• Il est dans la nature de l'homme d'apprécier ce qui lui flatte le palais. Depuis la nuit des temps, les mélanges les plus divers, les plus simples comme les plus élaborés et les plus insolites sont apparus aux quatre coins de la planète. Il en est ainsi des punchs.

  • Autour du pot-au-feu

    Michel Rubin

    Autour du pot-au-feu. Certes, le pot-au-feu rime avec une longue cuisson, et alors ? Sa préparation, en revanche, na vraiment rien de contraignant et, si la cuisson proprement dite nécessite un peu de vigilance, elle ne réclame aucun effort particulier. Ce livre de cuisine pratique se veut gourmand. Il a pour ambition de donner lenvie et le plaisir de faire. Cest pourquoi vous trouverez ici, autour de recettes classiques ou créatives, une multitude de conseils, des idées de variations, des suggestions ainsi que des petits trucs pratiques. Le pot-au-feu, un plat incontournable qui a su sadapter aux modes et aux époques sans perdre son âme.

  • Quoi de neuf autour du barbecue ?. De plus en plus facile à mettre en uvre, le barbecue est loccasion de se retrouver ensemble entre amis, en famille, de façon ludique et détendue. Ce livre vous propose de nombreux conseils et recettes de lapéritif au dessert pour vous permettre de trouver des idées neuves et inédites qui sauront satisfaire la curiosité de vos invités. 60 délicieuses recettes à découvrir.

  • Que nous soyons juifs avec Pessah, chrétiens avec Pâques ou musulmans avec l'Aïd, l'agneau illustre, pour chacun d'entre nous, le symbole de l'immolation et de la rédemption.

    Sur commande
  • Comment fixer la couleur des brocolis ? Comment réussir à coup sûr sa chantilly ? Comment ouvrir les coquilles Saint-Jacques ? Comment éliminer les mauvaises odeurs dans la cuisine ? Comment monder les pistaches ? Comment choisir et cuire le poisson ? Comment découper un poulet ?
    Il est des savoirs anciens qu'il fait bon déterrer et des savoirs nouveaux en phase avec notre époque et susceptibles de nous épargner de la peine et du temps.
    De A à Z, cet ouvrage réunit ces savoirs et s'adresse aussi bien au cuisiner aguerri qu'au débutant.
    Il offre aussi un grand nombre de tableaux donnant des indications précises sur des thèmes ciblés : la cuisson des viandes, les harmonies aromates/mets, la lecture des étiquettes, les différentes huiles, les diverses manières de cuisiner les oeufs et des recettes (beurres composés et variations, crèmes sucrées basiques, salades de fruits.).

  • "Avec les Contes du tord-boyaux, l auteur nous invite dans son univers singulier, où de mystérieux liens se tissent entre les personnages. Humour ou sens caché? A vous d en juger... mais si vous cherchez la route de Maucorbel, ne comptez pas trop sur votre GPS..."

    Sur commande
  • L'effet madeleine

    Michel Rubin

    Sur commande
  • La meilleure façon de faire perdurer ce petit trésor qu'est la madeleine ne consisterait-il pas finalement à le décliner sous les formes les plus diverses ? Tel est le pari de cet ouvrage dont le but ne vise en vérité qu'à ravir, voire à étonner. Oser d'autres formules, d'autres épices, d'autres alliances sans pour autant perdre la tête. A chacun sa madeleine.

    Michel RUBIN

  • Le best of de la cuisine repose sur un principe simple : il s'agit d'une sélection des dix meilleures recettes de chaque thème culinaire.
    Parmi les cocktails ou les soupes, les entremets ou les steaks, les bruschettas, purées, plats à base d'oeufs, terrines et autres salades, michel rubin, fort de sa longue expérience de cuisinier, a sélectionné dix recettes simples, délicieuses et indispensables. cet ouvrage à la fois accessible et dense permettra aux gourmands, aux curieux et aux indécis de faire un choix rapide et sûr. traditionnelle, créative, exotique ou de terroir, la cuisine se décline aujourd'hui au pluriel et c'est tant mieux.
    Avec des recettes d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, cet ouvrage en est l'illustration.

  • Les gondoles de nos supermarchés débordent de produits, toujours plus nombreux, toujours plus sophistiqués, offrant un choix toujours plus élargi. Et pourtant jamais médecins et nutritionnistes n'auront davantage fustigé notre mauvais comportement à table. C'est que savoir manger c'est tout naturellement savoir vivre : en meilleure santé, en meilleure forme, vers un âge plus avancé. Loin des méthodes extrémistes qui transforment la nutrition en guerre contre soi et opposent diététique et gastronomie, Michel Rubin nous propose une méthode simple pour transformer sans difficulté notre alimentation et nous offre plus de 180 recettes pour la mettre en oeuvre.
    Offrant des solutions adaptées à la vie des actifs : petits déjeuners différés, repas-minute, l'auteur insiste aussi sur l'importance du repos digestif auquel il consacre tout un chapitre. On pourra axer son jour de repos digestif sur les fruits, sur la pomme de terre... ou la choucroute. Et comme il ne s'agit pas de se punir, mais au contraire de se régaler, les recettes proposées sont bien sûr appétissantes. Long drink de yoghourt à l'iranienne, Crème d'asperge à la brunoise de truffe et de lotte ou Profiteroles glacées au coulis de pruneaux : le goût est toujours à l'affiche !

  • Michel RUBIN tente de nous restituer avec un brin d'autodérision une ambiance, tel un cri dans la mémoire, à travers quelques scènes pittoresques d'une époque bien révolue d'une certaine culture juive.Mais avant de passer au texte, l'auteur nous invite à bien apprécier quelques expressions et tournures qui parcourent l'ouvrage, que ce soit en langue yiddish ou en français. C'est en tout cas la mesure à prendre pour bien s'imprégner de cette athmosphère et d'en faire goûter toute la saveur.

    Sur commande
  • La nostalgie renvoie prioritairement les gourmands vers les plats de leur enfance. En tête de ce palmarès se trouve le hachis Parmentier. On peut aussi, en partant de cette base de purée et de viande hachée, donner libre cours à son imagination et essayer de nouvelles alliances. Tout en respectant ses impératifs originaux, prix abordable, esthétique séduisante, réalisation facile, le parmentier se transformera au fil de l'année et des circonstances.

  • La "wrap attitude"? Une manière de manger qui semble aujourd'hui faire florès et bénéficie d'un engouement toujours plus grand. Dans la langue anglo-saxonne, wrappers désigne ces emballages culinaires constitués d'une feuille de pâte ou de légumes enveloppant des farces ou des garnitures diverges. Certaines formules se dégustent avec les doigts. D'autres appartiennent au registre classique des compositions chaudes ou froides dressées sur plat ou sur assiette. Enveloppes, habillages mutina qui croustillent et qui éclatent en bouche. Il y a dans te thème des wraps un côté pudique et presque féminin.

  • Conseils de préparation, conseils d'exécution, suggestions, recettes diverses simples ou originales, issues du terroir ou venues d'ailleurs, l'amateur devrait trouver dans ce livre de quoi satisfaire sa curiosité, susciter ses envies ou dominer un sujet qui, pour être simple, n'en réclame pas moins exigence, organisation et savoir-faire.

  • Les beaux jours sont de retour, les températures sont agréables. On a envie de vivre à l'extérieur, de profiter du jardin. Tous les prétextes sont bons pour faire durer ces instants magiques. L'ambiance est à la détente et à la décontraction, avec les quelques amis venus vous rendre visite ; et si on jouait les prolongations, en improvisant un petit repas au jardin ? Le barbecue, simple et convivial, fait l'unanimité et plaît à tous, petits ou grands. Dans cet ouvrage sont réunis tous les conseils pour réussir votre barbecue, en prenant un peu d'avance ou juste au dernier moment. Bien entendu, vous trouverez aussi des conseils de sécurité, de choix de matériel et de décoration pour faire de votre soirée un moment réservé exclusivement au bonheur.

  • Minidouceurs Cannelés Madeleines - 1 livre de 44 recettes illustrées - 1 moule à minimadeleines - 1 moule à minicannelés. Les gâteaux, gros ou petits, sélectionnés dans cet ouvrage ont tous un point commun : ils sont irrésistibles. Quelle que soit leur taille, tout petit plaisir égoïste ou bonheur à partager, chacun y trouvera son compte de saveurs et de couleurs. Car le décor n'est pas en reste et quelques exemples vous donneront envie d'en faire plus. Les minicannelés et les minimadeleines vous permettront de faire plaisir à vos amis en leur donnant l'occasion de retrouver, le temps d'une bouchée, les saveurs oubliées de leur enfance.

empty