Soleil

  • Certains le nomment Kiromédon. Il a créé les Hommes. Non pas par amour ou pour peupler son Eden mais pour diviser les Puissances qui semblaient vouloir s'accaparer l'astre qu'il avait eu en cadeau. Et c'est ici, à Shalin après des siècles de luttes obscures que doit se jouer le dernier acte. La Servitude des Hommes est sur le point de prendre fin.

  • L'armée des Fils de la Terre, épuisée et amoindrie, parvient à s'enfuir dans le désert, devant un Duc d'Omel qui n'a d'autre souhait que de reprendre sa Couronne de Fer sur la tête du Roi Riben d'Arkanor. Mais c'est pourtant au coeur de cette contrée hostile que la chance semble pouvoir tourner. Les soldats arrivent à Shalin, qui est l'espoir déçu des renégats Drekkars et des esclaves Riddraks échappés de Farkas.

  • Les Fils de la Terre ont perdu leur roi et peut-être même la guerre lors de la terrible bataille d'Al Astan qui a vu le duc d'Omel et ses alliés s'imposer. Pris au piège dans la cité marchande et grièvement blessé, Kiriel finit par trouver une bien étrange échappatoire grâce à l'arrivée d'un providentiel navire iccrin et à l'intervention de Fl'ar. Mais qu'en est-il réellement du passé de la mystérieuse générale de Péloris ? Et quels rôles viennent donc jouer les serviteurs des Anges dans cette sombre machination qui répand le chaos sur l'ensemble du continent ?

  • Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l'Homme apparut, il suscita parmi elles passion et division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées. Vint alors le temps des combats, des guerres intestines...
    Aujourd'hui, mille ans ont passé, les Géants ont disparu, les Dragons ont survécu, les Sirènes se sont retirées au fond des océans, les Anges et les Fées ne sont plus que des mythes. Mille ans ont passé, et les Fils de la terre ont fini par fonder le plus grand des royaumes. Pour eux, les Puissances ne sont plus que des légendes... Mais les Dragons sont sortis de leur repère... Un nouvel âge s'annonce : est-ce la fin ou le début de la servitude ?

  • L'immense royaume des Fils de la Terre vient d'être ébranlé. L'ennemi vient de réapparaître. Les Drekkars sortent de l'ombre après un silence de dix siècles. Depuis la Grande Marche d'Afenor, la cité de Farkas s'était refermée sur elle-même. Sous l'égide des Dragons qui vivent tels d'inaccessibles divinités, isolés au coeur de la Passe, s'est développé un peuple raffiné, qui s'est doté d'un système hiérarchique codifié à l'extrême. L'Empereur est l'élu des Dragons, le représentant de leur volonté depuis l'origine de la Passe. Lui seul connaît la motivation réelle des Maîtres. Mais l'Empereur n'a pas à se justifier de ses choix, si bien que lorsqu'il pousse les Drekkars vers une guerre ouverte contre l'extérieur, des opposants commencent à se faire entendre. Du Haut Château à l'Enclos où s'entassent les esclaves Riddraks, la rumeur d'une révolte gronde... Désormais l'insurrection porte un nom, celui de Sékal D'Aegor.

  • Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l'Homme apparut, il suscita parmi elles passion et division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées. Vint alors le temps des combats, des guerres intestines...

    Aujourd'hui, mille ans ont passé, les Géants ont disparu, les Dragons ont survécu, les Sirènes se sont retirées au fond des océans, les Anges et les Fées ne sont plus que des mythes. Mille ans ont passé, et les Fils de la terre ont fi ni par fonder le plus grand des royaumes. Pour eux, les Puissances ne sont plus que des légendes. Mais les Dragons sont sortis de leur repère...
    Un nouvel âge s'annonce : est-ce la fi n ou le début de la servitude ?

  • Les femmes androïdes de modèle Dernier Ange, chargées de collecter la mémoire des soldats morts au combat, retournent, une fois leur mission accomplie, à leur rack pour vider cette mémoire et se faire rebooter pour le prochain champ de bataille. L'une d'entre elles semble, contre toute attente, appréhender le processus mais c'est techniquement impossible. Les androïdes n'ont pas de sentiments.

  • André Breton, le fondateur du mouvement, est bien démuni : il n'a plus de femme dans sa vie, ses compagnons surréalistes sont partis ou ont été exclus et surtout, il lui semble qu'il a perdu ce qui faisait l'âme du surréalisme. Il engage donc son ami, le détective Nick Carter, pour enquêter et retrouver cette chose indicible qui lui aurait été volée. Nick Carter va parcourir le temps et l'espace dans un entrelacement de décors fantastiques, de personnages tortueux, de femmes fatales, de situations périlleuses, de crimes et de machines extraordinaires pour remettre la main sur ce qu'André Breton appelait « l'or du temps ».

  • Ne vous y trompez pas... Même si cet Herbier sauvage pourrait donner l'impression que de parfaits inconnus - femmes et hommes de tous âges - ont soudainement dévoilé leur vie sexuelle sans inhibition, il n'en est rien.
    Après avoir pris contact avec ses interlocuteurs, Fabien Vehlmann leur donne rendez-vous dans un lieu de leur choix, généralement un café. Parfois, il peut lui arriver d'utiliser un jeu de cartes « questions/réponses », réalisé pour l'occasion, qui lui permet d'entrer plus rapidement dans le vif du sujet : à lui de débusquer - au milieu du foisonnement de souvenirs évoqués - le détail intriguant, la formulation juste, le mot frappant, la pensée originale, l'expérience édifiante.
    Ces chemins buissonniers de la pensée permettent in fine de repérer les herbes folles, ces plantes rares et sauvages qui enrichissent cet herbier, illustré de manière charnelle, sensuelle et/ou surréaliste par le talentueux David Prudhomme.

  • Peu d'expositions font l'effet d'un voyage... Parmi celles-ci figure l'exposition « SUMOS » de David Prudhomme. Le souhait éditorial a été de procurer, à travers cet ouvrage, cette même sensation en respectant au mieux la scénographie.

    Ce beau livre s'architecture en cinq parties distinctes : L'ENTRAÎNEMENT ; LES PORTRAITS (ces originaux ayant été réalisés sur papier fin, le cahier qui leur est consacré est proposé sur un papier plus fin que le reste de l'ouvrage) ; LES PRÉPARATIFS ; LES COMBATS (l'installation imaginée par David pour restituer l'idée d'un vrai combat est transposée ici sous la forme d'un leporello recto-verso qui se déplie vers le haut) ; et LES ONIRISMES (ces extrapolations graphiques et paysages permettent de faire le lien avec le monde extérieur).

    En 2012, à Fukuoka, David Prudhomme vit son premier contact avec le sumo. Le choc !
    Il remplit un carnet pendant l'entraînement, un autre pendant le tournoi, presque surpris du plaisir qu'il prend à dessiner cet univers... Un univers spectaculaire dont il a su explorer, avec brio, les limites de l'imaginaire, soutenu avec justesse par les textes de Sonia Déchamps, journaliste indépendante oeuvrant pour plusieurs médias radio et télédiffusés.

    Sur commande
  • Le sachem retrouve le village dévasté par sa fille. Ivre de tristesse, il tombe sous l'influence néfaste de Malsum, le dieu malfaisant. Luuna poursuit la mission du malicieux démon Hekoya. Elle cherche Glooscap, le frère jumeau bénéfique de Malsum, pour rétablir l'équilibre. Hekoya la libérera alors de sa malédiction et ressuscitera les siens. Son enquête progresse lorsqu'elle se heurte aux terribles... pipintus noirs !

  • De retour parmi les Paumanoks, Luuna est revenue au jour où tout a commencé : le jour de son initiation, pendant laquelle elle rencontrera son totem ! Mais, cette fois-ci, elle va prendre en main son destin en choisissant une nouvelle voie. Un nouveau cycle commence. Une nouvelle vie pour Luuna. Une nouvelle chance pour elle de sauver ses proches et son monde.

  • C'est sans doute l'une des affaires d'États les plus emblématiques de la Ve République : parce qu'elle implique notamment l'armée et les services de renseignements, sans oublier deux chefs d'États... Le premier, Ismaël Omar Guelleh, est toujours Président de la République. Le second, Jacques Chirac, n'a jamais livré sa vérité sur cette affaire...
    Depuis plus de vingt ans, une femme, Elisabeth Borrel, lutte pour obtenir sa part de vérité sur la mort de son mari. Plus les preuves s'amoncellent pour démontrer que son époux a bien été assassiné, plus les obstacles se dressent pour empêcher la justice de faire son travail. Soutenue par deux avocats et par une poignée de journalistes, parmi lesquels David Servenay, elle parvient néanmoins à renverser le cours de l'histoire...

    Ce projet - initialement publié en N&B dans La Revue dessinée - sera enrichi de 13 pages et entièrement mis en couleurs.

  • Chaque région de France recèle de fascinants contes et légendes ! Puisant leurs racines dans nos cultures séculaires, ces récits font très souvent la part belle au fantastique !
    Une sélection de contes et légendes issus de cette fascinante région : Le Hans Trapp et la petite ?lle, Le Moulin du Diable, La légende de l'horloge, la légende du bailli, la Rose d'argent, les pierres de Lachtelweiher...
    Écrit par Lassablière et David (Les Voies du seigneur, Servitude...) et illustré par Serrière, Minguez, Acunzo, Filippo, Ouali et Hodjgaard. Couverture par Cossu et Sentenac.
    Chaque album contient 6 histoires courtes accompagnées d'un cahier documentaire et les contes adaptés en BD

    Sur commande
  • 1979. David et Eva forment un couple comme les autres, c'est à dire avec des problèmes. Elle, c'est la photo, sa chambre noire et des études reprises tardivement pour tromper l'ennui. Lui, c'est son travail, de jour comme de nuit, dans un grand laboratoire canadien. Eux, cela ne veut pas dire grand-chose, une coquille vide, sans enfants et sans âme... Un billet de loterie glané dans un supermarché va pourtant changer leur vie. Le gros lot : un voyage pour deux personnes sur le Transsibérien, l'une des lignes ferroviaires les plus célèbres du monde, traversant les étendues glacées et stériles de la Sibérie. Une perspective suffisamment romantique pour tenter de sauver un couple à la dérive... Mais en pleine Guerre froide, les démons qui agitent encore les blocs soviétiques et américains vont vite se charger de les rattraper. Et finalement, ces deux personnes qui vivent ensemble depuis plus de 20 ans se connaissent-elles aussi bien qu'elles le croient ? Le Transsibérien les mènera bien au- delà de la ligne Vladivostok-Moscou.

  • À la fin du cycle précédent, le village de Luuna n'est plus que cendres et cadavres. Quelques cinq cents ans plus tard, Luuna est devenue la Reine des loups. Mi-femme, mi-louve, les habitants la craignent. Devenue à la fois proie et prédatrice, saura-t-elle contenir sa rage et retrouver l'équilibre, source de son réel pouvoir ?

    Sur commande
  • Hercule a été piégé par Héra. Il doit lui obéir afin d'avoir la possibilité, un jour, de communiquer de nouveau avec les siens, qu'il croyait morts. Une série de meurtres est commise quasi simultanément en différents endroits de la galaxie : ces assassinats ont le même mode opératoire. Ulysse, un ancien compagnon d'armes, va mettre Hercule sur la piste du meurtrier des généraux...

    Sur commande
  • Zorn & Dirna, accompagnés de leur maman Splata et leur Papa Seldnör, vont enfi n pénétrer dans le palais du Roi Höchwald, qui retient la mort dans sa psyché.
    Dans cet ultime épisode, nos héros vont découvrir les vicieux jeux de pouvoir qui opposent le Roi à sa cour, menée par le Dauphin...
    Qui pourrait bien être plus proche des deux enfants qu'on ne le pensait.
    Dernier tome de la série.

  • Hercule est un puissant MerK. Mi-homme, mi-extraterrestre grâce aux greffes cellulaires, il n'a pas peur de la mort. Une part de lui est déjà morte : hanté par le crime commis sur sa femme et ses enfants, il doit expier en acceptant les ordres, même les plus fous, des Officiers. Hercule n'a pas le choix, il DOIT traquer des extraterrestres se crashant sur des planètes colonisées par des humains. Sa première mission sera de tuer le lion de Némée, dont le vaisseau s'est crashé et qui protège sa femme très gravement blessée. Il a besoin du sang des humains qui vivent sur place pour la guérir... Le combat entre Hercule et le lion sera aussi sauvage qu'émotionnel... et réveillera de bien douloureux souvenirs dans l'esprit de notre héros.

  • LA NOUVELLE FICTION HISTORIQUE DU SCÉNARISTE DE SERVITUDE !

    C'est aux environ de l'An Mil que les drakkars de Leif Eriksonn atteindront une nouvelle terre. De cette terra incognita, Vinland, les Vikings ramèneront la carte décrivant leur parcours. Un parchemin qui modifiera le destin de la chrétiente?. La Bible ne dit-elle pas que l'homme fut chassé du paradis... loin à l'est d'Eden. Nombreux seront les fous de Dieu qui tenteront de s'emparer de ce qui pourrait être le chemin vers leur rédemption. C'est ainsi que la carte du nouveau monde devait changer la face de l'ancien.
    Guillaume aurait-il gagne? cette bataille si, par l'acharnement de son frère Odon, une certaine branche de l'Église n'avait pas tout mis en oeuvre pour soustraire cette carte au roi des vikings Hardrada ? Trahison, pouvoir des reliques (à moins qu'il ne s'agisse que de heureux hasards) sont au programme de la plus grosse bataille de l'histoire du Moyen Âge.

  • Il y a fort longtemps, un roi, effrayé par son trépas, emprisonna la mort... Depuis, ses sujets sont devenus immortels et vivent un calvaire permanent. En effet, si leur âme ne disparaît jamais, leur corps vieillit et pourrit normalement. Dans cet univers de fantasy aux lois étranges, deux jumeaux de six ans au pouvoir unique, poursuivent une quête dont ils ne connaissent ni le trajet, ni le but...

  • Il y a fort longtemps, un roi, effrayé par son trépas, emprisonna la mort... Depuis, ses sujets sont devenus immortels et vivent un calvaire permanent. En effet, si leur âme ne disparaît jamais, leur corps vieillit et pourrit normalement. Dans cet univers de fantasy aux lois étranges, deux jumeaux de six ans au pouvoir unique, poursuivent une quête dont ils ne connaissent ni le trajet, ni le but...

empty