Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Elecboy T.1 ; naissance

    Jaouën Salaün

    • Dargaud
    • 15 Janvier 2021

    Année 2122, quelque part en Amérique du Nord.
    Sur une terre aride et brûlée par le soleil, la paix et la sagesse semblent avoir déserté. L'ancien monde civilisé a laissé place au chaos et à la pauvreté, à la violence et à la sauvagerie.
    Dans un décor de western, au milieu de baraquements de fortune mêlés à des panneaux solaires modernes, les membres d'une communauté autonome survivent tant bien que mal. La quête de l'eau est une préoccupation de tous les instants.
    Le jeune Joshua est amoureux de Margot, la soeur de Sylvio, un adolescent brutal qui prend plaisir à le frapper. Sylvio appartient au clan des hauteurs, qui affirme son pouvoir en faisant régner la peur sur les autres habitants.
    Un jour, d'étranges événements se produisent. Dans cet univers d'après l'apocalypse, alors que le père de Joshua et son équipe travaillent sur le réseau d'approvisionnement en eau, des créatures éthérées surgies de nulle part s'en prennent à eux...
    Une nouvelle saga de science-fiction écrite et dessinée de main de maître par Jaouen Salaün, qui conjugue avec bonheur un trait réaliste et un imaginaire teinté d'onirisme.

  • Depuis l'aube des temps, l'humanité est fascinée par les créatures mystérieuses qui tentent d'échapper à sa domination, survivants des ères préhistoriques ou monstres tapis dans les profondeurs. Un homme, le puissant Feiersinger alias "le Centenaire des Carpathes", a décidé qu'aucune énigme de la nature, ne se soustrairait à ses investigations. Ainsi, en l'an 1985, il engage un aventurier du nom de London Donovan, et, avec une petite équipe aguerrie, se lance dans les montagnes désertes de la Californie du nord sur les traces... du Bigfoot. Mais rapidement, une question va se poser qui est le chasseur et qui est le chassé ?

  • Jaouen's dreambook

    Jaouën Salaün

    À côté de ses travaux de bande dessinée, Jaouen Salaun illustre ses rêves, ses pensées, un peu tout ce que son cerveau produit lorsqu'il le laisse livré à lui-même. Le résultat : des dessins oniriques, tour à tour poétiques, effrayants, sensuels ou ...bizarres ! Organisés en six chapitres (Onirique, Mystique, Mythologique, Rétro, Médiéval, Science-fiction), cet incroyable sketchbook transporte le lecteur dans des mondes qui ne le laisseront pas indemne.

empty