Yodea

  • Rabbi Harvey, rabbin-shérif fan d'Abraham Lincoln et de base-ball, rend la justice dans la petite ville d'Elk Spring (Colorado). Ses armes pour faire régner la loi ? La sagesse et l'humour. L'univers il où évolue est un mélange de Far West et de village juif d'Europe de l'Est (Shtetl). Rien d'étonnant qu'ici le saloon serve des spécialités européennes, que le rabbin s'entraîne pour une compétition de bûcheron, que les gens s'exclament en yiddish et que les desperados citent le Talmud.

    Dans ce troisième opus, Rabbi Harvey est désormais bien établi dans la ville d'Elk Spring et sa réputation a franchi les Rocheuses. Il doit faire face à la venue en ville d'un nouveau Rabbin peu scrupuleux. Les deux hommes s'affrontent à la manière des rabbins : à qui sera le plus sage et le plus subtil. Un duel s'engage...

    « Cette histoire d'un rabbin endossant le costume de shérif illustre les vertus de tolérance et de partage. Un petit chef-d'oeuvre d'humour », Le Monde.

    Sur commande
  • Rabbi harvey, rabbin-shérif d'elk spring, est réputé pour sa sagesse et son astuce.
    Tout le colorado vient le consulter, pour solliciter son arbitrage ou démêler des intrigues. dans ce deuxième tome, la sagesse de rabbi harvey est encore mise à l'épreuve : il trouve un moyen de mettre définitivement hors d'état de nuire les bandits de la ville, il déjoue la ruse d'une mamie peu scrupuleuse, fait un bref passage dans la police, décode des énigmes, ramène les égarés, réconcilie les couples, dénonce l'égoïsme des nantis, le tout avec une désarmante simplicité et un humour irrésistible.
    Enfin, il vient en aide à la charmante abigaïl qui avait de bonnes raisons de se plaindre du vent des rocheuses. chaque histoire recèle de véritables pépites sorties du talmud ou de contes populaires juifs.

  • Rabbi harvey tient à la fois du rabbin du village d'europe de l'est (shtetl) et du shérif du far west.
    Au début du récit, ses pas le mènent à elk spring une petite ville du colorado infestée de hors-la-loi. sans jamais recourir à la force, il parvient à débarrasser la ville de ses bandits usant seulement d'enseignements et d'astuces tirés de la sagesse juive. la population soulagée, le nomme rabbin de la ville. depuis, sa réputation ne cesse de grandie et l'in vient de partout le consulter, pour solliciter son arbitrage ou démêler les intrigues.
    Chaque histoire recèle de pépites tout droit sorties du talmud ou de contes populaires juifs.

empty