• Anglais Start to draw

    Axelle Vanquaillie

    • Lannoo
    • 31 Octobre 2019

    Drawing enhances memorisation, understanding, talking and listening and sparks communication. It is a universal language, and can help you convey your message more clearly and engagingly - especially during meetings, while laying out ideas or simply in a brainstorming session. So why have all of us stopped drawing at a certain point in our lives?
    Start to Draw is a fun and clear-cut guide to drawing and visualising your ideas in your work environment. It is an accessible, bite-size book providing insight into why drawing works, how you can have a great impact on your own (and others') professional work, and how you can end up with a more creative approach to your job.

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  • Anglais The channel whisperer

    Paul Sysmans

    • Lannoo
    • 16 Avril 2018

    "Distributors are hard to manage.
    That is what many managers believe.
    They always want better prices.
    They insist on exclusivity.
    They do not implement your strategy.
    They are too focused on other products.
    They need too much support.

    Getting the most out of your distributors starts with you. Improve your channel strategy and dare to challenge your distributors more. They are not only your customers. They are also an extension to your organization. Learn to manage them as such. Like the famous dog whisperer, Cesar Millan, the change does not start with the dog. It starts with the owners. And with distributors, that is you.

    The Channel Whisperer is a chronologic approach to improved recruitment, management and development of your potential and current distribution channels. This manager's guide is both for the experienced and novice channel managers working in a national or international B2B environment."

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  • Dans ces carnets décalés et passionnants, le traducteur littéraire Nicolas Richard, capé et renommé, fait l'éloge de ce métier d'artisan, où chaque texte suscite son lot d'interrogations, d'émerveillements pour la langue - aussi bien anglaise que française - et la littérature.
    Il propose ainsi un florilège d'énigmes rencontrées au fil de sa carrière, riche d'échanges privilégiés (souvent cocasses !) avec nombre d'auteurs, et invite le lecteur à se questionner, à douter, à enquêter et à s'amuser avec lui.
    Are you ready ? Êtes-vous prêt ?

  • L'entreprise altruiste : s'enrichir en donnant tout Nouv.

    Et si donner sans réserve était, dans le domaine économique, la clé du succès? Les auteurs sont partis explorer l'univers inconnu - ou presque - des entreprises altruistes. Implantées en France, en Scandinavie, aux États-Unis ou au Japon, elles génèrent des bénéfices tout en obéissant à un credo:servir l'autre sans condition.Qui sont-elles? Une laiterie française qui rémunère ses fournisseurs près du double du prix du marché, une entreprise d'accueil de séminaires dont les clients sont traités en amis, un grand labo pharmaceutique qui privilégie l'émotion des patients et de leurs familles...Cette enquête captivante, écrite dans un style vif et nourrie d'exemples concrets, offre une voie pour réinventer radicalement l'entreprise de demain.

  • « Chaque jour, je rencontre des personnes qui rêvent de lancer leur entreprise mais qui n'osent pas. Peur de se tromper, de ne pas y arriver, d'échouer. C'est pour elles que j'ai choisi de raconter tout ce que l'on ne m'a jamais expliqué, tout ce que j'ai dû apprendre sur le terrain, en trébuchant parfois, pour mieux me relever.
    Ce livre est celui que j'aurais aimé avoir entre les mains avant de commencer à entreprendre. Ici, je vous dévoile les coulisses de l'entrepreneuriat et vous livre les clés de votre réussite. » En bonus : comment créer sa boîte en un clin d'oeil.

    Entrepreneur à succès, en Europe et aux États-Unis, Alexandre MARS est le Président-fondateur d'Epic et de Blisce, respectivement une fondation et un fonds d'investissement certifié B Corp, qui oeuvrent en faveur d'une meilleure justice sociale.

  • "La séparation des lieux de vie et des lieux de travail est un fait social et civilisationnel à la fois très récent et très court." Le monde du travail tel que nous le connaissons ne sera peut-être bientôt qu'un souvenir. Nos sociétés arrivent en effet à un point de bascule anthropologique : de quoi le télétravail est-il le nom ?

    Pascal Picq propose une passionnante lecture évolutionniste des bouleversements en cours. Révolution numérique, nouveaux modes de collaboration, travail des femmes, essor du travail indépendant... la crise actuelle accélère, trie et révèle des évolutions jusqu'alors latentes.

    Quels seront les gagnants, quels seront les perdants ? Dans cette phase de bouleversement, la logique darwinienne joue à plein : ce sont les organisations les plus agiles, les plus ouvertes, avec la plus grande variété de profils, qui trouveront les clés pour s'adapter et sortiront renforcées.

    Pascal Picq trace les contours de la nouvelle écologie du travail en gestation.

  • « Hier soir, je regardais le film Peter et Elliott le dragon avec ma fille de 7 ans et, au moment où le dragon a craché son feu sur les amis de Peter, je me suis revue, le matin même, hurler sur ma fille sans crier gare car elle n'avait pas pris le temps de démêler ses cheveux avant que je les coiffe et que j'étais déjà en retard par rapport aux objectifs professionnels dispropor- tionnés que je m'étais fixés pour la journée. Cette pression, dont j'étais l'unique initiatrice, m'a fait «péter un câble» parce que j'ai réalisé que je n'avais plus le contrôle de la gestion de mon temps, et que ma fille venait de m'en faire perdre. Elle n'y était pour rien, et pourtant, c'est elle qui a reçu mes flammes comportementales et verbales. Je l'ai brusquée, lui ai démêlé les cheveux un peu trop fermement, ai crié sur elle, et elle s'est mise à pleurer. Superbe début de journée pour moi, fondatrice d'«Au bonheur des Working Mums» ! » Vous en avez marre de gérer votre vie façon to-do list et de vous sentir insatisfaite quoi que vous fassiez ? Vous avez besoin de réconfort, d'une trousse de survie anti-blues à portée de main pour déculpabiliser et être plus cool avec vous-même ? Ce guide de survie pour les mamans qui tra- vaillent est fait pour vous ! Réconfortant et déculpabilisant, il est rempli de trucs et astuces qui seront pour vous comme autant de petits carrés de chocolat à laisser fondre sur votre coeur de maman, mais aussi de femme.
    Le jour où j'ai coupé l'oreille du doudou de mon enfant est un guide pratique prenant la forme de commandements bienveillants et décalés. Il vous aidera à prendre du recul et à sortir de votre mode « pilote automatique ».

  • Ce livre est fait pour vous ! Barbara Oakley et Olav Schewe ont rassemblé dans ce livre des techniques infaillibles pour apprendre efficacement. Basés sur les dernières découvertes des neurosciences sur l'apprentissage, les conseils et méthodes proposés vous permettront de :
    - lire efficacement ;
    - développer votre mémoire ;
    - améliorer vos prises de notes ;
    - retrouver votre motivation ;
    - vaincre la procrastination ;
    Tout ce qu'il vous faut pour réussir vos études (quoi que vous étudiiez) et atteindre vos objectifs !

  • Comment passer plus de temps à faire les choses qui nous intéressent vraiment ? Comment arrêter de nous laisser dicter notre agenda par les sollicitations permanentes (e-mails, réunions...) ? Comment nous libérer du nuage noir de pensées qui empêchent de rester concentré ?
    Ce livre rassemble toutes les méthodes d'organisation pour être plus efficace et se focaliser sur ce qui compte vraiment.
    Découvrez par exemple :
    · La règle des 3 tâches.
    · Comment dire non à 9 sollicitations sur 10.
    · Comment diviser par 2 le temps à traiter ses emails.
    · La technique des 2 pizzas par réunion.
    L'objectif ? Dégager au moins une heure de temps libre chaque jour pour faire ce qui nous rend vraiment heureux.

  • Toute l'actu 2021 Nouv.

    Un ouvrage entièrement revu tous les ans.
    Tous les faits marquants de 2021 dans une synthèse claire :
    Événements majeurs de l'année (Procès du Bataclan, Pass sanitaire, jeux olympiques, climat...).
    Analyses par thème, focus et sujets de réflexion pour aller plus loin.
    Cet ouvrage regroupe également de nombreux outils pour faciliter la lecture et l'analyse de l'année :
    Un lexique, un index et de courtes biographies de personnalités.
    Une synthèse des événements mois par mois.
    Une « boîte à outils» avec toutes les données chiffrées, des chronologies, des cartes géopolitiques, de nombreux graphiques...
    Retrouvez gratuitement en ligne aussi l'actualité 2022 mois par mois !

  • Pourquoi nous sentons-nous aliénés par le travail ? D'où vient l'injonction à être toujours plus productifs ? De quels jobs avons-nous vraiment besoin ? La crise du covid-19 a renversé la hiérarchie entre les emplois, en révélant le caractère essentiel des emplois les plus précaires, les moins rémunérés, et surtout les moins valorisés de nos sociétés.
    Dans le débat public on discute souvent des conditions de travail, du Code du travail, de sa protection sociale et surtout de son coût. Mais les finalités de nos emplois et la place centrale que nous leurs accordons dans nos existences sont rarement questionnées. Cet ouvrage nous invite à interroger la valeur-travail et les conséquences sociales et écologiques du productivisme.
    Axé solutions, il propose 10 conseils pour réorganiser la production, repenser la place du travail dans nos vies, voire imaginer d'autres modèles d'organisation sociale et « travailler moins, produire moins et consommer moins pour vivre mieux » selon la devise décroissante d'André Gorz.

  • Comment créer des leaders : les conseils en management d'un commandant de sous-marins Nouv.

    Surpris par la démotivation de son équipage à bord d'un sous-marin nucléaire, le commandant Marquet prend une décision inédite et décide de libérer ses subordonnés en les rendant maîtres de leurs actions. Et le résultat est frappant:en déléguant le contrôle et en réinstaurant la confiance, il réussit à transformer des exécutants en leaders, autonomes et responsables.Cet ouvrage fait le portrait d'une révolution en matière de leadership. En bouleversant l'organisation de son sous-marin, un environnement qui, a priori, ne se prête pas à ce genre d'expérience, L. David Marquet nous montre que le transfert du pouvoir décisionnel est efficace et possible partout!Cette leçon de management, enrichie de conseils pratiques et d'exemples concrets, est un support essentiel à tous, managers, managés ou simples curieux, quel que soit le secteur d'activité.

  • Vous souhaitez faire le point sur votre carrière professionnelle ? Vous aimeriez trouver un métier qui ait du sens et dans lequel vous épanouir pleinement ? La démarche entrepreneuriale vous tente ? Se reconvertir pour les Nuls est fait pour vous ! Vous trouverez dans ce livre des informations détaillées sur la réflexion à mener, les démarches à effectuer, les possibilités de financement et les structures de formation... Tout ce dont vous aurez besoin pour réussir votre reconversion professionnelle !

    Découvrez :
    Les bonnes questions à vous poser avant de sauter le pas ;
    Comment diversifier vos compétences ;
    Les acteurs pouvant vous accompagner ;
    Les démarches à faire une fois que vous avez pris votre décision ;
    Comment réussir votre reconversion et mesurer votre succès ;

  • Réussite concours ; attaché territorial, attaché principal ; externe, interne, 3e voie, catégorie A ; tout-en-un Nouv.

    Toutes les épreuves du concours d'attaché territorial, Attaché principal pour réussir son admission.

    > Présentation du concours et du métier.
    - Tout le déroulé du concours et le programme des épreuves.
    - Découverte du métier à travers 10 questions + entretiens de professionnels.
    - Tests pour faire le point sur ses motivations et son projet professionnel.

    > Méthode des épreuves écrites et orales.
    - Méthodologie pas à pas à partir de sujets d'épreuve + entraînements guidés pour acquérir la méthode.
    - Simulations d'entretiens avec le jury.

    > Entraînement aux épreuves.

    Nouveauté : 100 QCM interactifs pour tester ses connaissances via QR Code.
    Sujets corrigés et commentés + auto-évaluations pour faire le point sur les notions acquises.

    > Connaissances indispensables pour les épreuves.
    - Fiches thématiques sur les connaissances générales et professionnelles à maîtriser.

    > Nouveauté 2020: des vidéos de simulations orales d'entretiens avec le jury.

    > Un cahier de 16 pages tout en couleurs avec les éléments indispensables à connaître.

  • Durant quelques années, j'ai été chasseuse de têtes : j'étais censée évaluer des candidats expérimentés qui occupaient des fonctions complexes et techniques, auxquelles je ne pouvais, du haut de mes vingt-deux ans, rien comprendre. Je me suis aussitôt retrouvée confrontée au non-sens absolu. Comment évaluer ce que je ne connaissais pas ? Comment juger des compétences nécessaires à des métiers dont j'ignorais tout ?
    C'est la philosophie qui m'a pour ainsi dire sauvée : mes études de philo m'ont enseigné à dynamiter mes préjugés et à rechercher le sens de ce qui est. C'est désormais ce que je m'emploie à faire, à la demande des entreprises, avec leurs collaborateurs. Je vous invite donc à un voyage philosophique, au ton volontairement léger, dans le monde des affaires.

  • La réunion d'équipe où personne ne contribue, le collègue que vous évitez toujours, le manager aux réactions imprévisibles : ces expériences nous sont familières à tous, mais il n'est pas aisé de les comprendre, et inverser la tendance l'est encore moins. Comment la mauvaise gestion de nos émotions affecte-elle les rapports au sein d'un groupe de travail ? Qu'est-ce qu'une bonne équipe ? Et que peut bien signifier « bien collaborer » ? En remontant aux origines du stress professionnel, ce livre mobilise les apports des neurosciences pour mettre en évidence 8 besoins essentiels pour bien travailler ensemble. L'objectif ? Créer un climat socio-émotionnel favorable à la performance, à la créativité et à l'épanouissement de chacun.

  • La certification Voltaire est une certification de niveau en orthographe reconnue par les écoles et nombre d'entreprises.
    Niveau 700 : Orthographe Affaires - Aptitudes pour rédiger des textes qui ont une portée stratégique ou légale, ainsi que pour relire et corriger les textes de collaborateurs. Recommandé pour des responsables grands comptes, assistants de direction, directeurs de service, juristes, avocats, notaires, etc.
    Cet ouvrage propose une préparation à la certification Voltaire afin d'obtenir un score de 700 points.
    Il propose :
    Une présentation des règles de niveau intermédiaire ;
    Des explications pour comprendre et intégrer les difficultés de chaque règle ;
    Des trucs et astuces pour éviter les erreurs courantes ;
    Des exercices corrigés pour s'entraîner.

  • L'art de l'éloquence est celui de toucher et de persuader par le discours, maîtriser la parole et bien s'exprimer. Dans une carrière professionnelle, les situations de prise de parole sont fréquentes, que ce soit lors d'une réunion, d'une présentation, d'une conférence ou d'un entretien par exemple.
    A partir d'histoires et expériences vécues, ce livre présente des situations emblématiques de prise de parole pour permettre au lecteur de s'y identifier et comprendre comment développer ses compétences. Questionnements, doutes, difficultés, mais aussi prises de conscience, réussites sont abordés. Chaque récit est ensuite analysé au prisme de la psychologie afin d'identifier les mécanismes à l'oeuvre.

  • > Présentation du concours et du métierInformations sur le concours et la formation.
    Découverte du métier à travers 10 questions + entretiens de professionnels.
    Des conseils pour faire le point sur son projet professionnel et se préparer à l'aide d'un planning.
    > Méthode des épreuves écrites et orales.
    Méthodologie pas à pas à partir de sujets réels.
    Entraînements guidés pour acquérir la méthode de chaque épreuve et répondre aux attentes des membres du jury.
    > Entraînement aux épreuves.
    Sujets corrigés et commentés.
    Tests d'auto-évaluation.
    > Connaissances indispensables pour les épreuves.
    Fiches thématiques de Français et sur l'environnement professionnel.
    Un cahier de 16 pages regroupant les savoirs indispensables.
    Un véritable coach pour le candidat : conseils du jury, témoignages de candidats, astuce et à ne pas faire, auto-évaluations.
    > Et pour parfaire sa préparation :
    Des vidéos d'entretiens avec le jury pour se confronter au véritable déroulé de l'épreuve orale.
    Des ressources numériques complémentaires accessibles sur foucherconnect.fr.
    Un ouvrage indispensable pour être sûr de réussir son concours !

  • L'expérience nous prouve que certaines décisions sont plus difficiles à prendre que d'autres. Pour viser la meilleure décision possible, il est nécessaire d'y voir clair - c'est le discernement - et parfois, cela implique de voir autrement - c'est l'esprit critique. L'entreprise, qui est un haut lieu de la prise de décision, se donne pourtant rarement les moyens de les promouvoir. Et ce n'est pas faute de littérature sur le sujet. Mais peut-être qu'il y manquait encore la voix de la philosophie, alors que ses apports sont absolument essentiels.

    Qu'est-ce qu'une décision éclairée ? Et que peut bien signifier « bien décider » ?

    Ce livre propose de revisiter la pensée de certains philosophes pour éclairer les enjeux de la prise de décision dans le monde du travail, mais aussi transmettre une pratique de la philosophie au service de la prise de décision quotidienne. Car la prise de décision ne constitue un enjeu que parce que nous nous préoccupons des conséquences pour nous-mêmes et pour les autres. Si tel n'était pas le cas, choisir de dire ou non la vérité nous serait aussi facile que choisir notre paire de chaussures le matin.

  • Vous n'avez pas une bonne mémoire ? Vous êtes submergé par les appels téléphoniques, les mails, la multitude de dossiers à gérer ? Vous avez du mal à vous concentrer, vous oubliez le nom de votre client, vous n'arrivez pas à vous focaliser sur une nouvelle procédure ?
    Pourtant, il est souvent dit que les travailleurs les plus performants sont ceux qui ont une excellente mémoire. Alors, n'attendez plus ! Rien de plus simple qu'améliorer votre mémoire, développer vos capacités de mémorisation, si vous comprenez comment elle fonctionne et si vous adoptez un mode vie sain. Outre des méthodes et des outils, cette boîte à outils vous propose de très nombreux exercices pour vous entraîner. Vous deviendrez ainsi plus efficace que jamais et gagnerez un temps precieux dans chacune vos missions professionnelles.

  • Les accords toltèques sont des principes spirituels uni­versels, simples et concrets. Ce sont des accords que l'on passe avec soi-même, et qui peuvent réenchanter notre vie professionnelle.

    Le bénéfice se situe en particulier au niveau relation­nel : les accords toltèques clarifient, nettoient ou dépol­luent les relations avec les autres et avec soi-même. Ils permettent de supprimer ou du moins de diminuer les drames inutiles, les blessures, les rancoeurs. Ils constituent ainsi une aide précieuse pour pacifier et fluidifier le fonc­tionnement d'une équipe, mais aussi pour recruter, for­mer, développer son leadership, conduire le changement.

    Patrice Ras détaille les méthodes et stratégies pour, concrètement, mettre en oeuvre les accords toltèques : l'exemplarité, les valeurs, la valorisation, la contrainte, le jeu, la promotion, la formation, etc.

    Un livre pour apaiser nos vies au travail.

  • Les outils des géants Nouv.

    Il est de ces individus qui réussissent incroyablement, mais leur force tient en général à un détail qui change tout : une habitude, un mode de vie, un état d'esprit.

    Cet ouvrage regroupe des entretiens avec des personnalités mondiales au sommet de leur art menés par Tim Ferriss dans le cadre de son Tim Ferriss Show, l'un des podcasts les plus téléchargés aux ÉtatsUnis. Parmi ses invités, les superstars Arnold Schwarzenegger, Jamie Foxx ou Kevin Costner mais aussi Paulo Coelho, Jack Dorsey (fondateur de Twitter), Ed Catmull (cofondateur du studio Pixar), ChadeMeng Tan (employé de génie chez Google) et beaucoup d'autres.

    En vous livrant des conseils pratiques testés et adoptés par les plus grands, cet ouvrage vous permettra de révolutionner votre quotidien pour devenir à votre tour un « géant ».

    VOUS DÉCOUVRIREZ PAR EXEMPLE :

    Ce qu'ils font pendant les soixante premières minutes de leur journée ;
    Quelles sont leurs routines et pourquoi ils les ont mises en place ;
    Quels livres ils ont l'habitude d'offrir ;
    Quelles sont, à leurs yeux, les plus grosses pertes de temps...
    ... et bien d'autres petits secrets qui font les grands de ce monde.

    De nouveaux portraits inspirants parmi lesquels :

    Edward Norton (acteur et réalisateur), Peter Thiel (fondateur de Paypal), Margaret Cho (humoriste et actrice), Phil Libin (P.D.G. d'Evernote), Scott Belsky (confondateur de Behance)...

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