C'est l'histoire de Jim. Jim est un jeune garçon qui vit près de la mer. Un jour, Jim découvre une carte. C'est la carte d'une île sur laquelle un trésor est caché. Jim part à l'aventure avec ses amis pour découvrir l'île au trésor. Mais le voyage sera plein de dangers car le trésor est celui d'un célèbre pirate.
Les petits illustrés de l'intimité sont les tout premiers livres engagés, inclusifs et sans tabou pour parler aux enfants de leur anatomie et de leur intimité. Ces livres traitent, outre l'anatomie pure, de questionnement tels que la puberté, le genre, le consentement, l'amour, etc. À mettre dans les mains de tous les enfants curieux dès qu'ils en ressentent le besoin. Le premier tome concernant le sexe des filles a reçu le label de la chair santé sexuelle et droits humains de l'UNESCO.
Les ruses de Tom Sawyer sont sans limites. Autant pour déjouer la surveillance de sa tante Polly que pour attirer l'attention de la jolie Becky Thatcher. Ou pour mettre en scène sa propre mort et celle des membres de sa «bande»... en s'offrant le plaisir d'assister en cachette à leur éloge funèbre, prononcé dans l'église de St. Petersburg devant le village en pleurs. Mais le jour où Tom et Becky se perdent dans le dédale souterrain d'une grotte, privés de lumière, d'eau et de nourriture, les ruses et l'imagination ne suffisent plus...
Arsène Lupin est arrêté : l'aventure est-elle donc finie pour lui ? Erreur ! Elle ne fait que commencer. C'est quand il est sous les verrous que la police devrait se méfier. Lupin change de domicile, de costume, de tête, d'écriture, connait tous les passages secrets et prend rendez-vous avec ses victimes avant de les cambrioler ! C'est le plus gentleman des cambrioleurs.
Les petits illustrés de l'intimité sont les tout premiers livres engagés, inclusifs et sans tabou pour parler aux enfants de leur anatomie et de leur intimité. Ces livres traitent, outre l'anatomie pure, de questionnement tels que la puberté, le genre, le consentement, l'amour, etc. À mettre dans les mains de tous les enfants curieux dès qu'ils en ressentent le besoin. Le premier tome concernant le sexe des filles a reçu le label de la chair santé sexuelle et droits humains de l'UNESCO
Alice s'ennuie près de sa soeur aînée. Elle rêve alors d'un lapin blanc qu'elle suit dans un terrier. Il l'entraîne dans des aventures vertigineuses qui défient toutes les lois de la logique. C'est l'occasion pour Alice de bavarder avec des animaux qui l'interrogent sur son existence. Texte adapté en lecture facile.
Les petits illustrés de l'intimité sont les tout premiers livres engagés, inclusifs et sans tabou pour parler aux enfants d'anatomie et d'intimité.
Ce troisième tome est composé de deux parties : Une partie anatomique et scientifique (avec de la fécondation, le développement du bébé, la gémellité, les différentes techniques de PMA, la naissance, l'allaitement, l'adoption, le deuil périnatal, etc.) Et une partie plus sociologique (avec les différentes familles, l'éducation, les droits de l'enfant, etc.) Ainsi qu'un lexique et une page listant les contacts d'associations.
Ce tome a également reçu le label de la chaire UNESCO santé sexuelle et droits humains.
Art-mella est une jeune femme qui aime chercher des réponses aux questions qu'elle se pose. Pendant quelques années, Art-mella est allée à la rencontre de spécialistes des émotions, s'est documentée, a lu et a participé à de nombreux stages. Le succès de sa première BD, Friandises philosophiques, lui a donné envie d'utiliser ce format pour partager ce qu'elle avait appris au cours de cette longue et passionnante enquête. Au cours de l'écriture, Art-mella s'est rendu compte qu'un tome ne suffirait pas à donner l'ensemble des clés. Mais déjà, vous avez avec ces premières planches de quoi mener votre propre enquête intérieure. Bon voyage à vous !
Lors d'une chaude, très chaude journée d'été japonaise, un petit garçon court dans sa campagne sous le ciel vaste, où le silence n'est interrompu que par le chant des cigales.
Durant une journée, nous voici partis dans une aventure entre jeu et défi, où règnent effort, persévérance, émerveillement et, peut-être, les joies de l'accomplissement !
Ce petit garçon réussira-t-il à trouver tout seul son cher scarabée avant la tombée de la nuit ?
Un album qui sublime la nature grâce à ses illustrations dynamiques rappelant la force de l'animation japonaise et les peintures d'artistes occidentaux. Ce classique de l'été s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires au Japon et a été finaliste du prix Andersen en 2021 dans la catégorie « meilleur livre illustré ».
Lui vit sur la page de gauche. Elle vit sur la page de droite. Il est très amoureux d'elle et elle est très amoureuse de lui. Mais n'y a-t-il pas un gros problème ? Un gros gros gros problème ? Entre elle et lui, il y a un fossé infranchissable et insurmontable : la reliure ! Pourtant, ils n'ont pas l'air de trouver ça trop grave. Mais quand on est très amoureux, il faut pouvoir passer du temps ensemble, s'enlacer et s'embrasser... Alors comment font-ils pour se retrouver ?
Max jouait près d'un étang quand il trouva un os. S'il existait un plus bel os quelque part dans le monde, Max ne l'avait jamais vu. Mais soudain surgit un autre chien, tenant dans sa gueule un os encore plus beau...
Adapté très librement d'une fable d'Esope, Le Chien et son reflet, ce court récit est destiné principalement aux 3-6 ans, sans interdit pour leurs aînés. Avec l'humour et la gentillesse qui caractérisent son travail, Corey Tabor va les entraîner dans une histoire pleine d'empathie et de générosité.
En utilisant le même format innovant qui lui a valu un prestigieux Caldecott Honor en 2022, l'auteur de Vole, vole, Carole ! devrait, avec ce nouvel album, susciter un égal intérêt. Outre l'expressivité intacte de ses dessins, utilisant comme précédemment la mine de plomb, le crayon de couleur et la peinture acrylique, les petits comme les plus grands apprécieront pleinement son sens de la narration et les surprises qu'il ménage.
L'âne savant Cadichon raconte ses expériences et ses rencontres, son existence misérable lorsqu'il accompagnait ses maîtres cruels au marché, la douceur de son amitié avec la petite Pauline, l'euphorie des aventures qu'il vit au château avec ses huit charmants petits maîtresoe Mais Cadichon est aussi témoin de nombreuses injustices...
Madeleine et Camille de Fleurville sont deux adorables soeurs. Lors d'une promenade, elles sauvent d'un accident de voiture une petite fille, Marguerite, et sa mère. Toutes deux s'installent au château des Fleurville. Dorénavant, les trois enfants, comme les mamans, sont inséparables. Bientôt, les visites répétées de Sophie rendent les journées plus animées, car Sophie ne peut s'empêcher de faire des bêtises...
Deux jardins se trouvent côte à côte : l'un est habité par une jeune fille, tandis que l'autre est la demeure d'un vieil homme bougon. Cependant, un jour, la tranquillité de ces jardins est perturbée par l'apparition de grandes chenilles violettes qui se mettent à dévorer les plantes. La jeune fille décide de les combattre en utilisant des produits naturels, alors que le vieil homme opte pour des poudres empoisonnées. Malheureusement, aucun des deux ne parvient à se débarrasser des chenilles et ils finissent par abandonner leurs jardins respectifs, se retirant chez eux. Cependant, une petite taupe adopte une attitude amicale et positive envers ces chenilles. En écoutant le chant de la Nature, elle parvient à reconnaître sa beauté et sa capacité à soigner les plantes, et nous rappelle ainsi qu'il est important d'accueillir la Nature dans toutes ses formes.
Nola et sa soeur Tula sont les meilleures amies du monde. Une fois que Nola confie son souhait le plus secret à Tula, sa soeur fait bien sûr tout son possible pour qu'il se réalise. C'est ainsi que commence une belle histoire sur les rêves qui deviennent réalité grâce à l'amitié.
Pars à la découverte de ce monde où de nouveaux horizons s'offrent à toi et laisse ton imagination s'envoler avec Nola et Tula dans leur quête poétique... Tu verras qu'il faut toujours s'accrocher aux rêves, même les plus incroyables.
On sait que la mission des chevaliers du roi Artur était de protéger les opprimés, de libérer les persécutés et de redresser l'injustice. Dans le roman de Chrétien deTroyes, rédigé au 12e siècle, Gauvain est le type même du chevalier arturien, le modèle de toutes les vertus chevaleresques. Mais Perceval, le héros du conte, nous révèle un type humain très différent. D'abord ignorant, gauche et maladroit, il se perfectionne peu à peu en apprenant de ses erreurs, de sorte qu'il rejoint et égale Gauvain, puis le dépasse et atteint un degré nouveau, celui de chevalier du Graal. Perceval remplit non seulement les devoirs d'un chevalier d'Artur, mais s'efforce d'accéder à la plus haute connaissance humaine, après que la révélation de l'ermite l'a initié aux secrets du Graal et lui a donné la possibilité de s'unir au Christ, le Seigneur du monde. Si Gauvain représente l'idéal du héros du Moyen Age, Perceval préfigure l'homme moderne, en quête vers la liberté intérieure et la connaissance de soi.
Il était une forêt dans laquelle, un beau jour, une toute petite souris poussée par la faim découvrit une toute petite couronne. Elle qui n'avait jamais rien vu de tel fut d'abord surprise, avant de la placer sur sa tête. Et oh, miracle ! La couronne lui allait à ravir...
Tant et si bien que lorsqu'un ours vint à croiser le rongeur et qu'il lui demanda s'il était un roi, que répondit la souris ? « Oui, j'en suis un ! » De là commença un bien étrange ballet...
Un conte qui parle du jeu des apparences, de l'ivresse du pouvoir et de la beauté des choses simples, simples comme un bouquet de pissenlits offert par un ami.