Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
Eyrolles
1 286 produits trouvés
-
Les gentilles filles ne réussissent pas : Manuel de combat pour l'égalité au travail
Morgane Dion
- Eyrolles
- 6 Juin 2024
- 9782416008160
Quand on est une femme, le monde professionnel a des allures de champ de bataille. Entre inégalités salariales, discriminations à l'embauche, pénalités à la maternité, harcèlement et autres joyeusetés, les obstacles qui entravent notre plein épanouissement professionnel sont nombreux.
Le discours général insiste encore trop sur la nécessité des femmes à s'adapter à un système défaillant. Mais le fond du problème, c'est que les règles ont été fixées par les hommes, pour les hommes. Il y a tout à déconstruire : les biais inconscients que nous avons toutes et tous, la notion biaisée de syndrome d'imposture, les coûts cachés... Comment s'y retrouver et agir pour un monde du travail plus équitable ?
Cet ouvrage est un travail d'enquête et de recherche fouillé, résolument militant, mettant en lumière les mécanismes qui conduisent aux inégalités actuelles et les principaux défis auxquels font face les femmes au cours de leur carrière. Avec beaucoup d'humour et le recul nécessaire pour aborder ces questions parfois difficiles, l'autrice apporte des clés de compréhension et des solutions pratiques pour agir concrètement.
Il est temps de remettre en question ce que l'on pensait savoir des femmes, de leur travail, des structures et des pratiques qui perpétuent les inégalités de genre, et de travailler à un environnement professionnel véritablement inclusif et équitable. -
From zero to hero : Bâtir son influence sur les réseaux
Caroline Mignaux
- Eyrolles
- 2 Mai 2024
- 9782416013355
« Attendez seulement d'avoir refermé ce livre pour voir à quel point le personal branding peut changer votre vie ! »
Être reconnu, signer des clients, augmenter vos revenus... le personal branding permet de valoriser votre travail, développer votre visibilité et accélérer votre carrière.
En moins de trois ans, Caroline Mignaux est devenue l'une des personnalités les plus suivies du Marketing.
Elle vous livre ses secrets pour :
- choisir vos plateformes ;
- créer du contenu irrésistible ;
- collaborer avec ceux que vous admirez ;
- gérer les critiques et les haters ;
- développer votre chiffre d'affaires.
Enrichi d'exercices pratiques, ce livre que vous tenez entre vos mains est le guide ultime de l'influence.
Débutant ou expert, il est temps d'investir dans votre meilleure ressource, VOUS-MÊME ! -
Votre cerveau n'est pas programmé pour être productif : La méthode pas à pas pour gagner en énergie, motivation et concentration
Jérémy Coron
- Eyrolles
- 30 Mai 2024
- 9782416014260
Au-delà de quelques outils et méthodes, ce livre propose une approche de la productivité basée sur le fonctionnement du cerveau et du corps.
Le cerveau humain est programmé pour la survie et non pas pour la productivité. Cela explique des comportements comme la procrastination, la perte de concentration ou encore la démotivation. Ce livre propose d'en comprendre les mécanismes pour ensuite bien gérer et optimiser son énergie, à partir de tous ses vecteurs : qualité du sommeil, de l'alimentation, besoin d'activité et respect de sa chronobiologie personnelle.
A cette compréhension physiologique, des techniques d'organisation peuvent être combinées. Ainsi, le lecteur pourra créer son propre système de productivité, pour atteindre rapidement et durablement ses objectifs. -
La permaentreprise : Un modèle viable pour un futur vivable, inspiré de la permaculture
Sylvain Breuzard, Etienne Appert
- Eyrolles
- 21 Mars 2024
- 9782416014413
Notre modèle de développement n'est plus viable. Il creuse les inégalités, consume la bio-régénérescence de la planète et accélère le réchauffement climatique. Il y a urgence à en changer. Or, un autre mode de production existe dont l'entreprise pourrait s'inspirer : c'est la permaculture.
Sylvain Breuzard transmet son expérience et propose aux chefs d'entreprise volontaires de passer en mode « perma ». Dans ce livre, brillamment illustré par Étienne Appert, il partage :
- une vision : les entreprises pourraient, si elles acceptaient de se remettre en question, devenir de puissantes forces de changement ;
- et une méthode :
· bâtir sa raison d'être et son développement sur trois principes éthiques indissociables : « prendre soin des humains », « préserver la planète », « se fixer des limites et partager équitablement » ;
· faire un usage sobre voire régénératif des ressources ;
· agencer ses parties prenantes pour tirer profit de leur diversité et trouver des solutions plus efficaces et ambitieuses ;
· se fixer des objectifs d'impact exigeants et les atteindre.
Avec ce guide pratique, vous avez toutes les clés pour passer à l'action et contribuer à bâtir un futur vivable ! -
Le guide pratique du micro-entrepreneur
Gilles Daïd, Pascal Nguyên
- Eyrolles
- 28 Mars 2024
- 9782416014277
Le best-seller des auto-entrepreneurs, des indépendants, des freelances... aux 50 000 exemplaires vendus ! Auto-entrepreneur, micro-entrepreneur... Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, mais vous vous posez mille questions : Suis-je concerné ? Quels régimes fiscal et social adopter ? Quelles responsabilités et obligations ? De quels avantages bénéficie le régime ? Précis et pratique, ce livre vous accompagne à toutes les étapes de votre projet.
- Pourquoi et comment devenir micro-entrepreneur : activités possibles, formalités, responsabilités...
- Ne pas se laisser déborder par l'administratif : régimes social et fiscal, obligations comptables...
- Suivre l'évolution de son activité : gérer, développer ou mettre fin à son activité.
Un guide 100 % opérationnel pour se lancer en toute sérénité : les pièges à éviter, les outils à mettre en place et de nombreux conseils pour gagner en temps et en efficacité. Cette quatorzième édition inclut les dernières mises à jour du statut et les informations pour se former avec le crédit d'impôt. -
L'économie tout simplement : Mieux comprendre la complexité du monde actuel
Sylvie Matelly, Assen Slim
- Eyrolles
- Tout Simplement
- 28 Septembre 2023
- 9782416007385
Comment expliquer l'inflation ? Qu'est-ce que le PIB ? Comment apparaissent les crises économiques ? La mondialisation, est-ce une chance ou une catastrophe ? L'économie semble souvent soit compliquée et difficile d'accès, soit peu convaincante et incapable de rendre compte du réel. Comprendre l'économie est pourtant devenu incontournable pour appréhender le monde dans lequel nous vivons. Conçu comme une référence pour toute la famille, ce livre entièrement illustré constitue une introduction pédagogique et ludique aux concepts, aux enjeux et aux dynamiques économiques. Enrichi de dessins évocateurs, de photos d'archives et de cartes détaillées, il propose une approche divertissante et originale de l'économie, selon trois axes : Des REPÈRES HISTORIQUES, car on comprend mieux les événements d'aujourd'hui quand on connaît le monde d'hier. Des FOCUS RÉGIONAUX pour cerner les problématiques spécifiques des différentes régions du monde. Des QUESTIONS CONTEMPORAINES afin de mieux saisir les enjeux du monde actuel. S'appuyant sur une mise en page dynamique, chacun des chapitres, très structuré, vous permettra de vous informer, en fonction de votre niveau de connaissances et de votre degré de curiosité : un aperçu rapide vous permettra d'aller à l'essentiel, des zooms vous aideront à intégrer les notions- clés et des approfondissements vous inviteront à aller plus loin.
-
One : Pourquoi rester petit est la prochaine révolution du monde de l'entreprise
Paul Jarvis
- Eyrolles
- 6 Juin 2024
- 9782416015953
"Jarvis présente des arguments convaincants pour améliorer votre business plutôt que le faire grossir. Une lecture incontournable pour tout entrepreneur qui privilégie une vie riche plutôt que la richesse" - Carl Newport, auteur du bestseller Deepwork
Et si la véritable clé d'une carrière riche et épanouissante n'était pas de créer et de faire croître une nouvelle start-up, mais de pouvoir travailler à son compte, déterminer ses propres horaires et devenir une entreprise (rentable) à un. Supposons que la meilleure solution - et la plus intelligente - soit simplement de rester petit ? Ce livre explique comment.
Company of One est une nouvelle approche centrée sur le maintien d'une petite taille tout en évitant la croissance, non pas en tant qu'indépendant ou start-up, mais en tant que petite entreprise qui s'engage délibérément à le rester.
En restant petit, on peut avoir la liberté de profiter de sa vie perso et d'éviter les maux de tête qui résultent des relations avec les employés, des longues réunions ou des soucis liés à la croissance. Ce livre présente cette stratégie inédite et explique comment la mettre en oeuvre. -
En finir avec le management bonsaï : Comment cultiver l'autonomie de vos équipes
Florence Marty
- Eyrolles
- 29 Août 2024
- 9782416014741
L'effet bonsaï, vous connaissez ?
C'est lorsqu'un manager trop contrôlant ou trop limitant empêche son équipe de grandir. Il se retrouve alors avec des collaborateurs qui manquent d'autonomie et peinent à s'épanouir. Certains ne prendront plus d'initiatives quand d'autres se victimiseront ou se rebelleront contre l'autorité. Le manager, lui, sursollicité, sera toujours obligé de superviser, de se répéter ou de réactiver la motivation de tout le monde. Cela résonne en vous ? Quel manager êtes-vous ? Savez-vous accompagner les autres dans leur développement ? Ce livre vous permet de faire le point et de découvrir de quel bois vous êtes fait. Ici, les techniques de management exposées sont des guides, des propositions pour vous aider à développer au quotidien les compétences de vos collaborateurs. Des outils pratiques sous forme de tests vous permettront d'effectuer un autodiagnostic pour mieux vous connaître en tant que manager et évaluer le degré d'autonomie de vos collaborateurs.
Vous pourrez ainsi identifier quelle posture managériale vous caractérise le mieux : celle qui manie un peu trop le sécateur ou celle qui répand l'engrais (bio) ? -
Profession brocanteur : Le guide indispensable pour se lancer
Olga Azocar
- Eyrolles
- 2 Mai 2024
- 9782416012822
Le livre pour réussir sa reconversion !
Un guide conçu pour accompagner les premiers pas du professionnel de la brocante. Du choix du statut fiscal jusqu'à la fidélisation de la clientèle en passant par le sourcing, la constitution d'un réseau de partenaires et les modes de commercialisation... tous les aspects du métier sont détaillés. Des témoignages et portraits de professionnels du métier jalonnent ce livre pratique richement illustré.
Un dernier chapitre fait le lien entre brocanteur et décorateur, avec pour exemple le parcours emblématique de l'autrice, Olga Azocar @lesateliersboutique. -
Superproductif : Comment utiliser ChatGPT pour gagner du temps et générer du business
Jérémy Guillo, Brice Trophardy
- Eyrolles
- 18 Avril 2024
- 9782416015519
Recruter, prospecter, communiquer... les usages de ChatGPT sont multiples. Bien utilisé, l'outil créé par Open AI permet d'être plus efficace et productif.
Avec une méthode pas à pas, de son inscription sur le logiciel à l'utilisation de techniques expert, ce livre permet de comprendre ChatGPT, le prendre en main et optimiser son utilisation pour atteindre ses objectifs. Très accessible, il propose de nombreux exemples de prompts pour une mise en pratique immédiate. -
Adapter son business dans un monde en déconsommation
Frédéric Canevet
- Eyrolles
- 2 Mai 2024
- 9782416014321
Notre système économique et social atteint ses limites. Une nouvelle ère, marquée par la déconsommation, est inéluctable. Les entreprises doivent faire face à des défis inédits. Ce livre est une feuille de route pour assurance la pérennité et la résilience de son activité. Il est une boite à outils, un guide pratique pour transformer son organisation, anticiper et intégrer les bouleversements à venir.
-
Plus qu'un métier, le trading est un art. S'il se nourrit de techniques éprouvées, il fait également appel à d'autres paramètres. Tout l'objet de cet ouvrage est de vous en dévoiler le contenu pour que vous puissiez spéculer avec succès sur les marchés financiers.
Rigoureusement documenté et faisant appel aux dernières théories en la matière ainsi qu'à de nombreux cas réels, ce livre propose une réflexion profonde sur le trading, enrichie dans cette troisième édition par les enseignements tirés des retournements de marchés de ces dernières années. Il permet à toute personne désirant appréhender sérieusement les marchés de :
Acquérir les méthodes de prévision les plus efficaces Anticiper les mouvements majeurs Gérer au mieux ses positions Développer des stratégies Prendre des décisions Gérer son risque Interrogeant les fondements scientifiques de l'analyse technique et exploitant les connaissances de l'analyse fondamentale, il met à votre disposition les outils nécessaires pour se forger une juste opinion du marché. Et y remporter de larges succès... -
Deviens un aimant à recruteurs sur LinkedIn ! Les meilleurs conseils de Tonton Karim pour trouver le job idéal
Karim Hechmi
- Eyrolles
- 23 Novembre 2023
- 9782416012365
LES CONSEILS DE TONTON KARIM POUR SORTIR DU LOT SUR LINKEDIN ET DÉCROCHER LE JOB DE TES RÊVES !
LinkedIn est un outil incontournable de la recherche d'emploi, avec ses millions d'utilisateurs et ses nombreuses fonctionnalités. Facile à lire, synthétique et actionnable, ce livre va t'aider à t'y démarquer pour devenir un véritable aimant à recruteurs.
Tu vas pouvoir définir ton projet professionnel, créer un profil en béton armé, apprendre à développer ton réseau... Le tout en lisant les conseils de Tonton Karim, de DRH et de recruteurs influents.
Qu'attends-tu pour atteindre les sommets de LinkedIn et multiplier les opportunités de qualité ? -
La révolution ChatGPT : l'intelligence artificielle qui a déjà séduit plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde !
Eric Sarrion
- Eyrolles
- 1 Juin 2023
- 9782416013072
LA référence sur le service web dont tout le monde parle ! Outil conversationnel utilisant l'IA (intelligence artificielle), ChatGPT a été développé par l'entreprise américaine OpenAI. Il se sert d'un modèle de langage génératif pré-entraîné pour comprendre les questions des utilisateurs, prendre en compte leur contexte et générer des réponses précises et pertinentes. Il s'agit de ce qu'on appelle plus couramment un « chatbot » (terme issu de chat, discuter, et bot, robot). Pour beaucoup, il est aussi révolutionnaire que le Web au début des années 2000. Lancé en novembre 2022, il comptait déjà plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde début 2023 ! Cet ouvrage explore les divers aspects de ChatGPT : son fonctionnement interne, ses points forts et faibles, son énorme impact en cours et à venir sur l'emploi et la société, ainsi que les multiples implications juridiques et éthiques liées à son utilisation. Il explique pourquoi cette dernière nécessite la mise en place d'une réglementation internationale au plus vite. Véritable vue d'ensemble sur ce qui est peut-être l'un des développements majeurs en matière d'IA de ces dernières décennies, il livre une foule d'informations pratiques pour tout internaute qui s'intéresse à l'avenir de la technologie et du Web. ChatGPT en chiffres 30 novembre 2022 - Lancement de ChatGPT Janvier 2023 - Microsoft injecte 10 milliards de dans ChatGPT Février 2023 - Lancement de ChatGPT Plus (20 /mois) pour les pros Mars 2023 - Microsoft intègre ChatGPT dans Bing, Google lance son service concurrent : Bard Avril 2023 - Amazon lance son propre concurrent de ChatGPT : Bedrock Au sommaire Introduction à ChatGPT. Qu'est-ce que ChatGPT ? - Fonctionnement - Applications - Comment entraîner et utiliser ChatGPT ? - Entraînement - Utilisation dans des projets de développement - Bonnes pratiques - Exemples d'utilisation de ChatGPT. Poser les bonnes questions à ChatGPT - Création de contenu textuel pour le marketing - Traduction - Apprentissage d'une langue - Recrutement - Création de code informatique - Création de contenu artistique - Innovation et créativité - Implications éthiques. Biais et risques - Effets sur l'emploi et la société - Réglementations et normes - Perspectives d'avenir. Développements futurs - Perspectives à long terme
-
Apprivoiser sa procrastination : L'art de faire autrement
Mathilde Ramadier
- Eyrolles
- 12 Octobre 2023
- 9782416011863
« La procrastination, comme le retard, est toujours le symptôme d'une résistance plus profonde. » Qu'est-ce qui nous pousse à procrastiner ? Pourquoi cherchons-nous à repousser des tâches pourtant incontournables de notre agenda, alors même que nous redoutons l'angoisse du travail fait à la dernière minute ? À de rares exceptions près, nous sommes tous et toutes des procrastinateurs et procrastinatrices. Loin de chercher à nous culpabiliser, Mathilde Ramadier nous invite à considérer la procrastination comme un signal, un message venu des profondeurs de notre inconscient - un allié, peut-être. Car, à bien y réfl échir, nous avons souvent de bonnes raisons de procrastiner. Dans ce livre, Mathilde Ramadier s'appuie sur la philosophie et la psychanalyse, mais aussi sur sa propre expérience et sur les résultats de l'enquête qu'elle a menée, pour mieux comprendre les ressorts et les méandres de la procrastination. À une époque où l'on ne supporte plus les « temps morts », la procrastination apparaît ainsi peu à peu comme un moyen de mieux se connaître, de découvrir nos blocages, mais aussi les rouages de notre volonté, et notre potentiel créatif. Un récit choral, un antidote philosophique, une invitation poétique et décalée à reconsidérer notre façon de faire... ou de ne pas faire les choses D'après le podcast « Tous procrastinateurs » de Mathilde Ramadier © Majelan, 2021
-
Le recrutement ne s'improvise pas : Le livre de référence pour effectuer un sourcing efficace, faire la différence avec ses annonces et mener des entretiens objectifs
Nicolas Galita
- Eyrolles
- 18 Avril 2024
- 9782416014147
Le recrutement est souvent confondu avec la fonction RH et peu de formations lui sont dédiées. Pourtant, c'est un enjeu déterminant pour toute entreprise. Résultats : annonces mal rédigées, sourcing bâclé, entretiens mal menés, discriminations sont monnaie courante dans les processus de recrutement.
Le recrutement ne s'improvise pas. C'est une science humaine qui doit être apprise et enseignée. Ce livre se veut devenir la référence sur le sujet, en proposant une méthode étape par étape, qui s'appuie autant sur la recherche que l'expérience terrain. -
Entreprises : Et si vous arrêtiez le coup de com' ? 12 défis à relever pour une communication plus vraie
Olivier Cimelière
- Eyrolles
- 2 Mai 2024
- 9782416015755
La communication ne doit plus être simplement une boîte à outils pour éviter ou repousser les sujets qui fâchent. Parce qu'elle est au coeur et au contact de tous les publics qui composent l'écosystème d'une entreprise, la communication peut être la clé stratégique pour appréhender ces enjeux où l'entreprise est de plus en plus questionnée : marque employeur, greenwashing, leadership, fake news, IA, etc.
-
Total leadership : Devenez un leader accompli, ayez une vie plus épanouie
Stewart D. Friedman
- Eyrolles
- 4 Avril 2024
- 9782416014970
Maintenant plus que jamais, il ne s'agit plus uniquement, pour avoir du succès, d'être une super business woman (ou un super business man), il faut aussi être une personne formidable, performante mais accomplie dans tous les domaines de sa vie et pas seulement au travail.
C'est un défi de taille.
La bonne nouvelle est que, contrairement à la sagesse conventionnelle sur "l'équilibre", les différents domaines de votre vie ne sont pas en concurrence dans un jeu à somme nulle. Total Leadership est un modèle qui permet d'être performant en tant que leader non pas en échangeant un domaine contre un autre (le travail versus la vie de famille par exemple), mais en trouvant une valeur mutuelle dans les différents domaines. -
Le grand livre de l'Ichimoku pour réussir en bourse et en trading : De l'étude des originaux de Hosoda à l'interprétation contemporaine
Patrick Riguet
- Eyrolles
- 13 Juin 2024
- 9782416015007
L'Ichimoku kinko hyo est un outil particulièrement puissant lorsque l'on fait du trading. Il propose des analyses techniques de graphiques boursiers pour définir en un clin d'oeil les niveaux de supports et de résistances, la tendance (à la baisse ou à la hausse) ou la no- tendance (trading range). Les analyses peuvent être réalisées sur plusieurs unités de temps simultanément. Ichimoku signifie « d'un coup d'oeil », kinko « équilibre » et hyo « courbe », et le nom de la technique peut se traduire en « équilibre d'une courbe en un coup d'oeil ». Plus précisément, c'est un indicateur technique basé sur l'action des prix dont la caractéristique est sa dimension visuelle très forte. Il peut être utilisé seul ou avec d'autres indicateurs comme les droites chartistes ou les structures en chandeliers japonais. Ce livre présente les outils et techniques à acquérir pour maîtriser l'Ichimoku. Très opérationnel et concret, le livre vous permettra d'exceller dans la construction de plans de trading, de détecter des signaux de trading conformes au plan, de fixer le stop loss et le take profit, etc.
Grand format 49.00 €Sur commande
-
Le marketing digital de @ à Z : Stratégie et outils pour mieux interagir avec vos audiences
Yann Gourvennec, Hubert Kratiroff
- Eyrolles
- 1 Février 2024
- 9782416014369
L'ouvrage de référence sur le marketing digital ! Dans un paysage marketing en constante évolution, le numérique est devenu indispensable. Ce livre est un tour complet et résolument pratique du marketing digital. Que vous soyez professionnel du marketing ou du marketing digital, en poste ou en devenir, ou tout simplement intéressé par les enjeux du secteur, vous trouverez toutes les ressources pour tirer au maximum parti du numérique dans votre pratique : émerveiller vos clients avec le digital, en créant des expériences d'exception ; vous préparer pour le marketing digital de demain ; concevoir et déployer une stratégie digitale dont les deux piliers sont l'agilité et l'adaptabilité ; faire de votre marque une star d'Internet ; rayonner par vos contenus ; maîtriser le marketing des communautés. Écrit par deux experts, Le Marketing digital de @ à Z est enrichi de nombreux schémas, exercices, interviews de professionnels et mises en pratique pour passer à l'action.
-
Les super pouvoirs des dyslexiques en entreprise : Transformer la différence en atout
Marine Balansard, Quentin Bous
- Eyrolles
- 21 Mars 2024
- 9782416014154
Ce livre est un guide, un mode d'emploi et une boîte à outils destiné à comprendre ce qu'est la dyslexie et comment la faire fructifier au sein des organisations.
C'est un appel à une prise de conscience de la présence de talents dans les équipes, talents qui restent trop souvent inexploités et qui pourtant ne demandent qu'à s'épanouir. C'est également une invitation à se mettre en mouvement au sein des entreprises et organisations, dans le cadre d'une politique RSE pour valoriser les ressources humaines, le bien-être au travail et l'efficacité au quotidien. -
Les mots qui font vendre : Savoir quoi dire pour influencer
Phil M. Jones
- Eyrolles
- 11 Janvier 2024
- 9782416013065
Ce qui fait qu'un client vous choisit vous plutôt qu'un autre dépend de votre capacité à savoir exactement quoi dire, au bon moment et de la meilleure des manières. Si vous vous êtes déjà retrouvé à court d'arguments lors d'une conversation, ou si vous avez déjà regretté de ne pas avoir trouvé la bonne répartie au bon moment, alors ce livre est fait pour vous. Vous y trouverez des principes et des exemples précis pour développer votre confiance, apprendre à mener vos conversations et enfin obtenir tout ce que vous voulez.
Grand format 14.50 €Sur commande
-
Guide pratique de l'intelligence artificielle dans l'entreprise : Après ChatGPT : Créer de la valeur, augmenter la performance
Stéphane Roder
- Eyrolles
- Guide Pratique
- 11 Janvier 2024
- 9782416014352
« Stéphane Roder est sans doute aujourd'hui le meilleur témoin de ce que l'intelligence artificielle peut apporter aux entreprises du xxie siècle, petites ou grandes. » Luc Julia, Chief Scientific Officer chez Renault Group, cocréateur de Siri L'IA est une révolution pour le monde du travail au même titre que l'a été l'arrivée de l'électricité. En venant aider, optimiser ou générer, l'IA va révolutionner tous les métiers mais aussi les structures de coûts, de revenus, et les organisations des entreprises. Comment définir la stratégie Data IA de son entreprise ? Stéphane Roder démystifie de façon très didactique l'IA et ses dernières évolutions, la replace dans le contexte financier et stratégique de l'entreprise tout en permettant au lecteur de se projeter dans sa propre transformation. Il propose ainsi : une grille d'analyse des gisements de gain de productivité et de revenus liés à l'introduction de l'IA ; une méthodologie pour mettre en oeuvre et réussir la transformation Data IA de son entreprise. La puissance des IA conversationnelles et des Large Language Models (LLM) comme ChatGPT va accélérer le déploiement de l'IA dans l'entreprise. Son introduction massive devient un challenge pressant, voire une nécessité pour maintenir sa compétitivité et assurer sa pérennité. Il y aura ceux qui auront fait le choix de l'électricité et ceux qui seront restés à la vapeur. Avec la collaboration de Côme Chatagnon
-
Comment exercer le métier de commercial lorsqu'on sait qu'une large majorité de clients indiquent qu'ils disent non quatre fois avant de dire oui ?
Personne n'aime s'entendre dire non. Le pouls s'accélère, l'adrénaline se libère. Renoncer ou poursuivre au risque de faire face à une nouvelle déconvenue ? Pas simple.
C'est pourtant l'un des principaux dilemmes, quasi quotidiens, du commercial. Dans ce métier, l'échec est légion, et la victoire ne s'acquiert qu'au prix d'une capacité toute particulière à surmonter les obstacles et à se dépasser.
« Lorsque je recrute mes équipes de commerciaux, je recherche les cicatrices. Car, plus que tout autre attribut, elles racontent la capacité d'un individu à rebondir après une blessure ou un échec », explique Virginie Haas.
Pourquoi un client dit-il non ? Quelles méthodes et compétences développer pour mieux relever ces défis ? En quoi une culture de la vente dans l'entreprise, prérequis à une véritable culture client, contribue-t-elle à l'audace et à l'efficacité commerciale ?
Au travers de nombreux exemples vécus et de méthodes éprouvées, l'autrice propose des pistes concrètes pour cheminer vers le succès.