Tourisme & Voyages

  • Qui n'a jamais rêvé de voler tel un oiseau ? Planer au-dessus des immeubles, se poser sur le génie de la Bastille, explorer des ruelles méconnues, découvrir des détails d'architecture invisibles depuis le sol... Avec cet album, découvrez Paris comme vous ne l'avez jamais vu. Basile Dell et Jérémie Lippmann, deux frères, avaient un rêve d'enfant : explorer la capitale à travers les yeux d'un oiseau. Mettant au service de ce projet un peu fou les technologies les plus modernes, ils ont utilisé le drone pour donner à leurs photographies une dimension artistique inédite. Dans une promenade poétique et aérienne, ils ont ainsi réalisé, tout au long de l'année 2019, plus de 6 000 photos de Paris au ?l des saisons. Enthousiasmé par ce projet, David Foenkinos a écrit un conte inédit et poétique racontant l'aventure d'un oiseau venu à Paris pour y retrouver sa belle. Tout au long de sa quête, il découvre les mille et un visages de la capitale.

  • David Ducoin et Jacques, son père, ont parcouru le monde et foulé tous les deux le Zanskar, dans le nord-ouest de l'Inde, pour la première fois en 1989. Depuis cette date, David y est retourné à de nombreuses reprises, tissant des liens fraternels avec plusieurs familles. 25 ans après la découverte de ce territoire enclavé, père et fils, accompagnés du dessinateur de presse Nono, décident de retrouver les amis que s'était fait Jacques lors de son premier voyage.
    Dans l'âpreté et la rudesse de cette région montagneuse, traversée par le fleuve Zanskar, les trois comparses découvrent que bien des choses ont changé durant ces années.
    Retour en terre connue pour le père et le fils, découverte complète pour le dessinateur breton, ce Carnet d'Himalaya évoquent une région saisissante de beauté.

  • Comment parcourir les Ocres du Luberon hors des sentiers battus ? Quels oiseaux observer sur les crêtes ? Qui sont les hôtes de la forêt de cèdres ? Au fil de 20 balades, marchez à la découverte du Parc naturel régional du Luberon.

    DÉCOUVREZ LES PLUS BELLES BALADES avec les pages panoramiques du guide ou trouvez la plus proche de chez vous grâce à l'appli mobile. Le livre, très illustré, permet de plonger en plein coeur des secrets naturels de la région avec près de 150 illustrations, des photos en double page et des planches animaux détaillées. Familiarisez-vous avec les circuits proposés en lisant les infos pratiques (niveau de difficulté, accès, durée...) SURVOLEZ les itinéraires en ANIMATION 3D grâce à l'appli mobile pour vous faire une idée du relief, de la végétation, de la longueur du parcours... Comme si vous y étiez !
    SUR PLACE, CHOISISSEZ d'être guidé par le livre ou par l'appli mobile. Les deux sont autonomes !
    ÉCOUTEZ ET IDENTIFIEZ plus de 150 CHANTS D'OISEAUX en pointant simplement votre téléphone sur le dessin dans le livre, ou en recherchant une espèce dans la rubrique Faune et flore de l'appli mobile.
    ÉCOUTEZ LES CONSEILS D'EXPERTS avec les Secrets du Naturaliste : des passionnés vous racontent leurs anecdotes sur la balade ou sur la faune et la flore à observer sur le site.
    RESTEZ TOUJOURS SUR LE BON CHEMIN grâce à la géolocalisation complète du parcours. En cas de doute, activez votre GPS et sachez instantanément où vous êtes par rapport au tracé de la balade.
    L'appli mobile est entièrement incluse dans votre achat. Il vous suffit ensuite de la télécharger.
    Pour la première fois, un guide exploite la qualité visuelle et tactile du livre (superbes photos grand format, plaisir de feuilleter) et toutes les possibilités pratiques du Numérique (géolocalisation, son et vidéo, interactivité...).

  • Johan David inspiré et impressionné par les grands navigateurs solitaires, il a fait le tour du monde à vélo en solitaire : 33 000 km parcourus en 15 mois et demi à travers une trentaine de pays.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Pékin.
    La Cité interdite, la Grande Muraille, le Palais d'Eté, la Place Tian'anmen, le temple des Lamas, le Parc du temple du Ciel... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : promenade à vélo autour des lacs Houhai, les vieilles ruelles des hutongs à Dashilar, une soirée dans Ghost Street ou dans un bar à karaoké...
    Des sections ciblées pour découvrir Pékin selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, vie nocturne, architecture, cuisine, temples, parcs et espaces verts, circuits organisés ...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Japon

    David Michaud

    Il y a des maisons de thé, des kimonos, des pivoines écarlates et la brûlure du wasabi. Il y a des jardins zen, les nuits trépidantes d'Osaka, des filles tendance manga, deux amoureux sous un cerisier en fleur et Tokyo qui clignote de tous ses néons. Il y a la musique de l'eau dans les bambous, une geisha dans un taxi, un petit garçon sur la plage qui fait danser une carpe dans le vent. Il y a le Japon... Des milliers de sensations, d'impressions et de souvenirs que ressuscite cet album magnifique.

  • A comme Anatole France qui séjourna à Saint- Valéry-sur-Somme , B comme les Blettes, ces leurres que le chasseur de sauvagine dispose dans la mare pour attirer le gibier d'eau, C comme la Chapelle des marins édifiée sur un promontoire du cap Hornu,... Au fil des lettres de l'alphabet, l'auteur nous emmène de mots en images exceptionnelles dans une promenade amoureuse en baie de Somme.

    Sur commande
  • Existe-t-il des lieux plus appropriés aux conversations, à la rêverie ou à la lecture que les salons de thé ? Désormais, ces établissements ne sont plus réservés aux sages goûters entre dames collet monté. Qu'ils soient cosy, luxueux ou design, ces refuges gourmands accueillent à toute heure de la journée une clientèle plus en prise sur son époque. Un service attentif et mille et une douceurs sucrées (et salées) ne peuvent qu'inciter à s'attarder dans ces adresses raffinées qui illustrent tout un art de vivre.

    Could there be more appropriate settings, conducive to conversations, daydreaming or reading than tea salons? Today, these establishments are no longer reserved just for sedate tea times betweenold-fashioned ladies. Whether they are cosy, deluxe or design, at all hours of the day, thèse gourmet havens welcome a clientele more in keeping with modern times. An attentive service along with a thousand and one sweet (and salty) treats can only encourage visitors to linger in these refined addresses illustrating a refined art of living.

    Sur commande
  • Les plus beaux treks de La Balaguère pour découvrir les Pyrénées franco-espagnoles.
    Après le succès rencontré par Les plus beaux treks des Alpes, nous avions à coeur de consacrer un beau livre aux plus beaux treks des Pyrénées. Et c'est avec La Balaguère que nous avons concocté cet ouvrage. Il ne pouvait en être autrement tant La Balaguère est l'agence de voyages d'aventure spécialiste des Pyrénées. De toutes les Pyrénées, du Pays basque à la Catalogne, et de Toulouse à Zaragoza ou Barcelone. En 23 itinéraires, de tous niveaux en circuits ou traversées, de quelques jours à une semaine (rarement plus), David Sérano-Grocq nous fait découvrir l'ensemble de la cordillère franco-espagnole. Le tout superbement illustré par les photographes et accompagnateurs en montagne de La Balaguère.

  • Coutumes du Japon

    David Michaud

    • Chene
    • 3 Février 2016

    Il est impoli, au Japon, de se moucher en public. Le bain chaud est une tradition, mais il est impératif de prendre une douche avant. Pour conjurer le sort, on achète de petites pochettes contenant un papier béni. À une femme, on offrira plutôt un alcool de prune que du saké...Au total, organisée par thèmes (communication, transports, superstitions etc.) c'est une véritable somme de traits de civilisation, particularités qu'il faut connaître, habitudes et coutumes à découvrir, subtilités qui ne sont connues que de celui qui a vécu dans le pays.

  • A la suite des romans de sa trilogie de Lewis, qui a conquis les lecteurs de polars du monde entier, Peter May nous invite à parcourir avec lui les îles de Lewis, ce petit royaume écossais des landes sauvages et des côtes tempétueuses, sur de très belles photographies de David Wilson. Les paysages qui ont inspiré Peter May feront vibrer ses lecteurs !

  • En combinant photographies et archives inédites ainsi que billets d'humeur, David Vigouroux nous fait entrer dans la grande famille des sportifs montagnards qui ont choisi l'Auvergne comme terrain d'exercice qu'ils en soient originaires ou pas.

    Sur plus de 150 ans, il nous accompagne, avec son style très « nature », dans cette épopée qui se découvre comme un album photo où on a besoin de regarder de plus près pour voir tous les détails, reconnaître des amis...On mesure bien la force de caractère de ces femmes et de ces hommes, souvent pionniers dans leur discipline et leur région et on se rend compte que, même un petit massif peut générer de grandes vocations !

    D'origine cantalienne, David Vigouroux est guide de haute-montagne, moniteur d'escalade et titulaire d'un master en management du sport et en histoire. Grimpeur de bon niveau (plus de 250 voies dans le 8), il participe depuis le début des années 2000 à la création et au développement de plusieurs entreprises dans le domaine de l'accès à la montagne : Murmur&Nature, Bureau des guides d'Auvergne, Eco-Guides-Aventures.

  • Je découvre Fort-Boyard

    David Canard

    • Geste
    • 12 Mars 2016

    Voici un guide pour découvrir le plus célèbre fort français. L'auteur présente ce monument historique et autrefois défensif connu à travers le monde grâce au jeu télévisé. Depuis sa construction en 1804, il n'a cessé de changer d'utilisation : de prison à décor pour jeu, il est devenu un repère emblématique de nos côtes atlantiques et de notre patrimoine. Prouesse technologique de construction, ce fort est situé sur un banc de sable appelé la « longe de Boyard ».

    Sur commande
  • Au pied des 8000 himalayens (Everest, Annapurna, etc.), David Ducoin, grand connaisseur de ce pays, nous invite dans l'intimité du Népal, LE pays du trek.

    Du royaume du Mustang aux caravanes de yacks du Dolpo en passant par les camps de base de l'Everest et le tour de l'Annapurna, du Kangchenjunga et du Makalu ; ce beau livre magnifiquement photographié nous dévoile un pays d'une diversité spectaculaire. Les ethnie Sherpa, Rai, Limbu, Tamang et Gurung vivent aux pieds des sommets qui flirtent avec les dieux. David Ducoin, photographe, cinéaste et accompagnateur de trekking nous livre son regard sur ce pays qu'il connaît bien. Depuis 25 ans, il arpente les sentiers népalais en accompagnant des groupes de randonneurs, ou à la recherche d'itinéraires plus audacieux. Des milliers de kilomètres sous les semelles, Il a vécu les plus grands moments de l'histoire du pays et en particulier le séisme du 25 avril 2015. Plus que jamais, les Népalais qui vivent pour et par le trekking ont besoin de nous. Que cet ouvrage vous invite à aller ou à retourner au Népal au plus vite !

    Sur commande
  • Comme un oiseau de mer survolez le littoral de l?Ouest de la France à la découverte de ces îles, grandes ou petites, isolées ou en archipel, qui baignent dans les eaux turquoise au large de la Bretagne, ou dorées dans le reflet des sables de la baie du Mont-Saint-Michel. De Tatihou, au large du Cotentin, à Noirmoutier, en Vendée, de la lointaine Ouessant à l'Île aux Moines, c?est un voyage unique, en plongée et contre-plongée...
    Photographies réalisées par des photographes reporters du journal Ouest-France.
    En couverture, Cézembre (Côte d'Emeraude, Ille-et-Vilaine).

    Sur commande
  • Le territoire concerné :
    Entre Isère et Savoie, 20 randonnées à la découverte des massifs de Belledonne et de la Lauzière.
    Accès par les vallées de la Tarentaise, de la Maurienne ou du Grésivaudan, au départ de Grenoble, Chambéry ou Albertville.

    Le guide :
    - Introduction générale avec présentation du territoire (plusieurs thèmes développés qui enrichissent la connaissance des sites traversés) - 20 itinéraires de 2h00 à 6h00 pour une pratique familiale et sportive - Cartographie sur fond IGN au 1 : 25 000ème pour se repérer facilement - Détail des centres d'intérêts - Renseignements pratiques pour randonner en toute sécurité - Adresses utiles

  • L'histoire a marqué de son empreinte les pays girondins, de la grotte ornée de Pair-non-Pair à la citadelle de Blaye, en passant par les villas gallo-romaines, les bastides et les chartreuses.

    Grands crus, châteaux de vin et rosiers en bout de rangs sont bien sûr très présents. Au gré des balades, vous découvrirez aussi des merveilles d'art roman, des traces de la guerre de Cent Ans, des cabanes de pêcheurs qu'on appelle carrelets... Bordeaux, Saint-Émilion, le Bassin d'Arcachon en sont quelques emblèmes, mais bien des aspects de la Gironde restent à découvrir.
    La nature est ici omniprésente et offre des paysages uniques?: les rives de la Gironde, la dune du Pilat et le banc d'Arguin, les plages océanes, la forêt des Landes de Gascogne...

  • Morbihan vu du ciel

    David Aguilar

    Morbihan, "petite mer". Le nom de ce département, qui nous plonge dans ses racines bretonnes, fait référence à son golfe, connu comme l'une des plus belles baies.
    Carnac, La Trinité-sur-Mer, Quiberon, Larmor-Plage, Guidel... les stations balnéaires prisées de ce département, vues du ciel, se dévoilent sous un autre jour. Ces vues aériennes nous font également découvrir le caractère sauvage du Morbihan, Belle- Île-en-Mer avec ses anses abritées et ses falaises, mais aussi la richesse patrimoniale, des châteaux aux abbayes en passant par les chapelles et les villes médiévales.
    Redécouvrez tous les trésors du Morbihan depuis le ciel.

    Sur commande
  • Quand on a des voisins aussi célèbres et majestueux que les pics du Midi de Bigorre ou d'Ossau, on reste parfois dans leur ombre. Avec ce deuxième tome, redécollez à la découverte de ces sites moins connus du piémont pyrénéen qui révèlent une histoire et un patrimoine pourtant très riche, témoin de la vie des hommes. Copilote du photographe, suspendez votre vol pour contempler et admirer leur écrin. Un inoubliable voyage.

    Sur commande
  • Un superbe voyage aux quatre coins du monde, qui ravira tous les amoureux de l'océan et de ses célèbres gardiens.

    Sur commande
  • L'île de Ré possède une faune et une flore d'une grande richesse.
    Dans ce guide illustré à petit prix, David Canard vous propose de découvrir les lieux naturels et leur biodiversité : l'estran, les plages et dunes, les marais ostréicoles, les vasières... Ainsi que la flore locale.
    Vous en apprendrez plus sur les différentes espèces qui vivent sur l'île, le goéland marin, l'escargot des dunes, le ragondin, le crabe vert...
    Pour tout savoir de la faune et la flore rétaise en 56 pages !

    Sur commande
  • A Santiago du Chili, David Lefèvre découvre dans les archives nationales le mythe de la cité des Césars.
    Aimanté par cet hypothétique eldorado dissimulé dans les immensités de Patagonie, il entreprend une lente descente de la cordillère des Andes. Des épisodes méconnus de la conquête espagnole et des destins insolites deviennent les jalons du voyage et décident de son orientation. Au fil d'un chemin alternant marches solitaires et séjours prolongés auprès des rares populations australes se déploie ainsi une réalité inattendue.

    De la pampa argentine aux épaisses forêts du Chili, des rivages chilotes aux confins du détroit de Magellan, en passant par Ushuaia en Terre de Feu, le voyageur impénitent est emporté par une nature puissante qui le transforme à tel point que, au terme de dix-huit mois d'itinérance, il décide de poser son sac. Et de construire.

    Sur commande
  • Dans ce livre, David Canard vous invite à (re)découvrir « son » île de Ré à travers 5 balades thématiques : le littoral, les marais salants, les cités de caractère, la vigne et les sites naturels d'exception. Cet ouvrage permet de tout comprendre de l'île :
    - son histoire, - ses habitants, - ses balades à pieds ou en vélo, - son patrimoine architectural et touristique, - sa cuisine.
    David Canard a emprunté les chemins de traverse et présente au lecteur, à l'aide de cartes de situation, tout ce qu'il y a à voir et à ne pas rater lorsqu'on habite ou lorsqu'on visite l'île de Ré.

    Sur commande
  • L'île de Ré photographiée du ciel vous emmène au large de l'île de Ré, pour un voyage à travers ses maisons, ses villages, ses marais, et tous les paysages si caractéristiques et tellement différents vus du ciel. Les images de Yann Werdefroy sont époustouflantes et finement commentées par David Canard.
    David Canard est, depuis son enfance, un amoureux de l'île de Ré. Prix des Mouettes en 2005 (Partir au bagne), Prix du salon L'Ile aux livres (Se souvenir de l'île de Ré) en 2006, il a publié 7 ouvrages sur l'histoire de ce territoire. Correspondant de presse locale pendant 10 ans, il est toujours en recherche, pour mieux connaître l'île de Ré.
    Yann Werdefroy, né en 1974, est photographe et auteur indépendant. Il vit à Sainte-Marie-de-Ré et travaille en Charente-Maritime. Auteur de plusieurs ouvrages, il collabore également avec des agences de presse, magazines et collectivités. De la presse régionale où il a été rédacteur en chef, il a conservé le sens du contact et s'intéresse aux territoires ainsi qu'à celles et ceux qui les font vivre. Il expose également son travail photographique consacré aux paysages et au rôle de l'homme dans les territoires.

    Sur commande
empty