Paquet

  • 1945... La Seconde Guerre Mondiale est terminée. Une autre, plus sournoise, commence. Pour lutter contre le "communisme" en Europe, de Gaulle et Churchill décident de former un groupe autonome de leurs services secrets : "l'Organisation". Elle dispose de moyens illimités pour entrer dans ce que l'Histoire va appeler "la guerre froide". Sir Arthur Benton, l'espion aux multiples facettes, redevient opérationnel : il a déjà choisi son camp. Lequel ?... Après le succès du premier cycle, récompensé de nombreux prix du scénario et du dessin pour la fidèle reconstitution de l'époque, cette nouvelle trilogie d'espionnage nous plonge dans les enjeux géopolitiques de la guerre froide vus à travers le prisme des services spéciaux.

  • Blocus de Berlin (24 juin 1948 - 12 mai 1949)...
    Entre Soviétiques et alliés d'hier, la tension atteint son paroxysme. Assistera-t-on au début d'une nouvelle guerre mondiale alors que l'on vient tout juste de sortir du conflit le plus meurtrier de l'Histoire ? Depuis son Quartier Général situé dans l'ex- capitale allemande, "L'Organisation" dirigée par Sir Arthur Benton lutte contre les agents secrets du MGB. Or, Marchand "l'incorruptible" est approché par une troublante jeune femme au moment même où il doute de son supérieur hiérarchique.
    Va-t-il se confier, au risque de mettre en péril sa mission en Tchécoslovaquie, où un coup d'État se prépare ? Après le succès du premier cycle, récompensé de nombreux prix du scénario et du dessin pour la fidèle reconstitution de l'époque, cette nouvelle trilogie d'espionnage nous plonge dans les enjeux géopolitiques de la guerre froide vus à travers le prisme des services spéciaux.

  • 1948. Le colonel Marchand a succombé aux charmes de la belle et mystérieuse Rosa. Mais à qui peut-on se fier en ces temps de Guerre froide, où les Alliés d'hier sont devenus des ennemis ? Quand trois membres de l'Organisation dirigée par Sir Arthur Benton sont trahis par des agents doubles, Marchand décide de passer à l'offensive. Entre amour et devoir, il lui faudra choisir.
    Sur fond d'épuration nazie et de règlements de comptes, les masques tombent, et les traîtres se dévoilent, dans cet ultime épisode qui vient conclure avec brio le cycle Guerre froide.

  • La première guerre mondiale éclate.
    C'est dans ce contexte très particulier que se prépare l'assassinat de raspoutine... qui en a donné l'ordre ? comment le meurtre du faux prophète s'est-il déroulé ? inspirée des archives secrètes soviétiques, cette conclusion apporte son lot de révélations sur la fin d'un homme dont le mythe a survécu à travers les siècles.

  • Début du XXe siècle... Dans les montagnes syriennes, le monastère orthodoxe de Der Mar Moussa, accueille un étrange pèlerin : Raspoutine. Celui-ci vient dérober un manuscrit qui contient les clés pour comprendre la Bible et L'Apocalypse selon Saint-Jean. Ce codex permet d'acquérir le pouvoir de ressusciter les morts !... Raspoutine tient-il l'arme qui va servir son dessein : devenir le confident des Romanov pour diriger la Sainte-Russie ? Mais le moine Johannes part sur les traces de l'escroc. Après bien des péripéties, il arrive à Moscou où Raspoutine a déjà fait des miracles. Depuis qu'il soigne l'héritier hémophile, son aura est immense. Le pape également alerté, envoie, au Palais des Romanov, son moine espion : Bertrand de Chartres. Son but sera le même que celui de Johannes : démasquer Raspoutine et récupérer le manuscrit... Mais comment y arriver sans créer d'incidents ni se faire tuer ? Une alliance s'impose entre les deux hommes d'Eglise...

  • Raspoutine est-il le sauveur miraculeux que toute la Russie attend ? Si son aura va grandissante auprès du peuple et de la famille royale, en revanche, dans les cercles du pouvoir, son ascension fulgurante dérange... Si bien qu'une partie de la noblesse, des militaires et des religieux préparent dans le plus grand secret, son assassinat. Entre fiction et vérité historique, le destin d'un homme, d'une famille et de son Empire : Raspoutine, es Romanov et la Sainte-Russie.

  • 1945. La Seconde Guerre Mondiale est terminée, mais une autre, plus sournoise, commence. Pour combattre l'expansion soviétique en Europe, de Gaulle et Churchill forment un groupe autonome des services secrets. Il se nomme « l'Organisation » et dispose de moyens illimités pour entrer dans ce que l'Histoire va appeler « La Guerre Froide ».
    Or, pour diriger cette cellule ultra secrète, la France et l'Angleterre ont choisi leurs meilleurs agents : le colonel Marchand et. Sir Arthur Benton. Les deux ennemis de toujours parviendront-ils à collaborer ?

    Album cartonné, dos toilé.

empty