• Par la force des choses, Nicolas Polstar, nabot chétif, rigolo, mais complètement inoffensif, est devenu un impitoyable justicier, un tueur sans scrupules, luttant contre l'hégémonie totalitaire des Trois Sages, mais aussi pour venger sa famille massacrée par ces derniers.Dans ce deuxième épisode où l'action est menée sans répit et où la violence des tueries redouble, les auteurs lèvent le voile sur plusieurs questions restées en suspend à la fin du premier tome. Nous apprenons la vérité sur le Mérou, mystérieux justicier que l'on croyait mort de la main de Polstar, et nous découvrons le Monkey, tueur à la tête d'une troupe de singes sanguinaires. A la solde des Trois Sages dans un premier temps, il est le véritable assassin de la famille Polstar. Retournant sa veste, il va dès lors s'associer au héros de cette histoire pour tenter de faire échouer ce régime totalitaire."Polstar" fait peau neuve dans la collection Fantastique des Editions Vents d'Ouest et nous nous en réjouissons. Initialement parue dès 96, cette superbe série, qui mêle action, anticipation, cruauté et humour décapant, va pourvoir rencontrer un plus large public, et c'est tant mieux !

  • Humour, frisson et violence. Le Quator SF des Léturgie enfin réuni en coffret.

    2060. Mégapolis est une cité tentaculaire sur laquelle règnent sans partage les Trois Sages. Seul grain de sable dans cette mécanique totalitaire bien huilée : le Mérou, un justicier masqué adulé par une population en mal de révolte. Inquiets de la popularité croissante de leur ennemi, les Sages demandent à l'Ordinateur central de sélectionner parmi tous les citoyens de Mégapolis le seul capable d'abattre le Mérou. Surprise : l'homme désigné est un nabot chétif dénommé Nicolas Polstar, gentil père de famille sans une once d'agressivité... Mais puisque l'Ordinateur central est infaillible, les Sages vont s'employer à provoquer une confrontation entre les deux hommes. Quite à user des pires procédés en assassinant la famille de Polstar sous l'identité du Mérou. Réveillant ainsi la violence qui sommeillait en Nicolas... Vous pensiez tout connaître des Léturgie ? Après vous avoir fait rire ils vont en plus vous faire frissonner grâce à Polstar, redoutable série d'anticipation dont la violence gore n'a d'égale que le comique incisif. Bienvenue au royaume des manipulations politiques, des luttes d'idéaux et du canardage à tout va pour une critique en règle - et en humour - du totalitarisme.

  • En 2000 sortait le premier tome des Profs chez Bamboo. 20 ans et plusieurs millions d'albums vendus plus tard, après deux films au cinéma, on peut sans problème dire que les personnages de Pica et Erroc font partie du patrimoine de la bande dessinée. Pour fêter cet anniversaire, quoi de mieux qu'un album unique rempli de surprises !

  • Voici enfin, le nouvel album des aventures de Percevan, le tome 16 aux Editions du Tiroir, nouvelle structure éditoriale belge. Dans cet opus, les créateurs, Jean Léturgie au scénario et Philippe Luguy au dessin, emmènent à nouveau le Chevalier aux cheveux de feu dans une histoire au cours de laquelle le lecteur va retrouver bon nombre des personnages récurrents de la série. Les relations tendues entre le Héros Percevan et Balkis la Magicienne seront lourdes de conséquences.
    Aventure, Humour, Amour, Fantastique et Magie, sont les clés de ce surprenant nouvel épisode. A lire au plus vite, car le tome suivant est déjà en cours de réalisation !

  • Lucky Luke vient en aide à Horace Greely, un journaliste, et sa fameuse Washington Impériale numéro 3...

  • Une nouvelle aventure de Lucky Luke.

  • Consternation parmi la population d'Haddley City où Lucky Like s'était rendu pour assister au mariage de son vieil ami, le shérif Samuel Parker avec la jeune Adeline Blossom. La cérémonie est interrompue par l'annonce de l'arrivée imminente du train de midi et des Dalton, qui se sont évadés, sont venus se venger et pendre le shérif.

  • Pour sortir du pénitencier, les Dalton se font passer pour amnésiques... 64e album de Lucky Luke.

  • Jusqu'en 1868, les trains et les caravanes passant d'ouest en est aux Etats-Unis se heurtent au Mississipi. Lorsque les vogaheurs le franchissent à Saint-Louis, ils sont rackettés par les frères Cayman. Un ingénieur décide de construire un pont, mais les frères Cayman multiplient les actes criminels pour empêcher le pont d'être construit. Les travaux reprennent grâce à Lucky Luke.

  • Avant la ruée vers l'or, le Klondike n'était qu'une vaste étendue battue par les vents glacés. Jasper, ex-majordome de Waldo Badminton, est parti à la recherche des providentielles pépites. Mais depuis un certain temps, Waldo et Lucky Luke n'ont plus de nouvelles. Inquiets, ils partent ensemble à sa recherche en bravant tous les dangers.

  • Ce personnage immortel parcourt depuis 1947 l'histoire de l'ouest américain. Il y a rencontré des personnages célèbres (Jesse James, Calamity Jane, Billy the Kid, Sarah Bernhardt...). Lucky Luke est l'homme des missions impossibles, le défenseur des pauvres, des veuves et des orphelins, bref le parfait héros ! Son cheval, Jolly Jumper, est un parfait compagnon de ce "poor lonesome cowboy". Les frères Dalton se dressent perpétuellement sur le chemin de Lucky Luke ce qui permet à ce dernier de les poursuivre continuellement et de les confier à la justice. Autre personnage traditionnel de la série : Rantanplan, le chien le plus bête du farwest.

    Lucky Luke est, avec Astérix et Tintin, le plus célèbre personnage de l'histoire de la BD : cette série, accessible à tous, est devenu un mythe grâce à Morris et Goscinny. Ce personnage a fait l'essentiel de sa formidable carrière dans les pages de SPIROU, PILOTE et LE JOURNAL DE LUCKY LUKE. Une exploitation merchandising et audiovisuelle (dont aux États-Unis) a permis d'introduire Lucky Luke auprès d'une très large couche de la population et auprès de plusieurs générations de lecteurs. A noter qu'après la disparition de Goscinny, plusieurs scénaristes ont travaillé sur la série : Vicq, De Groot, Fauche et Léturgie, Lodewijk, Lo Hartog Van Banda et Vidal. Une partie des albums de Lucky Luke sont édités aux éditions Dupuis. Tous les autres albums sont édités chez Lucky Comics.

  • Si "Kid Lucky" vous a laissé sur votre faim, vous en apprendrez encore un peu plus sur l'enfance de Lucky en lisant cet autre album. Old Timer et son jeune compagnon s'arrêtent pour quelques jours à Mushroom City, histoire de se ravitailler après de longues semaines de prospection. Timer en profite pour envoyer Lucky à l'école. C'est là-bas qu'il fera la rencontre des quatre jeunes frères Dalton mais aussi d'Oklahoma Jim, un fin tireur, trop séducteur pour être honnête.

  • Patronimo's Apache tribe is still waging war against the white settlers. The damage on both sides is getting heavier and heavier. Lucky Luke is called in to restore the peace between Patronimo's tribe and Colonel O'Nollan. But, while negotiating with both sides, Lucky Luke is perceived as a traitor. Only a wild twist of fate will enable him to come out of this tricky situation unscathed.

  • Sensational news in the United States: the great actress Sarah Bernhardt is coming from France for a grand tour across the continent. The world of show business is in effervescence but some, such as the League of Virtue, are opposed to the tragedian's coming, because of her sulphurous reputation. President Rutherford B. Hayes, a theatre-lover, asks Lucky Luke to look after the lady, ambassador of French culture and charm...

    Correspond au tome 50 français: Sarah Bernhardt

  • En Irlande, les terres du comte d'Antrim sont régulièrement touchées par des raz de marée dévastateurs. Selon les paysans, ils seraient l'oeuvre d'Eliandysse, princesse sanguinaire avec laquelle l'ancêtre du comte a passé un effroyable pacte. En effet, celle-ci cesserait ses attaques si à chaque pleine lune lui était offerte la fille aînée d'une famille d'Antrim. Or le comte refuse qu'Isabéal, sa fille, soit soumise à ce tribut. Percevan et Kervin vont tout mettre en oeuvre pour contrer la sorcière maléfique. Sur un scénario habilement ficelé de Jean Léturgie, Luguy nous livre, au dessin, quelques morceaux de bravoures dont il a le secret, confirmant que Percevan est une des séries maîtresses du genre médiéval fantastique.

    Sur commande
  • Le chien le plus stupide de l'Ouest a enfin sa propre bande. Il fut créée le 4 février 1960 en première planche de " Sur la piste des Dalton ". On le retrouve dans ses aventures avec La Mascotte et Le Parrain.

    Sur commande
  • When oil suddenly gushes from the ground in Whitney, it makes prospectors very happy, but not the inhabitants, for a pestilential smell soon covers the small town. Abandoning her home, Whitney's elder Miss Bluemarket moves to Smithville with her three pets - three adult buffaloes. Her search for a new home makes her easy prey for unscrupulous estate agents, and soon she finds herself owning a property whose mere name has the locals shaking in their boots: the Bates ranch...

    Correspond au tome 56 français: Le ranch maudit

    Sur commande
  • Fu Hao, une princesse chinoise, est enlevée par Qan le brigand, alors qu'elle faisait route vers le royaume de Percevan afin d'épouser le roi. Percevan et Kervin sont envoyés dans les mortelles Terres sans retour pour trouver les chevaux célestes, créatures mythiques issues du croisement d'une jument et d'un dragon, et rançon réclamée par Qan pour délivrer la princesse. Pour ce treizième tome, Luguy et Léturgie confrontent leur héros aux magies et mystères de la Chine médiévale, et nous offrent un récit cruel et envoûtant !

    Sur commande
  • À la table de poker, Rantanplan n'a pas tiré que de mauvaises cartes. S'il gagne aisément avec une grosse suite de bêtises et une belle paire de catastrophes, il lui arrive aussi de surprendre avec un brelan de calembours tranchants. Et il rafl e toujours la mise avec une quinte fl ush de gags tordants. Enfi n un chien sur lequel on peut parier sans craindre de se coucher !

empty