• Dans le futur, mille ans après un confl it meurtrier appelé « les sept jours de feu », la Terre est devenue complètement inhospitalière, envahie à 90% d'une étrange forêt exhalant des vapeurs mortelles et abritant nombre de créatures monstrueuses. La princesse Nausicaä, héritière d'un royaume pacifi que protégé des vents nocifs par une chaîne de montagnes, ne partage pourtant pas les croyances de ses congénères. Intriguée par cet écosystème, elle entreprend de l'étudier, persuadée qu'il cache un secret d'importance. Jusqu'au jour où un vaisseau militaire appartenant à un royaume voisin vient s'écraser dans sa vallée, libérant une créature gigantesque plongée dans une profonde léthargie. Na usicaä va se retrouver embarquée malgré elle dans une guerre sans merci pour le contrôle de la forêt toxique.
    Ce chef-d'oeuvre de Miyazaki ( Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro.), et sa seule bande dessinée à ce jour, a été acclamé par la critique comme l'une des meilleures BD jamais réalisées. On y retrouve les thèmes de prédilection de l'auteur : l'apologie du pacifi sme, la nature rebelle et la nécessité de la respecter. Son héroïne, à la fois forte et fragile, incarne déjà toutes celles qui le rendront célèbre à travers ses fi lms, des année s plus tard. Glénat est aujourd'hui fi er de présenter au public francophone cette oeuvre dans une édition entièrement conforme à l'originale : un papier « vert » a été spécialement utilisé, et les posters fi gurant au début de l'édition japonaise ont été rajoutés ainsi que la reprise des couvertures d'origine. L'occasion de redécouvrir l'impérissable chef-d'oeuvre BD signé Miyazaki, à l'heure où son dernier film ( Ponyo) bat tous les records d'audience au Japon.

  • Nausicaä et Asbel sont parvenus à quitter la Mer de la Décomposition mais ils tombent en chemin sur un croiseur Dork et se retrouvent capturés. Ils apprennent de la bouche même de leurs hôtes qu'un plan de contre-attaque visant l'armée Tolmèque et plus particulièrement la princesse Kushana est prévu. Mais la méthode pour arriver à leurs fi ns écoeure Nausicaä qui, grâce à l'aide d'Asbel, parvient à s'enfuir. Une course contre la montre commence dans ce second volume qui dévoile les non-dits du fi lm !

  • La princesse Kushana découvre le complot ourdi par son propre père et ses frères pour se débarrasser d'elle. Nausicaä, quant à elle, se retrouve emportée dans une terrible guerre entre les peuples Dork et Tolmèque et, bien que son aura messianique se propage de plus en plus, elle ne peut empêcher les victimes de tomber. Ce volume contient notamment une scène de bataille d'anthologie, d'une rare violence et d'un suspense insoutenable. Une oeuvred'exception qui confi rme le talent du grand Miyazaki.

  • Depuis la Guerre des « 7 jours de Feu », il y a mille ans, la Terre est recouverte d'une immense forêt toxique habitée par des animaux et des insectes géants qui obligent les hommes à vivre reclus. Ce monde mystérieux est un frein à l'expansion des royaumes qui souhaitent élargir leur territoire et se livrent à des guerres féroces. La princesse Nausicaä, fille du roi Jhil, vit dans la pacifique « Vallée du Vent » et a le pouvoir de communiquer avec tous les êtres vivants. Intriguée depuis toujours par cette forêt dont elle est la première à comprendre les vertus bénéfiques pour l'écosystème, Nausicaä décide de s'engager pour sauver le monde, incarnant ainsi le Messie annoncé de longue date par les oracles.

  • Depuis la Guerre des « 7 jours de Feu », il y a mille ans, la Terre est recouverte d'une immense forêt toxique habitée par des animaux et des insectes géants qui obligent les hommes à vivre reclus. La princesse Nausicaä, intriguée depuis toujours par cette forêt dont elle est la première à comprendre les vertus bénéfiques pour l'écosystème, décide de s'engager pour sauver le monde, incarnant ainsi le Messie annoncé de longue date par les oracles.Grande fresque d'heroic fantasy, à situer entre « Dune » et l'oeuvre de Tolkien, Nausicaä est la première et seule véritable bande dessinée de Miyazaki (Mon Voisin Totoro, Porco Rosso, Princesse Mononoké). Un chef-d'oeuvre !

  • Pendant que Yupa et Asbel font connaissance des « êtres de la forêt », des descendants des maîtres vers qui ont renié le feu et coexistent avec la forêt toxique, Nausicaä se dirige vers le sud afi n d'y découvrir l'origine des souffrances de la Terre. Elle croise en chemin l'un des princes Tolmèques quitente de l'asservir. Parviendra-t-elle à résister aux pièges mentaux dressés contre elle ? Une analyse implacable de la guerre et de ses conséquences, à l'acuité intemporelle et au graphisme toujours aussi prodigieux.

  • Dans le futur, mille ans après un conflit meurtrier appelé « les sept jours de feu », la Terre est devenue complètement inhospitalière, envahie à 90% d'une étrange forêt exhalant des vapeurs mortelles et abritant nombre de créatures monstrueuses. La princesse Nausicaä, héritière d'un royaume pacifique protégé des vents nocifs par une chaîne de montagnes, ne partage pourtant pas les croyances de ses congénères. Intriguée par cet écosystème, elle entreprend de l'étudier, persuadée qu'il cache un secret d'importance. Jusqu'au jour où un vaisseau militaire appartenant à un royaume voisin vient s'écraser dans sa vallée, libérant une créature gigantesque plongée dans une profonde léthargie. Nausicaä va se retrouver embarquée malgré elle dans une guerre sans merci pour le contrôle de la forêt toxique.
    Ce chef-d'oeuvre de Miyazaki (Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro.), et sa seule bande dessinée à ce jour, a été acclamé par la critique comme l'une des meilleures BD jamais réalisées. On y retrouve les thèmes de prédilection de l'auteur : l'apologie du pacifisme, la nature rebelle et la nécessité de la respecter. Son héroïne, à la fois forte et fragile, incarne déjà toutes celles qui le rendront célèbre à travers ses films, des années plus tard.

  • Alors que la petite Chihiro déménage à contrecoeur à la campagne, la voiture familiale s'arrête près d'un étrange tunnel. Dans la ville déserte qui se trouve derrière, Chihiro découvre horrifiée que ses parents ont été transformés... en cochons ! Pire, le monde dans lequel elle s'est égarée est peuplé de spectres et d'esprits ! Pour sauver ses parents et rester en vie, Chihiro va devoir travailler dans d'étranges thermes réservés aux fantômes...

    1 autre édition :

  • Voici le récit complet du film Totoro, montage en BD des images du film éponyme à la manière du roman-photo. On y retrouve la famille Kusakabe, arrivant à la campagne et s'installant dans une maison bucolique près de laquelle s'élève un arbre immense. Mais dans ce dernier, réside Totoro, esprit de la nature bienveillant et protecteur qui va prendre les deux petites filles de la famille sous son aile.
    Emblème à plus d'un titre des studios Ghibli, Totoro est l'oeuvre tutélaire, maîtresse, de la pensée de Miyazaki. S'y incarnent son rapport au monde et à la nature, son sens inné de l'enfance, cet esprit quasi animiste qui traduit la vie en toute chose et qui a porté l'artiste à créer cette ode au retour à la terre.
    Avec Totoro, nous débutons la collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes oeuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides art books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.

  • Le chef d'oeuvre incontesté.
    Premier film à avoir fait connaître le nom de Miyazaki auprès d'un large public, Princesse Mononoke est l'un de ces films qui ont changé l'Histoire, en démontrant aux yeux de tous que les films d'animation n'étaient pas seulement destinés aux enfants.
    Après Mon Voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro, c'est donc au tour de ce chef d'oeuvre mythique de rejoindre cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes oeuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides art books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.

  • Redécouvrez le chef-d'oeuvre de Miyazaki !

    Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais lorsqu'une créature monstrueuse attaque son village et le blesse mortellement, Ashitaka est contraint de partir en quête d'un remède. Aux abords d'une gigantesque forêt où des animaux livrent une guerre sans merci aux humains des environs, Ashitaka rencontre San, une jeune femme élevée par les loups qui voue une haine féroce aux humains. Un lien très fort commence à les unir, au moment où la guerre prend un tournant irrémédiable et tragique...

    Premier film à avoir fait connaître le nom de Miyazaki auprès d'un large public, Princesse Mononoke est l'un de ces films qui ont changé l'Histoire, en démontrant aux yeux de tous que les films d'animation n'étaient pas seulement destinés aux enfants. Après Mon Voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro, c'est donc au tour de ce chef d'oeuvre mythique de rejoindre cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes oeuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides art books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.

  • Trente années après sa sortie au Japon, Mon Voisin Totoro reste une oeuvre emblématique pour le studio Ghibli. Évidemment, grâce à la créature qui orne le logo du studio, mais surtout parce que ce film reste encore aujourd'hui le meilleur dessin animé que l'on peut faire découvrir aux enfants dès leur plus jeune âge.

    C'est donc par Totoro que nous débuterons cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes oeuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides Art Books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.

  • Collection Ghibli : le 2e film.

    C'est Le Voyage de Chihiro, autre grand succès du Studio Ghibli qui prendra la suite de Mon Voisin Totoro, dès septembre, pour vous permettre de continuer à explorer les oeuvres de Hayao Miyazaki. Vous aurez le plaisir de découvrir les esquisses et recherches sur ce film à l'esthétique sublime, dans un ouvrage inédit en France à ce jour !

  • Redécouvrez le chef-d'oeuvre de Miyazaki !

    Un père et ses deux filles quittent la ville pour s'installer dans une nouvelle maison à la campagne, afin de se rapprocher de l'hôpital où est soignée leur épouse et mère. Lors d'une de ses explorations autour de la maison, l'une des fillettes tombe nez à nez avec Totoro, une créature poilue, intrigante et immensément... attachante ! Auprès de lui et ses étranges amis, elle va découvrir un monde poétique, en harmonie avec la nature.
    À l'occasion de la nouvelle diffusion dans les salles du film Mon voisin Totoro, les éditions Glénat proposent au jeune public une adaptation illustrée du chef-d'oeuvre d'Hayao Miyazaki. Un petit bijou d'humanisme, de tendresse et d'écologie, dont toutes les générations tomberont amoureuses : une lecture incontournable !

  • Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais lorsqu'une créature monstrueuse attaque son village et le blesse mortellement, Ashitaka est contraint de partir en quête d'un remède. Aux abords d'une gigantesque forêt où des animaux livrent une guerre sans merci aux humains des environs, Ashitaka rencontre San, une jeune femme élevée par les loups qui voue une haine féroce aux humains. Un lien très fort commence à les unir, au moment où la guerre prend un tournant irrémédiable et tragique...

    Indisponible
  • Tombée du ciel, Sheeta, une jeune fille poursuivie par des pirates de l'air, n'a pour seul héritage de ses ancêtres que le cristal bleu qui a mystérieusement freiné sa chute. En compagnie de Pazu, un garçon travaillant dans les mines, elle va partir à la recherche de la légendaire cité de Laputa, une île qui flotterait quelque part dans les cieux et attendrait le retour de ses maîtres...Quand l'aventure et le merveilleux se conjuguent, cela donne "Le Château dans le Ciel", le deuxième grand film de "Hayao Miyazaki" (deux ans après "Nausicaä", prévu en France pour 2004), un pur joyau de cinéma, un voyage fantastique entrecoupé de courses-poursuites hallucinantes dans des décors fabuleux, avec, pour point d'orgue, la découverte de cette cité céleste à la fois sublime et redoutable, où la nature a repris ses droits et où le temps s'est figé à jamais... Acclamé par la critique et plébiscité par le public, avec plus de 600000 entrées en France, ce film est pour certains le chef-d'oeuvre de "Miyazaki".Découvrez-le aujourd'hui dans sa version BD en "animé-comics", composée d'images du film, dont voici le second volume sur un total de quatre.

    Sur commande
  • Tombée du ciel, Sheeta, une jeune fille poursuivie par des pirates de l'air, n'a pour seul héritage de ses ancêtres que le cristal bleu qui a mystérieusement freiné sa chute. En compagnie de Pazu, un garçon travaillant dans les mines, elle va partir à la recherche de la légendaire cité de Laputa, une île qui flotterait quelque part dans les cieux et attendrait le retour de ses maîtres...Quand l'aventure et le merveilleux se conjuguent, cela donne "Le Château dans le Ciel", le deuxième grand film de "Hayao Miyazaki" (deux ans après "Nausicaä", prévu en France pour 2004), un pur joyau de cinéma, un voyage fantastique entrecoupé de courses-poursuites hallucinantes dans des décors fabuleux, avec, pour point d'orgue, la découverte de cette cité céleste à la fois sublime et redoutable, où la nature a repris ses droits et où le temps s'est figé à jamais... Acclamé par la critique et plébiscité par le public, avec plus de 600000 entrées en France, ce film est pour certains le chef-d'oeuvre de "Miyazaki".Découvrez-le aujourd'hui le quatrième et dernier volume de sa version BD en "anime-comics".

    Sur commande
  • Tombée du ciel, Sheeta, une jeune fille poursuivie par des pirates de l'air, n'a pour seul héritage de ses ancêtres que le cristal bleu qui a mystérieusement freiné sa chute. En compagnie de Pazu, un garçon travaillant dans les mines, elle va partir à la recherche de la légendaire cité de Laputa, une île qui flotterait quelque part dans les cieux et attendrait le retour de ses maîtres...Quand l'aventure et le merveilleux se conjuguent, cela donne "Le Château dans le Ciel", le deuxième grand film de "Hayao Miyazaki" (deux ans après "Nausicaä", prévu en France pour 2004), un pur joyau de cinéma, un voyage fantastique entrecoupé de courses-poursuites hallucinantes dans des décors fabuleux, avec, pour point d'orgue, la découverte de cette cité céleste à la fois sublime et redoutable, où la nature a repris ses droits et où le temps s'est figé à jamais... Acclamé par la critique et plébiscité par le public, avec plus de 600000 entrées en France, ce film est pour certains le chef-d'oeuvre de "Miyazaki".Découvrez-le aujourd'hui dans sa version BD en "anime-comics", composée d'images du film, dont voici le premier volume.

  • Victime d'un maléfice de la Sorcière des landes, Sophie, une jeune fille de 18 ans, se retrouve métamorphosée en grand-mère nonagénaire. Elle ne tarde pas à faire la connaissance d'un magicien nommé Hauru et s'installe dans son "château ambulant", imposant édifice muni de quatre pattes qui inspire la peur à la population de la région... Cette « vieille dame » va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure, également habitée par un jeune apprenti, Marko, et celui qui fait marcher le Château, Calcifer, le démon du feu. Adapté de l'oeuvre originale, "Howl's Moving ""Castle", de l'auteur britannique "Diana Wynne Jones", l'histoire de "Hayao Miyazaki "est centré sur l'histoire d'amour de Sophie et de Hauru. Pour tous ceux qui aiment l'univers de "Miyazaki", retrouvez les images de son dernier film d'animation dans 4 petits recueils tout en couleurs.

    Sur commande
  • Mon voisin Totoro

    Hayao Miyazaki

    Un père et ses deux filles quittent la ville pour s'installer dans une nouvelle maison à la campagne, afin de se rapprocher de l'hôpital où est soignée leur épouse et mère. Satsuki est en 6e et Mei, sa petite soeur, est encore à l'école maternelle. C'est cette dernière qui, lors d'une de ses explorations autour de la maison, tombe nez à nez avec Totoro, une créature poilue, intrigante et immensément. attachante ! Auprès de lui et ses étranges amis, Mei et Satsuki vont découvrir un monde poétique, en harmonie avec la nature.
    À l'occasion de la nouvelle diffusion dans les salles du film Mon voisin Totoro, P'tit Glénat propose au jeune public une adaptation illustrée du chef-d'oeuvre d'Hayao Miyazaki, sorti au Japon en 1988 et diffusé en France seulement en 1999. Un petit bijou d'humanisme, de tendresse et d'écologie, dont toutes les générations tomberont amoureuses !
    Une lecture incontournable !

  • "Le Voyage de Chihiro" est le dernier né de "Miyazaki", l'auteur génial de "Nausicaä", "Porco Rosso", "Mon Voisin Totoro" et "Princesse Mononoké". C'est l'histoire magique, aux décors fantastiques, d'une fillette de 10 ans et de ses aventures pour sauver ses parents dans le monde des esprits. Tout commence quand Chihiro déménage à contrecoeur à la campagne avec ses parents. En cours de route, la voiture s'arrête pour faire une pause près d'un étrange tunnel et en s'y promenant, ils débouchent dans une ville déserte. Après une petite halte, Chihiro découvre horrifiée que ses parents ont été transformés en cochons et que le monde dans lequel elle s'est égarée semble peuplé de spectres et de créatures de la mythol ogie japonaise ! Pour sauver ses parents et rester en vie dans ce monde interdit aux humains, elle va devoir travailler dans une auberge thermale réservée aux fantômes... Elle va retrouver une ancienne connaissance et déjouer le sort qui les retenait tous prisonniers. Il va lui falloir beaucoup de courage !

  • "Le Voyage de Chihiro" est le dernier né de "Hayao Miyazaki", l'auteur génial de "Nausicaä", "Porco Rosso", "Mon Voisin Totoro" et "Princesse Mononoké". C'est l'histoire magique, aux décors fantastiques, d'une fillette de 10 ans et de ses aventures pour sauver ses parents dans le monde des esprits.Tout commence quand la petite Chihiro déménage à contrecoeur à la campagne avec ses parents. En cours de route, la voiture familiale s'arrête pour faire une pause près d'un étrange tunnel et, en s'y promenant, ils débouchent dans une ville déserte. Après une petite halte, Chihiro découvre horrifiée que ses parents ont été transformés en cochons ! Mais ce n'est pas le pire : le monde dans lequel elle s'est égarée semble peuplé de spectres et de créatures diverses tout droit sorties de la mythologie japonaise !Pour espérer sauver ses parents et avoir le droit de rester en vie dans ce monde interdit aux humains, elle va devoir travailler dans une étrange auberge thermale réservée aux fantômes et dirigée par une vielle sorcière...Elle va néanmoins retrouver une ancienne connaissance et déjouer le sort qui les retenait tous prisonniers, avec l'aide de ses nouveaux amis. Il va lui falloir beaucoup de courage !

  • "Le Voyage de Chihiro" est le dernier né de "Hayao Miyazaki", l'auteur génial de "Nausicaä", "Porco Rosso", "Mon Voisin Totoro" et "Princesse Mononoké". C'est l'histoire magique, aux décors fantastiques, d'une fillette de 10 ans et de ses aventures pour sauver ses parents dans le monde des esprits.Tout commence quand la petite Chihiro déménage à contrecoeur à la campagne avec ses parents. En cours de route, la voiture familiale s'arrête pour faire une pause près d'un étrange tunnel et, en s'y promenant, ils débouchent dans une ville déserte. Après une petite halte, Chihiro découvre horrifiée que ses parents ont été transformés en cochons ! Mais ce n'est pas le pire : le monde dans lequel elle s'est égarée semble peuplé de spectres et de créatures diverses tout droit sorties de la mythologie japonaise !Pour espérer sauver ses parents et avoir le droit de rester en vie dans ce monde interdit aux humains, elle va devoir travailler dans une étrange auberge thermale réservée aux fantômes, et dirigée par une vielle sorcière...Elle va néanmoins retrouver une ancienne connaissance et déjouer le sort qui les retenait tous prisonniers, avec l'aide de ses nouveaux amis. Il va lui falloir beaucoup de courage !

empty