• Internet et les nouveaux moyens de communication se généralisent mais la manière de s'en servir varie selon que l'on est jeune ou adulte, élève, parent ou encore membre de la communauté éducative. Cette différence d'utilisation et de maîtrise des outils engendre de plus en plus souvent des accidents de parcours dans lesquels chacun d'entre nous peut se trouver être parfois victime, parfois coupable.

    Cet ouvrage très pratique guide l'élève, le parent ainsi que le professeur dans les dédales parfois mal compris des nouvelles technologies. Il soulève et répond aux questions telles que :
    - Quels sont les avantages et les limites des recherches sur Internet ?
    - Peut-on être ami avec ses élèves sur Facebook ?
    - Quels sont les risques du téléchargement même gratuit ?
    - Comment éviter de se faire arnaquer sur le Net ?

    Parsemé de cas concrets, de conseils destinés aux élèves, aux parents, aux professeurs et directeurs d'école, et accessible à tous, la nouvelle édition entièrement mise à jour de Internet, mes parents, mes profs et moi est une mine d'or de réponses que toute personne désireuse de surfer responsablement doit connaître.

  • Dans la Google du loup

    Christine Kerdellant

    • Plon
    • 12 Janvier 2017

    Google se prend pour Dieu : il veut « augmenter » l'homme et tuer la mort... pour les plus riches. Les autres deviendront les « chimpanzés du futur ».
    Google considère la vie privée comme une anomalie et la surveillance comme un désagrément inévitable.
    Google milite pour la viande sans viande et la voiture sans conducteur.
    Google, champion des paradis fiscaux, exerce un pouvoir totalitaire : celui de faire vivre ou mourir les sites internet qui le concurrencent.
    Google est le leader de l'intelligence artificielle, qui pourra décréter un jour que l'homme est inutile.
    De l'implant rétinien à la puce dans le cerveau, des médicaments bioélectroniques aux manipulations de l'ADN, de l'exploitation des données personnelles à la fin de la vie privée puis la disparition de l'homo sapiens... Google-Alphabet prépare sa mutation de l'univers. Qui l'arrêtera ?

    Sur commande
  • De l'annulation du concert du rappeur Black M à Verdun à la défense acharnée de Donald Trump, il ne se passe plus une semaine sans que « la fachosphère » ne fasse, en France, parler d'elle. Depuis quelques années, ce mot s'est répandu dans les médias pour désigner une nébuleuse d'extrême droite omniprésente sur Internet. Mais jamais celle-ci n'avait fait l'objet d'une enquête approfondie. Qui la compose ? Quels sont son influence et ses moyens d'existence ? Comment ses militants voient-ils le monde et diffusent-ils leurs idées ? Pour la première fois, ses principaux acteurs ont accepté de témoigner : des cathos traditionalistes aux identitaires, des cyber-militants FN aux partisans de Soral ou Dieudonné. Fruit d'un travail de deux ans, cet ouvrage passionnant lève le voile sur ce phénomène majeur. Dans quelles conditions se déroulent les rencontres entre l'animateur du site Fdesouche, premier blog français d'extrême droite, et les idoles réactionnaires Alain Finkielkraut et Éric Zemmour ? Comment la plateforme SOS Racailles a-t-elle poussé un jeune à tenter d'assassiner Jacques Chirac ? Comment des néo-nazis en cavale peuvent-ils narguer la justice française depuis Londres ou Tokyo ? Alors que l'extrême droite progresse dans les urnes et les têtes, l'enquête menée par deux journalistes spécialistes répond à cette question : de quelle manière ses partisans remportent-ils la bataille du net ?

    Sur commande
  • Pour plus d'informations visitez le site des auteurs www.comprendrelereferencement.com « Google n'aime pas ceci », « Google apprécie cela »..., l'algorithme de Google se montre si complexe à décrypter et à expliciter qu'il est parfois considéré comme un être à part entière possédant sa propre faculté de raisonnement. À chaque mot-clé que vous tapez, Google détermine, en une fraction de seconde, les contenus les plus pertinents parmi des dizaines de milliards de pages indexées, grâce à des formules mathématiques.

    Cet ouvrage, didactique et illustré d'exemples concrets, tend à démystifier le référencement naturel pour vous permettre de mieux comprendre pourquoi telle page est mieux positionnée que telle autre par Google. Il vous livre toutes les clés pour gagner en performance et en visibilité en faisant la différence par rapport à la concurrence.
    Tout ce qu'il faut savoir pour devenir un acteur performant de la communication digitale !

    Sur commande
  • Cette recherche doctorale propose d'analyser un phénomène social en plein essor mais encore peu traité en science politique : l'échange de messages et discussions politiques sur internet. Afin d'identifier les logiques sociales qui sous-tendent la production et l'échange d'informations et d'opinions sur le réseau social Twitter, l'auteur mobilise une méthode innovante combinant une approche classique d'interrogation par questionnaire avec une approche novatrice de big data.

    Sur commande
  • Smart(er) Internet Regulation is about applying better regulation principles to the internet. The book addresses difficult-to-quantify policy objectives, such as protection of fundamental rights and the preservation of the internet ecosystem, and proposes a method to make trade-offs more explicit, and regulatory solutions better fit for purpose.

    Sur commande
  • La délocalisation induite par Internet soulève de nombreux conflits de lois avec des solutions spécifiques, dont certaines sont déjà érigées en règles sous l'égide de diverses organisations internationales. Destinée à des non-juristes, cette synthèse du droit d'Internet présente les acquis tout en évoquant les évolutions probables.

    Sur commande
  • A survey of the life and times of this self-exiled American painter whose style influenced the development of American and European art

  • Based on exciting discoveries in mathematics, genetics, psychology and sociology, 'Connected' is an innovative and fascinating exploration of how social networks operate.

    Sur commande
  • Rêver sa vie

    Connor Franta

    • City
    • 25 Novembre 2015

    Connor Franta, 22 ans, est une star d'Internet avec ses vidéos mondialement suivies. Dans ce livre, le jeune homme dévoile le parcours qui l'a conduit d'une enfance dans une petite ville américaine jusqu'à la célébrité planétaire. Connor explore son passé avec beaucoup d'humour, son présent avec humilité et son avenir avec espoir. Ce qui fait sa force, c'est l'honnêteté avec laquelle il se raconte : les complexes par rapport à son corps, à sa sexualité pendant l'adolescence, la difficulté de se trouver un but dans la vie, son choix de vivre pleinement ses passions. Connor, simple et positif, parle à tous les ados et jeunes adultes de l'ère numérique. Mais son message est intemporel et universel : suivez votre voie, soyez vous-même et vivez vos rêves !

    Sur commande
  • La place qu'occupe le web, en tant que dispositif sociotechnique, dans les sociétés du XXIe siècle, n'est plus à démontrer et suscite une demande nouvelle de savoirs et de savoir-faire. Ce Manuel, premier sur cet objet, propose un état actuel des savoirs et des références, tant méthodologiques que théoriques, sur l'observation et l'analyse du web en sciences humaines et sociales.
    Les auteurs mettent l'accent sur ce que change le web dans le choix et l'appropriation de méthodes issues des SHS : Quelle place accorder à la dimension technique ? Comment constituer et collecter des « observables » ? Comment repenser les notions de « documents », de « données » ?
    Le parti-pris de l'ouvrage est délibérément pédagogique : chaque auteur explicite ses pratiques de recherche et les cadres nécessaires à la connaissance scientifique. Il s'adresse aux étudiants qui commencent une recherche afin de les accompagner dans la construction de leur « terrain », tout autant qu'aux chercheurs confirmés ou aux enseignants qui souhaitent nourrir leur réflexion sur le sujet.

  • En 2015 un demi-milliard d'internautes a déjà disparu des écrans radar des États et des marketeurs.


    En 2015, 200 millions d'usagers utilisent des adblockers pour se soustraire à la publicité !


    En 2015 Le « Snowden Effect » est engagé ! Et ce n'est qu'un début !


    Les spécialistes de l'analytique peuvent-ils ignorer le nombre exponentiel d'usagers qui altèrent leurs données ?


    Les marketeurs ne doivent-ils pas d'urgence repenser en profondeur leurs pratiques ?


    Les entreprises du numérique qui investissent les objets connectés, les entreprises qui se penchent sur le Big Data, les entreprises qui recherchent des data centers, celles qui en créent, peuvent-elles aujourd'hui prétendre garantir la sécurité et la confidentialité des données dont elles ont la charge ? Le peuvent-elles au sein d'États qui ne respectent plus le droit à la vie privée numérique de leurs concitoyens ? Comment ?


    Les États peuvent-ils ainsi, sous couvert de lutte contre le terrorisme, sacrifier leurs économies numériques, les emplois de demain, inhiber les digitaux-enthousiastes, sur l'autel de la communication, par une législation outrancière masquant une efficacité (sur le net) de façade ?


    Dans ce contexte chaotique, comment se dessine la carte géonumérique de demain ? Quelles sont les best pratices, celles qui offrent des lignes de fuite aux bâtisseurs(euses) du futur ?

    Vous vous posez ce genre de questions ? Voilà qui est déjà bon signe. Je fais mon inquiétant, mais je vous rassure, pas de panique. Courage, et faisons face ! Quittons l'Enfer, venez, suivez-moi, changeons de paradigme !


    Bienvenue à Big Cata.

    Sur commande
  • Une réalité qui pose bien le problème numéro 1 de l'apprenti blogueur. Beaucoup d'entre eux sont découragés et veulent mettre fin à ce rêve inutile qui, visiblement, n'est pas réalisable. Alors, gagner de l'argent sur Internet est-il un fait réel, ou bien est-ce une illusion, une chimère que seuls quelques blogueurs arrivés peuvent transformer en réalité ?

    Gagner de l'argent avec YouTube est possible, mais il faut faire preuve de beaucoup de persévérance. Tous les YouTubers ne gagnent pas forcément suffisamment pour en vivre. Prenez cela plutôt pour une passion, un hobby. Amusez-vous et peut-être que la fortune viendra frapper à votre porte...

    Sur commande
  • Chaque jour, nous écoutons et lisons des centaines de mots, les yeux rivés sur nos smartphones. Le manuel propose de sortir les lettres des écrans, de les poser sur la page et de jouer avec l'alphabet dans le corps de votre écriture !

    Plus de 120 illustrations pour mieux connecter votre cerveau droit, l'Artiste, et déconnecter votre cerveau gauche, le Programmeur, tout en cultivant le calme mental et l'intuition.
    Crayon en main, découvrez que votre écriture est un fil vivant qui pense en dansant, un art premier, une arborescence, une posture de yoga, une méditation silencieuse.

    Les applications concernent l'alphabétisation, la ré-éducation et le e-learning, la relation non-violente avec soi et en réseau, la mixité multi-culturelle, la gestion du stress cyberdépend@nt.

    La pratique de cette « novlangue-translangue » fonctionne avec les 26 lettres de l'alphabet en français, anglais, espagnol... Une écriture sans frontières !

    L'intégralité des ventes du livre est versée à l'Ecole Ecritures sans frontières.

    Sur commande
empty