Filtrer
Éditeurs
Tournon
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Scène de crime ; l''encyclopédie de la police scientifique
Platt
- Tournon
- 16 Avril 2007
- 9782351440445
Les armes secrètes de la police scientifique : une tache de sang effacée, une fibre microscopique, ou un objet tenu avec des gants, autant d'indices qui permettent de résoudre des affaires criminelles.
Scène de crime explore et explique tous les aspects de la police scientifique : chaque chapitre détaille les méthodes et décrit les équipements hautement spécialisés employés par les enquêteurs dans leurs investigations. des empreintes digitales à l'analyse : examinez les équipements les plus récents et la façon dont les spécialistes peuvent prouver un empoisonnement grâce à une mèche de cheveux ou estimer la taille d'un agresseur par la forme d'une tache de sang.
De l'autopsie au profilage : le processus complexe de l'identification d'un être humain est détaillé et montre comment les experts assemblent des informations très variées, allant des dossiers dentaires aux bases de données d'empreintes digitales en passant par le séquençage adn, pour dresser un portrait du tueur ou de sa victime. les affaires qui firent les gros titres : les études de cas entrent dans les détails techniques des enquêtes sur l'affaire o.
J. simpson, les faux carnets d'hitler et autres crimes célèbres pour lesquels l'expertise scientifique fut déterminante. des lieux du crime au tribunal : les photos de lieux de crime réels sont associées à des descriptifs précis, des diagrammes en 3 dimensions et des explications scientifiques. les crimes sans cadavre :
Scène de crime examine aussi des crimes sans cadavre, allant de la contrefaçon d'objets d'art au piratage informatique, puis conclut par un historique de la police scientifique.
-
Guide rassemblant des adresses de bars, clubs, boutiques et lieux rock de la capitale. Des itinéraires rock concoctés par des acteurs de la scène musicale (journalistes, photographes, musiciens, artistes) complètent l'ouvrage.
-
Le 17 novembre 1908 sortait à paris l'assassinat du duc de guise, film de quinze minutes réalisé par andré calmettes et charles le bargy, avec une partition composée par camille saint-saëns, la toute première " bande originale " écrite pour le cinéma.
Un siècle plus tard, le score dissonant de jonny greenwood, guitariste du groupe radiohead, illustre there will be blood, le chef d'oeuvre pétrolier de paul anderson. la musique de film fête ses 100 ans. olivier cachin et christophe geudin en racontent la passionnant histoire au travers de 100 bandes-son indispensables, en toute subjectivité. entre évidences et objets de culte, les auteurs revisitent les coulisses de ces enregistrements mythiques et décryptent le rapport étroit entre l'image et la musique sur grand écran, avec des visuels rares et oubliés pour ajouter le choc des images au poids des mots.
-
Les musiciens de la légende rock led zeppelin possèdent une force musicale formidable, leurs chansons sont mystiques, heavy, elles puisent dans la tradition tout en restant authentique ce guide raconte leur vie au sein du groupe, et leur chemin ensuite.
Au sommaire : l'histoire : depuis la première rencontre entre plant et page, l'adhésion de john paul jones en 1968 jusqu'à la mort prématurée de john bonham - le guide nous livre toute la magie de cette époque, la pagaille qu'ils ont semée et tous leurs excès. la musique : tous les albums et les 50 meilleures chansons sont détaillés ici. mais également les influences blues, les carrières solo, les meilleures prestations guitare de jimmy page et les vocaux de robert plant, des plus exceptionnels.
Les passagers : portraits des collaborateurs et collègues dont roy harper, mickie most et jason bonham. la cargaison : les films de led zeppelin, les lieux, tes mythes, les ouvrages et les sites qui leur sont consacrés, ainsi que les reprises de stairway to heaven.
-
Polnaculte ; michel polnareff vu par ses auteurs et par lui-même
Benoît Cachin
- Tournon
- 19 Mars 2007
- 9782351440360
D'extravagances en provocations, michel polnareff ne saurait se résumer à ce personnage fantasque qui, à coup de déclarations fracassantes en concerts mythiques, a construit son image d'homme public et a peaufiné au fil des années son style.
Ce style reconnaissable entre tous est sa marque de fabrique qui cache un artiste exigeant dont la créativité tous azimuts a marqué les esprits. pour accompagner ce parcours en textes et en images, les auteurs de polnareff se sont confiés à benoît cachin et reviennent tous sur leur parcours effectué aux côtés du chanteur. entre émotion et mise au point se dessine un portrait inédit de l'artiste enrichi par de nombreux documents et photographies.
-
Ce livre de photographies fortes, drôles et touchantes, est marqué par l'énergie des années 1980.
Des images de musiciens prises sur le vif, dans l'intimité d'un laps de temps avant ou après le concert, révèlent le monde rock derrière la scène. elles tissent la toile d'une planète avec tous ses signes de reconnaissance particuliers : les filles, toujours sexy derrière les coulisses, à surveiller le public et à guetter les rivales potentielles ; les hôtels de luxe ou plus modestes, qui en disent beaucoup sur la star.
L'alcool toujours présent, populaire ou raffiné ; puis les salles d'eau, lieux de solitude bien choisie oú le photographe, élu privilégié, accédera pour des clichés sortant de l'ordinaire. parmi les portraits : tom waits, the cure, james brown, santana.
-
-
-
-
-
-
-
Bob Dylan est de loin le plus vénéré des auteurs-interprètes, personnage singulier, créateur de grandes chansons devenues des classiques.
Ce Rough Guide élucide les mystères autour de l'homme et de sa musique, portant un regard sur les textes, les influences, les légendes et sur les musiciens qui l'ont accompagné. Sa vie : de Minnesota à Manchester, de l'Albert Hall au Never Ending Tour. Sa musique : 50 de ses plus belles chansons, ainsi que les albums, les bootlegs et les compilations. Ses films : Dylan acteur, mais aussi ses BO de films dont Pat Garrett & Billy The Kid et No Direction Home.
Dylanologie : ses pensées et phrases mémorables, livres, sites, fanzines et autres curiosités.
-
-
-