Filtrer
Langues
Prix
francis haraux
-
Comme pour beaucoup, les mathématiques sont pour vous un casse-tête, un univers hostile, dans lequel vous n'osez vous y aventurer ! C'est parce que vous n'avez pas eu la chance de croiser LE prof qui aurait tout changé.
Cette bande dessinée va réconcilier avec les mathématiques celles et ceux qui s'en sont détournés. A l'aide de contes et de rébus infaisables, et l'accompagnement d'un professeur aiguillonnant de ses sarcasmes des élèves pas franchement motivés, les lectrices et les lecteurs vont revisiter quelques concepts de base sous un éclairage différent. Pas besoin de connaissance préalable, seulement de curiosité et de logique, pour partir à l'assaut :- du théorème de Pythagore- des racines carrées- de l'algèbre et de la géométrie- du nombre Pi- du cercle- des échelles
Bref, des maths rigolottes. Et oui !
Cette bande dessinée a l'ambition folle de réconcilier avec les mathématiques celles et ceux qui s'en sont détournés. A l'aide de contes loufoques et de rébus infaisables, et accompagnés par un professeur aiguillonnant de ses sarcasmes des élèves pas franchement motivés, les lectrices et les lecteurs vont revisiter quelques concepts de base sous un éclairage différent de celui auquel on les a habitués. Sans aucune connaissance préalable, et équipés de leur seule curiosité et de leur logique, ils pourront alors partir à l'assaut :- du théorème de Pythagore- des racines carrées- de l'algèbre et de la géométrie- du nombre Pi- du cercle- des échelles
Bref, des maths rigolotes. Et oui ! -
Vous entendez parler toute la journée des virus et vous ne savez toujours pas ce que c'est ? Dans un dialogue sans complaisance avec une bactérie ayant un sale caractère, les virus vous racontent leur existence mouvementée, sous forme de BD.
Quelle est la meilleure façon de connaître les virus ? Leur demander de se présenter eux-mêmes. Et si possible sous forme d'une bande dessinée. Grâce à cette BD, vous allez suivre les pérégrinations d'un virus au sein d'un organisme humain. Avec un colibacille dans le rôle de Monsieur Loyal, mais qui ne se privera pas de dénigrer les virus, créatures inférieures selon lui. D'une façon fort déloyale, en vérité. Sans qu'il soit fait usage du jargon scientifique, vous allez descendre jusqu'au niveau subcellulaire et être les témoins directs des mécanismes moléculaires qui sous-tendent la réplication des virus. Vous tremblerez avec le virus lorsque se manifesteront les défenses immunitaires. Et vous regarderez avec curiosité les virus qui s'attaquent aux plantes et aux bactéries. Cette bande dessinée vise à instruire autant qu'à distraire, et s'adresse à tous qui s'interrogent sur la nature des virus, et au-delà, sur ce que sont les êtres vivants.