Mamaeditions

  • La naissance en BD t.1 ; découvrez vos super pouvoirs !

    Lucile Gomez

    • Mamaeditions
    • 28 Janvier 2020

    Ce livre explique ce que les femmes savent déjà, sans savoir qu'elles le savent. Leur cerveau conscient, intelligent, leur néocortex surdéveloppé d'être humain, rempli de peurs, les poussent à accepter une surmédicalisation de la naissance. Elles ont fini par croire qu'accoucher était forcément douloureux, dangereux, violent...
    Or, à force d'interventions extérieures, on finit par inhiber le cerveau reptilien, celui qui, pourtant, sait parfaitement comment faire depuis des millénaires.
    Ce livre explique la physiologie. Il raconte ce qui se passe lorsque les femmes accouchent sans peurs et sans gestes parasites. Rendre aux femmes la connaissance intime du fonctionnement de leur corps, c'est leur rendre leur pouvoir. Celui d'être naturellement fortes et pourvues pour donner la vie.

  • Le best-seller La Naissance en BD revient avec un tome 2 encore plus ludique et débordant de conseils pour aider les femmes à optimiser les pouvoirs de leur corps et ceux de leur bébé.
    Dans le tome 1, Lucile Gomez démontrait avec humour et pédagogie que l'accouchement n'est pas une maladie nécessitant une approche médicale, mais un processus naturel à accompagner au mieux.
    Dans ce tome 2, l'autrice et dessinatrice présente les différentes op- tions offertes aux femmes pour vivre glorieusement cet évènement, qui constitue la base sur laquelle va se construire la relation mère- enfant. Elle donne les clés pour amplifier les super pouvoirs évoqués dans le tome 1, et découvrir ceux du bébé, qui sont considérables.
    Être bien informé est une condition nécessaire pour faire un choix éclairé. Aussi le livre explore-t-il les structures où donner naissance, ainsi que les méthodes pour s'y préparer, comme l'haptonomie, la méditation, l'autohypnose ou le chant prénatal. Il y est aussi question des différentes positions physiologiques dans lesquelles accoucher, du rôle de l'entourage et en particulier celui du futur père.
    À suivre... le tome 3, Propagez vos super pouvoirs, dans lequel Lucile Gomez évoque son expérience personnelle et la naissance de ses deux enfants.

  • Allaiter : guide des gestes naturels

    Toutin/Jolie

    • Mamaeditions
    • 25 Janvier 2022

    Un guide pour soutenir et accompagner les femmes sur le chemin de l'allaitement maternel, leur donner confiance en leur instinct et leur pouvoir inné.

    Allaiter est un geste naturel que les femmes adoptent spontanément depuis la nuit des temps. Cependant, aujourd'hui, les pratiques dans notre société sont souvent un obstacle à l'allaitement.
    Cet ouvrage montre à quel point il est sain, naturel et satisfaisant pour une femme de nourrir son bébé de son propre lait. À quel point, lorsqu'on se fait confiance et qu'on s'entoure de force et d'amour, cela peut être une intarissable source de bonheur.
    Illustré par Camille Girodoux (Moineau Jolie), documenté et riche de témoignages intimes qui racontent des histoires d'allaitement, ce livre est un accompagnement précieux pour dépasser les préjugés et les difficultés, pour faire des choix éclairés, rationnels et pour redécouvrir l'un des plus beaux pouvoirs féminins.

  • Lorsque j'étais quelqu'un d'autre

    Stéphane Allix

    • Mamaeditions
    • 13 Octobre 2017

    Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable.
    Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?
    Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante durant laquelle des dizaines de questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont enfin trouver une explication.

    Sur commande

  • Voyages chamaniques & rencontres remarquables Nouv.

    Brigitte Pietrzak raconte les moments forts de son apprentissage aupre`s de ses allie´s du monde invisible et nous transmet les pre´cieux enseignements rec¸us.

    Les voyages chamaniques de l'autrice l'ont conduite a` faire des rencontres extraordinaires sur les plans de re´alite´ des mondes subtils, pendant des ce´re´monies aussi bien qu'en dehors. Ces e´changes avec l'invisible, qu'elle restitue ici, s'ave`rent aussi concrets que ceux du monde physique. Ainsi fait-elle connaissance, au milieu de l'a^pre hiver mongol, avec l'e´nergie d'un chamane bouriate qui lui apprend comment jouer de la guimbarde pour appeler les esprits, avec un cobra blanc qui l'aide a` soigner une femme blesse´e dans son intimite´ ou encore avec un aigle qui e´carte les obstacles et, de son bec, de´noue les noeuds aussi bien physiques qu'e´motionnels. Les e´changes avec ces allie´s, qui ont chacun leur personnalite´, leurs pouvoirs et une sagesse a` partager, constituent de ve´ritables initiations, qui nous ouvrent a` d'autres possibilite´s d'e^tre, d'autres modes de compre´hension du monde et de la vie.

  • En trente-six propositions, Laurent Huguelit nous invite à considérer le jardin comme un espace préservé dans lequel l'intégrité, le respect et l'écoute sont cultivés au même titre que les bons légumes, les fruits juteux et un univers de biodiversité.

    « L'humanité prendra racine au potager, au verger, au jardin d'ornement, sur les balcons, dans les parcs, les espaces verts et fleuris. Elle y trouvera des solutions à la plupart de ses problèmes économiques, sociaux, alimentaires et existentiels. Des activistes du jardinage, voilà ce dont le monde a besoin. » Après avoir énoncé les propositions de son manifeste, l'auteur définit les principes de la permaculture spirituelle, une approche intégrale où jardinage et spiritualité se combinent avec grâce, les mains dans la terre et la tête dans les étoiles. Toutes les thématiques chères à la permaculture sont abordées dans cet ouvrage : la conception (design), la connaissance du sol, les gestes culturaux, la résilience...
    Et le plaisir de vivre au paradis, sur la planète Terre.

  • Shaman, la trilogie t.1 ; la quête

    Tigran

    • Mamaeditions
    • 12 Avril 2022

    « Tsenek me regarde stupéfait. La foudre m'a frôlé, et il sait.
    L'orage est passé, mais le vent souffle encore sur la steppe illuminée par le retour du soleil.
    Un éclair a frappé. Tsenek sait ce que cela signifie. La désignation.
    La guérison. La charge aussi. Et parfois le fardeau. » Premier tome de la trilogie Shaman, La Quête est le récit initiatique d'un Européen parti en Mongolie suivre les enseignements d'une grande guérisseuse d'Asie centrale. Une aventure spirituelle et amoureuse à cheval entre deux mondes... pour que la flamme soit ravivée et le feu partagé.

  • Dans ce témoignage intime et sensible sur les conséquences psychiques de son viol dans un réseau pédophile, Célia Rombaut, devenue thérapeute, nous emmène sur le chemin de sa reconstruction, couche par couche.

    Cette parole est un cri au monde. Un cri pour dénoncer, dévoiler, apporter de la lumière sur des phénomènes psychiques encore peu connus et pourtant tellement répandus. C'est une main tendue à celles et ceux qui souffrent des séquelles de traumatismes. Mais c'est avant tout un cri d'amour pour dire qu'il est possible de guérir, de sortir de la dépression, de la tétanie, des horreurs et des angoisses, de vivre une sexualité nourrissante, profonde et extatique, sur un chemin qui recèle des pépites insoupçonnées. Accueillir la douleur, c'est s'ouvrir si grand que la lumière ne peut que s'y engouffrer et rayonner de son souffle divin.
    Célia Rombaut témoigne du cataclysme des viols qu'elle a subis à l'âge de 8 ans et nous entraîne dans le processus d'une mémoire qui s'ouvre petit à petit. En parallèle, son regard avisé de théra- peute explique le fonctionnement du cerveau (amnésie, troubles du comportement). Un témoignage émouvant, qui offre des pistes d'explorations et, surtout, beaucoup d'espoir.

  • Qu'adviendrait-il du monde si tous les bébés naissaient de manière douce ? Si toutes les femmes sortaient initiées de leur accouche- ment, conscientes de leur force et guidées par leur instinct et leur intuition ? Ce livre les encourage à se préparer à une grossesse et un accouchement en pleine confiance, sachant qu'il y a là un puissant levier vers une humanité meilleure.
    L'autrice témoigne de ses deux expériences d'accouchements trans- cendants, avant de présenter des données scientifiques et spiri- tuelles qui bousculent les normes en vigueur dans les maternités.
    Plaidoyer pour un retour au naturel et au bon sens, cet ouvrage propose de redonner aux femmes leur rôle primordial de « gardienne de la connaissance ».

  • La première partie de ce livre réunit des récits de naissance positifs, qui transmettent un sentiment de force, de joie et de confiance ;
    La seconde explore les pratiques obstétriques aujourd'hui proposées aux femmes, pour les aider à choisir celles qui sont réellement dans leur intérêt.
    Ina May Gaskin nous fait redécouvrir une sagesse oubliée : l'ouverture du corps correspond à l'ouverture de l'âme - ce qui donne à l'enfantement sa pleine dimension spirituelle. Enfin, secret bien gardé, l'accouchement est un acte de la vie sexuelle, si bien que certaines femmes le vivent comme une expérience orgasmique ou extatique.
    Ce livre sans tabou, indispensable pour les futures mères comme pour les professionnels de la santé, comporte également un annuaire international d'adresses utiles, le MamaScope.

  • Mère ; l'enseignement spirituel de la forêt amazonienne

    ,

    • Mamaeditions
    • 24 Septembre 2019

    « J'ai des choses à dire à mes enfants... » Invité par la forêt amazonienne à lui prêter sa plume, Laurent Huguelit nous fait découvrir l'enseignement de ce grand esprit que les peuplades indigènes appellent « Madre » - la Mère.

    C'est lors d'un séjour en Amazonie que l'auteur a été désigné porteparole de la grande forêt par l'esprit de la mère de toutes les mères en personne. Conformément au contrat spirituel qui s'est lié au sein de cette matrice végétale, Laurent Huguelit a mis sur papier les paroles, les visions, les impressions et les anecdotes que la forêt lui a demandé d'exprimer. C'est un enseignement prodigué par la nature qui nous est livré dans ces pages, un pèlerinage au coeur de la grande famille du vivant. On y croise, tour à tour, l'arbre ancestral, la clarté de la conscience, la compassion, les chamanes et leurs chants de guérison - mais également, parce que tout doit être connu, les affres de l'obscurité. Avec Mère, l'intention de la forêt est de rétablir le lien sacré qui relie l'humanité à la planète Terre, pour qu'une nouvelle conscience puisse émerger - et pour que les enfants de la forêt retrouvent celle qui les a vu naître et grandir. Pour qu'ils la respectent, la préservent et l'aiment.

  • Shaman, la trilogie t.2 ; la vision Nouv.

    Shaman, la trilogie t.2 ; la vision

    ,

    • Mamaeditions
    • 24 Mai 2022

    La Vision est le récit d'un jeune Français parti s'initier au chamanisme en Mongolie. La poursuite d'une transmission qui se déploie au coeur d'une aventure spirituelle et amoureuse parsemée d'épreuves, à la lisière de l'invisible... pour que la connaissance soit sauvegardée et sa portée révélée.

    «?«Et si l'infiniment petit était plus riche que l'infiniment grand??» me demande la chamane. «Après tout, ne s'agit-il pas de chercher ce qui est déjà au coeur, en soi plutôt qu'à l'extérieur??» Ce sont les derniers mots que prononce ce soir Otharjanat la guérisseuse, avant d'enfiler la coiffe rituelle que je viens de lui tendre. Puis elle commence à battre du tambour, prête à ouvrir la porte entre les mondes.?» Deuxième volet de la trilogie Shaman, La Vision est le récit d'un jeune Français parti s'initier au chamanisme en Mongolie. La poursuite d'une transmission qui se déploie au coeur d'une aventure spirituelle et amoureuse parsemée d'épreuves, à la lisière de l'invisible... pour que la connaissance soit sauvegardée et sa portée révélée.

  • À la fois méditant vipassana depuis une vingtaine d'années et enseignant en chamanisme au tambour dans la tradition du core shamanism, Laurent Huguelit nous invite à un tour d'horizon complet des orientations, intentions et révolutions que le bouddhisme et le chamanisme ont en commun.
    Accompagné par les esprits tutélaires de la forêt, de la steppe, des montagnes et des mondes spirituels, l'auteur parcours le noble « octuple sentier » du Bouddha (la voie de la conscience en huit étapes) à la lumière de la pratique chamanique.
    De la vision initiatique à l'éveil intégral, de nombreux exercices viennent donner corps à cette randonnée vers les sommets du coeur-esprit : prise de refuge, déposition d'intentions, pratique des perfections, méditation et voyage chamanique, avec, en ligne de mire, une ascèse fusionnelle, la diète bouddhique ou diète de Dhamma (Dharma), que l'auteur a mis au point afin de se recentrer, de recouvrer force et clarté, et de se reconnecter à la compassion, à la joie et à la créativité.

  • Ces fiches pratiques, accessibles et poétiquement illustrées, présentent l'essentiel à retenir pour préparer une naissance naturelle.

    Les couples qui s'apprêtent à accueillir la vie sont nombreux à se poser des questions : comment se préparer au mieux à l'arrivée du bébé ? Qu'est-ce que le projet de naissance et comment le rédiger ?
    Que penser de la péridurale ? Comment réussir la mise en place de l'allaitement ? Comment vivre le post-partum en douceur ?
    En 156 fiches, adaptées de l'ouvrage Les Mémos illustrés de l'accouchement, Eve Aschour répond à ces questions et plus encore.
    Entre documentation et partage d'expériences personnelles, l'autrice facilite la tâche des futurs parents en leur offrant une préparation à la naissance claire et concise, sous forme de fiches illustrées. Réparties en sept thèmes différents et consultables individuellement, elles vous accompagneront de la grossesse jusqu'au postnatal.
    Un coffret-fiches sans équivalent, à glisser dans le sac maternité de tous les futurs parents !

  • Brigitte Pietrzak a canalisé au jour le jour une guidance qui nous fait prendre conscience de la place de notre incarnation et nous rappelle d'où nous venons.
    « La voix de la conscience est si claire qu'il est impossible de ne pas l'entendre. » Ce journal venu d'ailleurs présente les messages reçus par Brigitte Pietrzak, alors qu'elle dialogue avec les esprits et les guides qui l'accompagnent. Ceux-ci nous indiquent notre place dans l'interface entre le visible et l'invisible : « Je vais te présenter ton double, ton référent, le point d'origine de la naissance de ton âme. Il porte le timbre de ta vibration, jusqu'à son accomplissement. Veux-tu entendre la tonalité de ton essence, qui te fait unique ? » Les guides nous proposent d'avancer sur le chemin de la découverte, ils nous engagent à nous transformer en nous offrant la sagesse des plans subtils, pour nous éclairer et nous assurer de leur présence à nos côtés.
    Ce livre lumineux et pratique nous invite à un élargissement de conscience. « Être dans la joie est essentiel. Il est de ta responsabilité d'attirer la lumière. Nous te donnons la matière, à toi d'en modeler la forme. »

  • Après le premier coffret Le Soin, ces 101 nouvelles cartes de sagesse, extraites du livre Splendeur des âmes blessés d'Agnès Stevenin, vous permettront d'aller encore plus loin dans la découverte du soin et des pratiques énergétiques.

    Ces cartes sont remplies de l'énergie qui traverse Agnès Stevenin lors de ses séances de soin, pendant lesquelles elle accompagne des âmes blessées dans la voie de la réparation et de l'apaisement.
    Elles permettent un voyage dans les plans supérieurs auprès des entités invisibles et bienveillantes qui accompagnent la thérapeute au quotidien.
    Avec ces perles de sagesse, Agnès Stevenin explore entre autres les thèmes de l'enfance, de la maternité, de l'incarnation, de la fréquence vibratoire, de la mort.
    Chaque carte délivre un message concis et profond, et chaque page du livret, correspondant à une carte, permet d'approfondir le message délivré.
    Un outil puissant et complet, qui stimule la guérison, développe le bien-être et permet de mettre en pratique de précieuses perceptions.

  • Laissez-vous guider par la magie de l'Oracle de la chamane. Avec ses 52 cartes, il répondra de façon concrète aux questions que vous vous posez.
    Cet oracle est un compagnon auquel vous pouvez vous adresser tous les jours avec simplicité. Il a été élaboré, avec l'aide d'esprits alliés, par Brigitte Pietrzak, elle-même initiée par une chamane du nord de la Mongolie, auprès de qui elle officie depuis de nombreuses années. Elle partage ici son savoir chamanique, tel qu'il est exercé sous la yourte, où chacun vient chercher une réponse à sa question.
    Ce coffret est agissant et puise directement aux informations et ressources que recèle l'invisible. Ses cartes, réparties en quatre catégories, sont des émanations qui vous apportent un nouvel éclairage sur votre chemin de vie, pour votre évolution et votre bien-être.
    Les 13 ongods (esprits) seront vos guides, les 13 obstacles vous indiqueront ce qu'il faut surmonter, les 13 sagesses vous inviteront à la réflexion, et les 13 évocations vous orienteront dans la bonne direction.

  • Nourritures célestes : l'éveil d'un pionnier de la restauration Nouv.

    Un entrepreneur visionnaire raconte sans tabou son aventure professionnelle hors norme, son ouverture à la spiritualité et sa découverte de la communication avec l'au-delà.

    Après une scolarité turbulente, Alain Cojean quitte sa Bretagne natale pour « monter à Paris ». Après avoir travaillé quelques temps chez un notaire parisien où il s'ennuie à mourir, il prend un petit job de serveur chez McDonalds, puis gravit un à un les échelons, et parvient au poste de directeur Recherche et Développement.
    Cette expérience lui donne envie de créer une entreprise de restauration rapide d'un nouveau genre, qui propose des produits de qualité, frais et bio, prenne soin de ses employés, et dans laquelle les valeurs de coeur trouvent à s'épanouir. Ainsi vont naître à Paris et à Londres une trentaine de restaurants Cojean et, en parallèle, la fondation Nourrir Aimer Donner.
    La vie de cet entrepreneur passionné et acharné de travail bascule avec le décès de sa mère bien aimée. Alain Cojean se tourne alors vers un médium renommé, qui lui permet de dialoguer avec celle qui l'a toujours soutenu. Il y trouve la preuve irréfutable qu'il y a une vie après la mort.
    Après avoir managé des milliers d'employés travaillant dans la bonne humeur pendant près de deux décennies, Alain Cojean décide de quitter le monde de l'entreprise pour se consacrer entièrement à des activités philanthropiques.
    La totalité des droits d'auteur de cet ouvrage sera reversée à des associations caritatives.

  • Femmes chamanes

    Audrey Fella

    • Mamaeditions
    • 23 Juin 2020

    L'autrice a rencontré Maud Séjournant, Claire Barré, Lorenza Garcia, Myriam Beaugendre, Brigitte Pietrzak et Sandra Ingerman, qui ont été initiées par des chamanes, des hommes ou des femmes-médecine et des guérisseurs de diverses traditions. Six femmes qui ont exploré leur ombre pour en libérer la lumière et acquérir une connaissance vivante, soigner et guider les autres. Et qui sont devenues les dépositaires de leurs valeurs sacrées.
    Ainsi leur pratique du chamanisme dépasse-t-elle le phénomène de mode pour rejoindre une manière d'être et de vivre, fondée sur une vision et une relation plus respectueuse de l'être humain et de la Terre mère, qui invitent tout un chacun à naître à soi pour retrouver son chemin de vie et contribuer à leur évolution commune.

  • Pendant des anne´es, Ce´line Dartanian a mene´ une double vie : cadre chez TF1 et chamane mongole. Puis elle a de´cide´ de tout quitter pour entreprendre et vivre pleinement sa que^te de sens et de ve´rite´.
    Pour elle, tout commence en 2011 avec une e´trange loi des se´ries. Tous les 27 mai, pendant trois ans, la mort vient frapper a` sa porte et la contraint a` passer son anniversaire a` l'ho^pital. Des voix se font de plus en plus pre´sentes la nuit, jusqu'a` l'apparition d'un jeune Mongol qui l'invite a` partir pour la Mongolie. Malgre´ ses peurs et ses certitudes bouscule´es, Ce´line accepte et commence un voyage initiatique, entre Paris, New York, Los Angeles et la Mongolie, qui lui re´ve´lera ses dons de chamane.
    Dans ce te´moignage, l'autrice raconte les e´preuves qu'elle traverse pendant dix ans et qui l'ame`nent a` se de´couvrir et aider celles et ceux qui viennent a` elle. Elle de´voile les cinq e´tapes qu'elle a expe´rimente´es et que tout chamane traverse: la mort, la peur, la clarte´, le pouvoir et l'asce`se.
    Ce long cheminement l'a conduit, quant a` elle, a` l'animisme et a` l'e´tablissement d'un code e´thique, qu'elle applique a` elle-me^me et dans son activite´ entrepreneuriale.

  • Les danses de l'âme

    Lena Favre

    • Mamaeditions
    • 22 Mars 2022

    « Le temps du passage vers un autre monde est arrivé. Tout s'accélère.
    Depuis que nous avons soufflé l'Envol vers soi à Lena, l'accélération vibratoire n'a fait que croître. Il s'agit d'un mouvement d'ascension planétaire de votre galaxie et au-delà. » « Vous êtes désormais entrés de plein fouet dans un nouveau cycle cosmique et vous rapprochez du point de bascule. Un fort vent vibratoire soulève les pages du cahier et vous ramène là où le bât blesse. Vous ne pouvez plus mentir, ni à vous-même ni aux autres.
    Il y a peut-être des moments douloureux, des pics d'adrénaline, des descentes au fond du gouffre. Tout cela est salvateur. Il y a aussi des instants de grâce. C'est durant ceux-ci que vous ressentez qui vous êtes vraiment, où vous entrevoyez l'immense beauté de ce qui s'en vient. » Transmis en canalisation par Lena Favre, ce dialogue avec un collectif d'êtres de lumière et Pastor, un guide des plans supérieurs, vient compléter les enseignements reçus dans l'Envol vers Soi et nous aide à trouver la voie vers notre être multidimensionnel.

  • Une chamane française remonte aux sources du chamanisme mongol. Un témoignage vécu qui révèle, au-delà des idées reçues sur la transe, les moments clés d'une pratique menée en pleine conscience. Quand magie rime avec lucidité, et pouvoir avec clarté...

    Dans cet ouvrage, Brigitte Pietrzak nous raconte comment, après avoir ressenti l'évidence et la force d'un appel, elle part à la rencontre d'Enkhtuya, une chamane mongole qui va l'initier au chamanisme mongol. « On naît chamane, on ne le devient pas » lui apprend Enkhtuya, qui lui confirme après un premier rituel, qu'elle est née avec ce don. À travers de courts chapitres thématiques, l'autrice nous emmène à la découverte des rites, des symboles et objets, des animaux sacrés, des valeurs, qui sont au coeur du chamanisme mongol. Ciel blanc, Ciel noir n'est pas la simple opposition de deux mondes, mais la coexistence d'entités qui forment un tout. Le ciel blanc est le siège des ongods, esprits de lumière naturellement prêts à apporter leur aide, tandis que le ciel noir est le siège d'esprits autonomes et coriaces avec lesquels il faut savoir négocier une aide. Dans la tradition mongole, il y a 99 ciels qui sont distincts mais néanmoins ne sont pas divisés : les esprits peuvent librement y voyager. Le chamane est un visionnaire inspiré, un guérisseur d'âmes, un intermédiaire éclairé entre le visible et l'invisible, qui sait communiquer avec les esprits des différents ciels et oeuvre pour le bien et l'amour.

  • Dans le silence de l'amour

    Agnès Stevenin

    • Mamaeditions
    • 19 Octobre 2021

    Plus qu'un témoignage intime, ce troisième volet autobiographique d'Agnès Stevenin est une transmission qui agit par les mots, mais aussi par l'énergie vibratoire quelle diffuse. L'autrice nous accompagne dans la pacification de notre être, grâce à sa familiarité avec une autre réalité.
    « Dans ma pratique, l'aspect féminin - et plus particulièrement maternel - est prédominant. Je n'ai rien fait pour être ainsi, cela fait partie de ma nature. Je suis touchée au plus profond, car je vois la vulnérabilité de la personne, je vois ses fragilités, et, comme une maman, je viens la soulager. Lorsque je soigne, je me laisse emplir tout entière par une énergie merveilleuse, que je ressens comme l'énergie de la Grande Mère. Énergie d'amour, de compassion, de bonté, énergie qui enveloppe, qui met la personne dans un cocon de bien-être et de sécurité. » « Dans le silence de l'amour... Ces quelques mots, en parfaite adéquation avec la thématique que je désire développer dans ce livre, me maintiennent dans la vibration pure de ce qui se vit lors des plus belles séances de soin, dans un espace de grâce absolue, de bonheur donné et reçu, d'enchantement partagé, de plénitude de l'âme mais aussi de l'humain, puisque ces deux dimensions n'en sont qu'une, celle qui nous constitue. »

  • Debout ; la force de s'incarner

    Marie-Pierre Dillenseger

    • Mamaeditions
    • 10 Mars 2021

    Ce livre se construit autour de 9 défis d'incarnation dont il décode les enjeux, les objectifs et la valeur. Exercices, histoires réelles, contes et métaphores illustrent le propos d'une façon inédite, pratique et inspirante.

    En janvier 2020, alors que le monde fonctionne encore normalement, Marie-Pierre Dillenseger est terrassée par un virus fulgurant. Venue à Paris pour une série de conférences, elle est impuissante à rassembler ses forces de guérison. Alors qu'elle se voit partir, au plus fort de la fièvre, une indicible présence, porteuse d'une information vitale, s'impose : il faut reprendre l'écriture et se mettre au service de messages d'incarnation. Cette voie est la condition du retour à la vie. Elle accepte. La fièvre tombe le lendemain et la vie lentement revient. S'ouvre alors une collaboration avec les guides, recueillie au fil des pages de ce livre. « Cela n'avait aucun sens mais j'ai accepté parce que je n'avais pas le choix. Ou je ne serais plus là. » Le livre se construit autour de 9 chapitres, représentant chacun un défi d'incarnation. Chaque chapitre envisage comment se mettre au service de l'intégration de l'âme dans une vie terrestre, quelles sont les épreuves à surmonter, et les leçons à en tirer pour progresser. Un livre qui alimente les forces d'incarnation et poursuit le chemin ouvert par Oser s'accomplir : 12 clés pour être soi, paru chez Mama Éditions en 2019.

empty