• Avalon - Les Dames du lac retrace la légende du Roi Arthur à l'époque historique du Ve siècle. Une belle histoire contée à partir des mythiques Dames du lac. Ces dernières rythment les étapes du récit, reprenant le symbolisme Celtique comme étant le mythe fondateur.
    Entre l'effondrement de l'ancien Monde Romain et la gestation d'un nouveau, Arthur est protégé dès son jeune âge par l'enchanteur Merlin, qui l'envoie sur le continent de la vieille Europe afin d'être initié à l'école des mystères et à l'art de la guerre.
    Ainsi, il deviendra celui qui est capable de repousser toutes les invasions, pour instaurer une paix durable, notamment grâce au retour d'un ordre sacré pour lequel il bataille.
    Aussi, il devra établir un équilibre entre les hommes et les femmes, dans le fracas d'un récit d'aventures épiques. Un de nos grands classiques romanesques, toujours moderne.
    Il aura fort à faire entre la nouvelle religion chrétienne qui devient de plus en plus répandue et un culte païen et ancien, lié au Dragon.
    Affrontements par le fer et le feu, magie noire contre magie blanche, forces obscures terrifiantes contre le bien, tous se livrent à une lutte sans merci. Heureusement, la déesse envoyée par les Dieux veille sur lui...

  • Dans l'immensité de l'univers se trouve la Constellation des Forêts ; au sein de laquelle des civilisations s'organisent autour de la congrégation des Astres Unis.
    Depuis la révélation de l'existence des Anciens Astronautes, une grande agitation s'est répandue parmi les habitants de la planète La Plaine qui en fait partie. Ces derniers sont des sages mythiques, qui viennent de zones lointaines perdues dans le cosmos... L'une des technologies essentielles de ces êtres exceptionnels a été dérobée. Par qui, nul ne le sait au moment où commence cette quête. Un réseau inconnu, situé dans une galaxie voisine, semble vouloir utiliser ce savoir remarquable pour manipuler à distance l'esprit des peuples qui demeurent dans les communautés qui composent cette congrégation.

  • Ce matin-là, Onys, la belle et téméraire archère, était animée d'un sombre pressentiment. Quelque chose de sourd et dangereux rôdait autour d'elle.
    Une entité imperceptible qui défiait toutes les lois de la physique de la planète-nation. Une présence presque palpable dont la nature allait bientôt faire basculer sa perception de la réalité. Et si depuis toujours il y avait eu autre chose ? C'était le monde des Anciens Astronautes.

    Sur commande
  • Pineto dolce vita

    Vincent Pompetti

    Pineto Dolce Vita est une invitation élégante à une balade romantique pour retrouver un paradis perdu, celui d'un village situé sur la côte Adriatique au centre de l'Italie.
    Cette cité échappe au temps et semble figée dans les années 1950 et 1960. On y entend toujours le cliquetis d'un train au dessus d'un petit tunnel menant à une plage de sable blanc, se perdant dans une interminable pinède...
    Vincent Pompetti, originaire de ce village, retourne aux sources de ce rêve éveillé.
    Pineto, qui traverse les modes, les époques, avec nonchalance et beauté, est une fenêtre ouverte sur les paysages enchanteurs des Abruzzes.

    Sur commande
  • « Laissez-moi vous rappeler notre légende sur la création, la planète divine... La planète aux êtres divins qui nous auraient créés, nous les Absalones, le peuple élu... Le peuple appelé à conquérir l'univers afin d'y installer l'ordre divin. A ce moment, dit la prophétie, la planète divine pourra apparaître dans notre monde et nous deviendrons des dieux... Au fil des siècles, mes ancêtres sur l'arche ont constaté un phénomène qui se répète de plus en plus jusqu'à aujourd'hui : des planètes disparaissent de notre univers... Mais celle-ci, la planète Silurie, vient de réapparaître... et il ne faut à aucun prix rater cette chance !Et sur Silurie, la jeune Neyah vient, dans un rêve, d'être contactée par un ange qui lui confie une mission : sauver son peuple de l'envahisseur qui s'apprête à débarquer... Après toutes ces années passées à s'instruire, Neyah va devoir affronter une réalité où la mort et la lumière seront présentes...Et Neyah accepte cette mission... pour que son peuple puisse rester à tout jamais en contact avec les êtres divins...

  • « Laissez-moi vous rappeler notre légende sur la création, la planète divine... La planète aux êtres divins qui nous auraient créés, nous les Absalones, le peuple élu... Le peuple appelé à conquérir l'univers afin d'y installer l'ordre divin. A ce moment, dit la prophétie, la planète divine pourra apparaître dans notre monde et nous deviendrons des dieux... » La Silurie est désormais sous le joug de Borumand et de la nation absalone, mais la rébellion s'organise autour de Moktès. Le temps semble n'avoir aucune prise sur le tyran qui, cependant, est toujours à la recherche de la planète divine. Et puis, il y a Neyah, devenue adulte, qui crée par sa musique des végétations étranges et qui a un réel pouvoir sur les Siluriens. Aux actes de violences vont succéder l'aide de personnages mi-dieux mi-rêves afin d'abattre le régime des envahisseurs. La victoire passera par la confrontation entre Borumand et Neyah. De leurs morts viendra la résurrection !
    Voici le second tome de Planète Divine, série qui se dévore des yeux avec toujours autant de plaisir.

  • Un bateau corsaire français est amarré au port depuis longtemps, au point dêtre devenu une sorte dhôtel pour son équipage... Celui-ci est au chômage depuis deux ans à la suite dun accord de paix signé entre la Grande-Bretagne et la France. Les corsaires sont même surveillés par la marine royale. Léquipage sennuie, le capitaine Roscoff déprime et la belle Gwenola la Teigne fait du zèle pour soccuper : elle narrête pas de se trouver des missions imaginaires.
    Des marins, qui pêchent au filet au large, découvrent une bouteille quils rapportent au capitaine. Son second, un vieux au grimoire, lui dit que ces histoires de bouteilles, cest du déjà-vu et que les cartes au trésor sont des blagues de lennemi pour éloigner les corsaires de leur vrai but : capturer des navires anglais ! Le capitaine ouvre la bouteille, un djinn en sort ! Il sagit de Sharaf Edin, un lointain cousin égaré du génie du célèbre Aladin.
    Le djinn sadresse au capitaine et lui demande de formuler trois voeux comme le veut la tradition, mais à une condition : le capitaine sengage à le ramener ensuite dans la Mer rouge doù il pourra rejoindre sa ville natale. Le vieux au grimoire lui rétorque quil a déjà lu cette histoire dans un livre barbaresque. Sharaf Edin le contredit et lui rappelle que cest lhistoire de son cousin Aladin ! Aussi ajoute-t-il que les conteurs lont toujours oublié car personne navait encore retrouvé sa bouteille.
    Que les temps changent et surtout que le cours du voeu nest plus le même par les temps qui courent. En mer, le navire prend la direction de lîle de lEspadon après avoir semé une frégate de la marine royale et deux trois-mâts anglais. Sur leur route, ils croisent des pirates de la pire espèce : la bande de Jack Raffle-tout, le voleur des mers froides. Une terrible bataille navale sengage entre les deux bateaux...
    Léquipage du capitaine La Guigne réussit à endommager le grand mât du navire de Jack Raffle-tout. Ils partent très rapidement sans demander leur reste ! Intrigué, Jack Raffle-tout soupçonne son rival dêtre sur un trèsgros coup. Il fait réparer son mât puis le suit grâce à Albert, son goéland espion.

  • Le malouin

    ,

    En ces temps de paix avec la perfide Albion, un évênement incroyable va bouleverser l'ennuyeuse routine des corsaires du Roi de France. Un véritable "génie", lointain cousin égaré de celui d'Aladin et des Mille et une Nuits, leur offre la possibilité de réaliser trois voeux. Et voilà nos pirates entraînés dans une suite d'aventures qui leur fera traverser les mers du sud à la recherche du Trésor de Rackham le Cruel.

  • L'histoire se déroule durant la conquête de la Gaule par les légions de Jules César (de - 58 à -50 avant J.C.), basée sur l'ouvrage qu'il a rédigé tandis qu'il menait cette guerre et qu'il a ensuite publié à Rome, pour sa propre gloire et sa propagande, dès la fin de son proconsulat en Gaule. Le récit s'attarde avant tout sur le parcours de six "personnalités" traversant cette époque troublée. Jules César, Vercingétorix, une espionne éduenne au service des Romains, un druide fanatique qui prêche la guerre à outrance contre l'envahisseur, un chef arverne combattant sous les ordres de Vercingétorix et un général romain proche du parti sénatorial. L'accent est mis sur la relation particulière entre César et Vercingétorix : ils sont amis et alliés puis la situation dégénère entre les deux hommes, les transformant en rivaux acharnés pour qui le pouvoir suprême est la chose la plus importante. La victoire ou la mort est la seule issue au duel qui les oppose. Ainsi, le cadre historique tel que César nous l'a transmis sert de base à des histoires personnelles qui s'entremêlent et participent au changement profond de l'empire romain et aux prémices de la fin de la République. Espionnage, subversion, alliance politique, stratégie et propagande au service d'une cause et d'un homme : Rome et César !

    Sur commande
  • 1945... La Seconde Guerre Mondiale est terminée. Une autre, plus sournoise, commence. Pour lutter contre le "communisme" en Europe, de Gaulle et Churchill décident de former un groupe autonome de leurs services secrets : "l'Organisation". Elle dispose de moyens illimités pour entrer dans ce que l'Histoire va appeler "la guerre froide". Sir Arthur Benton, l'espion aux multiples facettes, redevient opérationnel : il a déjà choisi son camp. Lequel ?... Après le succès du premier cycle, récompensé de nombreux prix du scénario et du dessin pour la fidèle reconstitution de l'époque, cette nouvelle trilogie d'espionnage nous plonge dans les enjeux géopolitiques de la guerre froide vus à travers le prisme des services spéciaux.

  • Blocus de Berlin (24 juin 1948 - 12 mai 1949)...
    Entre Soviétiques et alliés d'hier, la tension atteint son paroxysme. Assistera-t-on au début d'une nouvelle guerre mondiale alors que l'on vient tout juste de sortir du conflit le plus meurtrier de l'Histoire ? Depuis son Quartier Général situé dans l'ex- capitale allemande, "L'Organisation" dirigée par Sir Arthur Benton lutte contre les agents secrets du MGB. Or, Marchand "l'incorruptible" est approché par une troublante jeune femme au moment même où il doute de son supérieur hiérarchique.
    Va-t-il se confier, au risque de mettre en péril sa mission en Tchécoslovaquie, où un coup d'État se prépare ? Après le succès du premier cycle, récompensé de nombreux prix du scénario et du dessin pour la fidèle reconstitution de l'époque, cette nouvelle trilogie d'espionnage nous plonge dans les enjeux géopolitiques de la guerre froide vus à travers le prisme des services spéciaux.

  • L'ensemble de la Gaule est divisée en trois parties : l'une habitée par les Belges, l'autre par les Aquitains, la troisième par le peuple qui, dans sa langue, se nomme Celte, et, dans la nôtre, Gaulois.
    Tous ces peuples sont différents par le langage, les coutumes et les lois. C'est ainsi que commence l'une des oeuvres majeures de l'humanité, "La Guerre des Gaules", écrite par un homme qui a marqué notre histoire et notre inconscient, Jules César. Cette libre adaptation est le fruit d'une longue collaboration artistique entre Vincent Pompetti et Tarek, qui vous invitent à découvrir le récit unique d'un moment de l'histoire.

  • 1948. Le colonel Marchand a succombé aux charmes de la belle et mystérieuse Rosa. Mais à qui peut-on se fier en ces temps de Guerre froide, où les Alliés d'hier sont devenus des ennemis ? Quand trois membres de l'Organisation dirigée par Sir Arthur Benton sont trahis par des agents doubles, Marchand décide de passer à l'offensive. Entre amour et devoir, il lui faudra choisir.
    Sur fond d'épuration nazie et de règlements de comptes, les masques tombent, et les traîtres se dévoilent, dans cet ultime épisode qui vient conclure avec brio le cycle Guerre froide.

  • La première guerre mondiale éclate.
    C'est dans ce contexte très particulier que se prépare l'assassinat de raspoutine... qui en a donné l'ordre ? comment le meurtre du faux prophète s'est-il déroulé ? inspirée des archives secrètes soviétiques, cette conclusion apporte son lot de révélations sur la fin d'un homme dont le mythe a survécu à travers les siècles.

  • Début du XXe siècle... Dans les montagnes syriennes, le monastère orthodoxe de Der Mar Moussa, accueille un étrange pèlerin : Raspoutine. Celui-ci vient dérober un manuscrit qui contient les clés pour comprendre la Bible et L'Apocalypse selon Saint-Jean. Ce codex permet d'acquérir le pouvoir de ressusciter les morts !... Raspoutine tient-il l'arme qui va servir son dessein : devenir le confident des Romanov pour diriger la Sainte-Russie ? Mais le moine Johannes part sur les traces de l'escroc. Après bien des péripéties, il arrive à Moscou où Raspoutine a déjà fait des miracles. Depuis qu'il soigne l'héritier hémophile, son aura est immense. Le pape également alerté, envoie, au Palais des Romanov, son moine espion : Bertrand de Chartres. Son but sera le même que celui de Johannes : démasquer Raspoutine et récupérer le manuscrit... Mais comment y arriver sans créer d'incidents ni se faire tuer ? Une alliance s'impose entre les deux hommes d'Eglise...

  • Raspoutine est-il le sauveur miraculeux que toute la Russie attend ? Si son aura va grandissante auprès du peuple et de la famille royale, en revanche, dans les cercles du pouvoir, son ascension fulgurante dérange... Si bien qu'une partie de la noblesse, des militaires et des religieux préparent dans le plus grand secret, son assassinat. Entre fiction et vérité historique, le destin d'un homme, d'une famille et de son Empire : Raspoutine, es Romanov et la Sainte-Russie.

  • Après le succès rencontré par les deux volumes de La Guerre des Gaules (Livre 1 - Caius Julius Caesar et Livre 2 - Vercingétorix, éditions Tartamudo) les éditions Tartamudo vous présentent l'intégrale de cette mini série, assortie en bonus d'un cahier historique de 40 pages en fin d'album.
    Ce dernier sera richement orné par les illustrations à l'aquarelle de Vincent Pompetti, sur un texte fort pédagogique et documenté, élaboré par l'auteur Tarek.

  • 1945. La Seconde Guerre Mondiale est terminée, mais une autre, plus sournoise, commence. Pour combattre l'expansion soviétique en Europe, de Gaulle et Churchill forment un groupe autonome des services secrets. Il se nomme « l'Organisation » et dispose de moyens illimités pour entrer dans ce que l'Histoire va appeler « La Guerre Froide ».
    Or, pour diriger cette cellule ultra secrète, la France et l'Angleterre ont choisi leurs meilleurs agents : le colonel Marchand et. Sir Arthur Benton. Les deux ennemis de toujours parviendront-ils à collaborer ?

    Album cartonné, dos toilé.

empty