Filtrer
mossane diome
-
-
"Ce recueil est un cri dans l'insondable univers où les humains se sont égarés au fil du temps, où les mots ont perdu leur sens au bénéfice de marionnettistes affligeants.
Espérant réveiller les mémoires, raviver la foi en l'avenir des Hommes mutants, pour que ce Monde torturé resurgisse de l'enfer dans lequel les Hommes l'ont enlisé à coup de pseudo-évolution.
Avec ou sans nous, le Monde changera et s'envolera vers des cieux plus radieux, et avec beaucoup de passion."
-
Un peu de violence et beaucoup de tendresse. Des mots doux pour adoucir les coups.
Une pensée épanouie où s'élabore une douce harmonie à l'abri de la fureur d'un Monde qui affiche trop de brutalité.
Ces poèmes sont doux comme le velours, et tranchants comme le métal.
Sur la feuille immaculée l'auteure a posé des mots d'une douleur et d'une grâce folle afin d'anéantir ses craintes. -
Mossane Diomé noircit la feuille pour éclairer la vie de ses pensées, ses évanescentes colères, ses messages salvateurs qui se mêlent à la joie, au bonheur et à l'honneur de la vie. Un cri dans l'insondable univers où les humains se sont égarés au fil du temps, où les mots ont perdu leur sens au bénéfice de marionnettistes d'une société de consommation.
Avec ou sans nous, le Monde changera et s'envolera vers des cieux plus radieux, sans illusion et avec passion.
-
Maxence, Camille et Ethan ont grandi dans un Monde tourmenté, cernés de ce qui le transformerait en paradis ou en enfer. Les plus belles innovations avaient fait leurs preuves, mais paradoxalement, les êtres vivants périclitaient. La faune, la flore et les forêts disparaissaient. Les créateurs d'espoirs osaient dévoiler leurs ingénieux projets ; initiateurs de bonheur, ces grands penseurs pouvaient-ils préserver une part de la Terre et des Êtres vivants ? Avaient-ils le pouvoir de dépolluer les sols des déchets radioactifs, de faire resurgir des océans et des mers la biodiversité, de nettoyer l'espace de débris de satellites, de rendre à la faune et à la flore une diversité perdue, et enfin, de sauvegarder le meilleur des Êtres humains pour qu'une forme d'intellect supérieur apparaisse ? Il est impératif que les humains cessent de s'approprier la Terre et comprennent qu'elle ne leur appartiendra jamais, mais que c'est eux qui appartiennent à la Terre.
-
À travers l'étude effectuée, l'auteure invite les lecteurs à explorer une collection de textes anciens et récents, révélant des créations fascinantes et des découvertes scientifiques surprenantes.
Elle souligne l'importance de partager les connaissances des spécialistes et chercheurs pour sauvegarder la Terre et aider à mieux comprendre la place de l'humain dans ce vaste univers.
Le texte met en lumière des individus anonymes qui ont joué un rôle crucial dans la préservation du monde et de l'humanité, ainsi que des personnes courageuses dont les exploits mériteraient d'être immortalisés dans les annales de l'histoire.
L'auteure aborde également des chapitres sombres de l'histoire, rendant hommage à ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie afin que les masses populaires puissent être tenues informées de certains événements. Et elle encourage les lecteurs à être curieux, à développer un amour inconditionnel pour leur environnement, à oeuvrer pour un monde plus équitable et éclairé. -
Une fiction où l'auteure retrace les multiples stigmates que l'Homme a laissé derrière lui, ainsi que le fait qu'il demeurera seul face à ses questions existentielles. Qu'il n'aura pas nécessairement l'envie ou le temps d'explorer l'incommensurable pouvoir qu'il possède. La vérité est cachée au plus profond de lui, dans une réalité qu'il ne soupçonne pas ou qu'il ne désire pas amplifier...
Marion, Guilhem et Marcel résident dans la magnifique région des Corbières, où une Nature offre généreusement ses trésors aux Êtres vivants. Mais, un désordre atmosphérique, et une inversion des champs magnétiques vont éradiquer les trois quarts des Êtres vivants, en rendant obsolètes leurs multiples exigences...
Un Monde Nouveau refera surface où le Partage, le Respect, l'Amour, l'Harmonie et la Sagesse produiront un grand nombre de réalisations concrètes où une mutation prendra place pour le bien-être de Gaïa et de ceux qu'elle accueillera.
Garderont-ils la Curiosité comme qualité, la Bonté comme respect, la Joie comme support à la Vie, la Connaissance comme flambeau, l'Amour comme armure, l'Échange comme passation de savoirs et la Nature comme essence pour leur survie ?
Dans le Monde qui va disparaître, voici quelques paradoxes qui affectent les humains ; sous prétexte d'aller vite pour gagner du temps, ils en perdent... et où pour avoir plus d'argent, ils travaillent beaucoup trop en oubliant de vivre pleinement, argent qu'ils dépensent à leur santé physique ou mentale sans avoir réellement vécu... Ils osent imaginer que la Terre est à eux, alors qu'ils ne possèdent rien, mais que c'est eux qui appartiennent à la Terre Mère, car indubitablement ils y retourneront. Ils développent le culte du moi et surmoi, de la possession de ce qu'ils croient leur appartenir... -
Un peu de violence et beaucoup de tendresse. Des mots doux pour atténuer les coups. Réminiscence est un havre de paix dans la barbarie du monde. A rebours de l´ouragan de la modernité, Mossane Diomé préserve ce qu´il y a chez l´être humain de fragile et de délicat. Ses poèmes sont doux comme du velours, tranchants comme du métal. Un texte d´une douleur et d´une grâce folle. Mossane Diomé est l´auteur de Les Couleurs de la vie et de L´Interstice.
-
Une fiction mêlée de récits réels, elle tente d'exprimer que l'homme demeurera indéfiniment face à de grandes questions sur son passé, son devenir et son avenir, mais, que malgré tout, il n'aura pas nécessairement l'envie ou le temps de parcourir la grande complexité de penser et d'agir sur le pouvoir qu'il possède. La grande vérité étant cachée au plus profond de lui-même, il ne la soupçonne pas, il la cherche dans les méandres lointaines et sombres des erreurs. Marion, Guilhem et Marcel vivent dans la magnifique région des Corbières, une nature qui offre généreusement ses trésors aux hommes. L'an 2012 où tout bascule, le bouleversement atmosphérique et la menace d'une inversion du champ magnétique les laisseront face à un vide.
-
Mossane Diomé (autobiographie)"Les Couleurs de la Vie" Une enfant née dans les années 53. Ses parents rescapés d'une guerre qui avait balayé bien des espérances. En perpétuelle observation, au cours de sa vie elle apprend la solitude, elle se protège en permanence de la folie alcoolique de son père. La peur et la colère faisaient parties de ses cauchemars. Sa renaissance ne se fera qu'à sa 50ème année où elle prend conscience que la vie est d'une beauté incommensurable. Pour aboutir à l'agrément de la vie elle avait dû combattre bien des fantômes et des malins qui n'avaient de cesse de la menacer. Périple qui l'a guidé vers la lumière sereine de son amour envers ceux qui souffrent.Un sourire ornait en permanence son visage.