Éditions AdA

  • Jean de La Fontaine est l'un des plus grands écrivains issus de l'Académie française. Reconnu universellement
    pour ses contes et ses fables aux sentences moralisatrices, cet auteur est devenu un pilier de la littérature populaire,
    partout à travers le monde. Même si elles datent de plus de 300 ans, ses histoires mettant en scène des animaux
    personnifi és charment les lecteurs par leur observation du comportement humain.
    Ce livre est le premier tome d'une série de deux qui comprendra toutes les fables de La Fontaine. Dans celuici,
    vous apprécierez relire des fables célèbres comme La Cigale et la Fourmi, Le Corbeau et le Renard, et La
    Grenouille et le Rat. Vous découvrirez aussi des fables moins connues, telles que Le Coq et la Perle, Le Gland et
    la Citrouille et L'Homme et la Puce.
    Toutes les fables de ce tome sont magnifi quement illustrées en couleur par la talentueuse illustratrice Mylène
    Villeneuve. La jeune femme, qui en est à ses premiers pas dans le domaine de l'édition, enjolive les textes de La
    Fontaine par ses dessins imaginatifs et soucieux du détail.

  • Un Papa avec un bébé dans son bedon, ça ne se peut pas. Alors, mes Papas sont allés me chercher en avion...

    Voici une histoire qui aborde avec délicatesse, mais avec toute l'assurance nécessaire le thème de l'homoparentalité. Dans les yeux de Mattéo, un jeune garçon qui a deux papas, il n'y a pas de différence entre sa famille et celle des autres, mais certains lui font sentir le contraire. Chaque jour en on de la difficulté à comprendre
    comment il est possible d'avoir deux papas, mais aucune maman. Mattéo leur prouvera avec son projet de bricolage pour la fête des Mères qu'une famille est avant tout un noyau d'amour qui peut contenir toutes sortes de personnes. Un album jeunesse qui regorge de tendresse et d'amour écrit par Mélanie Perreault et illustré avec brio par Amélie Montplaisir. Elles forment le duo parfait pour mettre en mots et en images l'histoire d'un jeune garçon qui croit que l'amour va bien au-delà de la différence.

  • L'hiver resserre son étreinte glaciale sur Londres. Sam est gelé et il est affamé. Lorsqu'il demande de l'argent à un homme riche, Ebenezer Scrooge, il reçoit un refus brutal. Sam est rempli d'une rage violente et il jure de tuer cet homme égoïste. Plus tard, blotti dans un cimetière pour se réchauffer, Sam voit s'approcher la silhouette fantomatique d'un homme. Le fantôme prévient Sam de l'avenir terrible qui l'attend s'il choisit la voie de l'assassinat. Sam entreprend un voyage mené par des esprits terrifiants à travers le passé, le présent et le futur. Après quoi il doit choisir de prendre ou non la vie de Scrooge - et décider ainsi de son propre destin.

  • Il n'est pas possible pour l'histoire qui va être contée d'en préciser l'époque; elle se perd dans la profondeur des siècles, et la terreur qu'elle a inspirée autrefois a rendu les témoins peu bavards... En ces temps, seuls quelques anciens, le soir, dans la sécurité de leurs foyers, osaient murmurer à des oreilles proches ce qu'ils avaient entendu de la bouche même de ceux qui les avaient précédés. Les confidents transmettaient ces récits à leur tour, et ainsi, de génération en génération, nous est parvenue la terrible histoire de Barbe bleue... Laura Csajagi revisite à son tour le célèbre conte de Perrault et y apporte sa vision d'artiste talentueuse dans une histoire pour grands et petits aux accents d'épopée gothique grandiose...

  • Jonathan, sa mère et sa petite amie de coeur (Valérie) retournent à Grand-Valmont,
    une ville sinistrée, pour une commémoration en l'honneur de tous ceux qui avaient
    péri trois ans auparavant. Pour l'occasion, un grand nombre de journalistes, de touristes et d'anciens Grand-Valmontois les accompagneront ainsi que les promoteurs de cette nouvelle ville devenue un centre d'attraction grâce à un magnifique hôtel, son casino et d'une salle de spectacles. Une mystérieuse sculpture voilée trône près de l'hôtel Le Mémorable et donc son dévoilement est prévu la dernière journée. Lors du dévoilement de cette pièce, tout tourne au cauchemar. Jonathan et Valérie se voient confronter à nouveau avec des Cracos, de brillants organisateurs et des Deuxcôtés, des guerriers exécuteurs. Mais d'où viennent-ils?

  • Jessica Ralle croyait que le pire était passé. La révélation époustouflante est une sorcière; le danger terri ant des sorcières malé ques; et la perte bouleversante d'êtres chers dans un combat contre des créatures malveillantes.
    La découverte de l'existence d'un monde parallèle au nôtre - le monde des sorcières - et de la possession d'extraordinaires pouvoirs, en même temps qu'elle doit faire face à de puissants ennemis, s'avèrent n'avoir été que le début.

    Jessie est stupéfaite de se réveiller coincée sur une île inconnue, avec des étrangers qui sont dressés les uns contre les autres, alors que leur vie est en jeu. Mais sont-ils vraiment des étrangers? Jessie a ses doutes; nuit après nuit, elle rêve de Marc Simona, un de ses compagnons. Dans ces rêves, elle voit à travers les yeux du jeune homme. Et même si Jessie adore son petit ami, Jimmy, elle ressent un attrait magnétique pour Marc.

    Lorsqu'elle comprend qu'elle n'est pas la seule sorcière sur l'île, cette tension incandescente entre Jessie et Marc atteint un degré explosif. Pour s'échapper vivante de l'île, elle devra soit sacri er Marc ou lui transférer ses propres pouvoirs exceptionnels, et se retrouver ainsi démunie - et à la merci des sorcières malé ques.

  • Qu'ils soient modestes ou démesurés,
    Tous les voeux, de ma baguette j'exaucerai! Fais connaissance avec les quatre amies fées du pré Poussière d'étoile: Jacinthe, Angélique, Marguerite et Rose. Elles adorent exaucer les souhaits!
    J'aimerais tant rencontrer une merveilleuse nouvelle meilleure amie. Lorsque Jessica déménage dans la Maison aux Mûriers, elle s'ennuie de sa meilleure amie, Laura. Angélique pourra-t-elle utiliser sa poudre de fée scintillante pour exaucer le souhait de Jessica? Il y a un fabuleux signet de fées à collectionner dans chaque livre des Fées du pré Poussière d'étoiles!

  • Zeus, 10 ans, est déconcerté (et très embêté) par le fait qu'il est constamment touché par la foudre. Chaque. Année. Sans exception. Il aspire également à l'aventure étant donné qu'il ne s'est jamais éloigné de la grotte dans laquelle il a grandi. Zeus voit son voeu exaucé - et bien plus qu'il ne l'avait imaginé - quand il se fait enlever par les dangereux Titans! En état de légitime défense, Zeus attrape la première chose qu'il voit - un véritable éclair qu'il tire d'une pierre couverte d'inscriptions mystérieuses. Zeus est le seul à pouvoir déchiffrer ces inscriptions et il se lance dans une quête destinée à sauver ses copains d'Olympe des griffes du diabolique Cronos. Armé de son fidèle éclair (appelé Foudre, bien sûr), Zeus s'embarque pour l'aventure de sa vie - et pour un voyage qui verra s'accomplir son destin de roi des dieux.

  • Tu as aimé partir à la recherche de la carte d'Or volée par Gros-Moche et sa bande d'affreux requins-gobelins ? Ouvrir ce livre est tout ce que tu as à faire pour redevenir Louca, le courageux loup-de-mer. En compagnie de Manati le lamantin, de Martin le martin-pêcheur et d'Ocella la pieuvre, tu vogueras cette fois dans des eaux beaucoup plus froides, en quête du trésor des ancêtres de Louca. L'ennui, c'est que la carte d'Or des loups-garous des mines est codée. Tu devras la déchiffrer petit à petit, alors que le temps est compté. Gros-Moche n'a pas dit son dernier mot. L'affreux sortira à nouveau des abysses, décidé à te reprendre la carte au trésor. Et ne va pas croire qu'il est le seul à la convoiter...

  • Elliott est un jeune garçon tout à fait normal... à cela près qu'il communique avec les esprits. Quand il apprend que sa capacité le place au premier rang d'une guerre qui se tiendra entre les esprits du bien et ceux du mal, il refuse d'y croire. Mais lorsqu'il aperçoit sa première ombre, un esprit terrifiant et diabolique, il ne peut plus se défiler. Guidé par ses esprits et secondé par Daphnée, il devra se préparer pour son rôle et trouver la trace de deux objets convoités par les deux camps. Et comme les ombres ne respectent aucune règle, Elliott et sa bande courent un grand danger. Fort heureusement, les triplets sont de leur côté (voilà qui fait pencher la balance en leur faveur!).

  • Elliott, Daphnée et les triplets ont finalement localisé le joyau. Sous la supervision des esprits, les pouvoirs du garçon grandissent... mais les ombres se font aussi de plus en plus audacieuses et le pédopsychologue trame quelque chose. Pour compliquer le tout, Elliott doit travailler à la pièce de Noël de l'école. Évidemment, le seul jour où le joyau sera accessible est le jour de la représentation! La délicate mission est confiée aux triplets, mais quand ces derniers reviennent bredouilles (pour de bonnes raisons, tout de même !), Elliott n'a plus d'autre choix que d'y voir lui-même. Et comme Noël n'arrive qu'une fois par année, pas question de manquer ça ! Il faut simplement faire preuve d'organisation.

  • Amelia Bedelia va avoir un chien! Quand ses parents lui demandent quel genre de chien elle aimerait, Amelia ne sait pas quoi dire. Il y a des centaines de chiens dans le monde, peut-être des millions! Comment Amelia réussira-t-elle à trouver le chien parfait pour elle? Prenez garde! Voici Amelia et elle n'a qu'une chose en tête: LES CHIENS!

  • «Comment quatre enfants et un chien peuvent-ils empêcher ce misérable vieux machin-chose de remplir son propre étang?»

    Mikey sourit. «Nous sommes les Aventuriers. Il n'y a rien à notre épreuve, si nous nous y mettons vraiment...»

    Le misérable Reuben Kilchaffnch s'apprête à assécher l'Étang des têtards, et il ne laissera rien ni personne se mettre en travers de son chemin. Les Aventuriers désespèrent de sauver l'étang et sa faune, et ils ont le dessein d'arrêter Kilchaffnch - à tout prix!

  • Mais, il est arrivé une étrange mésaventure à
    Marcus. Il a eu un accident et depuis, il a perdu la mémoire. Il ne se rappelle rien de nos aventures de chasseurs de vampires. Un sinistre et grave complot se trame et je suppose que la mystérieuse nouvelle boutique d'horreur qui vient d'ouvrir ses portes n'y est pas pour rien...

  • Pour une raison qu'il ignore, Francis ne voit plus le monde correctement. Il ne souffre pas de myopie, de presbytie ou de n'importe quel autre désordre oculaire connu. Sa vue n'a pas baissé. Ce qu'il lui arrive est plus étrange: depuis un certain moment, Francis perçoit les gens autour de lui comme de gigantesques barbouillages... Arrivera-t-il à y voir clair dans tout ce mystère? Une histoire qui parle, entre les cases, de notre rapport à la technologie.

  • La capitale de Lumenumbra est menacée par l'Ombre. Au coeur de territoires sauvages dominés par les forces élémentaires, trois jeunes Lumenens ont rendezvous avec leur destin et celui du royaume. Stella la fillette magicienne, Ysabel la belle rôdeuse et Victor l'orgueilleux guerrier ont réussi un véritable tour de force. À force d'astuce et d'obstination, ils ont convaincu le commandant Firo de leur confier une mission. Animés par des enthousiasmes variés, ils partent pour Ini, le territoire de la terre, afin de retrouver la trace d'une jeune fille. Mais ce voyage a priori anodin va leur
    réserver des surprises de taille. Inexplicablement, les éléments vont jouer contre eux et les créatures qu'ils vont croiser vont les prendre très au sérieux malgré leur inexpérience. Cette mission va leur en apprendre sur les autres comme sur eux-mêmes et va peu à peu prendre une tout autre dimension. Les enfants vont comprendre qu'ils sont au coeur d'une aventure bien plus importante et dangereuse qu'ils l'avaient imaginé.

  • «L'amphithéâtre était un monstre vorace avec ses rangées de piliers et d'arches comme des dents à découvert. Les boucliers polis réfléchissaient la lumière du soleil levant comme une succession d'yeux maléfiques et étincelants.»

  • À peine remis de ses émotions, Gabriel doit faire face à un nouveau défi, et non des moindres: cohabiter avec le nouveau directeur de l'académie! À l'ouest du royaume, d'étranges phénomènes piquent la curiosité des explorateurs. Autrefois majestueuses, les immenses forêts d'érables s'assombrissent et dépérissent à petit feu sans aucune explication. Tapis dans l'ombre, les technocrates ruminent leur vengeance et s'apprêtent à commettre leurs premiers méfaits tandis qu'au nord, le Monde Sauvage paraît calme... bien trop calme!
    Cette fois, Gabriel et Matthieu s'apprêtent à écrire les pages les plus sombres de l'histoire de ce monde merveilleux.

  • Quand la princesse Rosalie se pique le doigt et fait sombrer tout le château dans un profond sommeil, une seule personne demeure éveillée: sa jeune soeur, la princesse Annie, sur qui la magie n'a aucun effet. Annie doit maintenant s'aventurer à l'extérieur des murs du château pour aller chercher de l'aide. Pour mettre fin au sortilège, elle doit trouver le grand amour de Rosalie. En parcourant son monde de conte de fées, Annie découvre qu'elle n'a pas besoin de la magie pour déjouer les mauvaises intentions de la sorcière qui a capturé Hansel et Gretel. Et la poudre enchantée qui devait l'enfermer dans un cercle féerique n'a aucun effet sur elle. Mais il y a aussi des dangers dans la forêt qui nécessitent des défenses magiques. Annie réussirat-elle à trouver un prince â sa soeur et revenir au château sans recourir à la magie?

  • Le pouvoir d'Elizabeth grandit continuellement et les nuages dans le ciel de Captive's Sound s'assombrissent. Un terrible déluge va bientôt détruire tout ce qui se trouve sur son passage, dont les habitants.

    Pour sauver sa famille, ses amis et Mateo, son Allié, Nadia a prêté serment au Très-Bas. Sa seule chance de découvrir comment les vaincre, Elizabeth et lui, est de prétendre être une élève fdèle de la magie noire... Mais pour ce faire, elle doit abandonner Mateo et le monde qu'elle connaît. Si Nadia cède aux tentations de son nouveau pouvoir, la flle qu'elle est risque de cesser d'exister.

    Alors que Captive's Sound sombre dans le chaos, Verlaine luttera contre son désir pour Asa, un démon du Très-Bas qui est aussi le seul à tenir vraiment à elle. Leur amour contrevient aux lois mystérieuses du royaume démoniaque, mais il sera peut-être leur salut.

    Les enjeux sont fxés mais de quel côté se trouveront les protagonistes? Des alliances surprenantes ont lieu et le véritable amour est mis à l'épreuve dans la conclusion mouvementée de Sortilèges et malédiction, une série captivante.

  • Éli est de retour, mais à quel prix! Son état ne lui permettant pas de revenir avec les chasseresses et les gardiens, ses compagnons et elle se joignent au roi Ferral qui retourne en Ébrême. Même si la citadelle n'est plus que ruines, les survivants sont maintenant hors de danger et Arkiel décide de les suivre, amenant avec lui une escorte d'une trentaine de magiciens.Ils comptent tous se rendre sur l'autre continent afn d'enrayer défnitivement la menace des monstres aux cheveux blancs. Or, ils découvrent rapidement que Myrkoj n'avait pas rayé le royaume d'Ébrême de ses plans après sa vaine tentative de provoquer une guerre entre les gardiens et l'armée de Ferral. Il a seulement décidé d'attaquer sur un autre front. Et cela n'est rien en comparaison de la surprise que leur réserve à tous Tchérok qui est bien décidé à découvrir le secret du médaillon d'Éli.

  • Natalie la hérissonne hiberne généralement chaque hiver. Mais cette année, elle est bien déterminée à ne pas s'endormir tout de suite, afin de pouvoir goûter aux plaisirs de la saison froide. Ses amies lui ont fait part de leurs plans de glissades et de patinage, et elle ne veut vraiment rien manquer de tout ça. Natalie réussira-t-elle à rester éveillée jusqu'à la première neige?

  • Éva l'écureuil adore les aventures! Ainsi, lorsque son grand-père lui transmet une carte pour se rendre dans un bosquet de noisetiers oublié de tous depuis longtemps, elle a très hâte d'aller à sa recherche avec ses amies. En explorant les bois, Éva découvre par hasard un arbre creux qui pourrait facilement devenir un refuge bien caché! Mais ses amies réussiront-elles à garder le lieu secret?

  • «Qu'ils soient modestes ou démesurés,
    Tous les voeux de ma baguette j'exaucerai!»
    Fais connaissance avec les quatre amies fées du pré Poussière
    d'étoiles: Jacinthe, Angélique, Marguerite et Rose. Elles adorent
    exaucer les souhaits!
    «J'aimerais tellement pouvoir apprendre à dansé.»
    Lucy aime la dance, mais elle est beaucoup trop nerveuse en
    présence de ses amies. Jacinthe pourra-t-elle utiliser sa poudre de
    fée scintillante pour l'amener à dancer et réaliser son rêve?

empty