S'accordent à cette vibration comme à un diapason. S'autoriser au bonheur, c'est accepter de changer de fréquence en modifiant sa façon de penser, d'agir et d'aimer au quotidien. Avec les cinq règles de vie fondamentales qu'il propose, ce livre va au-delà de la loi d'attraction pour vous amener à transformer votre sentiment d'insatisfaction et de culpabilité en une conscience lucide.
Il vous enseignera à ne plus avoir peur de la différence ou du changement, à prendre à deux mains le volant de votre existence et à vibrer à la fréquence du bonheur.
Notre corps nous parle, mais l'écoutons-nous? N'avons-nous pas tendance à abandonner au médecin l'entière responsabilité de nous soigner? Les dernières recherches en psychosomatique montrent qu'une grande partie des maladies sont de nature à la fois somatique et psychique. Qu'il s'agisse d'un rhume ou d'allergies, d'une dépression ou d'un cancer, presque toutes dépendent de notre condition physique et de notre état psychologique. Or, si le médecin est responsable de notre corps, nous le sommes de notre esprit. Comment aller mieux? De quelle façon soulager notre souffrance? Peut-on prévenir la maladie? Si nous apprivoisons notre pensée et notre imaginaire, ceux-ci peuvent-ils nous aider à soigner notre corps? Être attentif à ses sensations, laisser les émotions émerger à la conscience, prendre le temps de penser et de rêver afin de mettre les mots de l'âme sur les maux du corps : se rapprocher de soi peut nous mettre sur la voie de la guérison.
Lu par : Hélène Azéma
Durée : 1h42min
Le phénomène urbain est apparu vers -3500 avant notre ère, soit 5450 ans avant le présent*. La ville se différencie du village par son organisation sociale et les activités de ses habitants dont certains, comme les marchands, les scribes et les prêtres, s'occupent exclusivement des échanges ou de tâches intellectuelles. Elle établit donc des relations sociales d'un type nouveau, fortement hiérarchisées. Avec l'invention de l'écriture, vraisemblablement stimulée par le commerce, la ville a favorisé la diffusion des idées et des inventions.
* Avant le présent : avant 1950
Lu par Michel Keable
Durée : 65 min