• Dans un acte de vengeance désespéré après le massacre de sa famille, Ki attaque un nid de harpies. Elle survit et décide de reprendre la route. En chemin elle rencontre un jeune homme désespéré, Vandien.

  • Evelyn a vingt-cinq ans, un époux, une belle famille et un enfant de cinq ans.
    Quand elle était jeune fille, elle avait la compagnie des forêts de l'Alaska, de la poésie de la nature et de Pan, un faune mystique.
    Un jour, il disparut.
    Elle n'aurait jamais cru que la créature irréelle surgirait à nouveau dans sa vie et agiterait en elle ces émotions fantasmatiques et sensuelles.
    A mi-chemin entre la civilisation et la nature, sous le couvert des arbres glacés, Evelyn devra faire face à des choix terribles. Trouvera-t-elle son chemin dans l'ombre ?

    Légende de la fantasy, Megan Lindholm, alias Robin Hobb (L'Assassin Royal, Le Soldat chamane), tisse ici un chemin de vie d'une humanité sensible, où le fantasme de la nature se mêle aux désirs sombres et inquiétants qui grouillent au fond de nous.


  • Les ventchanteuses peuvent changer le climat et régissent le quotidien de tous. Vadien a décidé, comme d'autres avant lui, de chercher le trésor du temple des ventchanteuses au fond d'une mer déchaînée. En lui portant secours, Ki devient malgré elle l'instrument de Dresh, sorcier au charme ambigu, et pire ennemi des ventchanteuses.


  • Ki accepte de transporter une vieille relique, mission qui lui apportera, avec Vandien, confort et liberté. Elle est amenée à traverser la mystérieuse Porte de Limbreth qui ouvre sur un monde où vit un dieu cruel qui s'ennuie. Il révèle à Ki les secrets de son passé tandis que Vandien tente de la délivrer de l'enchantement.

  • Liavek

    Megan Lindholm

    Dans la majestueuse cité portuaire de Liavek, Kaloo l'orpheline se cherche un passé. L'enjeu est grand : seuls ceux qui connaissent leur date de naissance peuvent recevoir un peu de chancechaque année, et avoir leur place pleine et entière dans la société.
    Commence pour elle une quête initiatique qui l'emmènera sur des sentiers dangereux.
    Certains mystères devraient rester dans l'ombre...

    Devenue une légende de la fantasy mondiale grâce à L'Assassin royal, Megan Lindholm, alias Robin Hobb, plonge ici le lecteur dans une cité aux couleurs éclatantes sur les traces d'une héroïne aussi effrontée que volontaire.

    Sur commande

  • une nouvelle mission s'offre à ki et vandien : convoyer, contre espèces sonnantes et trébuchantes, un jeune garçon sur les routes incertaines qui mènent à villena.
    mais le chemin est long et le jouvenceau leur réserve bien des surprises. qui est-il exactement ? pourquoi ses parents semblent-ils si prompts à le voir partir ? pris à partie lors d'un tournoi qui menace à tout instant de tourner au carnage, ki et vandien découvriront bien assez tôt que la tâche n'était simple qu'en apparence.

  • Une nuit, Tillu la guérisseuse décide de fuir avec son fils Kerleu, un enfant étrange et différent, tombé sous la coupe d'un chaman, qui veut en faire son successeur. Au-delà de la toundra gelée, elle va planter sa tente dans une forêt lointaine et essayer de reconstruire leur vie.
    Découverts par une autre tribu à la suite d'un accident de chasse, mère et fils intègrent bientôt cette communauté. Mais très vite des incidents étranges se produisent, et le chef de tribu accuse Kerleu, cet enfant qui fait peur à tous...

  • la terre est morte.
    et les humains ont bien failli disparaître avec elle. heureusement, les arthroplanes, des insectoïdes aux motivations obscures, les ont évacués vers deux planètes jumelles, castor et pollux. les humains ont muté par force pour s'adapter à leur nouvel habitat. mais ils ont conservé la nostalgie de leur monde d'origine, alien earth, devenu terre étrangère. son écosystème a peut-être eu le temps de se réparer.
    il faut aller y voir. alien earth, paradis ou enfer oe

    Sur commande
  • Les harpies vouent à Ki, une jeune romni, une haine sans merci depuis qu'elle a détruit un nid de ces monstrueuses créatures dans un acte de vengeance désespérée.

    Endeuillée et seule, Ki doit pourtant reprendre la route avec sa roulotte. Ella a accepté, pour une grosse somme d'argent, de transporter un colis au travers des montagnes enneigées réputées infranchissables. En chemin, elle rencontre Vandien, jeune voleur et personnage étonnant qui l'accompagnera dans un périple semé d'embûches, et l'aidera à comprendre ce qui se trame derrière cette mystérieuse mission...

    Megan Lindholm, dans ce cycle inaugural de ce qui fera d'elle Robin Hobb, invente une histoire haletante et crée un monde où la magie est omniprésente, un récit qui monte en puissance à mesure que les deux héros vivent leurs aventures.

    Avec une écriture généreuse, et extrêmement inventive, on retrouve dans Ki & Vandien tout ce qui fait le talent de Robin Hobb aujourd'hui.

  • Tilla et son fils Kerleu ont rejoint la tribu du Peuple des Rennes, et suivent le groupe dans sa migration. Le chaman Carp est devenu le sorcier de la tribu et a fait de Kerleu son apprenti. Séparée de son fils, Tillu doit subir la présence de Joboam, un homme malfaisant que lui a imposé le maître des hardes. Mais la tension entre Joboam et le groupe augmente de jour en jour. Et un beau soir, Kerleu ne rentre pas. Affolée, Tillu demande au chef de partir à sa recherche, quand une soudaine et mystérieuse maladie s'abat sur la tribu. Meurtres, violences et empoisonnements se succèdent. Tillu accuse joboam, mais celui-ci parvient à retourner la tribu contre elle. Dès lors, elle n'a plus qu'une issue : fuir de nouveau avec son fils.

  • Stepovitch est un flic endurci mais désabusé et marqué par son divorce. Lorsqu'il découvre des victimes assassinées dans le sillage d'un gitan amnésique, Cigâny, il croit tenir là son coupable. Pourtant, des événements étranges et surnaturels le font douter. Alors que le gitan recouvre peu à peu la mémoire, Stepovitch sait que ce dernier sera son seul allié pour combattre la magie qui s'abat sur les habitants et en particulier sur sa propre fille. Il lui faudra se tenir aux portes du Monde d'en bas, un univers de ténèbres dont la menace plane sur sa petite ville si paisible

  • Ki est une Romni endeuillée : son mari, et leurs deux enfants ont été dévorés par une harpie. Dans un acte de vengeance désespérée, la jeune femme attaque et détruit un nid de ces créatures. Désormais, les harpies vouent à Ki une haine sans merci. La jeune Romni décide alors de reprendre la route et accepte, pour une grosse somme d'argent, de transporter un colis au travers de montagnes enneigées réputées infranchissables. En chemin, elle rencontre Vandien, jeune voleur et personnage étonnant qui l'accompagnera dans un périple semé d'embûches, et l'aidera à comprendre ce qui se trame derrière cette mystérieuse mission...

    Sur commande
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Le dernier magicien

    Megan Lindholm

    A Seattle, on l'appelle le Magicien. C'est un anonyme, un sans-abri, qui lutte contre ses démons du Vietnam. Sa magie, c'est celle des petits riens du quotidien. Il a le Don. Il réconforte d'une parole, réchauffe le coeur de ceux qu'il rencontre. Mais son pouvoir est plus puissant qu'il ne croit. Lui seul pourra, au péril de sa vie, sauver la ville d'un mal insidieux, d'une magie noire comme du goudron. Mais seulement s'il le décide.

  • Dans un univers désolé ou le froid et la nuit règnent en maîtres, une femme hors du commun, Tillu la guérisseuse, se bat pour protéger son fils, l'inquiétant Kerleu.

    Fuyant le chaman Carp qui désire lui voler son fils pour en faire son apprenti, elle s'installe loin des hommes, à l'écart, bien décidée à aider son jeu Kerleu à devenir un homme. Jusqu'au jour ou elle aperçoit deux chasseurs dans le vallon. La chasse tourne mal, l'un d'eux est blessé. Comprenant vite que sans son aide, il risque de mourir, Tillu n'a d'autres choix que d'aller le sauver et de les héberger pour la nuit. Elle apprend qu'ils appartiennent à une tribu, installée non loin de là : le peuple des rennes.

  • Une nuit,Tillu la guérisseuse décide de fuir avec son fils Kerleu, tombé sous la coupe du chaman Carp, qui veut en faire son successeur. Kerleu est un enfant différent, qui parfois reçoit en 'MW rêve d'étranges visions. La mère et le fils sont recueillis par une autre tribu grâce au talent de Tillu. Mais le soulagement de la jeune femme est de courte durée. L'épouse du chef de la tribu est retrouvée sauvagement mutilée et les soupçons se portent sur Tillu, dont les relations étroites avec Heckram sont connues de tous... Un roman émouvant sur le parcours d'une mère et de son fils, dans des temps reculés. La nature et le chamanisme sont au coeur de cette aventure passionnante. Par la plus célèbre des écrivains de fantasy actuels, auteur entre autres de l'immense best-seller L'Assassin royal sous le pseudonyme de Robin Hobb.

  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • A voyage of discovery into the life of a remote aboriginal community in the Siberian Arctic, where the reindeer has been a part of daily life since Palaeolithic times.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Gipsy

    ,

    Dans la ville de Dakota, Mike Stepovitch est un policier divorcé qui vogue dans les affres de la dépression. Lorsqu'il découvre des victimes assassinées dans le sillage d'un gitan amnésique, il croit tenir là son coupable. Pourtant, des événements étranges et surnaturels le font douter. Alors que le gitan recouvre peu à peu la mémoire, Stepovitch sait que ce dernier sera son seul allié pour combattre la magie du monde souterrain qui s'abat sur les habitants. Il lui faudra se tenir aux portes du Monde d'en bas, un univers de ténèbres dont la menace plane sur sa petite ville si paisible...

  • Le peuple des rennes Nouv.

    Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, une femme hors du commun, Tillu la guérisseuse, se bat pour protéger son fils, fuyant le chaman Carp qui désire lui voler l'enfant pour en faire son apprenti. Installé loin des hommes, elle recueille un jour deux chasseurs mal en point...

  • Dans la ville portuaire de Liavek, chaque habitant reçoit, le jour de son anniversaire, une dose de chance. Chacun bénéficie d'un don magique qui lui permet d'utiliser cette chance tout au long de l'année. Dalek, un gentilhomme dépourvu de ce don, doit rechercher la protection des puissants. Kaloo, une jeune orpheline, voudrait développer le sien mais ignore la date de sa naissance.

empty