Littérature générale

  • Diplôme en poche, promotion 1971, Peter Keller apprend qu'il n'est pas admis à la faculté de droit de Columbia comme il l'espérait. Issu d'une famille modeste de Yonkers, une petite ville de l'État de New York, le jeune homme faisait pourtant jusque-là la fierté de son père et pensait à tort que la vie allait lui dérouler le tapis rouge. Tandis que ses amis entament de brillants cursus, le voilà contraint d'enchaîner les petits boulots - préposé au tri à la Poste, démarcheur téléphonique. Autant d'épisodes burlesques, qu'il décrit avec beaucoup d'autodérision, jusqu'à perdre les pédales et se lancer dans une série de canulars téléphoniques qui lui vaudront d'avoir affaire à la police. Et ni son nouveau poste d'enseignant à l'université, ni sa relation avec l'épouse psychotique d'un ancien professeur ne l'aideront à y voir plus clair. Peter est-il bien sûr de vouloir devenir avocat, ou devrait-il plutôt tenter sa chance dans les bars de New York pour y faire du stand-up...
    Un roman caustique et drôle, qui raconte l'histoire d'un jeune homme essayant de trouver sa place en ce monde.

  • Le Bronx, années 1970. A bientôt dix-huit ans, il est temps pour Stony de choisir son chemin. Tout le pousse à suivre les pas de son père, et à devenir électricien - une perspective qui ne l'enchante guère. Mais entre une petite amie volage, un jeune frère anorexique qu'il essaie de protéger de leur mère et une famille envahissante, Stony n'a pas le temps de penser à son avenir. Pourtant, lorsqu'il trouve un emploi dans un hôpital, il se prend à rêver d'une autre vie que celle à laquelle la tradition familiale le destine. Pourra-t-il échapper à ses origines ?

  • En attendant de devenir célèbre, Eric Cash gère un restaurant dans le Lower East Side de Manhattan, un quartier à double visage avec ses lieux branchés pour bobos et ses vieux immeubles où cohabitent dealers et immigrés. Deux mondes qui entrent en collision quand Eric et Ike Marcus, un de ses barmans, se font braquer un soir de bringue. Un coup de feu, un corps qui s'écroule, deux jeunes voyous qui s'enfuient. C'est du moins la version d'Eric, mais elle contredit les premiers témoignages recueillis par la police...

  • La Couleur du crime plonge avec force au coeur de l'Amérique urbaine et transforme un rapt d'enfant sur fond de racisme en un roman fascinant de vérité.
    Un livre magistral porté à l'écran avec dans les rôles principaux Samuel L. Jackson et Julianne Moore.

  • Anglais Freedomland

    Richard Price

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • En 1968, les ethnologues Richard et Sally Price enregistrent deux veillées dans un village saamaka du fleuve Suriname. Dans cet ouvrage, ils recréent ces soirées animées pleines d'humour et de sagesse, où les participants dansent, chantent et se livrent à des joutes verbales. Les gens du village et les parents du défunt se réunissent pour conter les aventures de l'araignée Anansi, la supercherie de Cerf, les rivalités de Chien et Cabri, la lubricité des diables, et le rôle clé de Caïman dans la découverte des tambours. Même Éléphant, rappelé du passé africains de leurs ancêtres, et des personnages rencontrés par les Saamaka au cours de leurs expériences comme mains-d'oeuvre en Guyane française participent à ces histoires.
    55 chansons accompagnées de leur notation musicale permettent de mieux suivre encore les contes et leur dramaturgie.
    35 photos, prises en pays saamaka et en Guyane, nous font rencontrer les participants de ces soirées.

    Sur commande
  • Sur commande
empty