Ce livre propose 10 techniques-chocs pour faire face à toutes ces personnes dont les reproches sont injustifiés et qui, jour après jour, vous empoisonnent l'existence.En plus d'illustrer clairement les problèmes physiques, psychologiques et émotionnels que peuvent causer ces rapports difficiles, l'auteur nous aide à découvrir quelles sont, parmi nos relations, celles qui méritent d'être réorientées et celles qu'il serait plutôt souhaitable de rompre de façon définitive.
En septembre, Diane apprend qu'elle est atteinte d'un cancer incurable : elle a de deux à trois mois devant elle. Elle décide d'affronter la réalité et de préparer sa mort. Son courage, sa lucidité, son refus du drame étonneront ses proches et ses médecins. Et quand il s'agira de faire ses adieux à la mer - à Martha's Vineyard -, rien ne pourra arrêter Diane.
Touchant aux larmes, et pourtant magnifique, frémissant (...). Dernier automne est aussi une réflexion sur la mort et sur l'humilité à laquelle elle nous contraint. Marie-Claude Fortin, La Presse
Avec ce texte sur la mort, Pierre Monette signe probablement les plus belles pages qu'il m'ait été donné de lire sur l'amour. Michel Vézina, Ici
Lu par Pierre Monette
Durée : 78 min
Qui n'a jamais refoulé des attitudes spontanées pour s'assurer l'approbation de ses proches? Tous, nous possédons ce côté caché de notre personnalité appelé ombre (shadow). Mais mon ombre est-elle mon amie ou mon ennemie?
Lu par Jean Leclerc
Durée : 01h05min
Voici un livre informatif sur les rêves des enfants.
Son contenu offre de nombreux outils pour aider les parents, les éducateurs et les thérapeutes à comprendre les rêves des jeunes et les assister dans la transformation de leurs cauchemars. Vous y trouverez des techniques pour accompagner l'enfant lorsqu'il fait des mauvais rêves. Que ce soit des terreurs nocturnes ou des cauchemars qui nuisent à son sommeil, l'enfant peut apprendre à transformer les images menaçantes en scénarios plaisants et inspirants.
Ce travail accompli par étapes successives redonne au jeune la confiance en son potentiel créateur et lui procure par la suite le courage de faire face aux stress quotidiens.
Ce qui m'amène à vous parler de mes souvenirs, n'est pas tant le désir de retracer le fil d'une seule vie, mais plutôt, celui d'une époque assez colorée, bouleversée et bouleversante.
Une époque qu'on a voulue révolutionnaire, communautaire, salutaire et bien entendu très idéalisée: Les années 70, le Flower Power. La poésie nous a tous envahi. La musique nous a porté. La folie collective qui s'est emparée de nous a fait des remous, des bienfaits, des débordements. On refaisait le monde, croyait-on. On s'inventait un paradis, le nôtre. On a tous dormi dans le même lit, les chats, les chiens et les amis.
Les nouveaux Dieux nous inspiraient: Lennon, Hendrix, The Rose, Dubois, Dufresne, Charlebois.
On a tissé à plusieurs mains, les souvenirs d'un autre temps, d'une autre vie.
La Fish ! Cette philosophie vous enseigne comment rompre le cercle infernal métro-boulot-dodo, au fil d'une fable destinée à réveiller l'énergie, la créativité et l'enthousiasme qui sommeillent en vous.
S'accordent à cette vibration comme à un diapason. S'autoriser au bonheur, c'est accepter de changer de fréquence en modifiant sa façon de penser, d'agir et d'aimer au quotidien. Avec les cinq règles de vie fondamentales qu'il propose, ce livre va au-delà de la loi d'attraction pour vous amener à transformer votre sentiment d'insatisfaction et de culpabilité en une conscience lucide.
Il vous enseignera à ne plus avoir peur de la différence ou du changement, à prendre à deux mains le volant de votre existence et à vibrer à la fréquence du bonheur.
Notre corps nous parle, mais l'écoutons-nous? N'avons-nous pas tendance à abandonner au médecin l'entière responsabilité de nous soigner? Les dernières recherches en psychosomatique montrent qu'une grande partie des maladies sont de nature à la fois somatique et psychique. Qu'il s'agisse d'un rhume ou d'allergies, d'une dépression ou d'un cancer, presque toutes dépendent de notre condition physique et de notre état psychologique. Or, si le médecin est responsable de notre corps, nous le sommes de notre esprit. Comment aller mieux? De quelle façon soulager notre souffrance? Peut-on prévenir la maladie? Si nous apprivoisons notre pensée et notre imaginaire, ceux-ci peuvent-ils nous aider à soigner notre corps? Être attentif à ses sensations, laisser les émotions émerger à la conscience, prendre le temps de penser et de rêver afin de mettre les mots de l'âme sur les maux du corps : se rapprocher de soi peut nous mettre sur la voie de la guérison.
Lu par : Hélène Azéma
Durée : 1h42min
Le phénomène urbain est apparu vers -3500 avant notre ère, soit 5450 ans avant le présent*. La ville se différencie du village par son organisation sociale et les activités de ses habitants dont certains, comme les marchands, les scribes et les prêtres, s'occupent exclusivement des échanges ou de tâches intellectuelles. Elle établit donc des relations sociales d'un type nouveau, fortement hiérarchisées. Avec l'invention de l'écriture, vraisemblablement stimulée par le commerce, la ville a favorisé la diffusion des idées et des inventions.
* Avant le présent : avant 1950
Lu par Michel Keable
Durée : 65 min
Si quelqu'un vous parlait de Comprimés du bonheur, vous penseriez tout de suite au Prozac, un célèbre médicament antidépresseur ou encore à de petites pilules illicites que l'on distribue illégalement un peu partout. Or les Comprimés du bonheur de Daniel Sévigny sont tout à fait légaux et naturels ! Le but des Comprimés du bonheur ? Nous inspirer et nous permettre d'apporter du bonheur dans notre vie. Comment ? Par nos paroles, par nos pensées et donc tout logiquement par nos actions. De petites capsules audio inspirantes, motivantes et réconfortantes. De petites leçons de vie que vous voudrez écouter et réécouter plusieurs fois.