En Marge

  • Ce Capitaine Crochet n'est pas un mauvais bougre ! Il vit dans le Monde des Sept Lacs, un territoire immense qu'il explore sur son bateau, accompagné de son équipage de pirates et de son chien adoré, Toutou Nestor. Et justement, aujourd'hui, Toutou Nestor est en colère contre le Capitaine, il lui reproche de lui faire trop de bisous... des bisous puants, avec son haleine de vieux dinosaure et ses poils de barbe-à-puces très très grattouillants ! C'est que le Capitaine adore câliner son chienchien, alors comment faire si celui-ci ne veut plus qu'il l'approche ?
    Le Capitaine en est là de ses réflexions quand il est attaqué par un étrange énergumène répondant au nom de. Ninja Vaisselle !
    La bataille acharnée qui va opposer les deux hommes à coups de gratte-éponges va amener le Capitaine à ouvrir les yeux sur son hygiène peu recommandable et lui permettre de retrouver les faveurs de son Toutou Nestor. Tout est bien qui finit bien ! Un conte pour les plus jeunes, à la fois attachant et gentiment déjanté. Cet ouvrage est accompagné de la version audio mêlant texte, voix, bruitages et musique. Il ouvre la série « Le cycle du Monde des Sept Lacs. »

  • Rendez-vous t.1

    Collectif

    • En marge
    • 4 Septembre 2008
  • Andy capp

    Reg Smythe

    La casquette enfoncée jusqu'aux yeux, le gros nez rougi par l'alcool, la clope au bec et une mauvaise foi assumée dessinent la silhouette d'Andy
    Capp, personnage britannique emblématique de la classe « laborieuse »... Si ce n'est qu'il fuit le travail comme la peste, au grand dam de sa compagne Florrie !
    Couché sur le canapé le jour, au pub avec les amis le soir, au stade pour encourager son équipe de foot le wee-end... en ces temps de Coupe du monde, quel supporter n'envierait pas la vie d'Andy ! Créé par Reg Smythe
    en 1959 dans le Daily Mirror, Andy Capp n'a cessé depuis d'exporter dans le monde entier son humour à la fois tendre et mordant. Plus traduit en France depuis vingt ans, les éditions En marge ont entrepris de lui rendre la place qu'il mérite.

  • On s'est tous laissés aller, un jour, à gribouiller ce qui nous passait par la tête sur ce qui nous tombait sous la main : un barbouillage impulsif, sur le sourire béat d'une icône pop d'occasion, quelques annotations lapidaires, revendicatives, sentimentales ou peut-être aussi un dessin, un collage sur la pochette d'un disque...
    Ces pochette de disques, trouvées au marché aux puces, ont pour la plupart toutes été refaites ou modifiées par des inconnus ayant utilisé l'originale comme support ou comme source d'inspiration. Elles sont avant tout l'expression d'instants vécus, de souvenirs, de sentiments à fleur de peau, de tentatives esthétiques risquées, de propos stupéfiants, de créations dissonantes... Leur assemblage invite à une expérience concrète, iconophonique et stéréographique.

  • Prego

    Isabelle Boinot

  • Sumimasen

    Isabelle Boinot

    Petits chiens en tenues de sport, collection de sushis, boîtes dallumettes, pigeons au beurre, boulettes de riz à usage spécifique, héros en fuchsia, masques de beauté, coupes effilées, biscuits, bonbons, amis en plastique, cafés tout confort Isabelle Boinot est allée au Japon et elle nest pas rentrée les mains vides : un abondant carnet de voyage, dinnombrables photos et une multitude de petits objets dont lutilité nest pas le premier atout. Ouvrage indispensable aussi bien aux néophytes comme aux adeptes de la culture japonaise, Sumimasen réussit à rendre compte dun pays si particulier. Diplômé des Beaux-Arts dAngoulême, Isabelle Boinot collabore régulièrement aux Inrockuptibles. En 2007, elle a publié Nicoptine chez le même éditeur.





    />









  • Les couloirs du temps

    Sammy Stein

    • En marge
    • 24 Octobre 2010

    À l'occasion de sa dernière exposition, Les Couloirs du Temps, à Angers, réunissant plus de 200 dessins, Sammy Stein a réalisé une bande dessinée du même nom. Un chevalier découvre après de longues recherches Les Couloirs du Temps et s'y engage pour mener à bien une mystérieuse quête, à la poursuite de sa mémoire effacée. Il traversera, du moins symboliquement, un certain nombre de périodes historiques (création du monde, préhistoire, présent.) jusqu'à découvrir une vérité, qui n'est pas vraiment celle à laquelle il s'attendait.

    Une bande dessinée à la narration libre, dans laquelle l'auteur n'hésite pas à glisser de longues séquences muettes ou des dessins pleine page.

  • Revue consacrée aux arts graphiques en tous genres dirigée par deux illustrateurs, Chamo & Yassine, ce deuxième numéro est entièrement dédié au thème du « caca »... Une trentaine de dessinateurs, d'illustrateurs et d'auteurs de bande dessinée français, américains, canadiens, allemands, hollandais, belges et japonais, proposent leurs visions du sujet sous une forme fantaisiste, subtile ou bien totalement trash !

    Un portfolio propose un riche panorama sur le sujet, suivi d'un long article illustré consacré aux différents artistes qui ont abordé ce thème dans l'art contemporain, le dessin, la bande dessinée et l'illustration. Une bibliographie sélective d'ouvrages vient clore l'ouvrage.

    Un numéro un peu crado mais plein d'humour

  • Dans un village paisible, un beau matin, un habitant trouve devant sa porte un objet fort mystérieux, un Os ! Aussitôt il entreprend d'organiser une énorme fête pour l'occasion. Ce qui va éveiller la convoitise des autres habitants du village. D'autant plus que la Mafia s'intéresse, elle aussi, à cet Os. S'ensuit une course-poursuite infernale entre une cohorte de petits animaux effrontés et obnubilés par l'Os, où vont se croiser pêle-mêle l'énigmatique Petit Papa Noël de Bois, un écureuil qui se transforme en cacahuète, des hamsters envieux, Scotland Yard et ses chiens policiers sur roulettes, des extraterrestres sur des cuvettes de WC. ou encore Le Nêm et sa mafia féline. Une aventure épique et absurde, où se mêlent action et tribulations, menée tambour battant.

  • Fruit

    Bidder

  • San Miguel s'affiche

    San Miguel

    • En marge
    • 16 Octobre 2008

    " Sex, drugs and rock & roll " tel est le quotidien de San Miguel... enfin, si l'on considère les effluves des solvants d'encres de sérigraphie comme une " drogue ", dont son travail se nourrit. Affichiste autodidacte originaire du nord de la France et passionné de musique, San Miguel conçoit depuis 2002 des affiches de concert pour des formations internationalement reconnues comme Buzzcocks, Pixies, Cake, Feist, Blonde Redhead... ou cultes comme James Chance, The Nits, Ulan Bator, Shannon Wright, Neptune. Artisan de l'image, ses affiches mêlent illustration, photo, collages et typographie, et nous font voyager entre univers sonores et visuels, mettant en scène une galerie de personnages où se côtoient animaux, monstres, femmes lascives et plantes hallucinogènes. Un microcosme sur lequel le temps n'a pas prise, où les époques défilent au rythme de la musique. Si l'on prête l'oreille, on y entend parfois résonner tambours et trombones, voix chuchotantes et guitares lacérées. Un petit monde fait d'affiches, d'encre .et de papier, tout autant à regarder qu'à écouter.

  • Claquettes et dancemusic

    Sammy Stein

    • En marge
    • 24 Novembre 2008

    J'ai découvert les dessins de sammy stein sur internet.
    Ce devait sans doute être sur sa page myspace et ils me sont apparus comme autant de petites créatures insouciantes me servant tout à la fois de baume et de démon aiguillant vers des jours nouveaux, des directions inédites.

  • Just you and me

    Cizo

empty