• La France est un grand carrefour où, depuis des siècles, se sont superposés et mêlés des hommes et des femmes aux origines très diverses.
    La France d'aujourd'hui est le fruit de ce brassage de populations et de cultures. Cet Album propose de retracer les grandes étapes de ce métissage, plus particulièrement au cours du dernier siècle écoulé, à la lumière des témoignages et réflexions d'écrivains, d'hommes politiques, d'artistes, et de citoyens issus de l'immigration. Pour balayer les idées reçues, apprendre à mieux connaître les autres et leur histoire, et à vivre tous ensemble.
    100 photographies et illustrations pour s'instruire en s'amusant. Les principaux textes de loi sur le statut des immigrés en France. 2e édition, avec un CD offert. Chansons originales de Mat Vallens.

    Sur commande
  • Salsero et hollywood land

    Jover

    Sur commande
  • Le sommeil des bébés est un problème pour beaucoup de parents. Pourtant, dormir est un processus naturel. Et si les méthodes préconisées étaient contre-productives ? Ce livre propose une approche totalement nouvelle du sommeil des enfants. Oubliez tout ce que vous saviez : Non, les bébés n'ont pas besoin "d'apprendre à dormi ", ils naissent en sachant comment faire ; Les règles et les méthodes disciplinaires conduisent à mal interpréter les signaux de l'enfant et à briser un processus physiologique naturel ; Laisser pleurer un bébé présente un véritable danger pour son cerveau, qui sécrète de l'adrénaline et d'autres substances en réponse au stress.
    Rassurant et chaleureux, ce livre vous permet de comprendre le sommeil des tout-petits et de l'accompagner avec bienveillance. En fin d'ouvrage, le Dr Rosa Jové propose un "Petit guide pour les parents désespérés" avec des solutions simples et pratiques pour faire face aux difficultés. La promesse de nuits calmes pour les enfants, et leurs parents.

  • Complémentarité du yoga et du running.
    Les auteurs s'appuient sur les grands piliers du yoga pour aider les courreurs à améliorer leurs performances. Ils proposent dans ce livre théorie et conseils pratiques très illustrés pour travailler les points suivants :
    - Respiratoire : apprendre à respirer efficacement, améliorer sa capacité respiratoire, synchroniser respiration et mouvement...
    - Postural grâce à une meilleure conscience de son corps et de ses ressentis on améliore sa position, ses points d'appui...
    - Energétique : gérer différemment l'énergie lors de la course en enchaînant, par exemple, des temps de micro-relachement.
    - Mental : développer sa capacité à endurer les efforts, pratiquer la course consciente...

  • La randonnée a de beaux jours devant elle, 18 millions de Français la pratiquent de manière régulière.
    Deux professeurs de yoga spécialisés dans les préparations aux marathons, aux ultras trails et aux grandes randonnées. Ils sont auteurs de Yoga pour runner (5 000 exemplaires vednus) Postures spécifiques illustrées, conseils pointus, retour d'expériences... pour améliorer sa souplesse, prévenir les blessures, augmenter ses performances et le plaisir de la marche.
    Complémentarité du yoga et de la marche Les auteurs s'appuient sur les grands piliers du yoga pour aider les marcheurs à améliorer leurs postures et faire que marcher soit toujours un plaisir. Ils proposent dans ce livre théorie et conseils pratiques très illustrés pour travailler les points suivants :
    Respiratoire : écouter son souffle apprendre à respirer efficacement, améliorer sa capacité respiratoire, synchroniser respiration et mouvement...
    Postural grâce à une meilleure conscience de son corps et de ses ressentis on améliore sa position, ses points d'appui...
    Méditation : la marche est un exercice idéal pour se recentrer et atteindre la pleine conscience.
    En plus des descriptions précises et illustrées des bonnes postures, les auteurs proposent 4 enchaînement pratiques au fil des saisons.

  • La pierre de l'orgueil

    Philippe Jové

    • T.d.o
    • 10 Mars 2021

    Jeudi 9 février 1899 Collectionneur, ethnographe et voyageur, Georges Labit, Toulousain intrépide, est foudroyé dans la force de l'âge.
    Très vite, les rumeurs les plus invraisemblables circulent sur les obscures circonstances du drame.
    Curieusement, son père, Antoine Labit, une des plus grandes fortunes de la Ville rose, s'oppose à toute enquête de police et détruit de nombreux documents dans les archives de son fils.
    Quels secrets cherche-t-il à préserver ?

    Lundi 22 janvier 1900 À la faveur d'un inventaire dans la réserve du Muséum de Toulouse, Frédéric Lacome, étudiant en paléoethnologie, découvre une mystérieuse relique qui va l'entraîner dans le sillage de l'énigme Labit.
    Au mépris des mises en garde, il s'enfonce dans les méandres de la bourgeoisie franc-maçonne dont il doit déjouer les machinations pour faire émerger la vérité.
    Bousculé jusque dans ses convictions, ce qu'il découvre dépasse l'imagination. Mais c'est une autre révélation qui boule­versera sa vie...

    Polar historique inspiré de faits réels, doublé d'un récit initiatique sur fond de passion, La Pierre de l'Orgueil plonge ses protagonistes dans les remous d'une France déchirée entre religion et laïcité, à l'aube des bouleversements du XXe siècle.

    Sur commande
  • Moi, Gustave Courbet

    Manuel Jover

    • Terrail
    • 2 Octobre 2007

    Courbet est un grand peintre qui vécut au XIXe siècle. Dans ce livre, il prend la parole pour raconter sa vie et te guider à travers son oeuvre. Il te proposera aussi de jouer avec ses tableaux. Tu pourras faire parler les personnages en ajoutant des bulles, dessiner et même peindre si tu le souhaites. Ainsi complété par toi, ce livre ne ressemblera à aucun autre : il sera unique. Pour rencontrer Courbet, c'est facile, car il s'est peint lui-même de nombreuses fois. Ouvre ce livre pour faire sa connaissance.

  • Ingres

    Manuel Jover

    • Terrail
    • 1 Octobre 2005

    ingres est une des figures les plus célèbres de l'art français.
    sa grande odalisque, le portrait de mademoiselle rivière ou le bain turc sont des icônes majeures de la peinture occidentale, et comptent parmi les tableaux favoris des visiteurs du louvre. mais le plus classique des peintres du xixe siècle est aussi le plus retors; son oeuvre fut longtemps l'objet de polémiques, et aujourd'hui encore elle déroute autant qu'elle fascine. c'est qu'elle exprime une personnalité artistique aux multiples facettes, parfois contradictoires : le dessinateur merveilleux, amant de la nature ; le portraitiste d'une virtuosité infaillible ; le créateur de nus limpides et monumentaux ; l'inventeur de formes délicieusement monstrueuses ; le très volontaire peintre d'histoire ; le doctrinaire rigide; le peintre éclectique faisant son miel des traditions les plus diverses ; l'artiste inspiré, l'affreux bourgeois...
    cette complexité fait la richesse et la modernité d'une oeuvre par ailleurs empreinte d'un érotisme puissant et chaste, qui constitue un de ses plus sûrs attraits.

  • Pourquoi mettre en place une stratégie énergétique et avec quel contenu ?
    Comment améliorer efficacement et réellement les performances énergétiques d'un patrimoine bâti existant ?
    Comment maîtriser les performances énergétiques des projets neufs et de rénovation ?
    Quelles dispositions relatives à l'interface bâtiment/process contribuent à l'amélioration du bilan énergétique et environnemental d'un site industriel de production ?
    Quelles dispositions relatives à l'urbanisme et aux modes de production locale d'énergie contribuent à l'amélioration du bilan énergétique et environnemental d'un site ou d'une zone ?
    Quelles organisations, méthodologies et pratiques managériales retenir afin de garantir la mise en oeuvre effective de cette stratégie et d'aligner l'intérêt de tous les acteurs ?
    La maîtrise de la consommation d'énergie des bâtiments - objet d'une forte communication - est aujourd'hui portée dans les faits par la règlementation pour les projets neufs et par une stricte recherche de rentabilité à court terme pour les bâtiments existants.
    Ces deux éléments constituent cependant un cadre étroit qui limite l'intervention à quelques actions génériques.
    Ils induisent une approche isolée et marginale qui n'intègre pas les relations fondamentales entre l'énergie et les autres axes stratégiques et ne sauraient garantir les performances visées touchant à la qualité d'usage et aux charges d'exploitation. Enfin, ils ne créent pas de dynamique d'amélioration de la performance des bâtiments existants.
    A l'inverse, une stratégie énergétique efficace :
    S'appuie sur un processus d'optimisation global : maîtrise budgétaire, rentabilité des investissements, création de valeur, sensibilité aux évolutions réglementaires, risques d'accélération de l'obsolescence, compétitivité à long terme, confort et productivité des occupants, mobilisation du personnel, image, réduction des émissions de C02, etc. ;
    élargit le périmètre de la réflexion à la zone (urbanisme et énergie locale) ou au site industriel (interface bâtiment/process) ;
    Se construit et se déploie de façon cohérente en fonction du cycle de vie du patrimoine.

    En bref, ce manuel professionnel contient une description des composantes techniques, organisationnelles, méthodologiques et managériales d'une démarche de maîtrise de l'énergie. Les auteurs y exposent de nombreux exemples de projets déjà réalisés qui témoignent de la pertinence de cette démarche.

    Sur commande
  • C'était en l'an de grâce 1307, nous étions une petite troupe de chevaliers de l'ordre du temple.
    2099 new paris, une ère nouvelle s'ouvre. une ère oú règnent la peur, la misère, le meurtre, la luxure, l'injustice et l'immondice. nous sommes âgées de plus d'un million d'assassinats. sur ce territoire urbain, immense et sordide, palpitent une cité vertigineuse et une suprastratozone.

    Sur commande
  • " L'art de Macréau (1935-1995) repose sur une figuration corporelle dominée par l'obsession du visage. La suite de peintures réunie dans l'exposition qu'accompagne ce volume date des années 1960. Elle revêt un intérêt particulier car, par le choix du petit format et du cadrage serré, ces tableaux focalisent l'attention et concentrent toute la recherche sur le visage en lui-même"

    Sur commande
  • Sur commande
  • Louise barbu

    ,

    Sur commande
  • Fictionnettes (les)

    Igwal/Jover

    Ce sont de petites comptines, bien innocentes en apparence, autour de la science-fiction et de ses références (détournées, of course).
    Elles ont été commises par André Igwal, dit manosque, aux textes débiles et José alias José Jover, aux dessins crétins, entre 1978 et 1985 (tout ce temps pour pondre de telles inepties !) elles ont été publiées dans tout la presse BD de l'époque (Viper, Fluide Glacial, Circus, Charlie Mensuel, Comptabilité Hebdo...heu non pas ce dernier ) Une première édition a eu lieu en 1982 aux éditions du Citron Hallucinogène (si on vous le dit ! ...).
    La tache sombre et triste de l'histoire, c'est que mon pote André Igual ne verra pas cette somptueuse réédition, enrichie de nombreux inédits, puisqu'il a eu la mauvaise idée de disparaître de notre horizon en juin 2000...Ze show must go on ...ouais, si on veut.

    Sur commande
  • Budd Win l'écuyer, figé dans son corps d'adolescent presque ordinaire cherche à reconstituer un objet très ancien : Le fabuleux Miroir des Templiers, qui a le pouvoir de révéler les vérités passées, présentes et futures. Au fur et à mesure des pièces du miroir trouvées et rassemblées, l'intrigue avance. Un de ces indices, l'église de Saint- Merri à New-Paris amène Budd Win à rencontrer Baphomet, un démon oublié dont le jeune homme ignorait jusqu'alors l'existence, bien que ce dernier veillait sur lui sans se faire voir ni connaître.

    Sur commande
  • Black alligator Nouv.

  • Les vitraux de Thibaut de Reimpré confèrent à l'édifice un caractère nouveau, en le dotant de leur propre démesure, j'entends par là : leur grande intensité, l'effervescence picturale, émotionnelle, qui, sur le mode moderne, radical, fait échos à la ferveur effusive des autels baroques.
    Vitraux et autels participent d'un même irrépressible élan, déchaîné ici, plus concentré là. Nul doute que la foi trouve son compte dans ces trouées baroques par où afflue l'infini turbulent. Et on se prend à rêver de ce qu'eut été un cycle plus vaste de vitraux, inondant l'église d'une symphonie de lumières, de part en part.

  • Courbet

    Manuel Jover

    Courbet s'impose d'un coup, au Salon de 1850-1851, avec des oeuvres qui rompent brutalement avec la tradition. Elles montrent des ouvriers misérables condamnés à un travail de forçats (Les Casseurs de pierres), des gens ordinaires de la province profonde réunis pour un événement grave et banal (Un Enterrement à Ornans). A ces sujets, alors considérés comme indignes de la grande peinture, il confère le sérieux, la gravité et l'ampleur de la peinture d'histoire. Et il fait preuve d'une puissance picturale qui renoue avec les grands maîtres réalistes du XVIIe siècle. C'est une révolution artistique, inséparable des révolutions sociales (1848 puis la Commune en 1871) et des courants subversifs, socialistes et libertaires, qui traversent le siècle. Le personnage est complexe : à la fois sincère, généreux, vaniteux, provocateur, habile en affaires. Et son oeuvre ne l'est pas moins, qui présente de multiples facettes : grands tableaux " manifestes ", oeuvres satiriques, nus d'un érotisme provoquant, portraits, natures mortes, fleurs, scènes de chasse... Au milieu du siècle, Courbet est celui qui opère la rupture décisive avec le système et les normes académiques, ouvrant ainsi la voie aux peintres de la génération impressionniste, qui le considéreront comme un père.

empty