Vous tenez dans vos mains une jolie pochette magique, contenant un charmant petit livre rempli d'illustrations en couleurs ainsi qu'un disque compact où Marie Eykel raconte à sa façon Le Vilain Petit Canard. Grâce aux clochettes indiquant le moment de tourner les pages, les petits enfants développeront l'habitude de la lecture et stimuleront ainsi leur imagination et leur créativité.
Venez frémir, douter, aimer, espérer avec Pénélope, Léda, Orphée, Zeus, Narcisse... Car les fables anciennes de la mythologie grecque nous frappent toujours en plein coeur et restent des lectures et écoutes aussi réjouissantes que modernes. Après chaque fable, je vous invite, par de rapides remarques et « petits rebonds », à réfléchir, commenter, questionner... et, pourquoi pas, philosopher ! M.P.
Les Éditions Alexandre Stanké sont fières de vous présenter Cendrillon raconté par Frédérick Desager dans la nouvelle édition de sa collection de contes traditionnels.
Accompagnée d'un livre de format régulier de 24 pages, tout en couleur, l'histoire racontée sur CD, dans la tradition des « Livres CD » pour enfants, est agrémentée de clochettes permettant aux petits enfants de suivre la lecture du texte et d'en tourner les pages.
Musique, chanson, et superbes illustrations sont de la fête. Une petite boîte à trésors que tous les petits enfants chériront pendant longtemps.
Les Éditions Alexandre Stanké sont fières de vous présenter Jacques et le haricot magique raconté par Richard Leduc dans la nouvelle édition de sa collection de contes traditionnels.
Accompagnée d'un livre de format régulier de 24 pages, tout en couleur, l'histoire racontée sur CD, dans la tradition des « Livres CD » pour enfants, est agrémentée de clochettes permettant aux petits enfants de suivre la lecture du texte et d'en tourner les pages.
Musique, chanson, et superbes illustrations sont de la fête. Une petite boîte à trésors que tous les petits enfants chériront pendant longtemps.
Toute langue a son argot.
Le document ci-contre se borne à celui d'une France universelle telle qu'on peut la retrouver dans les oeuvres anciennes et contemporaines, des coquillards de la Cour des Miracles à Frédéric Dard, d'Aristide Bruant à Michel Audiard, de Pierre Perret à Renaud en passant par Popaul, le gavroche du coin de la rue Montorgueil. On peut constater la richesse et le sens de l'humour de l'argot, que l'on retrouve au cinéma, dans les romans noirs et dans les chansons grâce à des synonymes dont la liste ne cesse de s'allonger.
Dans un monde où votre auto peut s'appeler caisse, bahut, bagnole, guinde, tire et traîne-con. où l'argent se nomme artiche, pèze, douilles, fafs, flouze et la dame de vos pensées gazelle, bergère, bourgeoise, frangine, nana, souris, meut', pépée (voire greluche), les linguistes sont déroutés et les féministes criblent au charron (ameutent la populace). Il y a toutefois pas de quoi appeler les condés, les keufs, les poulets, les flics, les archers (la police) ni de vous priver de casser la dalle, de claper, de grailler.
De tortorer (manger), de vous biturer (vous enivrer) ou encore d'aller vous zoner (dormir). Mais si l'argot est organique et semble tourner autour de nos besoins les plus primaires, il peut être également très poétique. comme les textes du présent disque le prouvent, Depuis plus de cent ans. des humoristes gouailleurs se sont attaqués, par exemple, à nos célèbres FABLES DE LA FONTAINE... et celles-ci ne s'en sont jamais remises.
Gérard Gervais et Jean-Louis Morgan, deux compères du monde des communications. " docteurs ès argot " et Parigots (Parisiens) de naissance, nous livrent ici des textes du plus génial des fabulistes, mais revus et corrigées à la sauce " langue verte ".