Religion & Esotérisme

  • Les psaumes de David, prières pour chaque circonstance de la vie, en Hébreu et en Français.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Moine bénédictin, « Oncle Ben » écrit à son neveu et à sa nièce. Le premier est pris dans le tourbillon de la réussite sociale et de la vie familiale, la seconde est plus en proie aux ferveurs et aux doutes de la spiritualité. Les conseils de vie distillés par l'oncle dans ses lettres ne sont jamais moralisateurs ; il y est toujours question de vie, de poésie, de rencontre avec l'autre, d'ouverture au monde intérieur. D'ailleurs, il ne s'adresse pas seulement à ces deux jeunes et à quelques autres interlocuteurs, il écrit parfois tout simplement pour lui, en se remémorant sa « vie d'avant », celle d'un artiste en quête de sens. Et, petit à petit, travers ces textes et correspondances apparemment « profanes », qui évoquent les ratages et les occasions d'éveil ponctuant nos parcours de vie, c'est un véritable commentaire de la Règle de saint Benoît, dont des extraits viennent discrètement en exergue à chacun des chapitres, qui s'offre ici à nous.
    Rarement la sagesse ancestrale des monastères avait été mise à la portée de tous les esprits libres d'aujourd'hui, chrétiens ou non chrétiens.

  • Ce livre nous offre les entretiens entre Jiddu Krishnamurti et le physicien David Bohm, qui s'intéresse très tôt à la théorie des quanta, deux hommes aux parcours philosophique et scientifique très différents. Ces entretiens ont pour point de départ la question suivante : L'humanité fait-elle fausse route, ce qui nous entraîne vers une destruction permanente ? Leurs propos éclairent la nature fondamentale de l'existence, explorant les concepts de perception, d'illusion, d'éveil, de transcendance, de renouveau, de spiritualité... L'homme doit apprendre à élargir son horizon en partant de ses intérêts particuliers pour accéder au bien global, en retrouvant les racines de la compassion, de l'amour et de l'intelligence.

  • Dès lors que l'on s'intéresse aux phénomènes dits "paranormaux", une foule de questions nous vient naturellement à l'esprit. Existe-t-il vraiment des lieux hantés ? Les morts peuvent-ils communiquer avec les vivants ? Est-il possible de prédire l'avenir ? Les radiesthésites ont-ils vraiment des dons ? Possède-t-on la preuve de l'existence des ovnis ? Qui était le mystérieux Comte de Saint-Germain ? Qu'est-ce qu'un poltergeist ? Comment expliquer certaines synchronicités ou les rêves prémonitoires ?

    Journaliste et réalisateur, David Galley enquête avec sérieux et objectivité sur les phénomènes inexpliqués depuis plus de 20 ans. Dans ce livre richement documenté et soigneusement illustré, il vous propose un tour d'horizon en 50 questions des phénomènes étranges et des personnalités énigmatiques qui, par leurs aptitudes ou leur histoire hors du commun, continuent aujourd'hui de susciter le doute et la fascination.

    Si l'auteur apporte des réponses tout à fait rationnelles et indiscutables sur de nombreuses questions, il admet qu'il reste aujourd'hui encore de véritables énigmes, des zones d'ombres sur des sujets qui interrogent toujours le commun des mortels tout autant que la communauté scientifique.

    Des mystères qui nourrissent encore nos fantasmes, nos rêves les plus fous et les histoires les plus extraordinaires.

  • La lecture des romans de Jules Verne... De longues heures passées au musée Guimet... Ainsi est née la passion des voyages, et surtout le désir d'Orient, d'Alexandra David-Néel ! L'Inde où j'ai vécu est le récit de son premier voyage en Inde, à l'aube du XXe siècle.
    Les dieux hindous et les rites qui leur sont consacrés. Le système des castes et l'abolition de « l'intouchabilité ». Les gourous, institution nationale aux mille formes. Les « saints » professionnels : ascètes, mystiques, philosophes, pèlerins... Tout ce qui fait la richesse de la religion hindoue est ici observé et commenté par celle qui se nommait « orientaliste-reporter ».
    Une initiation captivante aux mystères et à la sagesse de l'Inde.

  • « Loin des religions et des dogmes, la spiritualité a pour sagesse de laisser chacun utiliser son libre arbitre. » Tout au long de sa vie, chacun devra inévitablement faire face à certaines difficultés, à un deuil, à un licenciement, à une rupture amoureuse, à un burn out... Ce sont toutes des étapes essentielles à notre évolution, aux prises de conscience, et plus particulièrement à l'éveil spirituel. Cela ne se fait jamais sans de profondes introspections, et nécessite de revisiter certaines croyances !
    La chose essentielle à retenir est que rien n'est dû au hasard, et que tout a un sens positif pour celui qui veut bien le regarder.
    Médium, David Sabat, 45 ans, nous raconte son éveil tardif à la spiritualité, les rencontres et les événements qui l'ont amené à accepter, comprendre et apprivoiser ses dons de médiumnité. Il retrace ainsi comment tout a commencé avec les retrouvailles de sa grand-mère défunte, comment il a cru perdre la tête et fini par accueillir et assumer l'homme qu'il a toujours été. En toute intimité, il se livre avec franchise et sensibilité. Et si, vous aussi, vous étiez médium ?

  • Né prince, fils d'un souverain de la puissante tribu des sakya, au vie siècle avant jésus-christ, il vécut dans le luxe et l'opulence avant de tout quitter pour partir sur les routes, seul, à la recherche de la sagesse.
    Il avait vingt-neuf ans, il s'appelait siddharta gautama, il allait devenir le bouddha. alexandra david-néel a été l'une des premières occidentales à pénétrer au tibet et à comprendre la spiritualité orientale. nul mieux qu'elle ne pouvait écrire cette présentation du bouddhisme du bouddha " en étant totalement fidèle au message et parfaitement accessible aux lecteurs occidentaux. egalement chez pocket : au pays des brigands gentilshommes, mystiques et magiciens du tibet, la puissance du néant, le lama aux cinq sagesses, voyage d'une parisienne à lhassa, le sortilège d u mystère, l'inde où j'ai vécu, journal (2 tomes), magie d'amour et magie noire et la vie surhumaine de guésar de ling.

  • « Dans ce livre, j'ai tout d'abord relaté les circonstances qui m'ont mise en contact avec le monde religieux lamaïste et celui des sorciers de tout genre qui gravitent autour de lui.

    Ensuite, je me suis attachée à grouper un certain nombre de traits saillants concernant les théories occultes ou mystiques et les pratiques d'entraînement des Tibétains...

    Mon but a simplement été de donner une idée de la manière dont sont envisagés, dans un des pays les moins connus du monde, certains faits rentrant dans le champ des études psychologiques. » Alexandra David-Néel.

  • Vous souffrez de dépendances? Rassurez-vous, vous n'êtes pas un être soumis, faible ou résigné ; vous tentez simplement d'assouvir votre besoin légitime d'amour, de reconnaissance et de sécurité. Seul un cheminement spirituel vous permettra de concilier vos besoins profonds et votre paix intérieure.
    Cet ouvrage présente une méthode révolutionnaire et reconnue dans le monde entier, alliant la médecine de pointe occidentale et les traditions orientales, pour vous permettre de vous libérer définitivement de toute forme de dépendance : alcool, tabac, jeu vidéo, pensées obsessionnelles, actes compulsifs...
    Vous apprendrez ainsi à identifier les véritables causes de votre comportement, à vous défaire de vos habitudes néfastes et à éviter tout risque de rechute.

  • La Wicca est une tradition magique initiatique qui incorpore à la fois des philosophies spirituelles païennes et des pratiques de sorcellerie, ainsi que de la magie cérémonielle. Ce livre explore les éléments fondamentaux de la tradition wiccane, expliquant comment pratiquer toutes les techniques et les cérémonies, et offrant aussi des aperçus de leur symbolisme et de leurs sources. Écrit selon une perspective initiatique mais s'adressant également aux praticiens solitaires, ce livre est un guide parfait pour ceux qui veulent d'abord essayer quelques petites choses par eux-mêmes. Il explore ainsi les éléments fondamentaux de la tradition wiccane, offrant un aperçu de leur symbolisme et de leurs cérémonies. Vous y trouverez notamment : .le féminin et le masculin divins, la Déesse et le Dieu ; .la structure du rituel wiccan ; .les outils rituels ; .comment planifier votre rituel ; .de quelle manière préparer l'espace de votre temple ; .le cercle magique ; .les Gardiens des Tours de Guet ; .le contenu du rituel (dont les sorts, la divination et l'invocation) ; .les gâteaux et le vin ; .le peaufinage du rituel (incluant l'emploi de la visualisation et de la voix) ; .la purification et la protection psychique ; .le temps du rituel (lunaire, planétaire, solaire et élémental) ; .les gestes magiques élémentaux ; .les pentagrammes et les paysages élémentaux.

  • C'est le frère David-Marc d'Hamonville, moine bénédictin du monastère d'En-Calcat, déjà auteur du Livre des Proverbes dans la collection « Mon ABC de la Bible », qui se fait ici votre guide pour découvrir le livre de Jonas Identification de l'auteur ou des auteurs, contexte scripturaire, historique, culturel et rédactionnel, analyse littéraire, structure et résumé, examen détaillé des grands thèmes, étude de la réception, de l'influence et de l'actualité, bibliographie : les plus grands spécialistes de l'Écriture se font votre tuteur.
    « Mon ABC de la Bible » ou la boîte à outils d'une lecture informée et vivante du Livre des Livres.

  • Désir

    David-Marc d' Hamonville

    Un moine parle de la sexualité.

  • Comment atteindre l'éveil ? Notre cerveau détient-il la réponse ? Depuis des millénaires, l'être humain est en quête d'illumination. Si l'on se fie aux images qu'on nous en donne - moines méditant, religieuses dans la prière, chamans communiant avec l'Univers -, on pourrait croire que cet état fugace est réservé à quelques rares privilégiés.
    Alberto Villoldo, médecin anthropologue et chaman, et David Perlmutter, neurologue, s'unissent pour explorer les points communs de leurs spécialités respectives en proposant un programme à suivre pour éliminer les émotions toxiques, éveiller le pouvoir du cerveau supérieur et augmenter la puissance du cerveau.

  • Cet énorme ouvrage contient plus de 800 visuels et illustrations. David Icke nous délivre ici, avec force détails, une vie consacrée à rechercher les preuves que notre réalité n'est autre qu'une simulation par ordinateur, que l'Univers n'est qu'un hologramme et que des forces cachées dirigent notre monde et manipulent les hommes avec l'aide de réseaux de lignées afin que, tel le monde d'Orwell, tout soit totalement sous contrôle.
    Icke expose des thématiques étroitement liées. Les événements et les personnes qu'il cite vont permettre à l'humanité de prendre conscience de ce qu'il se passe.

  • Pop Quiz, le retour, dans un nouveau format !

    - Un miroir, un âne, des ailes d'anges, une pierre sanglante, etc... En trois manches, dont une en mime, saurez-vous reconnaître quel personnage de la Bible se dissimule derrière chacun de ces attributs ? Une boîte de 30 cartes illustrées pour partager un bon moment en famille, entre amis, et découvrir la Bible autrement. Mame-ludo, la culture chrétienne comme un jeu !
    - Une nouvelle édition dans un nouveau format, plus pratique, plus solide, et moins cher.

  • Les crises sanitaires perçues dans l'Antiquité peuvent nous donner quelques pistes de compréhension de la crise sanitaire que nous venons de vivre. L'historien David Hamidovic montre que chaque civilisation entretient son propre rapport à la mort, son propre imaginaire issu d'un long et lent processus culturel. Cet imaginaire à l'oeuvre s'appuie en partie sur des ressorts très anciens. Le Moyen Age occidental a fourni la matrice à la perception européenne des crises sanitaires à cause de différentes épidémies dévastatrices.
    Mais cette perception n'est pas née en Europe au Moyen Age. Elle repose en grande partie sur un héritage venu du Proche-Orient ancien, notamment la culture biblique prenant place dans le judaïsme ancien et le christianisme primitif. Comprendre la nature de cet héritage, c'est connaître l'imaginaire contemporain à l'oeuvre pour le mettre à distance. Comprendre notre imaginaire de la crise sanitaire, c'est aussi pouvoir agir sur celle-ci.

  • Les non-juifs curieux d'approfondir cette religion étroitement liée à l'histoire et dotée d'une profondeur spirituelle, mystique et méditative découvriront les différents courants au sein de la communauté (Ashkénazes, Sépharades et réformateurs, orthodoxes et libéraux), les célébrations et leur signification et reviendront sur l'histoire du peuple juif depuis sa genèse jusqu'au génocide de la Shoah.
    Les juifs en quête de repères y trouveront des informations claires sur la pratique pour aborder la judaïté sous tous ses aspects : l'histoire du peuple juif (de la genèse du peuple à l'holocauste) ; la pratique du culte ; les fêtes et célébrations (leurs déroulements et leurs significations).
    Enfin, dans la partie des dix vous trouverez dix personnalités juives que l'on doit connaître et les réponses à dix questions fréquentes sur le judaïsme.

  • Ses thèses "incroyables" ont pour la plupart connu l'épreuve des faits. Mais désormais, sa révélation la plus déterminante s'énonce ainsi : l'esprit collectif des hommes sur terre est manipulé à partir de la Lune. Satellite "naturel" ? Jamais de la vie. Icke en est arrivé à une conclusion qui engage sa crédibilité sans retour possible : la Lune, écrit-il, n'est pas un corps céleste. C'est une construction artificielle, un vaisseau spatial gigantesque. Elle abrite selon lui un groupe d'extraterrestres manipulateurs de l'humanité depuis les temps immémoriaux. Ses arguments, comme dans tous ses livres, sont étayés, documentés, probants. Il nous décrit ce qu'il appelle la "matrice lunaire", une fausse réalité projetée sur terre à partir de la Lune que le corps/esprit humain décode à la façon dont on nous le présente dans la trilogie de cinéma Matrix. La "matrice lunaire" a infiltré le système de l'"ordinateur" humain, nous dit David Icke. C'est 24 heures sur 24 que nous vivons, rêvons et "mourons" abusés par une fausse conscience de soi et du monde. Nous vivons une époque extraordinaire. Nous avons, d'un côté, ceux qui contrôlent la matrice lunaire et nous imposent, en ce moment même, un quasi-État orwellien sous surveillance permanente. De l'autre, existe une fantastique transformation énergétique en train de se mettre en place. C'est ce que David Icke appelle les "vibrations de vérité". Ces "vibrations de vérité" sont en train de réveiller un grand nombre d'individus. Elles les poussent à se rendre compte de ce qu'ils sont vraiment : la Perception éternelle et infinie.

    Sur commande
  • Pourquoi une nouvelle traduction de l'évangile de Marc ?
    Pourquoi un nouveau commentaire de l'évangile de Marc ?
    Le pari de David-Marc d'Hamonville est de donner à entendre l'oralité parfois brutale, haletante, précipitée, du plus court des témoignages sur Jésus.
    Car l'évangile de Marc est à l'image du choc qu'est la Révélation, un choc qui laissa d'abord ses témoins sidérés, dépassés par l'événement, incapables de le transmettre sinon par la stupeur qu'il inspire.
    Verset par verset, à travers une lectio divina aussi libre qu'attentive aux détails, cherchant à mieux cerner le visage du Christ qui surgit, l'auteur laisse résonner les questions que pose cette énigme.
    Une brillante introduction pour redécouvrir, avec Marc et les premiers disciples, l'inouï de la venue fracassante de Dieu dans le monde.

  • Adèle : Donc, c'est quoi ta preuve ? Elio : Les EMI. Adèle : Connais pas. Elio : Expériences de mort imminente. Il y aurait plus de 60 millions de témoignages de personnes qui sont mortes et revenues à la vie avec des souvenirs de leur expérience. " Sommes-nous là par hasard ? " C'est autour de cette question aux allures de défi qu'Adèle et Elio, que tout oppose, font véritablement connaissance après un premier rendez-vous via une application de rencontre.
    D'échanges animés en expériences étonnantes, les certitudes d'Adèle, ingénieure en électricité au mental très ancré, risquent bien de voler en éclats, sous l'accompagnement bienveillant d'Elio, magnétiseur et familier du monde des énergies. Et, en chemin, c'est nous, lecteurs, qui savourons la vulgarisation de haut vol de notions phares comme les corps énergétiques, les flammes jumelles, les sorties hors du corps, les expériences de mort imminente ou encore la création du futur.

empty