• Ce petit vocabulaire a pour ambition de présenter sous une forme compacte une base lexicale pour le spécialiste des travaux publics et tout particulièrement pour l'étudiant des sections de préparation au BTS "Adjoint d'Entreprise des Travaux Publics".

    Sur commande
  • Pour retrouver leur petite soeur Zoey, Mervin et Jenn doivent, avec leur amie Orage, traverser les mondes de WonderPark. Les voilà donc dans Mégalopolis, la cité des super-héros, où s'affrontent deux groupes ennemis aux pouvoirs incroyables. Pris dans le conflit, les trois enfants doivent déjouer un gigantesque complot...

  • À l'école, Jenn et son frère, Mervin, font la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l'endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite soeur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.

  • Chaque chapitre, centré sur un thème du programme, vous propose : Un rappel de cours détaillé, pour comprendre et mémoriser l'essentielLes méthodes de résolution des exercices-types, avec, pour chacune, un exercice-type entièrement résolu et commentéPlus de 200 exercices progressifs, pour un entraînement efficaceTous les corrigés détaillés et commentés

  • Avec l'aide de l'Archange et des super-héros de Mégalopolis, Jenn, Mervin et Orage ont réussi à échapper à la redoutable Légion Ténébris et à trouver la porte ouvrant sur Cyclos, la station spatiale - où extraterrestres et habitants de toute la galaxie côtoient dangereux mercenaires et chasseurs de prime.

  • Quand un parc d'attraction ouvre sur ses mondes magiques bien réels...

    Grâce au sacrifice de la Vouivre et à l'aide de l'ingénieuse créature Goony, Jenn, Mervin et Orage ont réussi à quitter la station spatiale Cyclos. Ils sont désormais dans le monde médiéval d'Askaran et il semblerait qu'ils soient plus proches que jamais de retrouver Zoey. Cette dernière serait tenue prisonnière par le roi Tibor qui s'est retranché dans la capitale du royaume, la cité volante de Sarakande...

  • Jenn, Mervin et leur petite soeur Zoey ont réussi à rejoindre Discordia, la ville des fous, dont la devise est "Demain est un autre jour, et nous ne savons pas lequel." Inquiets pour Orage, qui a été enlevée par un serviteur du redoutable Seigneur Langley, les enfants ne savent pas vers qui se tourner pour les aider... jusqu'à ce qu'ils rencontrent un jeune garçon : Tom, le chef des Orpailleurs, une communauté de vagabonds. Peuvent-ils vraiment s'y fier ? Qui croire dans un monde gouverné par la folie ?

  • Jenn, Mervin, Zoey et Orage sont enfin arrivés à Darkmoor, le monde du redoutable seigneur Langley. Accueillis par des villageois, ils apprennent qu'Arius, le père d'Orage, est toujours vivant mais plongé dans un sommeil que seul du concentré d'élébore, un élixir rare, peut rompre.
    Les enfants vont devoir trouver ce remède puis partir à l'assaut du château de Langley pour mettre leur ennemi hors d'état de nuire...

  • L'Essentiel en rythmologie rassemble toutes les connaissances indispensables pour comprendre, diagnostiquer et traiter les troubles du rythme et de la conduction cardiaques :
    - en expliquant de manière claire et concise tous les éléments à connaître sur le rythme cardiaque normal et la physiopathologie des arythmies , - en présentant les différents outils de diagnostic disponibles (cliniques, électrocardiographiques et électrophysiologiques) , - en analysant en détail les principaux troubles du rythme (bradycardies, extrasystoles, tachycardies) , - en guidant le prescripteur dans le choix du traitement le plus adapté : médicaments (antiarythmiques), prothèses (stimulateurs cardiaques et défibrillateurs) et ablation , - en privilégiant les aspects pratiques à travers les recommandations des sociétés savantes et des conduites à tenir devant une syncope une tachycardie, une mort subite ou encore un orage rythmique.

    Pratique et didactique, cet ouvrage de référence en rythmologie s'appuie également sur une iconographie riche et commentée, comportant de nombreux tracés électrocardiographiques. Il s'adresse à un large public : rythmologues, cardiologues, internes en cardiologie, réanimateurs, urgentistes et médecins généralistes mais aussi étudiants en cardiologie.

    Sur commande
  • Ce deuxième volume de notre étude sur la présence militaire américaine en France s'ouvre sur une première partie consacrée aux origines de l'alliance occidentale forgée après la Seconde Guerre mondiale. Après avoir rappelé le rôle et la place de la France, nous présentons en détail l'ensemble des organes de l'OTAN établis sur son territoire.
    Une présentation de la ligne de communication américaine et de sa structure à travers notre pays, permet ensuite de clarifier le rattachement administratif (OTAN ou non) des différentes garnisons US établies en arc-de-cercle, depuis les Charentes jusqu'à la Lorraine. Un chapitre complémentaire est dévolu à l'usage d'installations de la ligne Maginot par les forces atlantiques.
    Pour terminer ce volume, nous avons choisi d'aborder l'organisation des aviations de transport américaine et canadienne en France, véritables chevilles ouvrières des forces aériennes de la coalition, assurant a crédibilité des unités de combat.

    Sur commande
  • Engagée par les autorités d'occupation, reprise, légalisée et étendue par le gouvernement de Vichy à l'ensemble du territoire national, l'aryanisation économique visait à exclure totalement les Juifs de l'activité économique en les dépossédant de toutes leurs entreprises, commerciales, industrielles ou artisanales, de leurs valeurs mobilières et de leurs immeubles.
    A la Libération, ces décisions furent déclarées nulles dès l'origine et une action vigoureuse, administrative mais aussi judiciaire, fut entreprise pour restituer à leurs légitimes propriétaires les biens dont ils avaient été spoliés. Cet ouvrage analyse l'ampleur de l'aryanisation économique qui a entraîné près de 50 000 procédures, et leur aboutissement très inégal, puisque la moitié n'avaient pas été définitivement consommées à la Libération.
    Il expose ensuite comment la restitution a été conçue et organisée. Dans les deux cas, une grande attention est portée aux différences qu'introduisent d'une part la chronologie, d'autre part la nature des biens, et enfin les diversités locales, à commencer par celles qui opposent la zone occupée et la zone non occupée. Il rend compte enfin des méthodes suivies pour tenter de mesurer, à partir d'un échantillon aussi significatif que possible, et à partir de toutes les sources disponibles, dans quelle mesure la restitution a été menée à bien.
    Il présente enfin les estimations très approximatives auxquelles conduit cette démarche. D'importantes annexes permettent notamment, à partir d'une centaine de notices individuelles banales, de passer de l'échelle, globale, du rapport, à l'échelle individuelle, pour approcher la réalité quotidienne de cette persécution qui, pour beaucoup, fut une préface au génocide..

  • Son gazon, il l'aime... Il l'aime tant, il l'adore, il le bichonne sans arrêt ! Mais un beau jour, il y trouve un trou de terre.
    Puis deux. Puis trois. Quand il comprend qu'une taupe est en train de saccager son jardin chéri, il est pris de fureur et la prend en chasse.

  • La présence des forces du continent nord-américain en France de 1950 à 1967 reste actuellement très mal connue des Français. Le déploiement de ces troupes depuis les ports de l'Atlantique jusqu'à l'Allemagne constituait une zone logistique appelée Communication Zone.
    Dans cet ouvrage, les auteurs ont choisi de traiter trois aspects caractéristiques de cette époque qui n'ont, par ailleurs, jamais été envisagés sous cet angle : Toul et le Toulois, une garnison américaine de 1950 à 1967 ;
    L'organisation des services de santé américain et canadien en France, y compris les dépôts et les trains sanitaires ; l'US Army Aviation qui, parallèlement à l'US Air Force en Europe, entretenait sur notre territoire un réseau d'aérodromes et plus de trois cents avions légers et hélicoptères.

empty