• Rire : verbe fondamental de la langue et de l'attitude belge (prononcez bèlchhh ). Et ce ne sont pas les occasions de plaisanter (de soi et des autres) qui manquent en Belgique.Il y a Magritte, « peintre belge, grand amateur de pipes », des plats improbables comme le poulycroc (sorte de poulet reconstitué) et des expressions d'une truculence insoupçonnée. Français de France, savez-vous que raclapoter signifie « rafistoler » ? Qu'un enfant cucuche est tout simplement crasseux ? Et qu'à Bruxelles, on dit « non, peut-être » pour « oui, sûrement » ? Ne vous y trompez pas : n'est pas belge qui veut ! En 1962, la Belgique voit Philippe Genion venir au monde. Le « Big Man » wallon se mêle de tout : du groupe de rock, à la critique gastronomique, en passant par la protection de l'environnement, mais toujours avec passion, toujours dans sa Belgique natale. Un épicurien excentrique qui pratique un humour décalé à la Poelvoorde, pour le plus grand plaisir de ses compatriotes.

    Sur commande
  • Le Baraki, cékoidon ? Le « beauf » version belge et tout son art de vivre : boire beaucoup de bière, fumer sans arrêt, regarder les matches de foot en jogging fluo, manger des frites, passer ses vacances au camping, se passionner de tuning... Son plus grand dieu sur terre est, sans conteste, le personnage de « The Dude » dans The Big Lebowski.

    Grâce à cette encyclopédie d'un drôle de genre, vous saurez tout sur le Baraki !

  • Les premières moules, le discours royal du 20 juillet, les chapeaux d'Amélie Nothomb, se moquer du Luxembourg. Autant de petits plaisirs typiquement belges que Philippe Genion nous fait partager avec bonheur ! Pour les amoureux de la Belgique, les curieux et pour tous les amateurs de lectures légères et truculentes.

    Sur commande
  • Le best of de la Belgitude par Philippe Genion, réunissant :

    Comment parler le belge.
    Et le comprendre (ce qui est moins simple).

    Inventaire des petits plaisirs belges.

    L'Encyclopédie du Baraki.

    De l'art de vivre en jogging en buvant de la bière.

    Un concentré d'humour explosif à la sauce belge !

  • Sur commande
  • Le Baraki, c'est le beauf belge, à côté duquel le pire du grolandais et les caricatures de ch'ti présentent le parfait raffinement.
    Wallon par nature, mais plus particulièrement originaire de la région de Charleroi, le Baraki est un marché à lui seul, que l'auteur évoque sous la forme d'une encyclopédie pour présenter l'habitat du Baraki, son alimentation, ses amis, sa musique et ses habitudes.

    À paraître
  • Sur commande
empty