Mille Plumes

  • 1967. Tout le haut pays grassois est en effervescence. Un ambitieux projet d'aménagement touristique concerne l'âpre et désertique plateau de Calern. Seule une famille résiste, à l'instigation de la jolie Elissandre. Serge Stepanian, le promoteur du projet, ne va pas lutter à armes égales contre les tortueuses machinations de la jeune femme. La mystérieuse disparition du père d'Elissandre remet en cause toute l'entreprise.

    Sur commande
  • Le piaf

    Coho David

    Ouvrage « faussement » autobiographique qui relate l'histoire d'un personnage imaginaire: Gérard Moutarde.

    Ce dernier, Maire d'un petit village des Pyrénées souhaite se présenter à l'élection présidentielle de 2012 pour laquelle il se prépare depuis de nombreuses années. Pour l'occasion, il a créé un parti politique «volatile» : le PIAF. Il manie la langue française avec singularité et ses phrases, citations et autres calembours sont sa marque de fabrique.

    Sur commande
  • Un homme écrivant des lettres interminables dans un bus, un chat congelé dans un frigo, un biologiste un peu fou étudiant la dépression chez les mouches, ou les dernières pensées d'un homme sur le point de mourir...toutes ces histoires nous parlent du comportement de personnes ordinaires confrontées à des situations difficiles ou loufoques mais par dessus tout de l'amour sous toutes ses formes.

    Sur commande
  • Pseudo : " Migale 66 ", une sexagénaire trompée par son mari, décide de trouver l'âme soeur sur un site de rencontre Lovebabel. En surfant sur le net, elle fait la connaissance de jeunes hommes. De déception en déception, Migale n'est pas au bout de ses surprises, jusqu'au jour où elle fait une rencontre tout à fait inattendue...

    Sur commande
  • « Une vie pas si banale . ou l'effet domino » est un roman écrit entre autobiographie de l'auteur, son présent et le futur qu'il entrevoit pour le monde après le fameux 21 décembre 2012.

    Emotions, tendresse, humour et surtout suspens sont au rendez-vous.

    Allons-nous connaitre l'apocalypse comme le calendrier Maya le prévoit ? Suivons l'auteur depuis son enfance pour comprendre ce qui nous arrivera. peut-être !

  • Le coup du soir

    Marc Galabru

    Après « le petit cheval dans le mauvais temps », découvrez la vie de Pierre, enfin quelques histoires qui ont fait la vie de Pierre, des histoires vraies comme des imaginaires qui peuvent être simplement les vôtres. Pierre, qui est médecin, que l'on suit dans ses joies et ses peines.

    Sur commande
  • Le sable d’Ararat

    Max Obispo

    Le sable d'Ararat évoque l'aventure d'un jeune couple vivant un voyage initiatique autour du bassin méditerranéen. En ces temps, les ethnies cherchent un Dieu, les monts d'Ararat restent un repère où la légende de Noé a conservé tous ses secrets.
    Les origines basques et arméniennes des héros nous aident à mieux comprendre leurs croyances comme leur vie de pèlerin dont l'objectif est de vivre un jour en paix. Quel que soit le chemin ? L'homme est né pour construire et donner, à condition d'aimer...

  • Michel Galabru fait un peu partie de notre patrimoine. Pour la plupart il est ce comique populaire, bon enfant, un peu franchouillard, qu'il est difficile d'imaginer autrement que sous les traits de l'adjudant Truchaud du célèbre « gendarme de Saint-Tropez ».

    Pour son frère il en est tout autrement. Pour avoir vécu au quotidien son parcours d'homme et de comédien, loin de cette image par trop fabriquée, il ne peut que retenir : l'ancien cancre devenu un travailleur acharné, le dilettante devenu homme de générosité et d'affection et surtout le grand acteur-interprète inoubliable de Molière.

    Il porte sur son frère un jugement affectueux et fraternel mais lucide et sans concession.

    Voici, non sans une certaine émotion, par celui qui le connaît le mieux, l'histoire vraie, toute simple, quelques fois émouvante de Michel Galabru.

    Sur commande
  • Sur commande
  • On était déjà infidèle (enfin souvent) il y a deux siècles. La moyenne de la durée de la vie humaine n'était pourtant que de 32 ans, le temps était compté, il fallait faire vite... Peut-on encore être monogame au 20° siècle quand l'espoir de vie est de 80 ans et que tant de tentations s'offrent à vous ? Peut-être par intermittence... A moins que Nina, Solange, Annick, véronique, Christiane ou toutes les autres vous donnent la réponse. Mais y en a-t-il une ?

    Sur commande
  • Ma liste

    Frederique Renou

    Sur commande
  • Dans un champ de tournesols, quelques fleurs discutent, nous apprennent leur origine et leur importance dans l'industrie. Mais, commencent les conflits, car elles sont éprises de Barnabé, leur patron cultivateur, chacune voulant gagner son coeur. Soudain, ce dernier prononcera quelques mots qui sèmeront une immense frayeur sur leur territoire...

    Sur commande
  • Emma

    ,

    Emma, jeune demoiselle de quatre ans, pleine de malice mais qui a beaucoup de mal à comprendre l'univers des adultes. Appelant sa Tata à la rescousse dès qu'elle a un problème, elle cherche à déchiffrer le secret des grandes personnes. Peine, joie, interrogations font partie du quotidien de cette chipie attachante .

    Sur commande
  • Au coeur de l'arène

    Romain Alberti

    Trois histoires plongent le lecteur dans des aventures extraordinaires. On y rencontre des personnages anti-conformistes confrontés à la folie des hommes qu'elle soit douce, violente ou même sanguinaire.

    Trois nouvelles donc qui dissèquent l'âme humaine en profondeur jusque dans ses plus sombres recoins.

    Sur commande
  • Au bar du resto, un type un peu parti me dit, avec l'accent du blanc limé :

    « Il faut que tu me signes un autographe. C'est pour ma mère ! Mais je sais pas si je vais lui donner parce que déjà qu'elle a failli mourir avec la canicule, en voyant que c'est toi qui as signé, elle pourrait bien y passer. ! » Tandis que je signe sur un rond de carton de bière, il précise :

    « Ma mère, et elle est très émotionniste ! » Et alors qu'il examine le dessous de verre qu'il vient de récupérer, il demande :

    « T'as signé qui, là ...?! » Il n'est pas rare par ailleurs qu'en me voyant on m'appelle « les musclés » ! D'autres fois, je me rends bien compte que les personnes qui me rencontrent sont surprises et qu'elles m'ont reconnu, mais mon nom leur échappe. Un jour dans un train, une jeune femme passe devant mon compartiment. Une fois. Une seconde fois. Une fois encore. Enfin, elle se décide. Elle ouvre la porte et me dit :

    -« Excusez-moi, vous étiez dans Dorothée. ? » -« Non j'étais à côté »

  • Bascule

    Christophe Caissotti

    Un arbre majestueux trônant dans un jardin, un homme qui cherche la solitude pour se reconstruire, une jeune fille qui veut connaître l'amour, une famille concernée par l'éducation de son enfant : des situations que nous pouvons tous expérimenter au hasard de notre vie.
    Mais parfois, la tournure des choses dépasse notre entendement et nous plonge dans l'horreur d'une autre réalité.

    Sur commande
  • "Des mots contre les maux" est un recueil par lequel l'auteur nous retrace la vie d'un Homme de la naissance à la mort en passant par les différents problèmes comme la solitude, le racisme... ceci écrit avec force et passion.

    Sur commande
  • La vie d'un jeune aristocrate de Saint-Pétersbourg a été balayée par la Révolution. Son destin le mènera à Paris parmi ses compagnons d'infortune.
    Un voyage sombre et inattendu dans la profondeur de l'âme slave dont vous sortirez pour le moins perturbé.

  • Devenues amies, Estelle et Maud vont se retrouver plongées dans une vie pleine de soubresauts imprévus.
    Leur cohabitation tournera à l'affrontement et Maud connaitra la précarité, la rue, les centres d'hébergement.
    Estelle, les rêves saccagés, découvrira la diversité des sentiments humains, au hasard d'une rencontre, aux prises avec une passion réelle mais dont l'étrangeté sans cesse, la fascinera.
    Estelle et Maud, séparées dans des circonstances dramatiques, se retrouveront après une longue route.

    Sur commande
  • Le mariage de l'harpe...

    Max Obispo

    Des textes musicaux jouant de poésie pour nous faire visiter Bordeaux, ville telle que la voit Max Obispo.

    Sur commande
  • Mind the gap

    Gilles Josse

    Mind the gap, c'est l'histoire d'un homme entre deux âges, au tournant de sa vie, comme on dit souvent, comme si la vie n'avait qu'un seul tournant.
    C'est plutôt qu'on pense au flux et reflux de la marée, à vrai dire. Andréas Zoulesky, durement marqué par la vie et ses épreuves, arrivera-t-il à faire face à la solitude et à la mort qui le suivent comme son ombre ?

    Sur commande
empty