J'ai Lu

  • On l´appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L´autre moitié pense qu´il n´est qu´un mythe. Les deux moitiés n´ont pas tort.
    En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l´épée, locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque locke vole aux riches, les pauvres n´en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes.
    Mais voilà qu´une mystérieuse menace plane sur l´ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire...

  • Après son audacieux vol, Locke est contraint d'accepter le marché proposé par Mage Esclave concernant les prochaines élections de Karthain, la cité des mages. La rusée et habile Sabetha, une ancienne conquête, se révèle son plus dangereux adversaire.

  • Locke Lamora et Jean Tannen veulent s'attaquer à l'Aiguille du Péché, une maison de jeu réservée à l'élite, et voler son incommensurable trésor. Mais une fois encore, les deux compères se retrouvent embringués dans des aventures imprévues : ils devront se frotter à la flotte pirate du célèbre capitaine Zamira Drakasha.

empty