Les Lucioles

  • Sur les quais

    Anne Loyer

    Après la mort de son père, Lisbeth fait sa rentrée en quatrième dans un nouveau collège.
    Sa rencontre avec Jeanne, qui vit avec ses trois frères et sa mère un peu fantasque, va éclairer son quotidien et déboucher sur une amitié différente.
    Un roman à deux voix où l'amitié côtoie l'amour.

  • Après avoir découvert qu'elle était Elfe et combattu les Goules pour tenter de sauver les siens, Solénia aspire à retrouver ses parents humains. Mais Elsa et Franck ont disparu, kidnapés par des créatures d'un autre âge, avec la complicité de celle qu'elle croyait son amie...
    Une nouvelle quête débute alors au coeur de l'Amarante. Heureusement, Solénia ne sera pas seule : Maggyar, celui qui fait battre son coeur, les Elfes des lacs et le gnome Golur l'accompagnent.

  • Décidément, le jeune Sénosiris ne fait rien comme les autres !
    De sa naissance miraculeuse à ses étonnants dons de magiciens, il y a en effet de quoi surprendre.
    Surtout lorsqu'il embarque son père dans un étrange voyage dans l'au-delà, à la rencontre des dieux égyptiens. Mais saura-t-il affronter tous les pièges qui le guettent ?

  • Mariam a traversé l'Atlantique pour travailler à la réception d'un grand hôtel new yorkais. Mais si son quotidien est bien loin du rêve américain qu'elle s'était imaginé, une révélation va lui permettre de surmonter les épreuves plus facilement.
    Quant à Eleova, enseignante sans famille du petit village elfique de Lawralby, elle attend patiemment le retour de guerre de son bien-aimé, jusqu'au jour où elle apprend l'incroyable : sa soeur est toujours en vie !
    Eleova décide de retrouver Beanna contre vents et marées. Aux côtés de Crac, le petit kobold moqueur, et de bien d'autres créatures qui les rejoindront dans leur quête, une aventure tumultueuse et surprenante commence.

  • Retrouvant prisonniers du manoir des Mauvants. Une effrayante bâtisse sur une montagnette des Vosges qui, bien que n'existant pas vraiment, vous transforme en silhouette de carton et vous transforme en silhouette de carton et vous fait errer tel somnambule.
    Il est recommandé de ne pas y croiser Garnicroque, le terrible ours géant régnant sur les lieux, ni de s'attarder dans le square aux hideux crapauds. Morgane et ses compagnons en ont vu d'autres, bien sûr, mais quand leur fantastique prison se met à leur tomber sur la tête, la situation devient encore plus angoissante. Et si une espiègle petite fille en fauteuil roulant était à l'origine de tous ces phénomènes extraordinaires ?

  • Suzy on line

    Anne Rossi

    Lou rêve de devenir écrivain, comme Suzy Biggs, sa romancière préférée. Alors, quand elle apprend la mort de celle-ci, son monde s'écroule ! Pas pour longtemps : elle découvre bientôt le fantôme informatique de la romancière sur son ordinateur. Suzy lui propose un marché : continuer à faire vivre ses histoires sous son nom. Ravie, Lou accepte, mais son succès usurpé la met vite mal à son aise. Et quand Suzy se met en tête de se mêler de sa vie privée, pire, de ses amours, l'histoire tourne au vinaigre !
    Un court roman qui s'adresse avant tout à des ados de 11 à 13 ans, 6eme et 5eme collège.
    Une histoire originale qui a comme décor la vie au collège, les amours d'ados, les frustrations de cet âge où l'on est plus enfant, mais pas encore adulte.
    Une idôle écrivain un peu fantasque, une jeune fille amoureuse de livres policiers et fantastiques à laquelle les jeunes lecteurs et lectrices pourront facilement s'identifier.
    Un délice de petit roman à dévorer, puis à recommander aux copines !

  • Topinambour, le plus curieux des lutins, se pose toujours plein de questions. Cette fois, il veut absolument savoir pourquoi le ciel est bleu !
    Il s'adresse donc à ses amis. Entre Poum le nuage, Mathusalem le vieil arbre sage et Croak, le corbeau tout noir et tout bavard, qui trouvera la bonne explication.

  • Pendant que d'autres ados de son âge dorment à poings fermés, Selma Grasini, elle, passe des nuits agitées, peuplées de visions terribles qui la bouleversent et hantent ses journées... jusqu'à sa rencontre avec Geene Middleway, une New-Yorkaise de 13 ans.
    Les deux adolescentes vont alors partager un secret inavouable. Désormais, pour notre héroïne, rien ne sera plus jamais pareil.
    Et si les rêves de Selma pouvaient aider les autres ?

  • Avoir une mamie un peu sorciere qui passe son temps a guerir les maison hantées, cela peut arriver. quant au petit copain toujours pret a rendre service dont on est secrétement amoureuse, c' est lorsqu un oiseau d une taille phénoménal vient se poser sur le toit d une etonnante bicoque.Bicoque conçue pour un géant et dont mamie decide bien sur de s' occuper. Les ingrédients qui composent cette aventure sont dignes des inventaires

  • Créature du miroir

    Jess Kaan

    Ludwik et Aleksandre, deux frères maltraités par la vie, vivent avec leur mère à Bavignies, une petite ville où il ne se passait rien, jusqu´à récemment... Car depuis quelque temps, les nuits de Bavignies sont devenues de véritables cauchemars. Plusieurs meurtres ont endeuillé la cité. Une créature mystérieuse rôde, sans parler de ce chat rouge aux intentions maléfiques qui apparait parfois, souvenir du passé maudit de la ville... Aleksandre et Ludwik aimeraient rester en dehors de cette histoire qui les dépasse et vivre leur vie.
    Hélas, il est un moment où le Mal doit être combattu... Un moment où l´on doit prendre les bonnes décisions au risque de tout perdre.

  • Petite musique de nuit

    Anne Rossi

    Stella n'a pas envie d'aller vivre avec le nouveau compagnon de sa mère, loin de Paris. Foi de fille de journaliste, elle trouvera une solution pour les sortir de là ! Mais elle n'a pas prévu la présence d'un fantôme dans leur nouvelle maison...Elle a déjà bien assez à faire avec Amaury, le fils du compagnon, pas dégourdi du tout par dessus le marché !
    Ensemble, parviendront-ils à percer le terrible secret qui sommeille dans la demeure ?
    Accrochez-vous ! L'entreprise est périlleuse et vous n'en sortirez pas indemnes...

  • Quand son meilleur copain lui annonce qu'il va déménager, Arthur n'a plus le choix : il doit trouver une potion magique pour arranger ça !
    Yeux de crapaud loucheur par ci, jus de méduse par là, la recette est facile à suivre, mais le résultat...
    Terrifiant !

  • Solenia la survivante

    Anne Loyer

    À 13 ans, Solène a tout pour être heureuse. Mais depuis le jour de son anniversaire, quelque chose change en elle, de nouvelles sensations et des transformations physiques perturbent son quotidien.
    Les révélations que sont bientôt obligés de lui faire ses parents vont bien au-delà de tout ce qu'elle avait imaginé : elle s'appelle Solénia et ses origines sont elfiques.
    Débute alors pour elle une quête éperdue de la vérité au coeur d'un monde parallèle où son peuple est la proie de créatures maléfiques, assoiffées de sang...

  • Disparu !

    Laurence Fantuz

    Lorsqu'Agathe se rend chez ses grands-parents, à Marlot, pour les vacances, elle est loin de se douter qu'une étrange disparition bouleverse ses habitants.
    L'intrépide jeune fille, bien décidée à résoudre l'énigme et à démasquer le coupable, mène son enquête. Elle embarque son amie Jade et ses deux cousins dans cette aventure.
    Lever le mystère n'est pas sans risque pour ces quatre détectives en herbe !
    Des rivalités et des accusations vont jaillir avant qu'Agathe ne découvre la terrible vérité : une grande menace pèse sur Noël !
    Ce roman s'adresse à des jeunes lecteurs de 9-11 ans. Hormis l'enquête autour de la statue symbolique du père Noël, le livre évoque les relations entre filles et garçons, mais surtout les relations intergénérationnelles entre petits enfants et grands-parents sur fond de cousinade. En cette période de fête familiale, traiter du thème enfants/grands-parents est particulièrement adapté et touchant. Il renvoie à notre enfance et au bonheur d'être en famille.
    Cette enquête d'Agathe Revais est certainement la première d'une longue série.

  • Le petit peuple, devenu muet sous l'emprise d'une reine cruelle et tyrannique, cherche désespérément l'être providentiel, celui qui osera affronter les Siddhes et récupérer les textes sacrés. Qui sera assez courageux pour relever un tel défi ?

  • Rebel

    Shirley J. Owen

    Êtes-vous de ceux qui croient que les Princes Charmants se débrouillent tout seuls comme des grands face à d'immondes créatures ? Pensez-vous réellement que personne ne se cache derrière les complots qui s'enchaînent dans les Royaumes Enchantés ? Allez, sans rire ?
    Bienvenus dans la majestueuse cité universitaire de Millehéros, école dont la renommée n'est plus à faire, et qui abrite la future élite ; et parmi elle, un jeune garçon qui se donne bien du mal pour être à la hauteur. Rebel, c'est son nom, rêve de devenir l'un des plus grands mages des Royaumes Enchantés. Mais y parviendra t-il ?

empty