• Au cours de ces vingt dernières années, deux sciences que rien ne semble rapprocher ont cherché à comprendre le bien-être humain. D'un côté, la psychologie positive qui étudie comment nos émotions positives naissent, se maintiennent et nous apportent bien-être et bonheur. De l'autre côté, les sciences de la conservation de la biodiversité qui cherchent à protéger et conserver la nature.
    Ce livre est une enquête dans ces deux champs de recherche en ébullition où la science redécouvre la valeur capitale de la relation. Statistique à l'appui, nous découvrons combien nous pouvons être sereins et heureux avec les autres et au contact de la nature.

  • Un ouvrage indispensable pour découvrir la diversité des plantes qui sont indispensables à notre équilibre alimentaire.

  • Un ouvrage tendre et très riche en photos magnifiques présentant pour la première fois des animaux souvent méconnus.
    Découvre les bébés des animaux du monde entier. Vois comme ils sont touchants et fragiles pour certains ou, au contraire, déjà lourds et imposants pour d'autres. Toute cette richesse, il faut la protéger, la cajoler. Tu apprendras à les observer et à les nommer avec l'aide de tes parents.

  • Paris nature pour...
    Découvrir un nouveau petit coin de verdure le week-end ; ... Déjeuner sain, bio ou durable ; ... S'initier à l'observation des oiseaux, à la botanique ou à l'écologie avec facilité ; ... Dénicher une robe ou un polo en coton bio issu du commerce équitable ; ... Se mettre au compost et au jardinage grâce aux multiples jardins partagés de la capitale. Découvrez les meilleurs plans en un clin d'oeil : Les adresses de restaurants et de boutiques (vêtements, bricolage, cave à vins) où le naturel et le bio priment ; Des portraits de Parisiens qui oeuvrent à leur manière pour la planète ; Une carte détaillée pour chaque quartier avec toutes les adresses répertoriées ; Toutes les astuces pour agir durablement et parcourir Paris avec un oeil vert.

    Sur commande
  • Chaque ouvrage traite d'un habitat spécifique et emmène le lecteur à la rencontre de ses habitants. Un animal est présenté à chaque page avec une grande photo pour bien le reconnaître.
    Au centre de l'ouvrage, une double page de stickers repositionnables représentant les animaux est proposée. Ces stickers sont destinés à être installés dans le grand décor proposé à la fin de l'ouvrage. Ce décor est une magnifique photographie panoramique de l'habitat traité.

  • Dans la montagne

    Lisa Garnier

    Découvre qui habite dans nos montagnes.
    Tous ces aigles, ces marmottes ou ces mouflons, si bien adaptés à ce milieu très rude. Tu vas découvrir beaucoup de choses sur leur vie et leurs habitudes !

  • Un sommaire conforme à la classification phylogénétique en vigueur dans les programmes.
    Une sélection de plantes représentatives de chaque espèce, communes ou... extraordinaires.
    Une approche des plantes par le détail et l'observation.
    Des planches consacrées à l'interaction écologique entre les plantes, et qui mettent en valeur le rôle essentiel des animaux.

    L'orchidée qui trompe les abeilles mâles !
    Ophrys apifera est une orchidée particulière elle attire les abeilles solitaires mâle en produisant une odeur proche de celle des femelles abeilles. En essayant de copuler avec la fleur, dont le labelle ressemble à une femelle, l'insecte mâle repart avec les pollinies sur la tête. Il les déposera sur le stigmate d'une autre fleur en se faisant berner une seconde fois.
    /> Saviez-vous que vous mettez de l'orchidée dans vos gâteaux ?
    Vanilla planifolia La vanille appartient à la famille des orchidacées. Elle pousse sur les autres plantes grâce à des racines aériennes. Ses fruits sont les gousses de vanille utilisées en cuisine.

    Sur commande
empty