Filtrer
franck villemaud
-
Tristan, Dom, Val, Steph, un ami et Loris se retrouvent après un soirée. Dans le cadre sombre de la nuit, dans le silence d'après la fête, personne ne ressortira indemne de cet after.
Chacun leur tour, à la manière d'une roulette russe, ils racontent leur plus grande souffrance. Un cercle d'humanité et d'oralité. Enfin un auteur qui ne dévoile pas tout, qui laisse libre le lecteur de faire son propre théâtre.
-
Herman Lostlov a 37 ans, il est directeur d'agence bancaire, il est aussi écrivain - du moins en est-il convaincu. Retiré dans sa maison de campagne pour écrire un grand roman d'amour consacré à la femme de sa vie, qu'il appelle « mon ange », ses personnages s'invitent à ses côtés et le rappellent à une réalité bien plus effrayante que celle qu'il tente de décrire au fil des chapitres de son livre.
-
-
-
À sa sortie de l'hôpital psychiatrique, où il a séjourné un temps suite à une séparation douloureuse, Fred emménage dans une petite maison en arrière d'un immeuble, avec pour unique voisin Roland, ancien légionnaire d'une cinquantaine d'années. Sur fond d'alcool et de rock'n'roll, une amitié trouble et déjantée va alors se nouer entre eux, dans le décor inamovible de leur cour commune que divise une vieille palissade en bois. Jusqu'à ce que le passé s'invite à la fête.
-