Mame

  • Quel scout n'a jamais rêvé de camper sur une île déserte ? C'est ce qu'Edouard, dix-huit ans, assistant du chef de troupe, et secondé par son ami Ange, a proposé aux Loups, aux Cerfs et aux Renards. Alors, cet été, direction l'île Morgazh, connue pour ses étranges légendes qui racontent que, sur ce petit bout de terre battu par le vent et les flots, erre le Capitaine des noyés, ancien marin victime d'un naufrage avec son équipage.
    Fable ou vérité mystérieuse ? Edouard est sceptique, mais pourtant, des phénomènes inexpliqués se produisent peu après l'arrivée des scouts sur Morgazh. Certains tombent malades, d'autres affirment avoir aperçu une étrange créature rôder dans les bois. Une nuit, le camp est ravagé. Comble de malheur, une tempête se prépare, risquant de couper les scouts de toute communication avec le continent. Quand le chef de troupe disparaît avec les téléphones, Edouard et Ange comprennent que la situation est grave.
    Le destin de la troupe est entre leurs mains. Mais les deux jeunes gens ne se doutent pas qu'une menace plus terrible encore s'apprête à fondre sur eux... Nos héros réussiront-ils à sauver les jeunes scouts dont ils ont la responsabilité ? Eux-mêmes survivront-ils au danger qui les assaille ? Plongez dans une aventure qui mêle héroïsme, fraternité et tragédie pour clore la saga des Loups.

  • Un an après leurs aventures à Brocéliande, Édouard et la troupe des Loups se retrouvent au coeur de la Beauce, à la recherche du trésor des Templiers. Ils accueillent un nouveau cul de pat', Paulin, qui est loin de mettre tout le monde à l'aise avec ses yeux vairons et son attitude très renfermée. Pourtant, avec la nouvelle épreuve lancée à la troupe, l'unité du groupe va être mise à l'épreuve, et les scouts devront s'entraider pour remporter le Grand défi !

  • Les patrouilles des Loups et des Panthères se voient offrir un voyage dans le pays de leur choix ! Et s'ils s'envolaient pour l'Afrique du Sud, où Robert Baden-Powell, le fondateur du scoutisme, a combattu les Boers au début du XXe siècle ?
    Ni une ni deux, voilà nos héros lancés sur les traces de ce grand homme, à la recherche du trésor perdu des Boers.
    Une aventure risquée, car l'Afrique du Sud est encore riche en espaces sauvages, splendides mais aussi fort dangereux ! D'autant que Loups et Panthères ne sont pas les seuls à être intéressés par le trésor. Les fauves les plus dangereux ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

  • Un an a passé depuis le camp scout dans les Pyrénées. Édouard est devenu chef de la patrouille des Loups, et Clémence est seconde des Panthères.
    Les Loups se préparent à camper en Bretagne, près de la mythique forêt de Brocéliande. Ils seront hébergés dans le parc du château de Folle-Pensée, dont le propriétaire n'est autre que le grand-oncle de Clémence, un vicomte mystérieux et solitaire. Et justement, Clémence a décidé d'inviter ses amies guides à Folle-Pensée !
    Une incroyable découverte, dans les souterrains du château, va lancer scouts et guides sur la piste d'Excalibur, l'épée mythique du Roi Arthur. Une quête qui ne sera pas sans danger car Édouard, Clémence, Ange, Urielle et leurs amis vont devoir affronter la redoutable Guilde du chevalier noir, dans les profondeurs de Brocéliande et du Val sans retour.

  • Édouard, 14 ans, est scout dans la patrouille des Loups. Sa meilleure amie, Clémence, qui a le même âge, est guide chez les Panthères, dans le même groupe. Leur surprise est de taille quand ils apprennent que leur camp d'été se déroulera dans le même village, entre les sommets des Hautes-Pyrénées, dans le secteur du Cirque de Gavarnie.
    Peu avant le départ, les mystères se multiplient : un chef que personne n'a jamais vu rejoint leur groupe, et on leur demande de se vacciner contre la rage. Plus intriguant encore : on leur annonce que de nouveaux scouts et guides, provenant d'une mystérieuse troupe Saint-François d'Assise, devront intégrer leur groupe juste avant le départ ! Ange, un adolescent ténébreux de 14 ans, rejoint les Loups, alors que les Panthères accueillent Urielle, 13 ans. Tous deux sont discrets, taciturnes, voire renfermés. Mais leur arrivée n'est pas sans poser de problèmes dans des équipes soudées depuis longtemps.
    Rapidement, sur leurs lieux de camp, aux deux extrémités du village, Édouard et Clémence réalisent que les nouveaux-venus ont un fascinant pouvoir : celui d'attirer les animaux, y compris sauvages et même de les commander ! Alors qu'ils vivent en théorie dans les Alpes, des loups sont signalés autour du camp !
    Clémence et Édouard, en tentant de percer cette énigme, s'apprêtent à vivre un camp extraordinaire... et dangereux ! Pourquoi ces animaux s'approchent-ils d'Ange et Urielle ? Qui sont vraiment ces adolescents ? Et qui est Christophe, leur mystérieux chef ? Pourquoi certains scouts ont-ils repéré des individus camouflés qui semblaient les épier ?
    Une prise de fortin avec des loups au coeur de la mêlée, un enlèvement, une course dans les neiges éternelles, un ours rugissant, le complot fou d'une secte, l'intervention d'un commando : voilà ce qui attend nos héros.
    Avec de belles histoires d'amitié en prime, bien entendu, ainsi qu'une révélation humaniste pour les principaux protagonistes : nul besoin d'être un super héros pour être un humain apprécié, il suffit d'un peu d'intelligence, de courage, et surtout d'accepter la confiance de l'autre.

empty