• « Tels les bouffons qui ouvraient le chemin des seigneurs, lorsque les clowns cessent de faire rire, ils deviennent vite inquiétants... » 1967. À l'aube d'une carrière prometteuse, Jean Champlain fait ses débuts sur les planches au sein d'une troupe minable dirigée par Fébure, ancienne gloire du cinéma sur le déclin. Sait-il que cette pièce de boulevard le conduira au crépuscule ? Vers une nuit peuplée de souvenirs, de secrets où ressurgissent les vedettes d'antan : Fernandel, Raimu, Danielle Darrieux, Viviane Romance et le sublime visage d'Edna Malher. Lorsque ces figures illustres épousaient l'ombre des projecteurs de la Continental, brûlant leurs âmes sous l'Occupation, dans les chefs-d'oeuvre de Clouzot, Duvivier, Autant-Lara... En signant son engagement, Jean Champlain entre dans la cage aux monstres dans une pièce où les portes claquent pour l'éternité.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Dans le froid glacial de l'hiver 1954, le cadavre de Vivien Malet est découvert sur le marché de Rouen, transpercé par un pic à boeuf. Alors que l'inspecteur Péqueri, frais émoulu de l'école de police, enquête sur l'étrange fiancée du défunt, le commissaire Kléber se concentre sur le clan Malet. Une famille au passé obscur, avec à sa tête le père de la victime. Un patriarche au tempérament féroce qui affirme que son fils était dément. Mais dans ce royaume des fous, le policier devra déterminer qui est le roi.

  • Lorsque des ouvriers découvrent huit cadavres dans une crypte de la cathédrale de Rouen, l'évêché affirme qu'il s'agit des restes de suppliciés franciscains et en font aussitôt condamner l'accès. Mais l'inspecteur Kléber Bouvier a aperçu les corps et son avis est formel : ce sont des cadavres récents. Ceux de huit enfants. Lâché par sa hiérarchie, il va tenter de faire avouer l'atroce vérité à monseigneur Glâtre : qui sont ces huit petits martyrs, et pourquoi ce silence ? Alors que la ville se remet difficilement des combats de la Libération, l'Histoire n'a pas fini de faire souffrir les familles rouennaises.

  • Sur commande
  • Sur commande
empty