Glenat

  • Découvrez ou redécouvrez le best-seller de Didier Convard.

    La Champagne, au XIIe siècle. 5 chevaliers. 5 bagues ornées d'un rubis. Avec dans chacune une partie d'un secret dont la révélation pourrait faire vaciller les fondements du christianisme. À la tête de cette étonnante confrérie, un homme : Hugues de Payns, futur fondateur de l'ordre des Templiers. Un chevalier guidé par le courage et la loyauté, mais qui pour conserver le savoir dont ses compagnons et lui ont la lourde charge, va devoir subir les assauts de puissances secrètes prêtes à tout pour l'abattre. Des puissances intégristes qui se révéleront toujours aussi actives et dangereuses au XXe siècle. À l'époque où viennent de se conclure de sombres événements connus sous le nom de « Triangle secret »... et où un certain cardinal Montespa vient d'accéder aux fonctions de Pape...

    Réunis dans un épais volume, qui trouvera aussi bien sa place dans la bibliothèque secrète du Vatican que dans la vôtre, trois des plus grands auteurs de la bande dessinée actuelle au service du plus intemporel des mystères.

  • Didier Mosèle n'aurait jamais dû mettre un pied dans cette histoire. Il n'aurait jamais dû suivre ses consignes à la lettre : » Restez en dehors de toute cette macabre farce ! Brûler l'enveloppe qui aura contenu cette bande. Par notre serment, par notre initiation, ne suivez pas mon exemple ! » Mais cet exemple, il l'a malheureusement suivi. Tout a commencé lorsque Didier et Francis furent initiés le même jour à la franc-maçonnerie. Elevés au grade de Compagnon, à la Grande Loge de France, ils pénétrèrent dans un univers dont ils ne soupçonnaient pas les dangers. Attachés au Ministère de la Culture, Didier Mosèle et son équipe sont spécialisés dans la restauration de parchemins anciens et sont appelés à collaborer avec des chercheurs israeliens pour reconstituer un nouveau rouleau de parchemin découvert à Qumran, datant de deux siècles avant la naissance du Christ. Ce manuscrit les entraînera à relire différemment les Evangiles et les plongera dans une aventure aussi dangereuse que terrible.

  • "Je veux préserver mon ami. Je ne vous livrerai pas la vérité. Maudissez-moi, mais vous ne devez pas savoir ! Jamais ! Abandonnez notre quête, je vous en conjure ! Fermez tous vos livres, brûlez-les et soufflez leurs cendres au vent. Oubliez tout ce que je vous ai dit. Oubliez !" Mais Didier Mosèle ne veut pas oublier, il veut comprendre. Il veut savoir, connaître cette vérité que l'Eglise, n'hésitant pas à tuer pour préserver ce terrible secret, cache depuis des siècles. Didier veut comprendre les raisons du meurtre de son ami Francis, et va pour cela suivre ses traces et remonter jusqu'à un certain Monseigneur de Guilio, commanditaire de l'assassinat et maître d'oeuvre du complot contre la mystérieuse Loge "Première". Bien involontairement, Didier se rapproche de la veuve de Francis, et tombe amoureux d'elle. Mais l'heure n'est malheureusement pas aux sentiments. Toutes les pistes semblent converger vers la Champagne, où l'on traverse la forêt d'Orient. De Guilio, dans l'ombre, suit tous les faits et gestes de Didier et retarde son exécution, en attendant que celui-ci se rende sur le tombeau du Christ.

  • Parce qu'il a découvert qu'un homme a voulu tuer son frère il y a deux mille ans et que, le Christ n'est pas celui qu'on croit, le destin de Didier Mosèle a basculé dans une quête éperdue de la vérité, mais surtout dans un cauchemar sans nom. Alors que le Pape Jean est mourant et que, sur son lit de mort, il ne parvient pas à chasser l'épouvantable angoisse liée à la supercherie que l'Eglise maintient depuis son origine, Didier achève la traduction du Testament du Fou. Il trouve enfin la preuve formelle que Jésus Christ n'a pas été crucifié et qu'il a émigré en France avec son ami Jean l'Evangéliste et ses frères de la Loge. Il découvre aussi qu'à sa mort il aurait été mis en terre avec un certain document. Le fameux manuscrit 40456-458, issu des rouleaux de la Mer Morte, commence à délivrer ses secrets, indiquant au chercheur la véritable identité de Jésus, ainsi qu'un possible fratricide. Plus Mosèle se rapproche de la vérité, plus le danger et la peur de la révélation s'intensifient.

  • Voici le dénouement tant attendu de cette terrible aventure contée dans "Le Triangle Secret". Un dernier épisode où nous découvrons Jésus sous un jour différent. Nous le voyons achever ses études à Qumran, fonder la Loge Première, se lier d'une amitié puissante avec Jean, entrer en conflit avec Thomas qui tente de l'assassiner pour prendre sa place. Mais, Jésus lui tend un piège. Nous le retrouvons veillissant, achevant l'écriture du Cinquième Evangile, et nous comprenons les liens entre l'enseignement de Jésus et celui des francs-maçons. A l'époque contemporaine, Didier Mosèle réalise qu'il a été manipulé par ses propres amis, notamment par Martin Hertz qui tire les ficelles depuis le début. Didier, Josiane, et Martin se rendent dans la forêt d'Orient, et parviennent enfin à trouver la tombe de Jésus. Une série de plus en plus passionnante qui s'achève en beauté.

  • Didier parvient à déchiffrer les carnets de Francis Marlane. Il apprend l'existence d'un triangle, en Champagne, dont deux des pointes seraient Jean le Baptiste et Jean l'Evangéliste, les deux saints patrons des francs-maçons. Mais, il ne sait pas encore quelle est la troisième pointe. Il part alors sur les traces de Francis, et petit à petit, en enquêtant, il approche de la Lumière. Au Vatican, Monseigneur de Guillio presse les Gardiens du Sang d'en finir avec cette affaire afin d'étouffer définitivement l'infâme mensonge de l'Eglise. Nous nous rapprochons doucement du dénouement de cette terrible aventure, certaines zones d'ombres commencent à s'éclaircir, mais l'étau continue de se resserrer autour de Didier Mosèle. Le "flash-back" de cet épisode , "Des Templiers à Torquemada" est réalisé par André Juillard qui signe déjà toutes les couvertures de la série.

  • Didier Mosèle est reçu dans la Loge Première et assiste à un rituel vieux de 2000 ans, puisque la légende veut que cette Loge maçonnique ait été fondé par Jésus lui-même. Il se voit confier de biens lourds secrets, et apprend notamment que Martin Hertz et ses Frères seraient les descendants spirituels de Jésus et de ses apôtres. La loge détient une partie du Secret qui conduit à la tombe du Christ, et les Gardiens du Sang du Vatican possèdent la seconde. Le Testament du Fou cache la troisième clef de cet extraordinaire mystère. Et des proches collaborateurs de Didier Mosèle sont étrangement éliminés. Le flash back de ce quatrième épisode nous invite à suivre le chemin du Testament du Fou à partir d'Androuet du Cerceau, l'un des architectes qui acheva le Louvre dont les travaux furent décrétés par Napoléon III. Quatrième tome, sur un scénario original de Convard, le dessin de la période contemporaine est confié à Falque. L'idée est ensuite de faire intervenir des dessinateurs invités: Gine s'occupant de la période Christique, Wachs de la période du Vatican, Patrick Jusseaume pour ce tome. André Juillard a réalisé toutes les couvertures originales.

  • La troisième saison du Triangle secret. A la découverte sanglante des origines du bras armé du Vatican.

    Paris. De nos jours. Quelques années avant les événements que l'Histoire retiendra sous le nom de «Triangle secret». Deux étudiants en théologie conversent passionnément dans les allées du séminaire de Saint Sulpice. Un journaliste vient en effet de révéler l'existence d'une milice secrète placée sous la houlette du Vatican : les Gardiens du sang. Particulièrement incriminé dans l'article, le Cardinal Motteli, consultant en Génétique auprès du Pape, et dont il se susurre qu'il occuperait une place de choix dans l'organisation... Si ce n'est que dorénavant Mottelli occupera une place de choix dans la mémoire de ses pairs. Puisqu'alors que les étudiants passent devant son bureau, il en voient sortir un jeune homme tâché de sang. Et le couteau encore rouge et frais du sang du Cardinal qu'il vient de tuer... Le jeune homme, Jean Nomane, s'enfuit prestement. On ne sait rien du fuyard. Juste qu'il avait disparu de la circulation ces trois dernières années. Sans doute parce qu'il avait beaucoup à se reprocher. A moins qu'il n'ait mis le doigt sur un terrible secret...

  • Allemagne. De nos jours. Quelques temps avant les événements que l'Histoire retiendra sous le nom d'Affaire du Triangle Secret. Le professeur Clark a précipitamment bouclé ses bagages. Chercheur reconnu, mais participant secrètement au projet Génome-1, un programme financé par le Vatican et visant à découvrir le secret de l'immortalité, Clark sait que ses réserves sur les déviances éthiques du programme vont très vite en faire la cible des Gardiens du Sang... Ailleurs, Jean Nomane, chercheur infiltré chez ces derniers, et dépositaire de secrets indispensables à la poursuite de leurs recherches suspectes, poursuit sa fuite éperdue, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. La lutte pour le plus grand des pouvoirs se poursuit. Et elle ne s'embarrassera d'aucun scrupule.

  • Didier Mosèle et Josiane Marlane se rendent à nouveau en Champagne pour tenter de retrouver le chemin qui aurait conduit Francis au tombeau du Christ. Ils recherchent les deux Jean de la Forêt d'Orient sans trop savoir de quoi il s'agit. Deux pierres ? Deux statues ? Mais les Gardiens du Sang les assaillent et laissent Didier pour mort. Seulement gravement blessé, il est soigné par des inconnus dans un lieu tenu secret. Lorsqu'il retrouvera Josiane, il comprendra qu'il est maintenant entre les mains des derniers Maîtres Architectes du Plan. Au Vatican, le Cardinal de Guilio n'annonce pas la mort du Pape Jean XXIV pour gagner du temps. Il empêche artificiellement la décomposition de son corps, faisant croire qu'il dort. De Guilio peut ainsi gouverner seul.Le flash-back de l'album nous montre le Christ et la communauté essénienne du monastère de Khirbet Qumran. Nous en apprenons plus sur Jean le Baptiste et ses amis Jésus et Thomas. Le dénouement de cette terrible aventure est proche.

  • En janvier 1108, le pape Pascal prétexta d'un vague séminaire avec l'évêque de Reims pour se rendre secrètement dans un petit monastère reculé de Champagne... Il devait y retrouver « le tueur à la hache », qui traquait les cinq chevaliers revenus de Jérusalem avec le secret de Jésus : Les Saints Signes. Cinq symboles tracés de la main même du Christ sur le suaire de son frère Thomas. Les cinq clefs de la vie éternelle !
    La guerre contre Hugues de Payns et ses quatre compagnons, héritiers de la Loge Première, avait en effet commencé en Terre sainte quatre ans plus tôt dans le sang et la trahison. « L'homme à la hache » avait appris que les cinq chevaliers avaient dissimulé les Saints Signes dans une bague qu'ils portaient à leur main droite. Le tueur du pape s'était juré de leur trancher la main à tous. Le secret de Jésus l'alchimiste, l'indicible mystère de la résurrection, devait revenir à l'Eglise.
    Hugues de Payns, qui fondera plus tard l'ordre des Templiers, s'apprêtait à livrer le plus long de tous les combats que le monde ait jamais connu. Un conflit qui courait au travers des siècles... jusqu'à ce jour où, dans un laboratoire secret du Vatican, la dépouille du Christ décide de revenir à la vie. Au 21º siècle, alors qu'on se prépare à élire le nouveau pape, Jésus doit-il renaître ? L'Eglise le permettra-t-elle ? Faut-il tuer le Christ une seconde fois oe...

  • Dans le palais des Rohan de Strasbourg, le carnet de Cagliostro a été volé. Pour beaucoup, ce n'est qu'un événement anodin, mais pour certains, comme Jean Nomane, le professeur Clark ou l'agent du B.I.S (Brigade d'Infiltration des Sectes) Monsieur Grégoire, c'est un événement d'une importance considérable. Cela pourrait signifier que les Gardiens du Sang reforment leurs rangs, et qu'ils poursuivent leur quête de la formule du « Sang Noir », l'élixir d'immortalité. N'est-ce pas plutôt une autre organisation qui entrerait en scène, désireuse de s'emparer du mythique carnet de l'alchimiste, dans ce musée ultra sécurisé ? Cachés par le B.I.S , tandis que Grégoire mène l'enquête, Nomane et Clark rongent leur frein. Car ils savent que certains sont prêts à mettre en oeuvre des forces puissantes pour percer le secret de l'immortalité.

  • La jeunesse tourmentée du plus équivoque des personnages du Triangle Secret.
    Au début des années 90, Martin Hertz reçoit un appel téléphonique qui le plonge dans un profond désespoir. Après la visite de son ami le cardinal Bartoloméo Montespa, il raconte à son épouse Léa la tragédie qu'il a vécue en 1943 à Eigsheim. Alors enfants, Martin et son copain Bartoloméo aident un prisonnier évadé blessé à fuir les Allemands qui le traquent. Pellier est un franc-maçon qui détient le secret de la Loge Première, recherché par le Vatican et ses Gardiens du Sang, aidés par le S.S Joseph Kramer. Si le secret du blessé sera préservé grâce au courage des deux enfants, Martin Hertz ne sortira pas indemne de ces tragiques événements. Une fois encoreDidier Convard écrit une histoire qui ne laisse pas indifférent, à la fois documentée, palpitante et émouvante. Denis Falque trouve le trait juste et André Juillard offre son trait lumineux aux planches contemporaines.

  • 1821, Île de Sainte-Hélène. Piégé sur cette île isolée, pris en étau dans un machiavélique complot ourdi par le général britannique Hudson Lowe, la mort de Napoléon semblait inéluctable... C'est son propre aide de camp, Louis Hertz, victime d'un odieux chantage, qui avait pour mission de l'empoisonner. Heureusement, l'Empereur disposait d'un atout de taille : André Hertz, l'ombre de l'Aigle, qui vaut une armée à lui tout seul ! Sauvé par son espion particulier, l'Empereur est à présent en fuite vers l'Égypte, mais il est toujours victime de ce poison qui continue de le ronger à petit feu. Sans compter sur la ténacité de Lowe qui, lancé à leur poursuite, fera tout pour entrer dans l'Histoire comme celui qui sera parvenu à débarrasser le monde de l'Ogre corse...

  • C'est au tour d'HUGHES d'être la victime de l'homme à la hache qui ne parvient pourtant pas à le tuer. MAURIN, le fils de DE PAYNS, est lui aussi exécuté par le meurtrier des Gardiens du Sang qui souhaite à travers lui atteindre le cinquième et dernier possesseur des bagues. Alors que les travaux du sanctuaire arrivent à leur terme, le Pape finit par abandonner l'assassin qu'il protégeait. L'ultime confrontation entre De PAYNS et l'homme à la hache est proche, le combat entre le Bien et le Mal s'annonce sanglant. À notre époque, au Vatican où un nouveau pape va être élu, MACCHI s'apprête à livrer les bagues aux Gardiens du Sang. La conclusion de ce récit s'annonce surprenante pour tous ceux qui suivent avec passion les héros de Didier Convard ...

  • Le conclave est actuellement dans l'incapacité de se réunir. L'élection du prochain pape tarde, laissant cependant à Frère Macchi le temps d'assister à la régérescence du corps de Jésus dans le laboratoire secret du Vatican. Les Gardiens du Sang exercent leur chantage sur le dominicain en retenant prisonnière sa nièce, Suzana, qu'ils ne lui rendront qu'en échange de la dernière des cinqs bagues rouges... Neuf siècles plus tôt, au coeur de la Forêt d'Orient, Hugues et Payns et ses compagnons, dont le célèbre comte de Champagne, bâtissent en secret le tombeau qui devra acceullir la dépouille de Jésus.
    Mais l'homme à la hache, le tueur du pape Pascal, n'a pas achevé son oeuvre de mort. Chargé de récupérer les cinq bagues appartenant aux ch evaliers, les héritiers du Christ, il traque ceux-ci, sans relâche, implacable. Chacune des bagues contient un symbole. L'assemblage des cinq figures formerait le plus extraordinaire mystère de l'hunmanité... Une équation alchimique. Celle de la résurrection!

  • En parcourant le journal intime de son ancêtre, Martin Hertz fait une découverte étonnante :
    André Hertz aurait été « l'ombre de l'Aigle », l'espion particulier de Napoléon Bonaparte !
    Son récit commence le 16 juin 1815. Dissimulé sur les toits de la Tour de Londres, André Hertz observe des membres du gouvernement anglais s'échanger un parchemin susceptible de donner à Bonaparte la clé de la victoire finale. Faisant état de ses talents, il parvient à subtiliser le document et à se faufiler telle une ombre. De son côté, sans nouvelles de son espion, Napoléon marche vers Waterloo : Hertz doit à tout prix rejoindre son Empereur avant que celui-ci ne s'empale sur les armées de l'Alliance. Mais il va devoir passer à travers les lignes ennemies et la fureur du combat.

  • « Nous préserverons le secret, dussions-nous trahir, mentir et tuer » ! Tel est l'un des préceptes des Gardiens du sang, désormais en grande difficulté. Le Triumvirat a réussi à détruire leur couveuse et à évincer l'organisation Mundus... Le Rectificateur, bras armé de ce mystérieux ennemi, semble tout savoir, et s'avère pour les Gardiens du sang un adversaire bien plus redoutable que ce qu'ils pensaient... La guerre est déclarée entre les deux organisations occultes... Si certains membres du Vatican se prennent pour Dieu grâce à la génétique, quel est le but du Triumvirat ? Exploiter leurs découvertes ou mettre fin à ces recherches dangereuses ?

  • Nous sommes en 1999. Dans son grenier, Martin Hertz tombe sur un trésor inestimable : des journaux intimes ayant appartenu à son aïeul, André Hertz, qui vécut au XIXe siècle, et dont Martin ignorait totalement l'existence... Sa lecture l'emmènera sur les traces de cet ancêtre lui aussi franc-maçon et sur celle de ses Frères, dont la Chaîne d'Union fut mise à l'épreuve sous les fers anglais... Entre action et réflexion, Didier Convard et Éric Adam continuent à lever le voile sur ce personnage clé de la saga du Triangle Secret, dans ce palpitant volume mis en scène par Denis Falque.

  • Dans la lutte pour le plus grand des pouvoirs, l'organisation Mundus semble avoir pris une longueur d'avance : la police est dans la plus grande confusion, les Gardiens du Sang sont presque hors course, Jean Nomane a disparu, et le Rectificateur « nettoie » tout ceux qui ont pu approcher le secret tant convoité. La compagne de Nomane et les membres de la loge maçonnique des Enfants lumineux de Cagliostro sont les prochains sur sa terrible liste... Ceux qui tirent les ficelles de Mundus commencent déjà à savourer leur victoire.pourtant la lutte n'est pas terminée !

  • A leur retour de Jérusalem, cinq chevaliers champenois portaient chacun une bague identique, un anneau surmonté d'un rubis. Parmi eux, Hugues de Payns qui fondera plus tard l'ordre des Templiers. Ces cinq voyageurs revenaient de leur pèlerinage, marqués d'une malédiction qui allait traverser les siècless et qui devait frapper le cardinal de Montespa le jour où il monterait sur le trône de Saint-Pierre. Eternel, l'anathème lancé contre les imposteurs de l'Histoire ne s'effacerait qu'après l'achèvement d'une implacable vengeance occulte. Ce récit en quatre volumes nous plonge dans les origines du "Triangle Secret", nous entraînant à Jérusalem, dans le tombeau de Thomas, le frère jumeau du Christ. Ceux qui s'empareront du mystère et en décrypteront l'énigme détiendront le pouvoir de vaincre la mort. Le combat que se livrent l'église et les héritiers du Messie prend réellement naissance lorsque Hugues de Payns et ses quatre compagnons enchâssent dans la pierre rouge de leurs bagues cinq fragments du suaire de Thomas. Des reliques qui peuvent faire vaciller les propres lois de la Nature.

  • À la rencontre des secrets d'une âme noire autrefois si belle : celle du Cardinal Montespa.
    Quelque part en France, peu de temps après les événements connus sous le nom « d'Affaire du Triangle secret ». Martin Hertz est mort, sa femme, Léa, minée par le chagrin, ne tardera pas à le rejoindre. Avant que n'arrive sa dernière heure elle tient toutefois à offrir le journal intime de son mari à celui qui fut son meilleur ami et confident le cardinal Montespa dont elle ignore qu'il aura aussi été son assassin. Mais ce que Montespa ignore, lui, c'est que le récit de jeunesse de Hertz contient un poison. La plus subtile des vengeances : le souvenir. Celui d'une époque ou Hertz et Montespa étaient étudiants. Et où ce dernier était profondément amoureux d'une jeune femme. Parce qu'une âme noire est toujours une âme salie par la vie, Didier Convard a décidé d'explorer celle de ses personnages les plus ambigus.Après Martin Hertz, il centre cette fois son propos sur le Cardinal Montespa, dans une aventure qui en plus d'offrir un nouvel éclairage au Triangle secret, propose une réflexion toute en finesse et en intelligence sur l'amour. d'un ami, d'une femme ou de Dieu. Un scénario de Didier Convard plus surprenant que jamais somptueusement mis en images par Pierre Wachs !

  • Didier Mosèle n'aurait jamais dû mettre un pied dans cette histoire. Il n'aurait jamais dû écouter la cassette envoyée par son ami Francis. Ou alors il aurait dû suivre ses consignes à la lettre : " Restez en dehors de toute cette macabre farce ! Brûlez l'enveloppe qui aura contenu cette bande... Par notre serment, par notre initiation, ne suivez pas mon exemple ! " Attaché au Ministère de la Culture, Didier travail avec son équipe sur « les Rouleaux de la mer Morte » et découvre un mystérieux manuscrit qui présente des anomalies... Cette découverte fatale entraîne alors le héros dans un polar haletant aux allures de quête mystique.
    Le Triangle Secret déploie un concept audacieux qui en fait un véritable événement dans le monde de la bande dessinée. Sur un scénario original de Didier Convard, chaque période de l'histoire est confiée à un dessinateur différent dont le style s'accorde à la perfection à l'époque évoquée. Ainsi, Falque dessine la période contemporaine, Gine la christique et Wachs la vaticane. Accompagnés par des dessinateurs invités, Chaillet, Stalner, Kraehn, Jusseaume, Juillard, ce dernier réalisant également les couvertures des sept tomes. Un projet d'une grande pertinence, un scénario remarquable etdes dessinateurs de grand talent.

  • Avec le best-seller Le Triangle secret, Didier Convard a révolutionné la bande dessinée moderne en initiant un courant ésotérique plébiscité par le public, bien avant le succès du Da Vinci Code. Une intrigue palpitante aux nombreuses ramifications que l'auteur a brillamment développées à travers les spin-off successifs INRI et Les Gardiens du sang.Retrouvez les deuxième et troisième saisons de cette saga phare de la bande dessinée, chacune dans un volume unique en petit format, à prix abordable, sur le modèle de l'intégrale du Triangle Secret sortie en 2014.

empty