Ellipses

  • Développer un site web

    David

    Sur commande
  • L'intervention de l'informatique dans tous les domaines d'activité fait qu'il est maintenant impensable de sortir diplômé de l'enseignement supérieur sans avoir un minimum de maîtrise de l'outil informatique et de l'Internet. C'est pourquoi les universités ont créé le C2i, Certificat de compétences en informatique et internet ; de plus en plus de filières incorporent le 1er niveau de ce certificat dans le cursus de leur licence. Sa possession assure les compétences suivantes : capacité à travailler dans un environnement numérique, être responsable à l'ère du numérique (donc respecter les droits d'auteur et les règles de bon usage, tout en se protégeant), produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques, organiser la recherche numérique d'informations et travailler en réseau, communiquer et collaborer. Ce livre a d'abord pour but de vous fournir les moyens de réussir l'examen du C2i niveau 1. Il traite tous les domaines de compétences : système d'exploitation, juridique, Internet, travail collaboratif, et insiste particulièrement sur l'usage efficace des logiciels ; il étudie en parallèle les modules principaux (traitement de texte, tableur et PréAO) des deux suites bureautiques Microsoft Office 2010 et OpenOffice/LibreOffice. Au-delà de l'obtention du C2i, ce livre vous sera utile tout au long de vos études en vous permettant de produire des exposés et des documents, rapports, mémoires ou thèses de qualité, et vous donnera aussi les meilleurs atouts pour votre vie professionnelle.

    Sur commande
  • Parce que la méthodologie est essentielle pour réussir avec succès ses épreuves du baccalauréat et que la réforme mise en place au lycée vise un parcours de l'élève de la classe de Seconde aux études supérieures, Parcours et méthodes est la collection indispensable aux lycéens souhaitant réviser sereinement et efficacement.

    Dans cet ouvrage, vous trouverez :
    -Des synthèses de cours qui reprennent les éléments essentiels du programme avec les conseils d'un professeur et les compétences à acquérir ;
    -Des fiches méthodes qui décrivent précisément comment résoudre les exercices ;
    -Des exercices de difficulté croissante avec les corrigés correspondants.

  • Parce que la méthodologie est essentielle pour réussir avec succès ses études et que la réforme mise en place au lycée vise un parcours de l'élève de la classe de Seconde à l'enseignement supérieur et en particuliers aux CPGE, Parcours et méthodes est la collection indispensable aux lycéens souhaitant réviser sereinement et efficacement.

    Dans cet ouvrage, vous trouverez :

    Des synthèses de cours qui reprennent les éléments essentiels du programme de spécialité de Première et de Terminale dans l'optique de l'enseignement supérieur avec les conseils d'un professeur de CPGE ;
    Des fiches méthodes qui décrivent précisément comment résoudre les exercices ;
    Des exercices de difficulté croissante avec les corrigés correspondants.

  • Parce que la méthodologie est essentielle pour réussir avec succès ses épreuves du baccalauréat et que la réforme mise en place au lycée vise un parcours de l'élève de la classe de Seconde aux études supérieures, Parcours et méthodes est la collection indispensable aux lycéens souhaitant réviser sereinement et efficacement.
    Dans cet ouvrage, vous trouverez :
    Des synthèses de cours qui reprennent les éléments essentiels du programme avec les conseils d'un professeur et les compétences à acquérir.
    Des fiches méthodes qui décrivent précisément comment résoudre les exercices.
    Des exercices de type « QCM », de difficulté croissante, avec les corrigés correspondants pour bien se préparer à l'épreuve de fin de Première.
    Des exemples de sujets de type « Bac », conformes à l'épreuve de fin de Première, pour bien réviser.

    Sur commande
  • En suivant la méthode de mémorisation conseillée par les neurosciences cognitives, cet ouvrage propose des questions courtes avec les réponses à côté pour s'entraîner régulièrement, seul, avec un parent ou en groupe.

  • Cet ouvrage propose de donner les clefs de l'essentiel de la méthodologie juridique .

    Sur commande
  • Histoire de la guerre

    David Cumin

    • Ellipses
    • 13 Octobre 2020

    - Cette Histoire de la guerre présente, vu d'Europe, le phénomène « guerre », après une introduction terminologique : définition de l'agressivité, point sur les récits mythiques, la question des religions et la guerre, l'« invention » de la guerre...
    - De la guerre dans la préhistoire à la guerre au XX e siècle, l'auteur présente la guerre à travers toutes les époques :
    - Antiquité : Rome et Grèce - Moyen Âge : Byzance, Arabes et Turcs, évolution du système militaire en Occident (statut des combattants...) - Époque classique (XVI e -XVIII e siècles) : étatisation de la guerre, marine...
    - Époque moderne (1776-1914) : guerre révolutionnaire, armée de masse, industrialisation...
    - Époque contemporaine (1914-1991) : conflits mondiaux, guerre froide...

  • Chez un philosophe aussi attentif à sa langue que Schelling, le vocabulaire est moins un simple lexique qu'un véritable trésor, et il n'est pas rare que notre auteur décèle un trésor philosophique dans tel ou tel vocable, ou puise dans le passé de la langue une acception oubliée ou tombée en désuétude, qu'il y repère une piste jusque là inaperçue pour la réflexion philosophique. Chaque langue constitue à ses yeux une oeuvre d'art, autrement dit un univers, absolument séparé des autres langues en même temps qu'essentiellement uni à elles. Sensible, après Leibniz, à la vocation philosophique élective de la langue allemande, mais réceptif aussi à la dimension constitutivement polyglotte de l'histoire de la philosophie, Schelling n'aura eu de cesse de méditer, en lui donnant un statut philosophique rigoureux, l'événement de la tour de Babel et celui, inverse et complémentaire, d'une Pentecôte : l'homoglossie et l'hétéroglossie, le Même et l'Autre. D'où la nécessité d'un glossaire, pour autant que l'hétéroglossie - ou philosophie - travaille aussi chaque langue de l'intérieur.

    Sur commande
  • - En partant d'exercices donnés à ses propres élèves et ayant pour source un texte littéraire, l'auteur expose de nombreuses pistes d'écriture possibles.
    - Il donne des indications (ce qui est bien dans le texte / ce qui aurait pu être amélioré) afin d'orienter la manière d'écrire du lecteur.

    Sur commande
  • Cet ouvrage propose un tour d'horizon comparatif des stratégiesmiliairescontemporaines. C'estunmanuelthéoriquegénéraletdidactique.

    Sur le ?l conducteur clausewitzien, sont analysées, d'une part, les stratégies classiques (aéroterrestres), les stratégies nucléaires, les stratégies navales et aériennes, les stratégies subversives et contre-subversives les plus pra9quées depuis le second XXème siècle. Le champ des stratégies militaires s'en trouve systéma9sé et clari?é, étayé en?n par les principales références bibliographiques enlanguefrançaiseauXXIèmesiècle.

    Sur commande
  • Ce livre est le compagnon idéal à avoir tout au long de la réalisation de son mémoire de master.

    Sur commande
  • Le cahier de travail indispensable à la bonne maîtrise de la conjugaison des verbes espagnols. Ce cahier de conjugaison, entièrement en couleur, s'adresse aux élèves des collèges et des lycées qui débutent et à ceux qui veulent reprendre l'étude de l'espagnol. Par cette méthode, l'élève apprend à fabriquer la conjugaison et la construit lui-même, avec l'aide du professeur. Il est aidé par des fonds en couleur qui lui permettent de visualiser les temps qui ont une formation commune.
    Des flèches l'aident à retenir facilement les formes dérivées des temps voisins.

  • Ce livre est un guide pratique et synthétique qui a pour but de vous permettre d'optimiser le fonctionnement de vos capacités cérébrales au quotidien. Il synthétise les connaissances scientifiques sur le fonctionnement cérébral et expose les principaux facteurs qui influencent nos performances au quotidien, tout en rendant accessible à tous les conseils pratiques nécessaires à une bonne optimisation des performances cérébrales.

  • Comment en quelques secondes obtenir la réponse à votre question en matière d'orthographe, de grammaire, de conjugaison... ?
    Ces 100 fiches vous rappelleront des règles simples qu'il suffit de connaître pour ne plus se tromper. Elles vous feront découvrir des astuces, des remarques qui vous permettront de mieux appréhender cette jolie langue qu'est le français.
    Les règles proposées, tout comme les exercices, utilisent volontairement des termes simples et différents niveaux de difficulté de façon à ce que chacun puisse facilement, et à son rythme, améliorer son niveau de langue tout en s'amusant.

    Sur commande
  • Ce livre s'adresse principalement aux étudiants du DUT Techniques de commercialisation mais intéressera aussi ceux d'autres DUT, de BTS et de certaines licences qui y trouveront des éléments de mathématiques financières, de statistiques et de probabilités utiles à leurs formations. Chaque chapitre est constitué d'un rappel du contenu du programme pédagogique national, d'un cours structuré avec des énoncés précis, d'exemples, d'illustrations, de points de méthode, d'éléments pouvant aussi inviter chacun à approfondir ses connaissances et d'exercices corrigés. En fin de chapitre, la rubrique « Ce qu'il faut retenir » permet de retrouver de manière synthétique les principaux résultats.

    Sur commande
  • L'objectif de cet ouvrage est de proposer une définition objective du terrorisme. Il convient de mesurer le phénomène, c'est-à-dire de le discerner, de le distinguer d'autres types de violence politique ou d'autres types de mise en oeuvre de l'hostilité. Cette analyse didactique du terrorisme s'effectuera en vingt points clés.

    Sur commande
  • Conçue autant pour ceux qui s'intéressent au passé du droit que ceux qui s'interrogent sur son avenir, cette seconde édition - corrigée et augmentée - d'Histoire du droit privé, après avoir posé le concept juridique de personne, expose, sans négliger les apports romains ou médiévaux, les fondements et l'organisation des rapports familiaux personnels : formation de la famille ; affirmation puis déclin de la légitimité, longtemps conçue comme la clé d'accès au patrimoine familial ; exercice du pouvoir entre époux et sur les enfants. Hérités de l'Ancien Droit, ces fondements ne sont pas mis en cause par la promulgation du Code civil en 1804, malgré l'expérience révolutionnaire, alors que la IIIe République ouvre la voie à leur socialisation et à leur judiciarisation ; voie que l'évolution la plus récente, souvent décrite comme un processus de contractualisation de la famille, pourrait, à terme, fermer, en soulevant la question cruciale de la fonction du Droit et de sa valeur prescriptive : le droit de la famille, qui a perdu sa fonction socialement discriminante depuis l'abandon de la distinction des filiations naturelle et légitime, sera-t-il ravalé au rang de simple auxiliaire de la volonté individuelle ?
    Cet ouvrage explore ensuite le monde de l'avoir, les relations de l'individu aux choses et à son patrimoine, y compris le droit des obligations. Ici, la promulgation du Code civil en 1804 apparaît plus clairement comme une première césure, suivie d'une seconde césure, au tournant des XIXe et XXe siècles.
    Par ses références à la jurisprudence, à la doctrine et aux projets de codes (ceux de la Révolution ou d'après la Libération), cette Histoire espère donner une image vivante et contrastée de la formation du droit français contemporain et inscrire des tendances apparemment nouvelles (prise en compte de l'intérêt de l'enfant, consécration de la famille naturelle par exemple) dans la longue durée.

    Sur commande
  • Quarante questions pour connaître l'oeuvre dans ses grandes lignes et dans ses détails, l'action et les personnages, le contexte culturel et historique - Quarante réponses pour comprendre la signification de l'oeuvre, sa portée symbolique, les intentions de l'auteur - Quatre études pour construire une réflexion sur les enjeux majeurs de l'oeuvre.

empty