La jeune policière Logicielle lutte contre les pouvoirs inquiétants d'un jeu électronique.
Jean-Léon, un étudiant du quartier, est très contrarié : cinq cochons d'Inde de son élevage ont disparu mystérieusement. C'est un nouveau défi pour Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives. En effet, l'enclos des petits cochons est situé à l'arrière d'une maison, inaccessible, et il n'y a aucune trace d'effraction. Le coupable est-il un animal ou un humain ?
Ce soir-là à Morneville tout semble paisible. Pourtant, une ombre veille près du Monster Game...
Noa et Louis n'ont pas été invités à l'anniversaire de Morgan. Tant pis ils iront quand même ! D'autant que la fête se déroule dans le tout nouveau Monster Game de la ville... Mais très vite la fête dérape : un voleur est à l'oeuvre dans le centre. D'escape game en laser game, Noa et Louis se lancent sur sa piste. À leurs risques et périls...
Marin, un copain des jumelles, a vu un fantôme dans l'école ! C'est sans doute le mystérieux voleur qui s'introduit la nuit dans les classes et les bureaux... Mais Hercule, lui, ne croit pas aux fantômes, et il est bien décidé à démasquer l'intrus.
Ce soir-là à Morneville tout semble tranquille. Et pourtant...
Alors que Noa et son copain Louis gagnent un peu d'argent de poche en apportant des fleurs sur les tombes, un homme est agressé dans le cimetière. Par qui ? Pourquoi ? Bien décidés à le découvrir, ils surveillent de près les allées et venues. Mais à s'approcher trop près du coupable, nos deux héros prennent des risques...
Logicielle mène sa première enquête dans les coulisses du Théâtre du crime.
La comtesse de Garrivier est découverte morte à l'hôtel des Quatre Saisons. Décès naturel, suicide ou crime ? Quel secret la vieille femme dissimulait-elle ? Martin, le groom orphelin qui était son confident, subit un interrogatoire en règle de la police. Une fois disculpé, il est victime de menaces et d'agressions. Qui donc veut l'éliminer et pour quelles raisons ?
Tom et Zed, un robot doté d'une Intelligence Artificielle très élaborée, doivent assurer la protection de Liz, la célèbre chanteuse, lors d'un concert à Sydney. Mais Zed remarque vite des choses étranges.
Grâce à l'Omnia 3, la jeune enquêtrice Logicielle met fin aux agissements meurtriers d'une secte.
Adolescent surdoué, Nathan est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et y rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt, tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Réunis puis traqués, ils découvrent qu'ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. De quelles manipulations ont-ils été cobayes ?
Invitée à participer avec des décideurs internationaux à un voyage virtuel en 2100 dans le programme Cinq degrés de plus, Logicielle y découvre la Terre en proie au réchauffement climatique. Quand les écologiens piratent le projet et qu'un richissime Américain est tué, elle et son adjoint Max soupçonnent ces militants écologistes très engagés. Logicielle et Max se lancent dans une enquête fleuve doublée d'un voyage spatio-temporel où les vrais criminels n'avancent pas toujours masqués.
Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives, remarquent qu'un nouveau voisin s'installe à côté de chez eux dans la maison abandonnée. L'homme est effrayant et se montre vite antipathique. La rumeur affirme qu'il vient de sortir de prison ! Bientôt, il commence à faire des trous dans le jardin et à déterrer des objets... Et s'il avait caché un trésor ?
Cet été, Lana part en vacances avec son père. Quand elle découvre qu'il les a inscrits à un camp de vacances en Lozère, elle craint de s'ennuyer mortellement. Ce qui l'attend est pire : son père disparaît brutalement et elle se sent embrigadée par un groupe d'adolescents occupés à fortifier leur campement contre d'improbables menaces. Quant au responsable, il a tout d'un gourou...
Hercule s'introduit dans le coffre d'une voiture pour porter secours à un énorme chien à tête de lion. Bichon a été enlevé car sa maîtresse est extrêmement riche ! Parvenu près d'un zoo, Hercule s'associe avec un lémurien pour piéger les ravisseurs...
Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives, gardent Maurice le bouledogue. Au parc, le chien remarque le manège d'un adolescent qui cache une sacoche dans un bosquet avant de partir précipitamment. Intrigués, les amis découvrent que la sacoche appartient à une femme. Comment la retrouver et lui rendre ses affaires ? Et pourquoi le voleur ne s'est-il pas emparé du portefeuille et de l'argent ?
Thibault, le voisin des jumelles à la campagne, est très fier de son nouveau poulailler. Malheureusement un chapardeur nocturne vole ses oeufs, et même ses poules ! Hercule propose à son ami Brutus le chien de veiller pour surprendre le voleur...
Lana reçoit un soir un appel affolé de sa mère qui lui ordonne de fuir. Au même instant, un inconnu pénètre dans leur appartement. Lana file à l'aéroport de Roissy où sa mère, hôtesse de l'air, lui a laissé une enveloppe. À l'intérieur, elle découvre un passeport et une clé USB qui vont l'entraîner en Hongrie où l'attend Creep, un jeune geek.
Traquée sans relâche par des hommes de main, Lana doit sillonner les aéroports d'Europe pour retrouver sa mère et étayer ses soupçons contre de mystérieux passagers...
Lola, la copine des jumelles, est une championne de gym. Alors qu'elles préparent un concours avec leurs camarades de classe, Hercule remarque des événements étranges dans le gymnase. Quelqu'un semble vouloir empêcher Lola de participer au concours !
Avec son voisin, le chien Diabolo, Hercule tente de démasquer le coupable.
Alors que Logicielle enquête sur une série de disparitions inexplicables, elle découvre que toutes les victimes étaient jeunes, surdouées et accros au jeu en réseau Fatal game. Pour défier les maîtres du jeu sur Internet, elle appelle à l'aide son frère Tony, un hacker de génie. Son enquête l'entraîne vers une île lointaine d'apparence paradisiaque...
Les vacances des jumelles dans le Périgord sont gâchées par la disparition de Brutus, le chien du jeune voisin Thibaut. Alors qu'Albane et Joyeuse tentent de consoler leur copain, leur chat Hercule découvre que Brutus a été enlevé. Le chien a un talent particulier, c'est un chien truffier. A-t-il suscité la convoitise d'un chercheur de truffes ?
Trois ans après avoir échappé à leur concepteur, un généticien sans scrupule, Morgane et Izia sont réunies lors d'une émission de téléréalité qui exhibe les hybrides. Alors qu'elles tentent de récupérer une vidéo qui révèle l'identité des commanditaires du projet de manipulations génétiques dont elles ont été les premiers cobayes, elles retrouvent leur ami Timothée, qu'elles croyaient mort.
Mais soudain le plateau est pris d'assaut par des hommes masqués...
Dans la famille de Maxence, les femmes communiquent avec les âmes disparues. Du moins sa mère le croit-elle, qui s'évertue à appeler les esprits... En fait, c'est lui qui a le don de percevoir les fantômes et de parler avec eux ! En plein cours d'escrime, il rencontre ainsi Marie, jeune revenante qui cherche de l'aide car la musicienne chez qui elle « réside » va être victime d'un vol. Maxence recourt à ses copains : Andrew un jeune Écossais féru de surnaturel, et Serena fan de gothique. Unissant leurs pouvoirs et leurs sensibilités, ils comptent bien résoudre une redoutable machination...
Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives, se rendent à un spectacle de magie. À l'entracte, ils constatent que plusieurs spectateurs ont été volés. Ils se faufilent sous les gradins et dans les coulisses à la recherche d'indices pour démasquer le pickpocket.
Sam, Agathe et Nina, les apprentis détectives, comprennent que Juju a disparu. La retraitée est l'amie de tous les enfants du parc Trompette. Qu'a-t- il pu lui arriver ? Les trois amis inspectent le quartier et interrogent les voisins pour retrouver sa trace.