• Ce livre se construit autour de 9 défis d'incarnation dont il décode les enjeux, les objectifs et la valeur. Exercices, histoires réelles, contes et métaphores illustrent le propos d'une façon inédite, pratique et inspirante.

    En janvier 2020, alors que le monde fonctionne encore normalement, Marie-Pierre Dillenseger est terrassée par un virus fulgurant. Venue à Paris pour une série de conférences, elle est impuissante à rassembler ses forces de guérison. Alors qu'elle se voit partir, au plus fort de la fièvre, une indicible présence, porteuse d'une information vitale, s'impose : il faut reprendre l'écriture et se mettre au service de messages d'incarnation. Cette voie est la condition du retour à la vie. Elle accepte. La fièvre tombe le lendemain et la vie lentement revient. S'ouvre alors une collaboration avec les guides, recueillie au fil des pages de ce livre. « Cela n'avait aucun sens mais j'ai accepté parce que je n'avais pas le choix. Ou je ne serais plus là. » Le livre se construit autour de 9 chapitres, représentant chacun un défi d'incarnation. Chaque chapitre envisage comment se mettre au service de l'intégration de l'âme dans une vie terrestre, quelles sont les épreuves à surmonter, et les leçons à en tirer pour progresser. Un livre qui alimente les forces d'incarnation et poursuit le chemin ouvert par Oser s'accomplir : 12 clés pour être soi, paru chez Mama Éditions en 2019.

  • Nous redécouvrons aujourd'hui toute l'importance de l'habitat sur la santé de ses occupants : en effet, le terrain, l'orientation, les forces cosmo-telluriques, les matériaux, les formes, les proportions, les champs électriques et électromagnétiques.
    Créent un environnement vibratoire qui peut être bénéfique ou nocif pour la santé humaine. une maison mal conçue peut engendrer les maladies les plus diverses, de la simple fatigue chronique et insomnie, à la dépression. jusqu'au cancer.
    Nos anciens connaissaient parfaitement ces problèmes et portaient une attention toute particulière aux lieux de construction, aux orientations, aux proportions. hélas, aujourd'hui toutes ces notions fondamentales ont été balayées par la technologie, la vitesse et surtout la rentabilité.
    Un tel appauvrissement de la qualité de notre vie pourrait être à l'origine de ce que l'on a coutume de nommer nos " maladies de civilisation ". jean-paul dillenseger, architecte urbaniste, s'est penché depuis plusieurs années sur le problème de l'architecture biologique ; il propose ici une " autre façon de construire ", fruit de son expérience, plus proche de la réalité biologique et énergétique de l'homme.
    Il répond aux questions qui lui sont journellement posées dans l'exercice de sa profession. il nous fait comprendre qu'il existe une autre façon de bâtir, donc de mieux vivre dans un habitat conçu avant tout pour le bonheur de ses occupants. a l'aide de nombreux plans, croquis, schémas, il nous démontre ce que tout architecte soucieux de l'aspect humaniste de sa mission de bâtisseur devrait chercher à mettre en oeuvre.

    Il nous explique en détail comment analyser un terrain et implanter une maison (on ne construit pas n'importe oú), comment orienter une maison, comment concevoir un plan en fonction du nombre, des formes, des fonctions et des énergies, quels matériaux naturels employer, quelles techniques de construction mettre en oeuvre du sous-sol à la toiture (maçonnerie à la chaux, drainages, dallages, fondations, murs, planchers, cheminée.
    ), quelles erreurs éviter. le second oeuvre est aussi largement étudié : circuit électrique, chauffage, sanitaire, menuiserie, décoration. un chapitre entier est consacré à la rénovation et à la restauration d'un habitat déjà existant. en somme, tout ce qu'il faut savoir pour construire ou restaurer une maison saine. et mieux vivre.

  • La complexité technique, la spécialisation et l'émergence de nouveaux champs de compétences créent un important besoin d'apprentissage et de formation pour les manipulateurs en électroradiologie médicale (MERM). Cet ouvrage leur propose ainsi le premier livre de référence complet sur les technologies de l'imagerie médicale et de la radiothérapie. Toutes les techniques sont abordées (radiologie conventionnelle, échographie, TDM, IRM). Pour chacune, les auteurs développent : les bases physiques et technologiques, les principes d'acquisition, les produits de contraste, le problème des artéfacts et les critères de qualité. La radiothérapie, la médecine nucléaire et la radioprotection font l'objet d'un développement spécifique. Remarquablement pédagogique, cet ouvrage offre la possibilité d'une lecture à deux niveaux : - rapide, uniquement sur des éléments essentiels : grâce aux encadrés, aux synthèses « à retenir » et à la mise en évidence par un système de surlignage des mots clés ; - plus approfondie sur des notions plus complexes : grâce à des développements « pour aller plus loin », toujours accompagnés d'exemples pour mieux comprendre. Plus de 500 figures, dont un grand nombre de dessins particulièrement didactiques, illustrent le propos. Cet ouvrage est indispensable pour tous les étudiants manipulateurs (dans les instituts de formation DE ou dans les sections DTS), tout au long de leurs trois années de formation initiale. Les professionnels en activité y trouveront également les bases à connaître, soit pour entreprendre une spécialisation, soit pour actualiser leurs connaissances dans l'esprit du décloisonnement.

empty