Ce qui m'amène à vous parler de mes souvenirs, n'est pas tant le désir de retracer le fil d'une seule vie, mais plutôt, celui d'une époque assez colorée, bouleversée et bouleversante.
Une époque qu'on a voulue révolutionnaire, communautaire, salutaire et bien entendu très idéalisée: Les années 70, le Flower Power. La poésie nous a tous envahi. La musique nous a porté. La folie collective qui s'est emparée de nous a fait des remous, des bienfaits, des débordements. On refaisait le monde, croyait-on. On s'inventait un paradis, le nôtre. On a tous dormi dans le même lit, les chats, les chiens et les amis.
Les nouveaux Dieux nous inspiraient: Lennon, Hendrix, The Rose, Dubois, Dufresne, Charlebois.
On a tissé à plusieurs mains, les souvenirs d'un autre temps, d'une autre vie.
S'accordent à cette vibration comme à un diapason. S'autoriser au bonheur, c'est accepter de changer de fréquence en modifiant sa façon de penser, d'agir et d'aimer au quotidien. Avec les cinq règles de vie fondamentales qu'il propose, ce livre va au-delà de la loi d'attraction pour vous amener à transformer votre sentiment d'insatisfaction et de culpabilité en une conscience lucide.
Il vous enseignera à ne plus avoir peur de la différence ou du changement, à prendre à deux mains le volant de votre existence et à vibrer à la fréquence du bonheur.
Notre corps nous parle, mais l'écoutons-nous? N'avons-nous pas tendance à abandonner au médecin l'entière responsabilité de nous soigner? Les dernières recherches en psychosomatique montrent qu'une grande partie des maladies sont de nature à la fois somatique et psychique. Qu'il s'agisse d'un rhume ou d'allergies, d'une dépression ou d'un cancer, presque toutes dépendent de notre condition physique et de notre état psychologique. Or, si le médecin est responsable de notre corps, nous le sommes de notre esprit. Comment aller mieux? De quelle façon soulager notre souffrance? Peut-on prévenir la maladie? Si nous apprivoisons notre pensée et notre imaginaire, ceux-ci peuvent-ils nous aider à soigner notre corps? Être attentif à ses sensations, laisser les émotions émerger à la conscience, prendre le temps de penser et de rêver afin de mettre les mots de l'âme sur les maux du corps : se rapprocher de soi peut nous mettre sur la voie de la guérison.
Lu par : Hélène Azéma
Durée : 1h42min
La Fish ! Cette philosophie vous enseigne comment rompre le cercle infernal métro-boulot-dodo, au fil d'une fable destinée à réveiller l'énergie, la créativité et l'enthousiasme qui sommeillent en vous.
La dépendance ne se limite pas à l'accoutumance aux drogues, aux médicaments ou à l'alcool, mais peut envahir toutes les sphères de la vie : dépendance affective, dépendance au travail, à la sexualité, problèmes de comportement alimentaire, surconsommation, cyberdépendance. Au coeur de toutes ces dérives se trouve une blessure originelle qui, très souvent, remonte jusqu'à l'enfance. L'auteur, dans un langage vibrant et accessible, nous invite à recontacter notre souffrance refoulée, qui ne cesse de se manifester au présent à notre insu, érigeant une barrière entre nous et la vie, nous condamnant à la répétition et nous acculant à la dépendance. De plus, elle nous propose une réflexion intéressante sur la société d'aujourd'hui. Ce livre audio inspirant, peut vous aider à prendre conscience de votre propre valeur et il a le pouvoir de changer votre vie.
Pour fuir le stress et la pression au travail et dans la vie quotidienne, John prend la route pour quelques jours de vacances. Retardé par un accident, il se voit contraint de modifier son itinéraire et d'emprunter un chemin inconnu et isolé sur lequel il se perd. Contre toute attente, alors qu'il est sur le point de manquer d'essence et qu'il est affamé, il aboutit à un café au milieu de nulle part et dans lequel il fait la connaissance de trois personnes qui l'amèneront à réfléchir sur la vie d'un point de vue différent. Mais surtout, il découvre sur le menu du café trois questions qui le porteront à réévaluer sa propre existence :
Pourquoi êtes-vous ici ?
Craignez-vous la mort ?
Êtes-vous pleinement épanoui?
De discussion en discussion, de réflexion en réflexion, l'homme voit sa vision de la vie se transformer. Lorsqu'il quitte le café, tard dans la nuit, il sait qu'il ne sera plus jamais le même homme et que sa vie vient de prendre un tournant majeur.
Best seller international vendu à plus de 300,000 exemplaires et traduits en 18 langues, Le Why café est une histoire au sujet des occasions que l'on trouve à la croisée des chemins. Ce livre audio, véritable phénomène international de l'édition, surprendra et inspirera les auditeurs qui, dans la foulée du personnage principal, partiront eux aussi à la découverte d'eux-mêmes et transforme-ront leur propre existence.
" L'invisible qui guérit" est un saut dans la médecine quantique, médecine du futur où il n'est plus question de médication chimique, mais de guérison autonome dont nous sommes tous capables.
Ce livre audio offre la possibilité de se libérer du stress, de l'anxiété, de l'insomnie, de la dépression et autres malaises générateurs de maladie, en permettant l'accès simple et sans effort au subconscient, afin de modifier positivement les programmes négatifs qui sont à la source de la majorité de la souffrance psychique et physique. Une écoute régulière des douze plages contenues dans ces deux CD, confère en un peu plus de six mois un bien-être, dont chacune et chacun rêve sans se douter qu'il est à portée de soi-même.
Après l'initiation à ses dons médiumniques, relatée dans Le petit livre de Joshua couvrant les deux premiers cycles de son existence, La Lumière de Joshua fait entrer le jeune homme dans l'ère de la maturité. Conjointement à sa découverte de l'amour, se précise le sens de sa mission : celle d'un messager et d'un « passeur d'âmes ». Tel un phare, la lumière qu'il rayonne guide les êtres vers le chemin de leur évolution personnelle, sur la terre comme dans l'au-delà. Autour de sa magnétique présence se cristallisera un puissant réseau de travailleurs de lumière. L'amour et la conscience que Marjolaine Caron infuse dans ses mots clairs et vivants, en nous permettant de revivre des émotions souvent profondément enfouies, nous ouvre comme par magie le chemin de la guérison.
Lu par Marjolaine Caron
Durée : 2h16min
Une prise de conscience incontestable de l'origine de nos malaises psychiques et corporels nous est présentée dans ce livre ainsi que la solution pour échapper définitivement au stress, à la dépression, à l'anxiété et à l'insomnie.
Le présent livre audio rédigé par l'auteur du best seller l'invisible qui guérit, livre publié aux éditions LER et du livre audio du même titre publié chez Coffragants, s'inscrit dans la tradition des ouvrages-clefs de la spiritualité pour confronter la vie moderne.
L'auteur réunit l'expérience deux fois millénaire de la psychologie bouddhique et les applications concrètes de la médecine quantique afin d'assainir en quelques mois les programmes pathogènes de notre subconscient, avec la possibilité de nous affranchir de nombreux maux et maladies et de reconquérir l'insouciance de notre enfance malgré nos responsabilités d'adulte.
Voici un livre informatif sur les rêves des enfants.
Son contenu offre de nombreux outils pour aider les parents, les éducateurs et les thérapeutes à comprendre les rêves des jeunes et les assister dans la transformation de leurs cauchemars. Vous y trouverez des techniques pour accompagner l'enfant lorsqu'il fait des mauvais rêves. Que ce soit des terreurs nocturnes ou des cauchemars qui nuisent à son sommeil, l'enfant peut apprendre à transformer les images menaçantes en scénarios plaisants et inspirants.
Ce travail accompli par étapes successives redonne au jeune la confiance en son potentiel créateur et lui procure par la suite le courage de faire face aux stress quotidiens.
Le phénomène urbain est apparu vers -3500 avant notre ère, soit 5450 ans avant le présent*. La ville se différencie du village par son organisation sociale et les activités de ses habitants dont certains, comme les marchands, les scribes et les prêtres, s'occupent exclusivement des échanges ou de tâches intellectuelles. Elle établit donc des relations sociales d'un type nouveau, fortement hiérarchisées. Avec l'invention de l'écriture, vraisemblablement stimulée par le commerce, la ville a favorisé la diffusion des idées et des inventions.
* Avant le présent : avant 1950
Lu par Michel Keable
Durée : 65 min