Milelli

  • Sur commande
  • Mes premiers mots est un abécédaire trilingue arabe-français-anglais, illustré (avec transcription phonétique) qui permet l'apprentissage de plus de 1000 premiers mots arabes, français et anglais.
    Ce livre s'adresse à tous les enfants en âge de découvrir la langue arabe, en se référant aux français et à l'anglais. un jeu de dominos à découper permet de se familiariser avec l'alphabet arabe tout en jouant.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Aboul-Ala d'al-Maarra, qui vécut en Syrie au XIe siècle, est l'un des esprits les plus originaux de la tradition poétique arabe : d'ailleurs son oeuvre exigeante sent encore le soufre pour certains. Il y exprime, en un style virtuose, une vision pessimiste de l'existence, avec une hauteur de vue et une liberté de ton rares. Lors d'un séjour en France, le principal intellectuel égyptien du XXE siècle, Taha Hussein, lui consacra un essai très personnel, qui nous fait pénétrer " dans la prison d'About-Ab ". C'est non seulement le logis où le poète désespéré s'enferma pendant la majeure partie de sa vie, mais aussi la cécité qu'ils eurent tous deux en partage. Cet essai est un dialogue passionné entre deux grands esprits des lettres arabes.

    Sur commande
  • Angelo Del Boca, le principal historien du colonialisme italien, donne avec ce volume la synthèse de l'aventure italienne en Libye grâce à un document exceptionnel : les mémoires inédits de l'un des acteurs de premier plan de la résistance aux colonisateurs italiens, Mohammed Fekini. Ce notable de Tripolitaine, qui tout d'abord lutta contre les Italiens puis collabora avec eux lorsqu'ils manifestèrent la volonté d'associer les Libyens à leur pouvoir, pour les combattre à nouveau quand ils abandonnèrent cette politique libérale, fut à la tête de cette épopée qui s'acheva pour lui dans l'exil, et pour beaucoup dans la mort. Néanmoins, elle marqua la naissance de la nation libyenne. Ses mémoires constituent un témoignage de premier ordre sur l'histoire encore méconnue d'un peuple proche, à l'heure où il rentre dans le sein des nations.

    Sur commande
  • De Mot à Mot est un jeu pédagogique original permettant à tout enfant d'apprendre à composer des mots en arabe à l'aide des illustrations.

    Sur commande
  • L'absolution

    Ayman Al-Zawahiri

    • Milelli
    • 18 Septembre 2008

    Voici la traduction du dernier livre d'ayman al-zawahiri, "al-tabri'a", diffusé en arabe sur internet en mars 2008.
    A l'heure oú al-qaida subit une défaite stratégique en irak mais se raffermit en afghanistan, le débat fait rage au sein des islamistes, entre ceux qui s'engagent dans l'autocritique, et ceux qui persistent dans leurs positions. au premier rang de ces derniers, ayman al-zawahiri, bras droit d'oussama ben laden et théoricien d'al-qaida, qui déploie ici toute sa rhétorique ainsi que ses connaissances historiques, religieuses et politiques, pour tenter de contrer les autocritiques récemment parues dans plusieurs pays arabes, notamment son pays natal, l'égypte.
    Ce faisant, il revient sur les attentats du 11 septembre, les prises d'otages en irak, les attentats survenus en egypte, les relations entre l'islam et l'occident, le jihad ainsi que sur sa propre biographie et ses relations avec oussama ben laden, en fournissant un aperçu précieux de ce qui hante l'un des "cerveaux" d'al-qaida ainsi que la position officielle de cette organisation.

    Sur commande
  • Encore un livre sur la crise financière ? Non, enfin un livre sur la crise financière ! L'ambition de l'auteur est de présenter, avec pédagogie, sans démagogie, un monde, celui de la finance, auquel il est imputé la responsabilité de la crise économique mondiale que nous traversons depuis 4 ans. Pour y parvenir, l'ouvrage répond à des questions qui, à ce jour, furent souvent effleurées, rarement analysées, parmi lesquelles :
    Comment l'épargnant français moyen, qui s'est limité à investir dans un OPCVM obligataire ou un PER, s'est-il retrouvé en situation d'assurer les banques US contre le risque d'impayé d'emprunteurs californiens ? Un Etat peut-il faire faillite ? Qu'est-ce qu'un "fonds vautours" ? N'a-t-il pour ambition que de s'enrichir en appauvrissant les Etats ou les entreprises en difficulté ? Dans quelle mesure le Traité de l'Union Européenne est un obstacle au sauvetage financier des Etats ? Autrement dit, pourquoi est-il plus facile pour un Etat de l'Union de chercher secours auprès d'un Etat tiers (Chine, Canada, Pays du Golfe), plutôt qu'auprès d'un autre Etat de l'Union ? Certains Etats trompent-ils les peuples ? Par exemple, en fustigeant la spéculation et les banquiers, d'un côté, et en violant eux-mêmes les principes qu'ils défendent, de l'autre ? Ces Etats ne sont-ils pas, eux-mêmes, promoteurs de la spéculation ? Ne mettent-ils pas en place des structures opaques condamnées par le G20 ? Comment permettent-ils aux OPCVM grand-public de souscrire des CDS, alors que, dans le même temps, ils plaident pour l'interdiction de ses instruments ? Comment les agences de notation se protègent-elles derrière le droit constitutionnel de liberté d'opinion aux USA ?

    Sur commande
  • Le dictionnaire français-libanais libanais-français est le seul à regrouper l'essentiel de la langue parlée aujourd'hui au Liban, avec la transcription phonétique de tous les mots et des exemples d'usage variés. En 1460 pages, il contient plus de 300 000 mots, avec la transcription complète de chaque mot, une grande richesse de synonymes et des encadrés mettant en relief des proverbes ou des expressions idiomatiques. Rappelons que le libanais est non seulement la langue quotidienne de tous les Libanais mais, de par le rayonnement de la culture libanaise et sa proximité avec les dialectes de la région, il est compris et apprécié dans tout le Proche-Orient, où il tient parfois lieu de langue de communication. Ce livre constitue l'ouvrage le plus complet sur le sujet et touchera tous ceux qui s'intéressent au Proche-Orient et veulent communiquer aisément avec les Proche-Orientaux.

  • Ce livre relate les derniers jours de l'Andalousie indépendante au XIe siècle, marqués par les rivalités impitoyables entre les roitelets musulmans du sud de l'Espagne mais aussi par une extraordinaire floraison culturelle. À Séville, la dynastie abbadide se distingua par son ambition cynique comme par son amour des arts, avant que les progrès de la Reconquista ne provoquent sa chute avec l'arrivée des Almoravides venus du Maroc. Al-Moutamid, le dernier des Abbadides, fut à la fois un prince fastueux et un poète raffiné, qui, après avoir exercé un pouvoir absolu, connut la déchéance, des mains mêmes des Almoravides qu'il avait appelés à sa rescousse contre les chrétiens. Ces pages sont des morceaux choisis de la monumentale Histoire des musulmans d'Espagne de Reinhart Dozy, dont la connaissance des sources historiques, arabes comme occidentales, est sans égale.

    Sur commande
  • Dans ce livre, les 28 lettres de l'alphabet arabe sont présentées sous leurs diverses formes et déclinées dans des exercices de lecture et d'écriture.

    Chaque mot est suivi de sa transciption phonétique.

    Un jeu d'alphabet permet de former des mots à loisir.

    Sur commande
  • Nouveau Dictionnaire arabe-français innovant et illustré pour débutants et confirmés
    L'essentiel de la langue arabe, Plus de 40 000 traductions
    Transcription phonétique de tous les mots
    Classement alphabétique de mots
    Accès direct aux pluriels

    Sur commande
empty