Bragelonne

  • Oxford, futur proche. L'université est définitivement dépoussiérée : historien est devenu un métier à haut risque. Car désormais, pour étudier le passé, il faut le vivre. Littéralement. Michael Davies se prépare pour Pearl Harbor, Merope Ward est aux prises avec une volée d'enfants évacués en 1940, Polly Churchill sera vendeuse en plein coeur du Blitz, et le jeune Colin Templer irait n'importe où, n'importe quand, pour Polly...Ils sont aux premières loges. Une aubaine pour des historiens, sauf quand l'Histoire elle-même se met à dérailler.

    Et si, finalement, il était possible de changer le passé ?

    Prix Hugo du meilleur roman 2011, prix Nebula du meilleur roman 2010 et prix Locus du meilleur roman de science-fiction 2011 avec All Clear.

  • Blitz t.2 ; all clear

    Connie Willis

    Londres, 29 décembre 1940 : l'une des nuits les plus meurtrières du Blitz. Pris au coeur de l'un des pires raids de l'époque, les historiens du futur Michael, Merope et Polly cherchent désespérément à revenir au XXIe siècle. En attendant de trouver un moyen de s'échapper, le trio tente de survivre aux bombardements et aux évacuations, mais il y a plus grave encore : d'après les archives oxfordiennes de 2060, il semblerait que leurs interventions aient modifié le cours des événements... et la guerre pourrait bien se terminer autrement, bouleversant l'Histoire à jamais. Quelle que soit l'ampleur des sacrifices exigés, les voyageurs du futur doivent s'engager dans un combat acharné contre le temps...

    Prix Hugo du meilleur roman 2011, prix Nebula du meilleur roman 2010 et prix Locus du meilleur roman de science-fiction 2011 avec All Clear.

  • Dans un futur proche, une intervention cérébrale a été mise au point pour améliorer la vie de couple. Briddey se réjouit quand Trent, son petit ami, lui propose cette opération avant leurs fiançailles : ils percevront les pensées l'un de l'autre et leur lien émotionnel en sera renforcé. Or les choses ne se déroulent pas comme prévu : malgré elle, Briddey se retrouve connectée à quelqu'un d'autre.
    Les choses empirent quand elle découvre la propension étrange de sa famille à s'immiscer dans ses pensées... Briddey prend alors conscience des risques d'un excès d'informations. Elle comprend que l'amour - et la communication - s'avèrent bien plus complexes qu'elle ne l'imaginait...
    « Vous pensez que les smartphones menacent votre intimité ? Imaginez que vous puissiez entendre les pensées des autres... et qu'on perçoive les vôtres. En plus de maîtriser habilement les ressorts de la comédie, Connie Willis nous offre une métaphore sur les joies et les dangers de la connexion humaine. » Kirkus Reviews « Willis mêle adroitement connaissances scientifiques et personnages hauts en couleur. On obtient une histoire pleine d'humour où l'héroïne rencontre enfin le prince charmant. Une réflexion salutaire sur la menace que les nouvelles technologies font peser sur la sphère émotionnelle. » Publishers Weekly

    Sur commande
  • Oxford, futur proche. Historien est devenu un métier à haut risque. Désormais, pour étudier le passé, il faut le vivre. Littéralement.

    Michael, Merope et Polly vont être aux premières loges pour les épisodes les plus fascinants de la Seconde Guerre mondiale. Une aubaine pour des historiens, sauf que les bombes qui tombent sont bien réelles et une mort soudaine les guette à tout moment... Mais il y a plus grave encore : il semblerait que leurs interventions aient modifié le cours des événements et la guerre pourrait bien se terminer autrement, bouleversant l'Histoire à jamais !

    Ce volume comprend un cahier de photographies commentées par Connie Willis.

    Sur commande
empty