Filtrer
Langues
Prix
gaelle boulbry
-
Le petit Com : L'essentiel en bref
Gaëlle Boulbry
- Dunod
- Les Petits Experts
- 4 Septembre 2024
- 9782100855209
En 48 pages et 15 fiches pratiques, le Petit Com fournit toutes les pratiques indispensables de la communication, des démarches stratégiques et opérationnelles aux actions de promotion et de relations publiques, notamment :
construire une stratégie
définir des objectifs et des cibles
déterminer un budget
rédiger une charte graphique
établir un plan média
connaître la réglementation média
concevoir des actions de promotion
estimer et contrôler les performances
? Depuis plus de 13 ans, Les Petits Experts récapitulent les chiffres, données et savoir-faire clés sur une vingtaine de thématiques en fiches synthétiques et en 48 pages. Mis à jour chaque année, ils sont un repère indispensable pour tout étudiant ou professionnel. -
Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises ; Michel et Augustin, Exki, L'Oréal...
Christine Petr, Gaëlle Boulbry
- Dunod
- Cas D'entreprises
- 2 Septembre 2020
- 9782100809912
Des cas réels et fictifs d'entreprises pour mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils.
-
Le petit communication ; les pratiques clés en 15 fiches (édition 2016)
Gaëlle Boulbry
- Dunod
- Les Petits Experts
- 3 Février 2016
- 9782100742752
Repère indispensable à toute personne concernée par la communication - qu'il s'agisse d'un étudiant ou d'un professionnel -, Le petit Communication récapitule en 15 fiches synthétiques les connaissances et les pratiques incontournables :
- Comprendre le concept de communication.
- Connaître les principaux outils de communication, média et hors média.
- Travailler avec les acteurs de la communication.
- Construire une stratégie.
- Définir les objectifs et les cibles.
- Déterminer le budget.
- Rédiger la charte graphique.
- Établir le plan média.
- Connaître la réglementation média.
- Encadrer le travail de création.
- Concevoir et mettre en oeuvre les actions de promotion ou de relations publiques.
- Sélectionner les outils adaptés aux TPE.
- Estimer et contrôler les performances.
-
Le Petit Stat : L'essentiel en bref
Nicolas Guéguen, Gaëlle Boulbry
- Dunod
- Les Petits Experts
- 3 Septembre 2025
- 9782100874651
En 48 pages et 17 fiches pratiques, Le Petit Stat fournit toutes les notions indispensables pour collecter, interpréter et analyser les données afin de prédire, contrôler, comparer ou encore ajuster ses stratégies en entreprise. Cet ouvrage donne ainsi les repères utiles sur :
les différents types de données (nominales, ordinales, numériques)
les graphiques et représentations graphiques des données
les intervalles de confiance
les moyennes
les proportions
++ Inclus : un test interactif pour tester ses connaissances ++-------------------------------------> Depuis plus de 20 ans, Les Petits Experts récapitulent les chiffres, données et savoir-faire clés en gestion d'entreprise. Indispensables, précis et pratiques, ils sont structurés en fiches synthétiques, dans un format accessible de 48 pages.-> Avec plus d'une vingtaine de titres mis à jour chaque année, ils sont un repère incontournable pour tout étudiant ou professionnel. -
Repère indispensable à toute personne confrontée aux techniques de la communication, qu'il s'agisse d'un étudiant ou d'un professionnel, Le petit Communication récapitule en 15 fiches synthétiques les techniques et les compétences indispensables de la communication :
- Le fonctionnement de la communication.
- Les acteurs de la communication.
- Les modes de communication.
- L'objectif et les cibles.
- Le budget.
- La charte de communication, le brief marketing.
- La charte graphique et le brief créa.
- Le plan média et hors média.
- La règlementation publicitaire.
- Les actions de promotion, de relations publiques et de sponsoring/mécénat.
- La campagne de marketing direct.
-
10 cas de communication ; études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés
Christine Petr, Gaëlle Boulbry
- Dunod
- Management Sup ; Marketing, Communication
- 9 Septembre 2015
- 9782100737949
L'Oréal, ERDF, Michel et Augustin... Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence. Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé.
Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication : le positionnement de la marque, les retombées presse, la communication corporate, la communication de crise, le lobbiyng, le lancement d'un nouveau produit, etc.
-
Le petit communication ; les pratiques clés en 15 fiches
Gaëlle Boulbry
- Dunod
- Les Petits Experts
- 1 Février 2017
- 9782100759408
Repère indispensable à toute personne concernée par la communication - qu'il s'agisse d'un étudiant ou d'un professionnel -, Le petit Communication récapitule en 15 fiches synthétiques les connaissances et les pratiques incontournables : - Comprendre le concept de communication - Connaître les principaux outils de communication, média et hors média - Travailler avec les acteurs de la communication - Construire une stratégie - Définir les objectifs et les cibles - Déterminer le budget - Rédiger la charte graphique - Etablir le plan média - Connaître la réglementation média - Encadrer le travail de création - Concevoir et mettre en oeuvre les actions de promotion ou de relations publiques - Sélectionner les outils adaptés aux TPE - Estimer et contrôler les performances.
-
Le petit communication 2019/2020 - l'essentiel en bref
Boulbry Gaelle
- Dunod
- Les Petits Experts
- 30 Janvier 2019
- 9782100788729
Les Petits Experts : vos repères synthétiques et pratiques à emporter partout.
Maîtrisez les connaissances et pratiques indispensables de la communication :
- Comprendre les annonceurs et leurs modes de communication.
- Établir la stratégie de communication.
- Définir les objectifs et les cibles de communication.
- Déterminer le budget de communication.
- Travailler avec les acteurs du marché.
- Encadrer le travail de création.
- Estimer et contrôler les performances.
- Améliorer sa stratégie de communication.
- Connaître les principaux outils de communication média et hors média.
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan média.
- Connaître la réglementation média.
- Concevoir et mettre en oeuvre une action de promotion et de relations publiques.