• Né en 1975 dans le Nebraska, Brandon Sanderson a commencé à publier en 2005 et s'est imposé auprès du public comme l'un des meilleurs auteurs de fantasy de ces cinq dernières années, grâce à Elantris puis à son célèbre cycle des Fils-des-Brumes.
    À la mort de Robert Jordan, Brandon Sanderson a été choisi pour conclure sa mythique série de La Roue du temps.

  • Le Seigneur Maître est tombé.
    La guerre peut commencer.En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l'impossible. A présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture le jeune noble idéaliste, doivent construire un nouveau gouvernement sur les cendres de l'Empire. Mais trois armées menées par des factions hostiles, dont celle des monstrueux koloss, font le siège de Luthadel. Alors que l'étau se resserre, une légende évoquant le mystérieux Puits de l'Ascension leur offre une lueur d'espoir.
    Et si tuer le Seigneur Maître avait été la partie la plus facile ? Talentueux, passionné, Brandon Sanderson est depuis quelques années l'un des auteurs les plus vendus à travers le monde. L'Empire Ultime : Prix Elbakin.net 2010 (meilleur roman étranger) Médaille d'or du Romantic Times « Vivement recommandé pour tous les amoureux de grandes aventures ». Robin Hobb

  • Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître. Mais en essayant de fermer le Puits de l'Ascension, elle a laissé s'échapper une des formes maléfiques de l'Insondable. Depuis, les Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent du ciel menacent d'affamer les hommes et d'ensevelir le pays. Vin et Elend tentent de sauver ce qui peut encore l'être. Pour cela, ils doivent à tout prix découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l'ultime cachette d'atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes... et l'identité du Héros des Siècles.

  • Les Bracelets des Larmes... On dit que ces cerveaux métalliques du Seigneur Maître pourraient transmettre leurs pouvoirs à ceux qui les portent. Des chimères auxquelles personne ne croyait, jusqu'à ce qu'on trouve des images représentant les Bracelets ainsi que des écrits indéchiffrables.
    Dans les Villes externes, la révolte contre Elendel gronde. Wax Ladrian, accompagné de Wayne, Marasi et Steris, se rend à La Nouvelle-Seran pour essayer de découvrir qui en sont les instigateurs. Edwarn, l'oncle dont Wax n'a eu aucune nouvelle depuis vingt ans, ne semble pas étranger à cette affaire, d'autant qu'il retient prisonnière sa soeur, Telsin. Que mijote-t-il ? Et quelles sont les véritables intentions de la mystérieuse organisation connue sous le nom du Cercle ? La course pour les Bracelets des Larmes ne fait que commencer...
    Avec cinq millions d'exemplaires vendus, des traductions dans plus de trente pays, des romans récompensés par de nombreux prix et une presse dithyrambique, Brandon Sanderson est depuis plus de dix ans l'un des grands maîtres de l'Imaginaire.

    Sur commande

  • Kelsier, Vin, Elend et les autres font désormais partie de l'Histoire ou de la religion. Les chemins de fer côtoient les canaux, les rues sont éclairées à l'électricité et les premiers gratte-ciel partent à l'assaut des nuages. Mais les anciennes magies allomantique et férochimique existent toujours. Un outil précieux pour ceux qui tentent de faire régner la justice dans les terres sauvages qu'on appelle les Rocailles. Après vingt ans là-bas, Wax Ladrian est de retour à la métropole d'Elendel, bien décidé à ranger ses pistolets. Pourtant les demeures et les rues élégantes de la ville pourraient bien s'avérer plus dangereuses encore que les plaines poussiéreuses des Rocailles.Talentueux et passionné, Brandon Sanderson est depuis quelques années l'un des auteurs les plus vendus à travers le monde.« Un univers captivant. » Washington Post Book World

  • Métropole d'Elendel. Wax Ladrian, l'ancien justicier revenu des Rocailles, prépare son mariage avec Steris. C'est compter sans la révolte qui gronde partout dans la ville : conditions de travail pénibles, industrialisation effrénée, corruption des élus... Le chaos domine bientôt le territoire et, lors d'une réunion, tous les barons du crime, dont le propre frère du gouverneur, sont massacrés. Malgré le danger, Wax, aidé de Wayne, son fidèle acolyte, et de Marasi, la brillante demi-soeur de Steris, qui a intégré la police, est bien décidé à découvrir ce qui se cache derrière ces événements.
    Avec cinq millions d'exemplaires vendus, des traductions dans plus de trente pays, des romans récompensés par de nombreux prix et une presse dithyrambique, Brandon Sanderson est depuis plus de dix ans l'un des grands maîtres de l'Imaginaire. Dans Jeux de masques, il propose une nouvelle histoire spectaculaire, pleine des rebondissements dont il a le secret.

    Sur commande

empty