Filtrer
chrystel duchamp
-
Une femme enchaînée. Une amie impuissante. Un tueur sans visage.
Delphine, 22 ans, est étudiante à Lyon. Issue d'une famille stricte, elle tente de s'émanciper en écumant bars et boîtes de nuit. Un soir, elle suit une ombre mystérieuse jusqu'à sa voiture et se réveille dans une maison abandonnée, menottée à un radiateur. Très vite, elle est rejointe par une autre prisonnière... qu'elle connaît. L'une des deux ne survivra pas.
L'enquête confiée à la Crim' piétine aux yeux de l'opinion. Et pour cause : la mémoire de la rescapée est un champ de ruines. Sous pression, le capitaine Romain Mandier accepte l'aide d'un profiler et d'une psychotraumatologue. Pourront-ils exhumer parmi ces souvenirs parcellaires des fragments qui mèneront au coupable ?
Dans ce thriller psychologique glaçant de Chrystel Duchamp, les souvenirs deviennent des armes, et la vérité n'est qu'une illusion. -
Qui entre dans cette maison n'en ressort pas vivant.
Un jeu de piste diabolique
Un suspense insoutenable
Une expérience de lecture inoubliable -
Quand les corps mutilés de jeunes femmes sont retrouvés dans la région lyonnaise, tout le monde ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d'un individu avide de vengeance... Son quatrième roman,
L'Île des souvenirs, vient de paraître aux éditions de l'Archipel.
Février 2018. Anaïs sollicite l'aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Sinon, pourquoi aurait-elle laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Les mois passent et, tandis que l'enquête s'enlise, d'autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu'à ce qu'un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis un deuxième...
Thomas sait désormais qu'un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d'un individu avide de vengeance...
Une histoire incroyablement bien conçue. Les fans du genre
seront comblés jusqu'à la dernière ligne. 20 MINUTES
Ambiance très réussie, tout comme le final totalement
inattendu mais crédible. SUDINFO -
« Vous n'imaginerez jamais la fin... Un bonbon de polar ! » Gérard Collard, « L'Info du vrai » et « 'Le Mag de la santé » Cinq frères et soeurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au coeur d'un domaine viticole de Provence.
Leur pére, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n'a laissé qu'une lettre à ses enfants, et ce qu'il leur révèle les sidère : leur mère ne se serait pas suicidée - comme l'avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée...
Au cours de la nuit, non-dits, jalousies et frustrations accumulés au fil des anne#es vont se déverser.
Mais le pire reste à venir. D'autant que la maison, coupée du monde extérieur, semble douée de sa propre volonté...
-
Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement du XVIe arrondissement. Il a été torturé, mutilé, puis assis à une table dressée pour un banquet. Un crime de toute beauté !
Dépêchée sur place, l'équipe de la PJ apprend que l'homme - un amateur d'art - fréquentait les clubs sadomasochistes de la capitale. Et que, malgré sa fortune, il était à court de liquidités.
Bientôt, le corps d'un autre collectionneur est découvert...
Pour Audrey Durand, cette enquête dans le monde de l'art contemporain sera-t-elle l'occasion de faire taire ses démons, ou se transformera-t-elle en un voyage aux confins de la folie ?
-
-
-
La boîte aux objets perdus ; 10 objets, 10 nouvelles
Eric Barge, Duchamp Chrystel
- Chrystel Duchamp
- 17 Juillet 2013
- 9782954578804
Ouvrez la boîte aux objets perdus et découvrez dix nouvelles aux accents de thriller et de fantastique. Entrez dans un monde sans pitié, où se côtoient des âmes basses et torturées, mais qui semblent pourtant si familières.
Noires, cruelles et inquiétantes, ces tranches de vie ne vous laisseront pas de marbre car sachez qu'ici, il n'y a pas que les objets qui sont perdus.
-