• Le fichier de l'élève128 pages + fiches cartonnées prédécoupées + autocollants repositionnables.

    Organisé en 5 périodes, il permet à l'élève de s'engager dans une procédure personnelle de recherche active autour de chaque notion.
    Des activités de manipulation (fabrication d'objets, jeux de cartes, étiquettes...) accompagnent tout exercice de recherche.
    Des gammes d'exercices d'entraînement progressif consolident l'acquisition des notions.
    Pour chaque notion, un "mémo" permet de fixer les acquis.
    .
    Le fichier ressources.
    . Pour chaque notion, mise en place de la séance d'exploitation des posters, déroulement des séquences d'apprentissage et pistes d'activités complémentaires.. 55 fiches photocopiables d'évaluation et d'entraînement.. Des fiches photocopiables pour évaluer les compétences fixées par les I.O. et renseigner le livret scolaire de l'élève.
    Le matérielUn ensemble de matériel de manipulation pour favoriser l'approche concrète des notions et la construction du raisonnement mathématique (monnaie, tables d'addition, jeux, compteurs.).
    Les posters20 posters - Format 60 x 80 cm. Chaque séquence d'apprentissage débute par une phase d'oralisation de la notion abordée à partir d'un poster.. L'observation collective des posters permet aux élèves de construire leur raisonnement mathématique.

    Sur commande
  • Pour chaque notion, mise en place de la séance d'exploitation des posters, déroulement des séquences d'appretissage et pistes d'activités complémentaires. .
    55 fiches photocopiables d'évaluation et d'entraînement. .
    Des fiches photocopiables pour évaluer les compétences fixées par les I.O. et renseigner le livret scolaire de l'élève.

    Sur commande
  • Structuré en cinq périodes de travail, le Manuel Maths + propose une démarche structurée et rigoureuse de l'apprentissage des mathématiques.
    .
    Chaque séquence d'apprentissage aborde une notion du programme et propose, pour toutes ses composantes, un travail de recherche active qui permet à l'élève de construire progressivement ses connaissances et d'accéder au raisonnement mathématique. Dans la même séquence, plusieurs exercices d'entraînement favorisent l'appropriation de la notion.
    En fin de manuel, des fiches « Savoir-faire » proposent l'ensemble des ressources nécessaires à la compréhension et à la connaissance des notions abordées en classe.
    Une séquence quotidienne de calcul mental est proposée.
    Des pages de révision proposent d'effectuer régulièrement un bilan des notions acquises pour continuer de mobiliser les savoir-faire tout au long de l'année.
    .
    Ce manuel existe en version numérique.
    Des manuels vivants pour animer la classe.

    L'intégralité du manuel en version numérique simple ou enrichie.
    Utilisable avec vidéoprojecteur ou TNI.
    Utilisable à partir de tout ordinateur Mac ou PC.
    De nombreuses fonctionnalités simples à utiliser (stylo, surligneur, encadrement.).
    Des enrichissements rapidement accessibles.
    Une personnalisation de l'ouvrage simple à mettre en oeuvre (création de liens internet, audio.).

    Découvrez un manuel numérique.
    Pour bénéficier de l'offre découverte gratuite en ligne, téléchargez le fichier Zip « Démo Manuel Numérique « dans « Téléchargez des extraits », puis décompressez le fichier sur votre ordinateur. Vous disposerez d'une version de durée illimitée, copiable à volonté, d'un extrait de notre manuel « Interlignes CE2 » qui vous permettra de découvrir l'ensemble des fonctionnalités de nos manuels numériques.
    Tarifs : cliquez ici.
    Comment se procurer nos manuels numériques ?
    Pour se procurer nos manuels numériques, il est nécessaire d'entrer en contact avec nos services à l'adresse suivante : manuelnumerique@editions-sed.fr ou de contacter votre délégué pédagogique.

    Sur commande
  • CE1: 128 pages + 8 fiches cartonnées prédécoupées.

    Organisé en 5 périodes, il permet à l'élève de s'engager dans une procédure personnelle de recherche active autour de chaque notion.
    Des activités de manipulation (fabrication d'objets, jeux de cartes, étiquettes.) accompagnent tout exercice de recherche.
    Des gammes d'exercices d'entraînement progressifs consolident l'acquisition des notions.
    Pour chaque notion, un « mémo » permet de fixer les acquis.
    .
    Ce manuel existe en version numérique.
    .
    Des manuels vivants pour animer la classe.
    L'intégralité du manuel en version numérique simple ou enrichie.
    Utilisable avec vidéoprojecteur ou TNI.
    Utilisable à partir de tout ordinateur Mac ou PC.
    De nombreuses fonctionnalités simples à utiliser (stylo, surligneur, encadrement.).
    Des enrichissements rapidement accessibles.
    Une personnalisation de l'ouvrage simple à mettre en oeuvre (création de liens internet, audio.).

    Découvrez un manuel numérique.
    Pour bénéficier de l'offre découverte gratuite en ligne, téléchargez le fichier Zip « Démo Manuel Numérique « dans « Téléchargez des extraits », puis décompressez le fichier sur votre ordinateur. Vous disposerez d'une version de durée illimitée, copiable à volonté, d'un extrait de notre manuel « Interlignes CE2 » qui vous permettra de découvrir l'ensemble des fonctionnalités de nos manuels numériques.
    Tarifs : cliquez ici.
    Comment se procurer nos manuels numériques ?
    Pour se procurer nos manuels numériques, il est nécessaire d'entrer en contact avec nos services à l'adresse suivante : manuelnumerique@editions-sed.fr ou de contacter votre délégué pédagogique.

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  • Organisé en 14 module de 10 pages.
    Il permet de se familiariser avec tous les types d'écrits :
    .
    Récit.
    Journaux.
    Thêatre.
    Lettres.
    Poésie.
    Modes d'emploi.
    Recettes.
    Dictionnaire.

    Il propose un retour systématique à l'étude des sons complexes et de leurs graphies.
    Un module d'évaluation permet de faire le point sur les compétences de lecture du cycle 2.

    Sur commande
  • Organisé en 14 module de 14 pages.
    Il propose une grande variété de textes et de types d'écrits :
    .
    Récit.
    Recette.
    Thêatre.
    Dictionnaire.
    Poésie.
    Lettre.
    Dialogue.
    Mode d'emploi.

    Chaque ouvrage contient un roman jeunesse inédit de 50 pages.
    Chaque module propose d'aborder la découverte et l'écriture d'un type de texte.
    Un module d'évaluation valide l'acquisition des compétences de lecture du cycle 3.

  • Ce manuel est constitué de six unités de travail thématiques regroupant des textes littéraires et documentaires autour de la découverte du monde.
    Les six thèmes :
    .
    Le monde végétal.
    La citoyenneté.
    Le respect des différences.
    Les activités de la terre.
    Les Gallos-Romains.
    L'Europe.

    Chaque texte est étudié dans les domaines du lire, écrire, parler au cours d'ateliers de lecture et d'écriture qui favorisent :
    .
    La compréhension fine et générale des textes lus,.
    La mise en place d'activités d'oralisation (débats, dialogue, expression.),.
    L'acquisition des outils nécessaires à l'expression écrite et à la production de textes.
    .
    Chaque unité fait l'objet d'un travail spécifique d'observation réfléchie de la langue à partir des textes lus en classe.
    Ainsi, grammaire, orthographe, conjugaison et vocabulaire sont abordés en lien permanent avec la lecture et la production d'écrits favorisant un travail réflexif sur le langage.

  • La pochette contient 20 posters, format 60 x 80 cm.
    Chaque séquence d'apprentissage débute par une phase d'oralisation de la notion abordée à partir d'un poster.
    L'observation collective des posters permet aux élèves de construire leur raisonnement mathématique.

    Sur commande
  • Le manuel de l'élève : 208 pages.
    Structuré en cinq périodes de travail, le manuel Maths + propose une démarche structurée et rigoureuse dans l'apprentissage des mathématiques.
    .
    Chaque séquence d'apprentissage aborde une notion du programme et pour toutes ses composante favorise un travail de recherche active qui permet à l'élève de construire progressivement ses connaissances et d'accéder au raisonnement mathématique. Dans la même séquence, plusieurs exercices d'entraînement renforcent l'appropriation de la notion.
    En fin de manuel, des fiches "Savoir-faire" proposent l'ensemble des ressources nécessaires à la compréhension et à la connaissance des notions abordées en classe. .
    Une séquence quotidienne de calcul mental.
    Des pages de révision permettent d'effectuer régulièrement un bilan des notions acquises pour continuer de mobiliser les savoir-faire tout au long de l'année.

    Sur commande
  • Le fichier ressources (360 pages) accompagne l'enseignant dans l'utilisation du manuel de l'élève. Ainsi, pour chacune des séquences d'apprentissage, il propose :
    .
    Les éléments didactiques,.
    Les objectifs des activités,.
    Des outils d'anticipation des obstacles, .
    Des activités préparatoires,.
    Des activités de calcul mental,.
    Le corrigé des exercices.
    .
    Un ensemble de fiches photocopiables est également contenu dans ce fichier :
    .
    évaluations des notions,.
    évaluations des compétences du socle commun,.
    Fiches outils pour la géométrie.

  • Un ensemble de matériel de manipulation pour favoriser l'approche concrète des notions et la construction du raisonnement mathématiques (monnaie, tables d'additions, jeux, compteurs.).

  • CP : 128 pages + fiches cartonnées prédécoupées + autocollants repositionnables.

    Organisé en 5 périodes, il permet à l'élève de s'engager dans une procédure personnelle de recherche active autour de chaque notion.
    Des activités de manipulation (fabrication d'objets, jeux de cartes, étiquettes.) accompagnent tout exercice de recherche.
    Des gammes d'exercices d'entraînement progressifs consolident l'acquisition des notions.
    Pour chaque notion, un « mémo » permet de fixer les acquis.
    .
    Ce manuel existe en version numérique.
    Des manuels vivants pour animer la classe.

    L'intégralité du manuel en version numérique simple ou enrichie.
    Utilisable avec vidéoprojecteur ou TNI.
    Utilisable à partir de tout ordinateur Mac ou PC.
    De nombreuses fonctionnalités simples à utiliser (stylo, surligneur, encadrement.).
    Des enrichissements rapidement accessibles.
    /> Une personnalisation de l'ouvrage simple à mettre en oeuvre (création de liens internet, audio.).

    Découvrez un manuel numérique.
    Pour bénéficier de l'offre découverte gratuite en ligne, téléchargez le fichier Zip « Démo Manuel Numérique « dans « Téléchargez des extraits », puis décompressez le fichier sur votre ordinateur. Vous disposerez d'une version de durée illimitée, copiable à volonté, d'un extrait de notre manuel « Interlignes CE2 » qui vous permettra de découvrir l'ensemble des fonctionnalités de nos manuels numériques.
    Tarifs : cliquez ici.
    Comment se procurer nos manuels numériques ?
    Pour se procurer nos manuels numériques, il est nécessaire d'entrer en contact avec nos services à l'adresse suivante : manuelnumerique@editions-sed.fr ou de contacter votre délégué pédagogique.

  • 20 posters - Format 60 x 80.
    Chaque séquence d'apprentissage débute par une phase d'oralisation de la notion abordée à partir d'un poster.
    L'observation collective des posters permet aux élèves de construire leurraisonnement mathématique.

  • 20 posters - Format 60 x 80.
    Chaque séquence d'apprentissage débute par une phase d'oralisation de la notion abordée à partir d'un poster.
    L'observation collective des posters permet aux élèves de construire leurraisonnement mathématique.

  • 55 fiches photocopiables.
    Conçu pour compléter le travail réalisé avec le fichier de l'élève, le classeur d'exercices complémentaires propose unensemble d'exercices progressifs et variés pour chaque notion étudiée.
    Il favorise ainsi la mise en place de la différenciation dans la classe.

  • 164 pages.
    Partenaire pédagogique de l'enseignant, il propose l'ensemble des ressources propres à la mise en place de Mots d'école dans la classe (conseils de mise en oeuvre, déroulé des séances et des unités, programmation, fiches d'acculturation.).
    Il propose également un ensemble de fiches photocopiables pour l'élève :
    .
    Activités complémentaires d'étude de la langue,.
    Activités de rédaction complémentaires.
    Dictées,.
    évaluations/bilans des compétences.

  • Organisé en 14 module de 14 pages.
    Il propose une grande variété de textes et de types d'écrits :
    .
    Récit.
    Recette.
    Thêatre.
    Dictionnaire.
    Poésie.
    Lettre.
    Dialogue.
    Mode d'emploi.

    Chaque ouvrage contient un roman jeunesse inédit de 50 pages.
    Chaque module propose d'aborder la découverte et l'écriture d'un type de texte.
    Un module d'évaluation valide l'acquisition des compétences de lecture du cycle 3.

    Sur commande
  • Ce manuel est constitué de six unités de travail thématiques regroupant des textes littéraires et documentaires autour de la découverte du monde.
    Les six thèmes :
    .
    L'école.
    La mer.
    La communication.
    L'environnement.
    La Renaissance.
    Les droits de l'homme.

    Chaque texte est étudié dans les domaines du lire, écrire, parler au cours d'ateliers de lecture et d'écriture qui favorisent :
    .
    La compréhension fine et générale des textes lus,.
    La mise en place d'activités d'oralisation (débats, dialogue, expression.),.
    L'acquisition des outils nécessaires à l'expression écrite et à la production de textes.
    .
    Chaque unité fait l'objet d'un travail spécifique d'observation réfléchie de la langue à partir des textes lus en classe.
    Ainsi, grammaire, orthographe, conjugaison et vocabulaire sont abordés en lien permanent avec la lecture et la production d'écrits favorisant un travail réflexif sur le langage.

  • Ce fichier permet à l'élève d'étudier à partir d'exercices préparatoires, les principales difficultés orthographiques contenues dans un texte : mots difficiles, orthographe d'usage, homonymes, orthographe grammaticale, formes verbales.
    Il comporte :
    Pour le maître :
    .
    Le tableau de l'ensemble des difficultés orthographiques abordées dans le fichier.
    La préparation aux 20 dictées du fichier.
    15 dictées supplémentaires.
    .
    Pour l'élève :
    .
    L'ensemble des activités orthographiques structurées par types de difficultés

  • Ce fichier permet à l'élève d'étudier à partir d'exercices préparatoires, les principales difficultés orthographiques contenues dans un texte : mots difficiles, orthographe d'usage, homonymes, orthographe grammaticale, formes verbales.
    Il comporte :
    Pour le maître :
    .
    Le tableau de l'ensemble des difficultés orthographiques abordées dans le fichier.
    La préparation aux 20 dictées du fichier.
    15 dictées supplémentaires.
    .
    Pour l'élève :
    .
    L'ensemble des activités orthographiques structurées par types de difficultés

  • Les romans.
    De genres littéraires variés, écrits par des auteurs de littérature jeunesse, ces romans servent de déclencheur de la production de texte. Les types d'écrit étudiés dans les manuels sont rencontrés en situation dans les récits, permettant ainsi à l'élève de repérer les grandes fonctions et particularités de ces textes (lettre, recette, compte-rendu de lecture, description.).
    Les types d'écrits abordés dans les romans au CM1.

    Le piège savoureux (Récit de vie).
    Le narrateur dans le récit.
    Trouver la partie manquante d'un récit.
    La lettre officielle.
    Le texte informatif ou explicatif.
    L'enfant naufragé (Aventure).
    Retranscrire un texte.
    Transformer un récit en changeant de narrateur.
    Écrire un conte.
    Le compte rendu de visite.
    Machination souterraine (Science-fiction).
    La fiche d'informations.
    Le texte prescriptif.
    Les écrits poétiques.
    Écrire une saynète.
    Le piège savoureux.

  • Les romans.
    De genres littéraires variés, écrits par des auteurs de littérature jeunesse, ces romans servent de déclencheur de la production de texte.
    Les types d'écrit étudiés dans les manuels sont rencontrés en situation dans les récits, permettant ainsi à l'élève de repérer les grandes fonctions et particularités de ces textes (lettre, recette, compte-rendu de lecture, description.).
    Les types d'écrits abordés dans les romans au CM2.

    La mallette de Cuir Jaune (Récit historique).
    Imaginer le début d'un récit.
    Transformer un texte en changeant de temps.
    Le récit de science-fiction.
    La description de paysages et de lieux.
    Le survivant (Science-fiction).
    La fable.
    Le compte rendu d'expérience.
    Le portrait d'un personnage.
    Exprimer des émotions et des sentiments.
    Course poursuite (Policier).
    Prendre des notes.
    Donner son point de vue.
    La nouvelle.
    L'article de journal.
    La mallette de Cuir Jaune x x

  • Le manuel de l'élève aborde 12 types d'écrits pour conduire l'élève à produire des textes variés.
    À la suite de la lecture des trois romans, plusieurs textes différents répondants aux critères formels et de contenu du type d'écrit étudié sont abordés dans le manuel. Cette nouvelle lecture permet de repérer et de comprendre progressivement les notions essentielles à privilégier lors de la production d'un texte.
    Ainsi, au cours d'activités d'écriture progressives, l'élève aquiert les principaux critères constitutifs du type d'écrit abordé.
    Un dernier texte est proposé, servant de point de départ à la réalisation d'un écrit regroupant l'ensemble des critères travaillé précédemment.
    Les grilles de relecture proposées dans le guide du maître proposent une aide et un fil conducteur pour la réécriture.
    Les types d'écrits abordés au CM1 :
    .
    Le narrateur dans le récit.
    Trouver la partie manquante d'un récit.
    La lettre officielle.
    Le texte informatif ou explicatif.
    Retranscrire un texte.
    Transformer un récit en changeant de narrateur.
    Écrire un conte.
    Le compte rendu de visite.
    La fiche d'informations.
    Le texte prescriptif.
    Les écrits poétiques.
    Écrire une saynète

  • Les romans.
    De genres littéraires variés, écrits par des auteurs de littérature jeunesse, ces romans servent de déclencheur de la production de texte.
    Les types d'écrit étudiés dans les manuels sont rencontrés en situation dans les récits, permettant ainsi à l'élève de repérer les grandes fonctions et particularités de ces textes (lettre, recette, compte-rendu de lecture, description.).
    Les types d'écrits abordés dans les romans au CM2.

    La mallette de Cuir Jaune (Récit historique).
    Imaginer le début d'un récit.
    Transformer un texte en changeant de temps.
    Le récit de science-fiction.
    La description de paysages et de lieux.
    Le survivant (Science-fiction).
    La fable.
    Le compte rendu d'expérience.
    Le portrait d'un personnage.
    Exprimer des émotions et des sentiments.
    Course poursuite (Policier).
    Prendre des notes.
    Donner son point de vue.
    La nouvelle.
    L'article de journal.
    La mallette de Cuir Jaune x x

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