Religion & Esotérisme

  • Des premiers alchimistes de l'Égypte ancienne au wiccanisme actuel, en passant par la quête de la pierre philosophale et les origines du tarot, ce livre vous emmène à la découverte des croyances ésotériques disparues ou encore vivaces. Des personnages étranges, savants ou charlatans, jalonnent cette histoire : retrouvez l'enchanteur Merlin, l'hypnotiseur Mesmer ou encore le philosophe indien Krishnamurti.
    Attention, ce voyage à la rencontre du monde des esprits risque bien de ne pas vous laisser indemnes !

  • La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux ! Mais encore Mister Sun Tzu, interroge le lecteur occidental ? Il n'est pas toujours facile de dépasser les formules imagées de L'art de la guerre pour les mettre en pratique. Pour relever ce défi, l'auteur a recours à un autre grand classique de la pensée chinoise, Le traité des 36 stratagèmes, plus adapté aux stratégies d'entreprise, à la politique comme à la diplomatie. Cette troisième édition, entièrement revue et augmentée, fournit des clés pour comprendre et appliquer les préceptes d'action contenus dans cette sagesse ancienne. L'intégralité des 36 stratagèmes y est illustrée et commentée à travers des histoires emblématiques.
    Ce livre permet de s'initier à une manière créative de considérer la stratégie en usant de paradoxes et d'imagination.
    Il propose de nouvelles approches à mettre en oeuvre tant dans les relations professionnelles que personnelles.

    Sur commande
  • Les coïncidences nous troublent à juste titre. Ce ne sont pas de simples effets du hasard mais bien des signes que le destin nous envoie : elles ouvrent une fenêtre sur une dimension où la trame de notre vie est connectée à l'Univers, un niveau où tous les événements sont synchrones et reliés entre eux. Cette synchronicité est porteuse de formidables opportunités, que nous pouvons saisir si, attentifs aux messages envoyés, nous apprenons à décrypter leur résonance avec notre vie et nos désirs.
    Deepak Chopra dans ce livre passionnant explicite en sept règles de vie, simples et puissantes, comment vivre relié au pouvoir infini des coïncidences et accroître ainsi nos possibilités d'accomplissement.

  • Cet ouvrage fut élaboré à partir de courts chapitres séparés, réunis ensuite pour former un récit qui couvre à sa façon toute l'histoire du mouvement spirite. Cette genèse demande quelques explications. J'avais rédigé un certain nombre d'études sans autre objectif que d'acquérir, pour moi-même avant de la transmettre aux autres, une vision claire de ce qui me paraissait des épisodes importants des progrès spirituels modernes de la race humaine. Ces travaux comportaient les chapitres consacrés à Swedenbourg, à Irving, à A.-J. Davis, à l'épisode de Hydesville, à l'histoire des soeurs Fox, aux frères Eddy ainsi qu'à la vie de D.-D. Home. Ils étaient tous achevés avant que ne s'impose à mon esprit l'idée que j'avais déjà parcouru un bout de chemin sur la vie de l'histoire la plus complète du mouvement spirite qui avait jamais vu le jour - histoire qui présentait l'avantage d'avoir été écrite de l'intérieur, avec une connaissance personnelle et intime des facteurs caractéristiques de ses développements modernes.

  • Tout le monde a une opinion sur la religion, qu'elle soit positive ou négative. Mais elle est rarement neutre. Pour autant, sait-on ce qui définit une religion, connait-on toujours l'histoire, les courants et évolutions des grandes religions ? Et que dire des multiples religions qui existent dans le monde ? Y a -t- il des points communs entre elles ?Ce livre répond à toutes ces questions et à bien d'autres, et a pour objectif de permettre au lecteur de dépasser les idées toutes faites et de disposer des bases indispensables pour participer aux grands débats d'actualité. Contrairement à ce qu'annonçait Friedrich Nietzsche en 1880, Dieu n'est pas mort ! En 50 fiches très structurées, l'ouvrage présente les concepts essentiels de la spiritualité, les grandes religions, les traditions orientales, les dilemmes actuels, le tout agrémenté de repères chronologiques, citations célèbres et encadrés illustrant concrètement le propos.

  • Que savons-nous des bébés ? La deuxième édition de ce livre, actualisée et augmentée, présente les expériences les plus récentes et les plus surprenantes de la psychologie, effectuées avec les bébés. Décrites avec humour, elles font découvrir et comprendre toutes leurs compétences.

  • Au moment oú les états dépressifs constituent un des grands problèmes - non seulement pathologiques, mais aussi sociaux - de notre temps, ce livre a été le premier à confronter les approches théoriques et les expériences cliniques de psychiatres et de psychanalystes français et étrangers.
    De fait, l'intérêt porté aux états-limites (borderline) correspond à une de ces situations exemplaires oú la psychiatrie et la psychanalyse s'enrichissent mutuellement. l'objectif de ce recueil est double nous éclairer tout d'abord sur les formes et les origines de la vague actuelle de dépressivité ; mais aussi concevoir des articulations meilleures entre individu et socioculture. il montre en effet que l'augmentation des manifestations individuelles ou collectives de statut dépressif traduit la difficulté des rapports existants, au niveau narcissique, entre l'inconscient personnel et la socioculture environnante, alors même que celle-ci entend justifier sa prétention à l'universalité.
    Réunissant des spécialistes de renommée internationale, cet ouvrage, réalisé dans le cadre de la coopération franco-québécoise, apparaît bien, par la diversité et la qualité des contributions rassemblées, comme un dossier fondamental sur la situation des recherches cliniques dans le champ des borderline. l'ensemble de ces études trouve son complément dans les deux ouvrages publiés par la suite sous la direction de jean bergeret : la pathologie narcissique, dunod 1996 ; l'erotisme narcissique, dunod 1999.

empty