• Dans un univers où la frontière entre la réalité et le surnaturel est bien floue, Tugat est un guerrier brave et simple, qui se retrouve malgré lui entraîné dans une quête qu'il n'a pas choisie et dont il ne sait pas vraiment quel est le but. Au cours d'une épopée parsemée d'embûches, de déceptions et de trahisons, il n'aura de cesse de retrouver celle dont il souhaite se faire aimer, soutenu par les enseignements de son ancien maitre disparu...
    Et par un agent du destin qui n'est pas totalement désintéressé ! Dans cette histoire aux faux airs de quête initiatique, Richard CORBEN continue d'explorer avec jubilation les univers de fantasy qui ont fait de lui un auteur adulé pour sa liberté créative, depuis ses débuts et ses premières sagas de DEN, de Bloodstar, des Mille et Une Nuits, ou de Pilgor. Murky World est un univers barbare, violent et sensuel dans lequel l'humanité n'est jamais reluisante, même si elle a parfois de beaux atours.
    C'est dans ce Monde Trouble que CORBEN va faire évoluer, avec une noire ironie, TUGAT, personnage simple et entier tel qu'il les a toujours aimés. Mais, même avec ses ingrédients favoris, le maître n'emprunte jamais les mêmes sentiers et il signe ici une nouvelle saga originale graphiquement sublime et au ton unique, à des années-lumière de la production ultra-codifiée et habituelle en bandes dessinées de fantasy.

  • De son titre original Shadows on the grave, cette série a été publiée entre décembre 2016 et septembre 2017 aux États-Unis en huit « comics » de 32 pages. Elle a été créée en référence aux séries que Richard Corben lisait, enfant, comme les Contes de la Crypte et autres magazines devenus classiques de l'éditeur défunt EC Comics.
    On y retrouve également l'esprit des magazines cultes Creepy & Eerie, publiés à partir des années 1960, auxquels, jeune adulte et artiste, Richard Corben envoyait ses travaux en espérant y être publié (ce qui fut fait, ses oeuvres ayant été rassemblées dans les éditions Eerie et Creepy Présentent Richard Corben, 2 volumes chez Delirium). Quasi entièrement réalisée en noir et blanc et niveaux de gris, Grave, Les Contes du Cimetière reprend comme ses illustres références, le format d'histoires courtes fantastiques ou d'horreur, chacune d'elles présentée par un hôte, dans la lignée de l'Oncle Creepy et du Cousin Eerie ! On y retrouve aussi en plus une histoire complète découpée en épisodes courts, celle de Denaeus, héros qui évoquera l'une des plus grandes créations de Richard Corben, Den, dans une quête se déroulant dans un univers proche de celui de la mythologie grecque antique. Grave est publié avec un cahier couleurs en plus et des contenus éditoriaux additionnels: une interview de Richard Corben réalisée pour la sortie de la série aux États-Unis et un texte exclusif de son scénariste Bruce Jones !

  • Ragemoor

    Richard Corben

    Ragemoor ! Vestige de civilisations disparues, le Château de Ragemoor est un lieu maudit pour les hommes ! Nourries de sang païen versé au cours de sacrifices rituels impies depuis des temps immémoriaux, ses pierres cachent de sombres et terrifiants secrets, fatals aux rares inconscients qui seraient prêts à s'y aventurer. Herbert Ragemoor est le maître du château. Il vit dans l'isolement, fidèlement servi par Bodrick, le majordome, tandis que son père, complètement fou, erre dans les couloirs qu'il parcourt en hurlant, nu. Jusqu'au jour où vient leur rendre visite l'ambitieux oncle JP, accompagné de sa superbe fille Anoria, qui rêve de s'approprier les lieux.
    Au croisement des univers de H.P. Lovecraft ou des histoires les plus sombres d'E.A.
    Poe, Ragemoor est une oeuvre magistrale issue de l'imagination débridée de Richard Corben et Jan Strnad. Ces maîtres du Neuvième Art réunis à nouveau en 2012 pour cette oeuvre, signent ici un classique fantastique qui ne pouvait être traduit que par François Truchaud, directeur éditorial des mythiques Editions NéO qui ont permis la découverte en France des plus grands auteurs de littérature fantastique et de fantasy. Après plus de sept ans sans publication originale dans l'hexagone, voici une nouveauté exclusive signée Richard Corben !

  • Ratgod

    Richard Corben

    Arkham, Massachussets, dans les années 1920. Clark Elwood, professeur au sein de la célèbre université de Miskatonic, rencontre la belle Kito qui va immédiatement le séduire. Mais Kito est originaire d'un village reculé, dissimulé aux yeux des hommes et de la civilisation moderne dans les vastes forêts ancestrales du Massachussets où se pratiquent encore des rituels païens en hommage à de monstrueuses divinités oubliées... Lorsqu'elle disparaît soudainement, Elwood n'a qu'une idée en tête : retrouver la belle, quitte à affronter tout ce qui se mettra en travers de sa route, inconscient des abominations issues du fond des âges qui oeuvrent dans l'ombre...
    Dernière création de Richard Corben, Ratgod est une nouvelle merveille du maître qui se régale toujours autant dans les univers fantastiques issus des pulps dont il s'est nourri et inspiré tout au long de sa carrière. Dans ce nouveau récit complet, il rend un hommage jubilatoire à l'oeuvre du grand Howard Phillips Lovecraft, entre horreur pure et humour noir !

  • En huit années au sein de l'écurie Warren, de 1970 à 1978, Richard Corben a illustré plus de quarante histoires en grande majorité publiées dans les magazines Eerie et Creepy, les titres phares de l'éditeur. Souvent considéré comme un artiste underground issu des fanzines, Corben a dès le départ souhaité travailler en tant qu'auteur de comics pour Warren. Lorsqu'il fut enfin publié par le fondateur de Cree-py et Eerie, son style unique le distinguait radicalement de ses pairs et dès le départ, il est devenu un maître incontesté du Neuvième Art et de l'illustration fantastique, reconnu aux quatre coins de la planète BD.
    Le présent ouvrage est le deuxième et dernier volume consacré à cette période fondatrice de son oeuvre. Il regroupe les dernières histoires qu'il a publiées pour les magazines Creepy et Eerie, ainsi qu'un cahier comprenant les superbes couvertures qu'il a pu réaliser pour ces magazines.
    Ici, Richard Corben montre que son style unique et sa vision artistique se sont affir-més, faisant de cet adaptateur passionné de Edgar Allan Poe, Lovecraft, Howard et autres grands maîtres de la littérature fantastique classique l'une des influences majeures chez les illustrateurs et artistes de bande dessinée actuels.

  • Solo

    Richard Corben

    • Toth bd
    • 1 Octobre 2005

    5 histoires courtes par le créateur de "Den": "Le trésor de Belzon", "Cyclope", "Le retour", "La Peste", "Le spectre: une vie manquée". 5 récits fantastiques où l'humanité en prend un sacré coup, c'est le moins que l'on puisse dire!

  • Den, la quête t.2

    Richard Corben

    • Toth bd
    • 20 Janvier 2000

    Tandis que ce petit voleur d'opérette de Bog se terre pour échapper au lézard bleu géant, Den continue d'écouter la princesse Sienna lui révèler ses origines: sa compagne Pucca et les enfants vivaient avec le vieux Zeg sur Heaven...Il fût Daniel (alias Mal) et découvrit que Zeg drogait sa population avec une mixture plutôt particulière...
    Après DEN et DEN SAGA, voici DEN LA QUETE où David Ellis Norton, à la recherche de son identité, tente de distinguer rêve et réalité.

  • Den, la quête t.1

    Richard Corben

    • Toth bd
    • 1 Octobre 1999

    Considéré comme l'oeuvre majeure de Corben, DEN est un mélange de science-fiction, de fantasy, d'humour et d'érotisme. David Ellis Norman, un jeune scientifique chétif, se retouve projetté dans une autre dimension à la suite d'une expérience malheureuse,... dans le monde de Nullepart. Notre héros, transformé en guerrier à la musculature hyper-développée, explore alors cet univers préhistorique peuplé de dragons, d' hommes-animaux et des belles femmes-sauvages dénudées, lui-même habillé de sa simple et forte virilité.
    Au commencement de ses aventures (publiées dès 1978 chez les Humanoïdes Associés), DEN suit une belle inconnue, Katherine : ensemble, ils combattent un sorcier homosexuel nommé Ard et dérobent le Loc Nar à la Reine pour l'empêcher d'invoquer le dieu Uluhtc et régner sur Neverland.
    /> Dans DEN LA QUETE, notre héros poursuit un nouveau but: en se dirigeant vers les prairies de Zeglon à travers Dormilion, Den et ses compagnons bleus (Wyn & son père) sont attaqués par Buto, une vieillle connaissance qui les pistait depuis le Waxog. Mais Den n'en a que faire et poursuit un bruit à travers le désert, à la recherche de son passé.

  • Dans un monde ravagé par la guerre nucléaire, les survivants retombés dans la barbarie hantent les ruines de la civilisation humaine et s'affrontent pour subsister dans un cadre impitoyable. Parmi eux, Dimento, un jeune mutant au physique hors norme et au grand coeur, parcourt les décombres inlassablement en quête de subsistance et de compagnie. Mais chaque rencontre peut s'avérer mortelle...
    Après des années d'attente, voici enfin réédité l'un des grands classiques de Richard Corben, Grand Prix d'Angoulême 2018 !
    Monde Mutant et Fils du monde mutant, respectivement publiés en France en 1983 et en 1991 mais jamais réédités, sont ici rassemblés dans une édition intégrale aux couleurs restaurées avec une nouvelle introduction du scénariste Jan Strnad.

  • Survivre dans une prison de haute sécurité gouvernée par des brutes où tout signe de faiblesse est synonyme de mort certaine, telle est la mission de John Constantine. Dans le labyrinthe perfide des gangs et des gardiens corrompus, il devra naviguer avec prudence, en évitant par tous les moyens le big boss de ce lieu de perdition.

  • Depuis les débuts de Richard Corben, les passionnés de ses travaux à travers le monde ont pu lire régulièrement ses adap-tations de grands auteurs et de classiques de la littérature fantastique, tels que R.E. Howard, H.P. Lovecraft, R. Hope Hodgson. Mais Edgar Allan Poe occupe une place particulière dans ses sources d'inspirations et nous pouvons voir régulière-ment Corben, grand perfectionniste, se replonger dans les merveilleux textes de Poe et explorer de nouvelles manières de les adapter.
    Cet ouvrage, inédit en France, regroupe l'intégralité de ses derniers travaux d'adaptation, tous magnifiquement mis en couleurs et l'on reconnaîtra certains textes, nouvelles ou poèmes, parmi les plus emblématiques de cet immense auteur, tels que La Chute de la Maison Usher, Le Masque de La Mort Rouge, ou encore Le Corbeau.

  • De 1954 à nos jours, du Mexique à l'Afrique, Hellboy a rencontré monstres et créatures bizarres au cours d'une existence qui ne l'est pas moins. Les sept récits complets qui constituent cet album hors-norme baignent dans cette ambiance de Dark Fantasy qu'affectionne particulièrement Mike Mignola, et bénéficient de la maestria graphique de Richard Corben, spécialiste des récits fantastiques et d'horreur. Cet album regroupe l'intégralité de la collaboration de ces créateurs d'exception sur Hellboy.

  • John Constantine poursuit son voyage à travers les États-Unis, nostalgique de ses années passées à Londres où il écumait les bars avec son groupe punk, les Mucous Membrane. Il faisait alors partie d'une génération en colère désabusée que l'avenir n'avait rien à lui offrir. Il n'imaginait pas croiser la route de tant de créatures démoniaques au cours de sa sordide carrière, et surtout pas celle d'un groupe de « patriotes », déterminés à éliminer quiconque ne remplirait pas les critères du « véritable américain ».

  • Richard Corben, Grand Prix d'Angoulême 2018, est l'un des artistes les plus reconnus de l'univers de la bande dessinée. Il a signé pour Marvel de nombreuses oeuvres et a également participé à quatre reprises à des séries mettant en scène les héros de la Maison des Idées. Retrouvez ici ses mini-séries Banner et Cage (signées par Brian Azzarello), ses deux épisodes de Ghost Rider (Daniel Way) ainsi que Punisher: The End (Garth Ennis).

  • Luke Cage enquête sur le meurtre d'une jeune fille lorsqu'il est pris au milieu d'une guerre des gangs incendiaire.

  • Starr le tueur

    ,

    • Panini
    • 6 Février 2019

    Len Carson, un auteur sur le déclin, essaie de recouvrer le goût de l'écriture en revenant sur une de ses précédentes créations : Starr, un guerrier aux muscles saillants. Mais la surprise de Len est totale lorsque son personnage fait irruption dans sa vie !

  • Le Punisher possède des preuves compromettant un général corrompu. Pour se débarrasser de Frank Castle, l'officier envoie un escadron de marines. Face à ces militaires innocents, Castle devra user de méthodes moins radicales que celles qu'il emploie habituellement. Le one-shot Punisher : The End complète cet album. Il est illustré par le légendaire Richard Corben qui a reçu le Grand Prix du Festival d'Angoulême en 2018.

  • Les descendants de l'équipage d'un vaisseau terrien ont grandi sur la planète qui a vu s'échouer leurs aïeux. Ils ont développé leur propre société, avec leurs lois, leur religion et leur police. Rachel en fait partie, et elle enquête sur une série de meurtres sauvages frappant sa communauté.
    Tout la pousse à croire qu'une bête particulièrement féroce est l'instrument d'un plan machiavélique...

  • Trois histoires courtes du Punisher et trois visions de la justice (expéditive) menée par Frank Castle.
    On y retrouve notamment Punisher The End où l'on découvre le vigilante parmi les rares survivants d'une catastrophe nucléaire mondiale.

  • A l'aune de ce tableau peint au couteau, brossé sans complaisance dans "Hard Time", Brian Azzarello et Richard Corben sont définitivement les meilleurs auteurs pour ce portrait de John Constantine en nature morte. Chez Azzarello, le sens du rythme, de la caractérisation et des situations, explose à chaque scène dans une maîtrise cristalline. Et Corben fournit ce qui est, peut-être, l'une des oeuvres les plus brillamment sombres d'une longue et déjà légendaire carrière. Félicitations, messieurs. Quand il viendra régler ses comptes, je m'assurerai qu'il vous laisse tranquille.

  • Le maître Richard CORBEN (Den, Eerie, Creepy...) dessine cet opus de la saga ALIENS et succède à Mike MIGNOLA dans la collection RAW ! « Les descendants de l'équipage d'un vaisseau terrien ont grandi sur la planète qui a vu s'échouer leurs aïeux. Ils ont développé leur propre société, avec leurs lois, leur religion et leur police. Rachel en fait partie, et elle enquête sur une série de meurtres sauvages frappant sa communauté. Tout la pousse à croire qu'une bête particulièrement féroce est l'instrument d'un plan machiavélique... » Édition RAW présentant la bande dessinée en version NOIR ET BLANC grand format, reliée sous couverture cartonnée épaisse avec tranchefile de tissu rouge, éléments distinctifs des éditions RAW.

  • Les poèmes et récits des légendaires Edgar Allan Poe et H. P. Lovecraft sont mis en image par le Grand Prix du festival d'Angoulême 2018, Richard Corben. Cette édition grand format permet d'apprécier la toute puissance du trait horrifique du maître et de découvrir pour la première fois les épisodes consacrés à Lovecraft.

  • Les nombreux fans de Conan découvriront avec ce septième tome les cinq premiers numéros de la nouvelle série Conan the Cimmerian.
    L'auteur Timothy Truman renvoie le célèbre barbare en Cimmérie.
    Loin des manigances et des trahisons qui infestent les villes de l'Est, Conan est heureux de retrouver son peuple, même si de nouveaux conflits et de nouveaux défis l'attendent.
    Au dessin, Tomás Giorello est assisté de la légende Richard Corben.

empty