• Charmante bourgade que Ludlow, dans le comté du Shropshire. Ses ruelles pavées, ses pubs cosy, son diacre pédophile... Pour ce dernier, entendu en garde à vue, plus rien à craindre : il s'est pendu dans sa cellule, avec son étole. La punition qu'il méritait. Aux yeux de la commissaire Ardery, c'est un suicide, affaire classée. À moins que la vodka n'aveugle son jugement - et c'est bien l'avis du sergent Barbara Havers, qui voit Ludlow pour ce qu'elle est : une ville secrètement rongée par un vice rampant, la débauche, le mensonge - tout un vernis qu'il lui faudra gratter, jusqu'au sang...

  • Pour nombre d'écrivains, le défi majeur consiste à saisir la première étincelle d'inspiration pour en faire un livre. Par où commencer pour transformer une simple idée, souvent fugace, en un manuscrit redoutablement efficace ?
    Dans cet ouvrage, Elizabeth George - plus d'une vingtaine de romans à son actif et des millions d'exemplaires vendus - nous montre son envers du décor. Pour cela, elle décortique l'une après l'autre les étapes qui ont été indispensables à l'écriture d'un de ses livres, Le Rouge du péché. Des recherches à l'exploration des lieux, des prises de notes aux photos, elle dévoile ses astuces pour construire sa toile de fond avec précision et réalisme, pour rendre ses personnages plus crédibles et plus vivants, pour bâtir une intrigue impeccable.
    Résultat : une véritable manne de conseils pratiques pour les curieux et les auteurs en devenir, mais aussi une source d'informations précieuses pour les fans de la plus british des romancières américaines et les mordus de littérature policière.

  • Et si le secret de famille était le plus indétectable des poisons ?
    Qu'est-ce que Lily a bien pu découvrir dans le journal intime de son fiancé William Goldacre pour que celui-ci se précipite du haut d'une falaise du Dorset ? Et est-ce un hasard si, quelque temps plus tard, sa mère, Caroline Goldacre, se retrouve mêlée à la mort suspecte de Clare Abbott, l'auteur féministe dont elle était l'assistante ? Si le lien entre les deux décès semble ténu, le sergent Barbara Havers, soutenue par son supérieur, l'inspecteur Thomas Lynley sont néanmoins déterminés à faire éclater la vérité.

  • Désireuse d'échapper à l'emprise de son beau-père, Becca s'enfuit sur l'île de Whidbey afin de s'y cacher. Recherchant désespérément sa mère, elle doit redoubler d'efforts pour ne pas être démasquée. Becca pourra-t-elle se cacher encore longtemps ? Il est peut-être temps de réapparaître et de retrouver ses amis. D'autant que ces derniers ont plus que jamais besoin d'elle...

  • Jusqu'où peut-on aller pour aider un ami ? Lorsque l'adorable fillette de son voisin pakistanais, Hadiyyah, est enlevée par sa mère, puis kidnappée sur un marché toscan, le sergent Barbara Havers ne se pose même pas la question. Elle ira jusqu'au bout. Quitte à flirter avec l'illégalité, frayer avec de louches personnages, manipuler les tabloïds et entraîner l'ami et célèbre inspecteur Thomas Lynley dans une affaire qui se révélera bien plus complexe qu'un simple enlèvement...
    Sous le soleil de l'Italie ou la grisaille de Londres, l'enfer est toujours pavé de bonnes intentions...

  • Le sergent Barbara Havers, 30 ans, ne s'embarrasse ni de coquetterie ni de diplomatie. Et ce n'est pas l'inspecteur Thomas Lynley, pur produit de l'aristocratie britannique à la réputation de don juan, qui la fera changer. Une seule chose peut lui faire oublier son aversion pour cet ancien de l'université d'Eton : un crime à élucider. Justement, dans un paisible village du Yorkshire, on retrouve le corps sans tête de Williams Teys, paroissien modèle. À côté du cadavre, sa propre fille. « C'est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas », gémit-elle avant de sombrer dans le mutisme...

  • L'île de Nera

    Elizabeth George

    Une étrange jeune fille qui ne parle pas, un phoque entièrement noir, appelé Nera, qui revient chaque année à la même date - l'île de Whidbey abrite bien des mystères. Et Becca King, avec sa fausse identité et une histoire familiale compliquée, n'est pas la moins mystérieuse de ses habitants.
    Réfugiée depuis peu sur l'île pour échapper à un meurtrier, Becca se retrouve chargée par la communauté scientifique d'observer le phoque Nera, l'attraction locale, avec Jenn, son ennemie jurée. Et les deux adolescentes n'auront pas trop de leurs talents conjugués pour faire toute la lumière sur cet animal aussi singulier que surprenant...

  • Ian Cresswell, neveu et héritier du richissime Lord Bernard Fairclough, est retrouvé mort noyé. Envoyé en Cumbria, la région des lacs qui inspira tant d'artistes et écrivains, pour enquêter en toute discrétion sur cette tragédie, l'inspecteur Lynley va devoir se frotter aux « bonnes moeurs » de la haute société anglaise.
    Un fils drogué repenti et sa sulfureuse femme, des soeurs jumelles instables- avec son flair légendaire, Lynley, pourrait bien mettre au jour quelques secrets de famille.
    Mais l'inspecteur lui-même risque de faire les frais de ces révélations...

  • Voilà un an que Becca s'est installée sur l'île de Whidbey, après avoir fui son dangereux beau-père. Elle espère toujours des nouvelles de sa mère, partie chercher un endroit où elles pourraient, ensemble, tout recommencer. En attendant, elle mène une vie normale de lycéenne avec Derric, son petit copain, et Jenn, sa meilleure amie. Une vie normale, ou presque. Depuis quelques semaines une série d'incendies criminels fait rage et la jeune fille a des soupçons sur l'identité du coupable. Mais, pour obtenir des preuves suffisant à son arrestation, elle va devoir apprendre à mieux contrôler son pouvoir, qui semble prendre une direction inattendue : elle entendait jusque-là des « murmures », elle a maintenant des visions...

  • Saratoga Woods

    Elizabeth George

    Elle s'appelle Hannah Armstrong. Pourtant, sur l'île de Whidbey, où elle a trouvé refuge, elle se fait connaître sous le nom de Becca King. Car depuis toujours, Hannah a un don, celui d'entendre les « murmures », des bribes de pensées des gens se tenant près d'elle. C'est ainsi qu'elle a compris que son beau-père était un meurtrier, et qu'elle a dû fuir - sous une autre identité - sur l'île de Whidbey, pour se retrouver seule, quand la personne qui devait l'accueillir ne s'est pas présentée.
    Mais sur cette île, les habitants dissimulent eux aussi, dans la part d'ombre de leur esprit, des « murmures » que personne ne devrait entendre...

  • Une douce vengeance

    Elizabeth George

    Une nouvelle affaire du train postal n'agiterait pas davantage Scotland Yard. Thomas Lynley, huitième comte d'Asherton, le plus élégant des inspecteurs de la maison, annonce son mariage avec la photographe en vogue Deborah Cotter. Un week-end de fiançailles se prépare en Cornouailles, dans la propriété familiale de l'aristocrate policier. Mais la présence d'un futur beau-père hostile, d'un ami et rival dangereux et d'un frère drogué empoisonne la fête. Et la garden-party tourne au cauchemar lorsqu'on découvre, consciencieusement mutilé, le cadavre d'un journaliste local. Pour Lynley, la comédie mondaine risque de s'achever en noire tragédie. Surtout si les fantômes du passé s'en mêlent.

  • Le collège de Bredgar représente le comble du chic et de la bonne éducation. Comment cet établissement discret est-il devenu un lieu de supplice pour le jeune Matthew Whateley ? Par quel enchaînement d'humiliations, de cruauté, a-t-il fini par être assassiné ?
    Barbara Havers et Thomas Lynley rassemblent les indices et découvrent que d'inquiétantes cérémonies se déroulent derrière les murs centenaires de Bredgar. Une enquête éprouvante où le couple de policiers risque de perdre son sens de l'humour.

  • Anatomie d'un crime

    Elizabeth George

    • Pocket
    • 3 Février 2011

    Londres. à l'arrière d'un bus qui traverse la ville, le jeune Joel, sa soeur et son frère roulent vers leur destin. Dans un quartier chic, Helen Lynley rentre chez elle. Elle est belle, heureuse, la vie lui sourit. Tout est en place pour une rencontre. Fatale. Car Joel est une arme vivante. Le détonateur ? C'est son histoire. L'explosif ? Son quartier, écrasé par la misère et la violence qu'elle génère. Jusqu'au dernier moment, Joel pense qu'il pourra choisir. Mais d'autres ont peut-être déjà choisi pour lui... Une extraordinaire machine à remonter le crime. Et à le démonter.

  • Une femme est retrouvée égorgée dans un cimetière de Londres.
    L'occasion pour Isabelle Ardery de résoudre une affaire d'envergure, qui a des ramifications jusque dans le parc de New Forest, à 150 km de la capitale britannique. Voire même un sordide fait divers vieux de vingt ans. Pour parvenir à élucider ces crimes, Isabelle Ardery va avoir besoin de l'aide du célèbre inspecteur Lynley, en congé depuis le meurtre de sa femme.

    Sur commande
  • « L'endroit parfait pour y vivre », titrait chaque année la gazette locale au sujet de Napier Lane. Ses habitants n'étaient pas peu fiers de cet hommage, jusqu'au jour où Anfisa Telyeguine y emménage. Arrivée d'on ne sait où, avec son accent russe et ses manières bizarres, elle plante du lierre et construit un poulailler sur ce qui était auparavant un ravissant jardin à l'anglaise. La vieille femme vit recluse, volets fermés... et inquiète, il va sans dire, tout son voisinage.

    La série BILINGUE propose :
    - une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ;
    - une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers.

  • Qui aurait cru que la vie d'Elena Weaver, brillante étudiante à Cambridge, fille d'un professeur émérite, prendrait fin sur une île mal famée en bordure de la ville ? Tout, dans cette affaire, dérange : la surdité de la victime, ses pratiques sexuelles étonnantes, sa filiation. Les maladresses de la police locale s'enchaînent.
    Scotland Yard dépêche deux de ses meilleurs enquêteurs : le sergent Barbara Havers, toujours aussi caustique, et son vieil ennemi intime, le comte Lynley avec ses bonnes manières d'ancien d'Eton.
    Mais s'ils s'entendent comme chien et chat, ces deux-là forment aussi le duo d'enquêteurs le plus intelligent et le plus tenace de toute la police de Grande-Bretagne...

  • Londres, à l'entrée de l'hiver...
    Lynley, Havers, Nkata, Saint James et les autres sont sur le pied de guerre. Pour traquer un meurtrier en série dont les cibles sont des adolescents. Pas n'importe lesquels : de jeunes métis laissés-pour-compte. Est-ce pour cela que leur disparition est, dans un premier temps, passée inaperçue ? Faut-il crier à la discrimination raciale ? Toujours est-il que la police n'entame que tardivement les recherches.
    Consciente de l'ampleur de la tâche, la hiérarchie de Scotland Yard convoque pour prêter main-forte à Lynley un psychologue formé au métier de profileur. Persuadé que celui-ci va lui mettre des bâtons dans les roues, Lynley se braque. L'enquête démarre à grand renfort de publicité. Les conférences de presse du chef de la police se succèdent, auxquelles est instamment prié d'assister le sergent noir Winston Nkata.
    Histoire de montrer que, au Yard, on n'a pas de préjugés racistes. Les victimes appartenant à des milieux défavorisés, le lecteur pénètre dans le Londres strié de suie et de graffitis des zones sensibles. Aux antipodes des quartiers cossus où vivent Lynley et ses semblables... Elizabeth George brosse de ce décor urbain un tableau d'une efficacité impressionnante. Depuis son premier livre, elle est soucieuse de donner à voir et à comprendre.
    Pour atteindre son objectif, elle n'hésite pas à multiplier les points de vue. Permettant ainsi à ses lecteurs d'appréhender dans toute sa complexité la psychologie de ces grands malades - psychopathes et pédophiles - qui hantent les nuits d'un Occident en mal de repères.

  • Une nouvelle affaire pour Lord Thomas Lynley, de retour parmi les vivants.

    Le printemps est de retour sur les côtes de Cornouailles mais Thomas Lynley le remarque à peine. Sa femme n'est plus et ses années à Scotland Yard sont derrière lui...
    Lorsqu'il découvre le cadavre d'un grimpeur au pied des falaises, la réalité le rattrape de manière brutale : la police l'enrôle, son expérience de commissaire au Yard pouvant se révéler cruciale. De toute évidence, le matériel de la victime est à l'origine de sa chute. Accident ? Sabotage ? Chez les surfeurs du coin, la nouvelle fait des vagues. Et l'on devine de peu reluisantes lames de fond. Alors, sous l'impulsion de sa partenaire de toujours, Barbara Havers, Lynley replonge bientôt dans le rouge du péché...

  • Le visage de l'ennemi

    Elizabeth George

    • Pocket
    • 4 Juillet 2012

    Eve Bowen, sous-secrétaire d'Etat au ministère de l'Intérieur, veut réussir en politique.
    Son ambition : devenir la nouvelle Margaret Thatcher. Mission impossible ? Rien n'est moins sûr, car elle a des atouts et gère soigneusement son image, celle d'une jeune femme qui, même si elle a su utiliser son statut de mère célibataire pour séduire les électeurs émus par son malheur, prône avec véhémence le retour aux valeurs traditionnelles. En l'obligeant à renouer avec le père naturel de sa fille dont elle a toujours tu le nom, le kidnapping de l'enfant vient gripper cette belle mécanique.
    Les retrouvailles d'Eve Bowen avec son ancien amant, un journaliste de la presse à scandale, auront des conséquences dramatiques car, obnubilée par la haine qu'elle lui voue, Eve est convaincue qu'il est l'instigateur de l'enlèvement. L'inspecteur Thomas Lynley et sa fidèle adjointe Barbara Havers en sont moins persuadés. Ils découvriront au fil de leur enquête que les apparences sont trompeuses et que, entre trahisons et coups fourrés, un hôte inattendu peut faire son apparition : le spectre hideux de la mort.

  • Une série de meurtres mystérieux dans le Derbyshire ? Linley et Havers mènent aussitôt l'enquête !

    En promenant son chien dans la lande, près du cercle de pierre de Nine Sisters Henge, une vieille dame découvre le cadavre d'un jeune homme, poignardé. À quelques pas de là, la police trouve un deuxième corps, celui d'une jeune femme tuée d'un coup violent à la tête. Les deux victimes se connaissaient-elles ? Y a-t-il un lien entre les deux crimes ? Pour la première fois, Linley et Havers enquêtent séparément. Le huitième comte d'Asherton et l'inspectrice la plus moche de Scotland Yard vont devoir démêler les fils d'une histoire terriblement complexe, qui les mène à de surprenantes découvertes. Loin, très loin des contrées sauvages et romantiques du Derbyshire...

  • The first novel in the "Inspector Lynley mystery" series. Fat, unlovely Roberta Teys is found beside her father's headless corpse. Her first words are "I did it. And I am not sorry". As Lynley investigates, he uncovers a series of shocking revelations that shatter the peaceful Yorkshire village.

  • Sur commande
empty