Pouvons-nous continuer à vivre comme si nous étions seuls maîtres d'une Terre aux ressources supposées infinies ? Pour y réfléchir et questionner nos habitudes, voici 45 fables anciennes ou modernes, mythes ou contes de sagesse... Un court commentaire philosophique suit chaque fable, invitant à une réfléxion autour des notions de partage, d'équilibre et de solidarité...
Une manière agréable de se forger un enthousiasme écologique !
Voici les grands héros de la mythologie : ils relèvent des défis fous (Héraclès), bravent les dieux (Prométhée, refusent les lois injustes (Antigone) ou affrontent leur destin (Achille). Contre eux, des monstres redoutables, la Chimère, l'Hydre de Lerne, Méduse s'acharnent ! Après chacune de ces fables, de "petits rebonds" vous invitent à réfléchir, questionner et, pourquoi pas, philosopher !
La pensée constitue une force inouïe. Cette force façonne notre existence et peut nous apporter le bonheur ou au contraire nous entraîner sur la pente de l'échec. La pensée positive nous permet de contrôler cette force et de faire de la pensée un outil au service de notre réussite. La pensée façonne notre existence. Il est essentiel de prendre conscience de la puissance de la pensée, et d'apprendre à faire de cette force un outil au service de notre réussite... La pensée est une force incroyable. Rien ne se passe en ce monde sans qu'on n'y ait d'abord pensé. Tout ce qu'un homme réalise a d'abord existé dans son imagination. Il est d'une importance vitale de prendre conscience de cette force énorme et de savoir de quelle manière on veut la mettre en oeuvre. Car cette force peut être dirigée par la conscience, et c'est là qu'intervient la pensée positive. Penser positivement signifie ne pas douter de la réussite de ses projets, être convaincu de la puissance de ses pensées. La pensée qui affirme et qui est soutenue par la conviction crée une source d'énergie qui devient une réalité tangible.